CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Racing Club de Lens

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2014 à 18:16:41

sebrcl Voir le profil de sebrcl
Posté le 30 janvier 2014 à 17:57:30 Avertir un administrateur
et VA sera obligé de nous prendre dans leur stade quand ils seront en L2

En quel honneur ? C'est écrit où ça ?
J'ai l'impression que ça vous enchantent de venir jouer à Lille ou chez nous :(

Enfin , à votre place ça me ferais chier d'aller chez le voisin pour la rénovation d'un stade en bonne état pour 3 petits matchs de coupe du monde ...

sebrcl
sebrcl
Niveau 10
30 janvier 2014 à 19:19:25

c'est pas que ça nous enchante , c'est juste que cette solution est la "moins pire"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2014 à 19:28:41

La solution la " moins pire " serait d'aller au stadium .
Vous ferez chier personne et puis si il y a des efforts à faire c'est à Lens de les faire , pas aux autres :(

OreoBlanc
OreoBlanc
Niveau 10
30 janvier 2014 à 19:34:41

Quand vous aurez nul part pour vous entraîner oubliez nous !

Ca te ferait tant chier que ca de voir ton stade plein a craqué avec une ambiance de dingue ?

sebrcl
sebrcl
Niveau 10
30 janvier 2014 à 19:35:44

mais 18 000 places au stadium ... faut au moins 25 000 pour nous

demendiaye
demendiaye
Niveau 6
30 janvier 2014 à 19:39:25

Alors peut être que le stadium contenterai la faible affluence du Vafc, mais nous sommes entre 25000 et 30000 en L2, alors imagine les demande pour la L1.

Mais on voit que l'aide n'a qu'un sens, Lens est la bonne poire qui aide le va de decouriere et encore plus recement un va enneigé qui n'avait nulle part s'entraîner et un Losc sans stade homologué pour la LDC.

Nous étions trop cons a l'époque d'aider la région. Je pense que Martel a bien compris l'égoïsme de ces deux clubs.

sebrcl
sebrcl
Niveau 10
30 janvier 2014 à 19:50:39

http://www.sangetor.net/index.php?option=com_content&view=article&id=763-un-stade-commun-lille-lens-etait-evoque&catid=81&Itemid=272

Alors que Lille vient de s'installer dans son stade ultra-moderne et que Bollaert va connaître un lifting, une autre possibilité avait été évoqué par Michel Seydoux, président du LOSC. Il avait proposé l'idée d'un grand stade commun au LOSC et au RC Lens. Gervais Martel avait repoussé logiquement cette idée face à la rivalité historique entre les deux clubs.

:(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2014 à 19:54:20

Déjà le concept de " solidarité régional " faudra m'expliquer . Ce truc ne veut rien dire et sort de nul part .

On parle d'un prêt de 18 mois , pas d'un match ou deux qui aurait été accepté par beaucoup .
Rien de comparable avec votre centre d'entraînement .

L'excuse du " on va mettre de l'ambiance dans vos stades vous avez peur lolilol " c'est un petit peu le niveau 0 de l'argumentation . Surtout que ceux qui disent ça ont probablement oublier votre dernier année en ligue 1 :(

Enfin , pensez vous honnêtement que dans le cas contraire vous nous aurez accepté volontier ? Ou pire , Lille ?( sur une saison , pas comparable avec les matchs de LDC à Bollaert )

sebrcl
sebrcl
Niveau 10
30 janvier 2014 à 19:56:15

VA perso j'aurais rien dit et Lille sont déjà venu

et si on va jouer à Lille ça sera maxi 4 ou 5 matchs de L1

demendiaye
demendiaye
Niveau 6
30 janvier 2014 à 20:20:36

On paye la location, on paye les frais d'entretien, c'est juste les supporters débiles qui ne veulent pas, pas de Lensois dans notre stade lol. Qu'est-ce que ça peut te foutre vous serez en déplacement de votre côté, c'est de l'égoïsme stupide. Va demander aux buvettes autour du stade, si en cette période de crise, ils ne veulent pas faire un gros chiffre tous les week-ends. Ça fait vivre le commerce de ta ville et ça te rapporte un revenu a ton club en difficulté.

Mais non juste pour une question de pseudo fierté, les gars te débitent des arguments a la con.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2014 à 20:41:42

" ça te rapporte un revenu a ton club en difficulté "

Voilà , le problème est là . Ca ne rapportera strictement rien à notre club . Bien au contraire , déjà , les supporters lambdas ou les simples spectateurs vont préférer pour voir Lens proposer un spectacle probablement plus intéressant ( surtout si on descend ) . Donc forcément moins de monde au stade , des recettes de billeterie moindre .

