mdr vahid^^
J´ai acheté le nouveau maillot du PSG en rouge floqué Rothen
ok tlm s´en fout
sinon ce sera quoi notre milieu défensif demain
pas m´bami ni cana
ou
humm je sais pas moi
dacourt est bon boxeur . ..
il s´est pris un carton rouge en amical contre chelsea pour un tacle par derriere ![]()
peut etre cissé rocchi ![]()
Match sur terrain neutre du PSG: le CNOSF propose une sanction financière
PARIS, 30 juil ( AFP) - Le CNOSF a proposé à la Fédération française de football ( FFF) de transformer en sanction financière inférieure à 50.000 euros l´obligation faite au PSG de jouer son premier match à domicile de la saison de L1 sur terrain neutre, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier.
Dans sa proposition de conciliation, le Comité national olympique et sportif français ( CNOSF) demande par ailleurs au PSG de ne pas organiser de déplacement de supporteurs parisiens lors de son prochain match de championnat à Strasbourg, prévu le 19 février 2005 ( 26e journée L1).
Le 15 juillet, la Commission supérieure d´appel de la FFF avait contraint le PSG à jouer son premier match à domicile de la saison 2004-2005 de Ligue 1 ( PSG-Caen, 2e journée, prévue le 14 août) sur terrain neutre, à une distance supérieure ou égale à 100 km de Paris.
Le PSG avait alors saisi la conférence des conciliateurs du CNOSF, qui a reçu les deux parties en audience jeudi après-midi et leur a formulé une proposition de conciliation, qui consiste donc, pour la FFF, à substituer le match sur terrain neutre en amende ne pouvant dépasser 50.000 euros et pour le PSG à ne pas organiser de déplacement pour ses supporteurs à Strasbourg.
Les deux parties, le Paris SG et la FFF, ont un mois à compter de la notification de cette décision pour accepter ou non la proposition de conciliation. En attendant, cette proposition a un effet exécutoire immédiat, c´est-à-dire qu´elle est présumée acceptée par les parties.
Le club parisien n´a pour l´heure pas souhaité faire de commentaire sur la décision du CNOSF.
En première instance, le PSG avait été condamné par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel ( LFP) à disputer à huis clos son premier match à domicile de la saison à cause de violents affrontements entre ses propres supporteurs intervenus lors d´un déplacement à Strasbourg, le 1er mai 2004 ( 34e journée de L1 saison 2003-2004).
Au stade de la Meinau, les heurts entre supporteurs parisiens avaient fait une cinquantaine de blessés, dont cinq graves.
La procédure en cours devant la conférence des conciliateurs du CNOSF a un effet suspensif sur la sanction prononcée le 15 juillet par la FFF.
![]()
30/07/2004
Foot-Transferts : Djadjedje ( PSG) prêté à Brest
L´attaquant du Paris-SG Franck Djadjedje, 18 ans, formé au PSG et qui venait de signer en juin son premier contrat professionnel en faveur du club parisien, a été prêté à Brest, promu en L2, pour une saison.
>
Il vient de signerr!!!!
25 701eme message!!!!!!!!!!!!!!
ALLEZ PARIS
PSG_77 Posté le 30 juillet 2004 à 17:52:26
peut etre cissé rocchi
non rocchi est aps sur la feuille de match ![]()
qui va jouer alors?
cisse leal ^^
pfff, deja que cisse etait nul en amical.....
deja que veissiere es l arbitre, si pauleta ne peut pas jouer, que ljuboja a mal o dos, que reinaldo a oublié comment on faisait pour marquer,que cana est blessé, comment on va faire pour jouer ?
cissé,nul ^^
je te jure gt a psg-celta vigo il jouait comme une chevre.... a turin j y etais pas mais ct un peu mieux...
on retrouve l ancien cisse qui a quitté le psg..pas celui de monaco....
Foot-Transferts : Djadjedje ( PSG) prêté à Brest
L´attaquant du Paris-SG Franck Djadjedje, 18 ans, formé au PSG et qui venait de signer en juin son premier contrat professionnel en faveur du club parisien, a été prêté à Brest, promu en L2, pour une saison.
> Il vient de signerr!!!!
>> ca arrive souvent quand on a un jeune du CDF, on le prete a un club moins huppé pour un a, pour qu il s affine, se prepare et soit titulaie, puis on le fait jouer l année suivante en coupe , puis si il est bon, il devient titulaire..c le parcours-type....specialement pr un attaquant...
Voici la liste des joueurs retenus par Vahid Halilhodzic pour le Trophée des Champions, opposant le PSG à Lyon, samedi à Cannes.
