Encore la faute de art13rue2
lol il m´a fait marrer, il est trop tendu le mec! tendu comme un string lol
FOOTBALL, SERIE ( 1/6)/LE PSG À L´ASSAUT DU TITRE.
Francis Graille : « Notre recrutement est ambitieux »
Après une saison de transition réussie, Paris vise encore plus haut. Difficile, dès lors, de ne pas penser au titre de champion. De son côté, Francis Graille, le président, se dit confiant et ambitieux.
FRANCIS GRAILLE aborde avec sérénité sa deuxième saison à la tête du club. Le président parisien estime que le PSG a, jusqu´ici, réussi une excellente campagne de recrutement. Et ce n´est peut-être pas fini.
Comment appréhendez-vous votre deuxième saison à la tête du club ?
Francis Graille. Je me félicite de voir le très bon état d´esprit qui règne au sein du groupe. L´année dernière, tout le monde se cherchait. Aujourd´hui, on sent une plus grande confiance et ça resurgit sur le travail. C´est pareil au siège du club. Personnellement, je me sens forcément plus à l´aise. On a beaucoup avancé depuis un an mais il reste quand même du boulot. Il nous faut encore dix-huit mois pour tout remettre à plat et effacer l´héritage.
Quels seront les objectifs du PSG cette année ?
Cela doit prochainement faire l´objet d´une discussion entre Vahid, les joueurs et moi. Jouer la Ligue des champions tous les ans est-il désormais un impératif ? Dans notre business plan, on est parti sur l´idée d´être en Ligue des champions trois fois lors des cinq prochaines saisons.
Qu´attendez-vous de la Ligue des champions ?
On veut montrer que Paris, même s´il n´est pas encore redevenu ce qu´il a été, est sur la bonne voie. Je ne sais pas si on fera aussi bien que Monaco et Lyon l´an dernier, mais je sais que Vahid va bien préparer ses troupes pour ça.
Vous reste-t-il de l´argent pour recruter ?
On a recruté pour 19,5 M€, c´est l´enveloppe que nous avions prévue. Mis à part Marseille, grâce à Drogba, aucun autre club français n´a investi autant. C´est beaucoup d´argent dans un contexte de pertes cumulées énormes. Cela prouve que notre recrutement est ambitieux. Au niveau des recrues, c´est ce qu´on pouvait espérer de mieux. Mais on est encore convalescent. Nous n´avons pas pu faire tous les efforts que souhaitait Vahid. Ce sera peut-être possible l´an prochain, quand on aura évacué les erreurs du passé.
« Vahid et Pedro sont deux compétiteurs »
Le PSG est-il suffisamment armé pour doubler Championnat de L 1 et Ligue des champions ?
Le groupe est homogène. Vahid a basé son recrutement sur des joueurs de L 1 qu´il a eu le temps d´observer. Avec dix millions de plus, on aurait fait plus mais pas forcément mieux. Et comme le dit Vahid, je ne suis pas Abramovitch ( NDLR : milliardaire, président de Chelsea).
Le recrutement du PSG est donc terminé ?
Non. Il y a toujours la possibilité de se faire prêter des joueurs. Si, d´ici à la fin du mercato, le 31 août, Vahid décide qu´il a des nécessités, dans la mesure de nos moyens, on verra. Certains départs, comme celui de Leal, pourraient libérer des possibilités financières.
Pauleta a-t-il été sanctionné financièrement pour avoir repris l´entraînement deux jours plus tard que prévu ?
Oui. Il y a un règlement intérieur qui s´applique à tous. Les joueurs sont salariés par leur club, pas par leur sélection. Ils ont droit à du repos mais ils ont aussi des devoirs. Moi aussi j´aurais bien aimé avoir trois semaines de vacances. On est dans un monde de compétiteurs et, dans ce monde-là, on ne peut pas faire de cadeaux ou de sentiments.
Cet épisode peut-il laisser des traces entre Pauleta et son manager ?
