Libre comme l’air
La franchise de Vahid Halilhodzic n’est pas pour déplaire à Hugo Leal. Et même quand le nouvel homme fort du PSG annonce au portugais qu’il ne serait pas contre son départ, ce dernier l’accepte dignement. Conscient que ses prestations sur le rectangle vert ne sont pas à la hauteur de son salaire, Hugo Leal veut maintenant se retrousser les manches et retrouver au plus vite son niveau. Au PSG ou ailleurs…
Au camp des Loges
PSG.fr -. Hugo, les vacances se sont-elles bien passées ?
Hugo Leal : « Mes deux saisons au PSG n’ont pas été bonnes et ces quelques jours de vacances m’ont permis de déconnecter du ballon rond. J’en ai également profité pour me marier le 14 juin dernier ( Hugo Leal montre alors son alliance, nda). »
PSG.fr -. Le PSG compte un effectif pléthorique, seras-tu encore Parisiens ces prochains jours ?
HL : « Je viens de parler avec le coach ( après la séance de samedi matin et avant de se rendre au point presse Hugo Leal avait souhaité rencontrer Vahid Halilhodzic, nda) et il été clair avec moi. Le PSG va mal financièrement et il cherche des solutions pour alléger la masse salariale. Je comprends son discours à mon égard d’autant que le football que j’ai pratiqué dernièrement n’est pas à la hauteur de mon salaire. »
PSG.fr -. Tu es déçu de tes prestations à Paris !
HL : « Je n’ai pas été épargné par les blessures et alors que je pensais exploser la saison dernière, j’ai été une nouvelle fois stoppé en plein élan. Nous allons donc voir s’il y a des solutions à l’étranger. L’entraîneur m’a par ailleurs affirmé que si rien ne se présentait à moi alors j’intégrerais normalement le groupe pour la saison à venir. »
« J’espère que Vahid va réussir au PSG »
PSG.fr -. Où en es-tu de tes recherches ?
HL : « J’ai bien quelques contacts, mais la situation économique dans laquelle se trouve le football complique les choses. Je cherche une équipe médiatique afin de conserver une chance de participer à l’Euro 2004 au Portugal. Pour moi, le plus important est de jouer même s’il n’est jamais évident d’accepter une diminution de son salaire. Je reste ouvert à toutes propositions et je n’ai pas pour habitude de chercher le conflit avec mon club. Toutes le parties doivent s’y retrouver, je prône le dialogue. »
PSG.fr -. La presse portugaise parle de toi au Sporting…
HL : « J’ai bien eu quelques propositions pendant les vacances, mais je souhaitais avant tout connaître la position du nouvel entraîneur. Aujourd’hui, c’est clair et je vais m’activer à chercher un club. »
PSG.fr -. T’es-tu fixé une échéance pour trouver une nouvelle formation ?
HL : « Le championnat de France est le premier à débuter ce que me laisse un peu plus temps afin de nouer des contacts avec d’autres clubs européens. »
PSG.fr -. Quelles sont tes premières impressions sur Vahid Halilhodzic ?
HL : « Il est profondément honnête et franc… même s’il n’a pas une bonne nouvelle a annoncer ( Hugo Leal fait référence à sa situation, nda). Il a des idées bien définies et j’espère qu’il va réussir ici. Il aime la notion de groupe et le respect des horaires ( rires). »
PSG.fr -. Un petit mot sur cette finale de coupe de France…
HL : « ( silence) Je n’oublierai jamais vraiment ce match. Dans une même rencontre, je suis passé à un fort sentiment de joie lors de mon but à la déception au moment où l’arbitre m’a présenté le carton rouge. Je n’aime pas parler de l’arbitrage, mais je ne suis même pas certain d’avoir touché le joueur ( Mexès). En tout cas, je n’en n’avais pas l’intention. »