Bon parlons foot maintenant :
L’effectif 2004-2005
Gardiens
Letizi
Alonzo
Benhamou
Défenseurs
Pierre-Fanfan
B.Mendy
Armand
Yepes
Ateba
Badiane
Pichot
Milieux
Cana
Rocchi
M’Bami
Benachour
Fiorèse
Boskovic
Rothen
E.Cissé
Teixeira
Attaquants
A.Touré
Pauleta
Reinaldo
Ljuboja
Ogbeche
Ibisevic
PANORAMIC
PRESENTATION L1 / PSG :
Aller plus haut
04 août 2004 - Nicolas PUIRAVAU
Dauphin de l’Olympique Lyonnais la saison dernière, le PSG sera encore cette saison un candidat très sérieux au titre de champion de France. Les joueurs de Vahid Halilhodzic visent ouvertement le sacre national mais ils devront également jouer sur un autre tableau encore plus prestigieux : la Ligue des Champions.
PSG
Saison 2003-2004
Championnat L1 : 2eme avec 76 points
Coupe de France : vainqueur face à Châteauroux ( 1-0)
Coupe de la Ligue : éliminé en 32emes par Gueugnon ( 1-1, 2 tab à 3)
LES TRANSFERTS
Les arrivées
Armand ( Nantes)
Ateba ( Nantes)
Ibisevic ( Saint-Louis)
Ljuboja ( Strasbourg)
Pichot ( Lille)
Pierre-Fanfan ( Monaco)
Rothen ( Monaco)
Yepes ( Nantes)
E.Cissé ( rp.Monaco)
Ogbeche ( rp.Bastia)
Les départs
Cardetti ( p.Racing Club)
Djadjedje ( p.Brest)
Déhu ( fc - Marseille)
Domi ( Espanyol Barcelone)
El-Karkouri ( fc - Charlton)
Heinze ( Manchester Utd)
Hugo Leal ( libre)
Lucau ( Le Mans)
Potillon ( Sochaux)
Ragued ( fc - libre)
H.Traoré ( fc - Angers)
Cubilier ( rp.Monaco)
Sorin ( rp.Cruzeiro)
SAISON 2004-2005
L’objectif de… Vahid Halilhodzic
Paris se doit de disputer une coupe d´Europe chaque saison, et, à choisir, je préfère qu´il s´agisse de la Ligue des Champions. L´année dernière, Monaco, Marseille, ou même Sochaux et Auxerre, possédaient une meilleure équipe que nous. Pourtant, nous finissons devant eux. Pour cette saison, nous viserons simplement le haut du tableau. Mais mon objectif en venant au PSG était de gagner un titre de champion. ( Propos recueillis par l´AFP)
La cote de la rédaction
Depuis l’ouverture du marché des transferts, le PSG n’a pas perdu son temps. Les départs de plusieurs joueurs cadres de la saison dernière ont ainsi été judicieusement compensés : Yepes ( Nantes) a remplacé Déhu, Armand ( Nantes) a pris la place de Heinze et Rothen ( Monaco) a succédé à Sorin. Le retour de prêt d’Edouard Cissé ( Monaco) et l’arrivée de Stéphane Pichot ( Lille) constituent les deux autres renforts importants de ce PSG 2004-2005. Du coup, Vahid Halilhodzic peut se reposer sur un groupe relativement stable. Les objectifs sont donc assez logiques : faire au moins aussi bien que l’an dernier. « Nous viserons simplement le haut du tableau mais mon objectif en venant au PSG était de gagner un titre de champion », a ainsi affirmé l’entraîneur parisien. Avec également les retrouvailles avec la Ligue des Champions et la volonté de défendre la Coupe de France, la saison du PSG s’annonce chargée.