Mais non ! Ecoutez, il n´y a aucun problème et aucune tension entre eux ! Vahid et Pedro sont deux compétiteurs. Pedro ne connaît pas la Ligue des champions, il a très envie de la jouer. Il est content d´être là, il ne veut pas partir, on ne l´a pas mis sur le marché et on n´attend pas qu´il s´en aille pour prendre quelqu´un d´autre. Pauleta n´est pas sur la liste des transferts, mais, comme pour Drogba, si on nous propose 30 M€, forcément on regardera. Dire autre chose serait mentir.
ce soir c´est tout boulogne qui va se mettre a chanter PSGGG ALLLERRR PSGGG ALLLLEZZZ HOHOOHHO OHOHOHOHO
les putes du bois de boulogne savent chanté sa
je plaisante bien sur

25900!!!
vous n´avez pas lu le msg d´avant ![]()
waouu t un comique toi . ...
allez ca serait bien si tu pouvais ne pas posté des conneries ici ![]()
put1 j´ai dit ke je plaisanté tu vas pas chié
ben la prochaine fois essayent d´etre plus drole hein ![]()
je m´excuse ![]()
Niké moi SVP ! !
ALLEZ PSG ! !
PARIS IS MAGIC ![]()
excuse toi DJ_Breizh
8_Solid-Snake_8 Posté le 02 août 2004 à 15:51:26
monaco favori tu penses? j en suis pas sur, ils vont pas tenir avec les departs de leurs lateraux ( toute leur force tactique l année derniere ) , en plus ils vont jouer la LDC ( on espere...), donc ca va etre dur a supporter...
pour nantes, qu est ce que tu veux, ils se battront p-e pr l uefa ^^
Monaco de Chevanton, Kallon, Nonda, Evra, Rodriguez, Squilaci, Bernardi, Zikos... Monaco quand meme^^
Monaco à mon avi sera dan lé favori pour le titre car certe ils on perdu leur latérau mé il son en trin de compensé cé grandes pertes avec des joueur come kallon cheventon et peut ètre l´arivée futur de javier saviola.
Ca m´énerve cette première page de psg.fr : Lyon a gagné le trophée des gna gna gna . .. c´est bon on le sait ! !!
Vivement qu´il la change
Football, Série ( 2/6)/Le PSG à l´assaut du titre Une équipe type qui a fière allure
L´EFFECTIF du PSG était rarement resté aussi stable depuis cinq ans. L´équipe type de la nouvelle saison ressemble à la précédente, ne présentant que trois ou quatre changements. Vahid Halilhodzic devrait conserver un système de jeu simple mais qui a fait ses preuves ( 4-4-2).
Comme annoncé au mois de juin, les départs des titulaires ont été compensés par des arrivées de joueurs d´un niveau a priori similaire. Mario Yepes, 28 ans, le défenseur international colombien de Nantes, remplace Frédéric Déhu en défense centrale. Il sera associé à José Pierre-Fanfan, prêté l´an dernier par Monaco et définitivement transféré au mois de juillet. Les dirigeants parisiens sont toujours à la recherche d´un autre défenseur axial qui servira de doublure. Ce dossier est prioritaire, puisque Yepes sera suspendu pour les deux premiers matchs de Ligue des champions. Paris ne peut pas se lancer dans la plus prestigieuse compétition européenne avec le prometteur, mais très jeune, Jean-Michel Badiane ( 20 ans).