ALONZO Jérôme
ARMAND Sylvain
ATEBA Jean-Hugues
BENACHOUR Selim
CISSE Edouard
FIORESE Fabrice
IBISEVIC Vedad
LETIZI Lionel
LJUBOJA Danijel
MENDY Bernard
PAULETA Pedro Miguel Resendes
PICHOT Stéphane
PIERRE-FANFAN José
REINALDO Da Cruz Oliveira
ROTHEN Jérôme
TOURE Alioune
YEPES Mario
source le site officiel du psg
Ca en fait du beau monde qd même ![]()
IBISEVIC Vedad
Ca veut dire qu´il a signé officiellement ?
lol pas terrible quand meme il en manque beaucoup
dans mes moments de solitude le soir lol : petit gif du new maillot du psg : http://servimg.com/g/g/b/new_mail.gif
fait vite fait mais bon
ibisevic bein en fait on en fait ce qu´on veut si on veut le garder on le garde sinon on le jette et vahid a dit qu´il aimerait bien le garder dc il va surement rester ouais
Halilhodzic: " Un niveau au-dessus"
30/07/2004
Propos recueillis par MATTHIEU ABADIE
De Sports.fr
Consulter aussi: Paris veut confirmer
A l´entraînement du PSG, Vahid Halilhodzic a soulevé les clameurs du public à la suite d´un coup franc enroulé qui a heurté la barre transversale de Jérôme Alonzo. Et si le Bosniaque n´a rien perdu de sa frappe de balle, il démontre également une certaine maîtrise pour répondre aux questions posées, parfois ulcéré, souvent lucide, toujours entier. Avant le Trophée des Champions ( samedi, 21 h en direct sur notre site), l´entraîneur parisien est revenu sur la préparation de son équipe et s´est projeté dans la saison à venir, attendue comme celle de la confirmation par le club de la capitale.
Vahid Halilhodzic est conscient de la force de son groupe.
Que représente le Trophée des Champions pour vous ?
C´est un trophée très prestigieux entre deux équipes qui ont fait une superbe saison. C´est une récompense et une ligne de plus à inscrire au palmarès, c´est pour cela que l´on ira à Cannes avec beaucoup d´ambition.
D´autant que vous allez jouer contre Lyon...
Oui, Lyon est la meilleure équipe depuis quelques années. C´est un grand club que le président Aulas a mis douze ans à construire. Depuis trois ans ils sont champions, ils évoluent de façon positive, c´est un club stable. Vraisemblablement, ce sera encore une équipe forte, en qualité, mais peut-être pas en quantité. Quand je vois l´an dernier, les remplaçants de Lyon et ceux du Paris Saint-Germain, ça n´a rien à voir. Cette saison, ils auront peut-être quelques difficultés sur ce plan.
Arrivez-vous pour ce match avec l´équipe au niveau où vous la souhaitiez ?
Non, mon équipe n´est pas encore prête, pour différentes raisons. Il manque peut-être deux, trois matches. Tous mes joueurs ne sont pas au même niveau physique. Mais par rapport à l´an dernier, je pense que l´équipe est un niveau au-dessus.
Quel bilan tirez-vous des deux derniers matches amicaux ( 1-0 contre le Celta Vigo, 0-1 face à la Juventus, ndr)?
Je pense que nous avons accompli sur le plan physique un énorme travail foncier. Aujourd´hui nous mettons plus l´accent sur la vivacité et les changements de rythme. Mais nous avons encore un petit déficit tactique, au niveau défensif, mais surtout sur le plan offensif. Nous avons quelques problèmes d´efficacité. Mais il faut aussi souligner que mes trois attaquants ont connu une préparation tronquée. Reinaldo évolue depuis deux trois mois avec une blessure au poignet, Ljuboja a subi quelques problèmes au dos, Pauleta a repris en retard. Ce manque d´efficacité peut devenir inquiétant. Mais il faut encore du temps pour que les automatismes se créent. Les nouveaux se sont très vite adaptés, l´apport de Rothen est déjà énorme, à chaque match il prépare trois, quatre occasions.
" Un groupe exceptionnel"
Vous avez rapidement intégré Pauleta aux oppositions ?
Non, il a travaillé individuellement comme avaient pu le faire Rothen, Benachour ou Cana avant lui. Pedro a bénéficié de quinze jours de repos, il n´a pas tout perdu. Il ne démarre pas de zéro.
La force du PSG cette saison sera-t-elle une fois de plus la défense ?
