et ca il la connait???
Mendy passe aux aveux
Son escapade anglaise est terminée. Depuis le 27 juin, Bernard Mendy a ainsi repris le chemin du camp des Loges avec le reste de l´effectif parisien. Fort de son expérience à Bolton la saison passée, l´international espoir espère enfin percer dans le club de la capitale. L´arrivée de Vahid Halilhodzic à la tête du club parisien emplit le jeune latéral d´ambition. Une ambition pas si démesurée lorsqu´on connaît le personnage…
Au camp des Loges
PSG.fr -. Bernard, que de changements depuis ton départ en Angleterre…
Bernard Mendy : " A l´exception de l´entraîneur et du président, rien n´a changé. Il y a toujours les mêmes structures et les mêmes personnes. Je suis très heureux de revenir à Paris après une bonne saison avec Bolton ( premier league). "
PSG.fr -. As-tu eu une discussion avec Vahid Halilhodzic lors de cette reprise ?
BM : " Oui. Il m´a dit de travailler afin de gagner ma place au sein de l´équipe. A aucun moment il ne m´a affirmé que je serais titulaire. "
PSG.fr -. Crains-tu la concurrence ?
BM : " Non. Je suis un travailleur et la concurrence ne me fait pas peur. Je vais travailler mes lacunes avec Vahid et je veux progresser histoire de gagner ma place dans cette formation. Il faut également que je peaufine l´aspect tactique et encore un peu le physique. "
" Je voulais revenir au PSG "
PSG.fr -. On sent chez toi une réelle envie de bien faire à Paris !
BM : " J´ai toujours affirmé aux médias anglais que je voulais revenir au PSG. Le départ de Luis Fernandez a sûrement pesé dans mon choix définitif. Je crois en Vahid. Avec lui, il n´y aura ni stars ni joueurs qui se la " racontent " . Il est strict et dit haut et fort ce qu´il pense. C´est une bonne chose pour le groupe. "
PSG.fr -. Penses-tu avoir franchi un palier dans le championnat anglais ?
BM : " Effectivement. L´expérience s´est révélée enrichissante sur plus d´un point. J´ai joué pratiquement tous les matchs sauf pendant un mois et demi durant lesquels j´étais blessé. De plus, j´ai appris à canaliser mon énergie. J´en veux pour preuve que je ne n´ai récolté que deux cartons jaunes cette saison. "
PSG.fr -. Comment se déroule la reprise avec le PSG ?
BM : " En ce moment le groupe effectue des tests physiques et médicaux pour déterminer quels seront ceux qui partiront en stage à Aix-les-Bains et ceux qui resteront à Paris. Pour l´instant je suis encore parisien. "
" Atteindre mes objectifs "
PSG.fr -. As-tu un plan de carrière précis ?
BM : " Si je suis revenu en France, c´est aussi pour être un peu plus médiatisé. Je sais qu´en réalisant de bons matches avec le PSG, Raymond Domenech ( ndlr : le sélectionneur de l´équipe de France Espoirs) aura toujours un œil sur moi. Si une sélection doit se présenter, cela viendra ! "
PSG.fr -. Jaques Santini sélectionne de plus en plus de joueurs évoluant dans le championnat français, cela peut-il constituer une opportunité pour toi ?
BM : " C´est sûr qu´il vaut mieux jouer au PSG plutôt qu´à Bolton. Il ne faut pas se voiler la face. En plus, Vahid me fait confiance et je sais qu´avec lui on va bien travailler. Je peux donc espérer atteindre mes objectifs. "
PSG.fr -. As-tu suivi les aventures du PSG la saison dernière depuis l´Angleterre ?
BM : " Oui un peu, surtout les matches contre l´OM ( rires) ! Plus sérieusement, je ne regardais que les résultats du club. Je ne lisais pas trop les journaux. De toute façon chaque saison il se passe toujours quelque chose à Paris. Vahid est là afin que les choses évoluent favorablement et que le PSG redevienne un grand club. Il est toujours plus facile de licencier l´entraîneur et le président que de virer l´ensemble de l´effectif. Du moment que ce n´est pas moi qu´il vire ( rire) ! "