Une rumeur de gros coup Sur le côté gauche de la défense, Gabriel Heinze sera remplacé par Sylvain Armand. Le profil des deux joueurs est différent. L´ancien Nantais n´est pas aussi bon défensivement que Heinze - peu de joueurs le sont - mais il est susceptible d´apporter davantage de solutions en phase offensive. Il évoluera en soutien de Jérôme Rothen, recruté pour une somme située autour de 8 millions d´euros, l´un des transferts les plus retentissants du marché français. Pour le reste, peu de changements. Côté droit, le duo Mendy-Fiorèse semble toujours donner satisfaction à Halilhodzic. L´ancien Lillois Stéphane Pichot, dont beaucoup louent l´excellente mentalité, pourra suppléer Mendy. Fabrice Fiorèse, lui, n´a toujours pas de doublure. L´éventuelle arrivée de l´attaquant du Mans Stéphane Pancrate, 24 ans, pourrait lui permettre de souffler un peu. Lors des deux dernières saisons, l´ancien Guingampais a disputé 66 matchs de championnat... A la pointe de l´attaque, le duo Pauleta-Ljuboja sera reconduit. Le Trophée des champions, perdu aux tirs au but face à Lyon, a démontré combien le PSG reste dépendant de Pauleta. En ce début de saison, les interrogations se portent davantage sur Danijel Ljuboja, qui n´a pas inscrit le moindre but depuis plus de quatre mois. Le jeune Bosniaque Vedad Ibisevic, qui évoluait la saison dernière dans une université américaine, sera un appoint intéressant. Mais ce n´est pas suffisant. Dans les couloirs du Parc des Princes, il se murmure que le PSG serait sur un gros coup. A voir, car Francis Graille assure que l´enveloppe consacrée aux transferts est vide. Mais, pour bien figurer en Ligue des champions, et surtout en championnat, Paris a encore besoin de quelques renforts. « J´espère encore deux ou trois joueurs en plus, déclare Halilhodzic. Qui et comment ? Je ne sais pas, car nous n´avons plus d´argent pour recruter. » Sans argent, les dirigeants parisiens avaient réussi l´an dernier à recruter Juan Pablo Sorin vingt-quatre heures avant la fermeture du mercato. Ils ne l´avaient pas regretté.
![]()
Superonie Posté le 03 août 2004 à 11:25:03
Ca m´énerve cette première page de psg.fr : Lyon a gagné le trophée des gna gna gna . . . c´est bon on le sait ! ! !
Vivement qu´il la change
j´aurai préféré ke vous laurai gagné ( oui vous avez bien lu
) car j´en ai marre de voire lyon gagner
bah c´est bon, je te rassure, lyon ne gagnera plus rien cette saison
( j´ai des dons de voyance
)
Helder à l´essai au PSG
Le PSG a-t-il trouvé son nouveau défenseur central ? La réponse devrait tomber d´ici quelques jours. Le temps pour Vahid Halilhodzic de se faire une idée précise de Marino Helder. Ce défenseur central de Benfica est arrivé mardi au Camp des loges pour une mise à l´essai de quelques jours.
Agé de 33 ans, ce solide défenseur portugais, d´origine angolaise, jouit d´une grande expérience. Après avoir débuté à Estoril, il a fait la majeure partie de sa carrière à Benfica, effectuant quelques saisons à La Corogne et un passage à Newcastle. Un profil recherché par l´entraîneur parisien, qui devra compenser l´absence de Mario Yepes, suspendu lors des deux premiers matches de la Ligue des Champions.
( Eurosport.fr)
Lmarco12 Posté le 03 août 2004 à 14:18:15
Helder à l´essai au PSG
Le PSG a-t-il trouvé son nouveau défenseur central ? La réponse devrait tomber d´ici quelques jours. Le temps pour Vahid Halilhodzic de se faire une idée précise de Marino Helder. Ce défenseur central de Benfica est arrivé mardi au Camp des loges pour une mise à l´essai de quelques jours.
Agé de 33 ans, ce solide défenseur portugais, d´origine angolaise, jouit d´une grande expérience. Après avoir débuté à Estoril, il a fait la majeure partie de sa carrière à Benfica, effectuant quelques saisons à La Corogne et un passage à Newcastle. Un profil recherché par l´entraîneur parisien, qui devra compenser l´absence de Mario Yepes, suspendu lors des deux premiers matches de la Ligue des Champions.
( Eurosport.fr)
=====>Y´avait pa un otre joueur qui s´appelait helder?