Nous allons essayer de garder ce bloc défensif qui a fait un boulot merveilleux l´an dernier. Mais il reste pas mal de choses à mettre en place pour que là aussi les automatismes se créent. Le match contre la Juventus m´a permis de mesurer ce qui nous sépare encore d´une telle équipe. Nous ne sommes pas au même niveau sur le plan tactique ou technique, mais nous possédons d´autres arguments. Avec l´esprit qui règne ici depuis le premier jour... Vous savez, rarement j´ai eu à ma disposition un groupe aussi volontaire, ambitieux, travailleur. C´est une énorme base pour être optimiste pour le championnat. Mais il faudra attendre encore un peu pour connaître le véritable visage du PSG.
Que changent les arrivées de Yepes et Armand aux places de Déhu et Heinze dans votre animation défensive ?
Peut-être pourrons-nous jouer plus haut et plus vite par rapport à l´an dernier. Car José ( Pierre-Fanfan, ndr) et Yepes sont capables de rattraper un attaquant parti en profondeur, alors qu´Armand est capable d´apporter beaucoup sur le plan offensif. Gaby ( Heinze, ndr) était beaucoup plus hargneux, il était plus costaud défensivement. Mais Armand est plus un contre-attaquant, avec lui je dois travailler les phases défensive et offensive.
" Sept ou huit capitaines potentiels"
Qui sera le capitaine du PSG cette saison ?
Pierre-Fanfan est un grand candidat, mais sept ou huit garçons méritent de porter le brassard. C´est ce que je voulais, pouvoir m´appuyer sur de vrais leaders, capables de porter le groupe dans des moments délicats. L´an dernier, les leaders s´occupaient de savoir combien de maillots ils pourraient avoir, quels étaient les cadeaux de Thomson, s´il y avait double-prime... Le rôle du capitaine ne se résume pas à cela. Il faut que mes messages soient transmis, même lorsque je ne suis pas là. Mais je vous dis, rarement j´ai eu un groupe avec un tel esprit. L´an dernier, la solidarité était grande, mais un joueur fautif était couvert. Aujourd´hui, si l´un d´entre eux veut faire exploser le groupe, il sera naturellement mis à l´écart. Ce qui ne veut pas dire que j´aie une équipe de moutons. Beaucoup de joueurs ont du caractère, mais de façon positive.
Pour huit millions d´euros, vous seriez prêt à vendre Pauleta ?
Qui a parlé de huit millions, et qui a parlé de vendre Pauleta ? Je ne peux pas répondre à une telle question, ce ne sont que des c... Si on me propose 20, 30 millions, là je vous écouterai et nous pourrons discuter. Lorsque que je dis " tout le monde est à vendre", c´est une simple constatation ! Il faut être aveugle pour ne pas le voir ! A Marseille, ils avaient déclaré Drogba intransférable. Mais Abramovitch est arrivé, et hop, c´est signé ! Si quelqu´un arrive avec un chèque de 36 millions pour Pauleta, on va réfléchir. Pour huit millions, il n´y a rien. Mon boulot n´est pas de me justifier sur ce que vous écrivez. Vous savez, tous les joueurs présents aujourd´hui à l´entraînement ont été proposés ailleurs par les agents, sans mon avis. Pour en revenir à Pauleta, j´aimerais que vous le laissiez tranquille. L´an dernier, c´est lui qui a fait la différence dans certains moments difficiles. Il a vécu la meilleure saison de sa vie : finaliste de l´euro, vainqueur de la Coupe de France et deuxième du championnat. Alors oui, il n´est pas meilleur buteur, mais il s´est sacrifié pour le collectif.
Vous avez été convaincu par le jeune Ibisevic ( à l´essai depuis deux semaines, ndr) ?
Je suis très satisfait de ce joueur. J´entends parler de lui depuis quelques mois, j´ai vu les buts qu´il a marqués en sélection, il a un talent indéniable. Je cherche un attaquant comme lui, rapide et qui peut gagner des duels aériens. Maintenant, un garçon qui n´a pas 20 ans peut-il donner satisfaction tout de suite dans un club comme le PSG ? La question va se poser. Mais il a des qualités énormes.
Si Ibisevic signe, chercherez-vous encore un attaquant ?
Seulement si c´est un coup exceptionnel. Il ne faut cependant pas attendre de Vedad qu´il entre et marque à chaque fois. Je pense que dans deux ans, ce sera un joueur très intéressant.
Paris veut confirmer
30/07/2004
Par Yann FOURNIER
De Sports.fr
Consulter aussi: Halilhodzic: " Un niveau au-dessus"
Après une saison passée sous le commandement de Vahid Halilhodzic, le club de la capitale semble avoir redécouvert les vertus de la stabilité, restaurant au passage une image passablement écornée par les saisons passées et l´ère Perpère-Fernandez. Paris sera cette année l´un des prétendants au titre, et cherchera sans doute à réaliser un bon parcours en Ligue des Champions. Avec de tels objectifs, le club a cherché à se renforcer avec des recrues de haut niveau, comme Jérôme Rothen, mais dans le même temps Paris a perdu plusieurs de ses joueurs cadres.
Le nouveau visage du PSG.
Alors que le PSG a pu s´appuyer sur une défense solide l´année passée, c´est sans doute ce secteur qui a connu les départs les plus importants avec la signature du capitaine Frédéric Déhu à Marseille et le transfert vers Manchester de Gabriel Heinze. Paris s´est vu dans l´obligation de recruter en priorité des défenseurs. Après s´être fait souffler Eric Abidal par Lyon, Paris est allé piocher dans le vivier Nantais pour combler les départs, en recrutant Mario Yepes, Sylvain Armand et Jean-Hugues Ateba. Le PSG aura donc une toute nouvelle défense composée sans doute de Pierre-Fanfan et Yepes dans l´axe, entourés de Mendy et Armand. Si sur le papier cette défense tient la route, il lui faudra encore quelques matches pour trouver les automatismes et l´assurance de la saison passée.
Du côté du milieu de terrain, il y a moins de soucis. Ce secteur s´est largement renforcé avec l´arrivée de Jérôme Rothen et le retour d´Edouard Cissé. Ils ont en plus l´avantage d´avoir l´expérience de la Ligue des Champions avec Monaco. Paris possède désormais dans ses rangs les deux meilleurs passeurs de la saison passée avec Jérôme Rothen et Fabrice Fiorèse.
Un coup à la Morientes ?
C´est en attaque que l´on attendait le plus de renfort, mais pour l´instant il n´y a pas eu d´arrivée de poids pour renforcer l´attaque du PSG. C´est un secteur sensible à moins d´une semaine de la reprise du championnat, puisque les attaquants parisiens ne sont pas à 100% physiquement. Le Brésilien Reinaldo souffre d´une blessure à la main droite, Ljuboja a des problèmes de dos, et Pauleta n´est pas au niveau physiquement. Le PSG essaye un jeune issu des facs américaines, Vedad Ibisevic, qui semble très prometteur, mais sans expérience professionnelle.
Paris rêve secrètement d´une solution « à la Morientes » qui avait permis la saison dernière à Monaco de se faire prêter l´attaquant du Real Madrid. On parle en coulisse de Diego Tristan du Deportivo La Corogne ou de Samuel Eto´o de Majorque. Encore faut-il être en mesure d´assurer leur salaire. Si l´occasion se présentait, le club ne pourrait pas se permettre de la laisser passer. Le seul véritable souci aujourd´hui du PSG étant l´animation offensive et l´efficacité devant le but. Mais les supporters ne doivent pas désespérer, Vahid Halilhodzic assure que pour connaître le vrai visage du PSG, il faudra attendre encore un peu, le recrutement n´étant pas terminé.
Le cas Pauleta
L´attaquant vedette de Paris, arrivé l´année dernière de Bordeaux a été la cible de bien des rumeurs durant le mois de juillet. Pauleta a réalisé un Euro catastrophique, où il a enchaîné les occasions ratées tout au long du tournoi, finissant la compétition sans marquer un but, et sans avoir de réel influence sur le jeu. Après ses quinze jours de vacances, le Portugais est arrivé en retard au Camp des Loges, donnant corps aux rumeurs selon lesquelles il était sur le départ, suite à une déclaration Vahid Halilhodzic où « tout était à vendre au PSG, même Pauleta ». On parlait alors d´un transfert d´une valeur de huit millions d´euros, ce qui au vu des prix des transferts pour les attaquants n´est pas très valorisant pour le joueur. Jeudi 29 juillet, lors d´une conférence de presse, Vahid Halilhodzic a réaffirmé avec véhémence que son joueur n´était pas à vendre, à moins bien sûr qu´une offre conséquente arrive, rappelant au passage les cas de Marseille et Lyon avec leur attaquant vedette. Il serait étonnant de voir partir Pauleta, d´autant que le PSG pour l´instant ne possède pas d´attaquants de haut niveau pour la Ligue des Champions.
M´Bami a la varicelle ! ![]()