Mais c'est qu'un détail , en effet , nos partenaires locaux vous probablement préférer partir à Lens , dans un stade plein et avec une réputation autre que celle du petit VA ...

Et puis je ne parlerais pas de la pelouse , ça me semble tellement peu cohérent de vouloir proposer un spectacle avec une pelouse utiliser pour 40-45 matchs la saison .

Après tu peux considérer qu'il y a là dedans de la pseudo fierté , mais tu es aussi obligé de prendre en compte ces arguments qui sont légitimes .

De toutes façons , ce n'est pas nous qui décidons , mais j'ai une petite idée sur l'issu de cette affaire ...

Archangel-Game
Archangel-Game
Niveau 10
30 janvier 2014 à 20:47:16

Le refus de Lens au Grand Stade, c'est pas qu'une question d'"honneur" du club. C'est aussi une question d'ordre public, 19 matchs dans un stade partagé avec Lille, j'imagine pas le bordel, les bagarres, les provocations et le nombre de CRS, etc...

Lille a "emprunté" Bollaert, mais uniquement en LDC, pour entre guillemets "représenter la France" en LDC et se battre pour l'indice UEFA; et ca restait ponctuel et exceptionnel (3 matchs de barrage + 1 de phase finale). La contrepartie serait de permettre à Lens de jouer ses eventuels matchs européens au GS, mais la L1 ce serait difficile.

demendiaye
demendiaye
Niveau 6
30 janvier 2014 à 21:13:25

A la rigueur, je n’étais pas pour à Lille. Avec les débiles qui trainent là bas, et de la rivalité entre nos deux clubs, quand on voit ce qu'on fait les Lillois à Amiens en CDF juste pour une écharpe, j'imagine la chasse aux lensois de ces cas sociaux le jour de nos matchs. A la limite pour les gros matchs, et encore.

Mais VA, le supporter lambda ne pourra pas venir à lens, il n'aura pas de place mec, nous sommes 25000/30000 en L2, la capacité de ton stade est d'un peu moins 25000 places, il n'aura pas de place. Nos partenaires locaux le resteront, Martel n'est pas du genre à piquer les partenaires des autres, c'est bien mal le connaitre.

Et le fameux argument de la pelouse, 2 locataires = 2 revenus supplémentairement pour changer la pelouse plus fréquemment, si on donne l'entretien de la pelouse à groupe privé et non pas à la municipalité, on aura immédiatement un meilleur résultat. Nous ne sommes pas plus cons que les italiens si ?

RiDeR288
RiDeR288
Niveau 20
31 janvier 2014 à 00:05:57

Non mais Lille c'est que 4-5 matchs... Donc la pelouse lOl, et a Hull je crois il font comment ? Rugby + foot dans le même stade.

demendiaye
demendiaye
Niveau 6
31 janvier 2014 à 00:49:29

Rider a regardé l'équipe du soir je me trompe ? :hap:

Mais ils ont raison, l'argument de la pelouse est bidon. C'est sur que si on fait confiance au alcollo de la municipalité on aura un résultat pittoresque, mais avec deux locataires on peut largement se payer un jardinier non ? :)

Et pour lille comme ils l'ont dit, le contribuable du nord pas de Calais a payé 13% du stade de Lille soit 45M€. D'où ils peuvent se foutre de l'avis de la région...

CharlesEugene
CharlesEugene
Niveau 5
31 janvier 2014 à 00:53:00

Ste-Tigers Voir le profil de Ste-Tigers
Posté via mobile le 30 janvier 2014 à 17:32:52 Avertir un administrateur
Qu'il ferme sa gueule l'eboueur. :(
Avec son stade tout moche la. :(
Lien permanent

En attendant, tu serais prêt à donner ton cul comme l'a fait ton Gervais à Mamadolf pour y aller dans le "stade tout moche" :)

MaximeDu62PS3
MaximeDu62PS3
Niveau 10
31 janvier 2014 à 01:00:40

OSEGF les gars au moins nous on garde notre honneur, l'equipe 21 : le LOSC et VA on t-il peur de l'ambiance Lensoise!!

Ste-Tigers
Ste-Tigers
Niveau 13
31 janvier 2014 à 06:44:54

Oh oui quelqu'un qui tombe dans mon vieux troll. :cool:
Legrand le gars qui trafique avec le club chilien. :bave:
Mais pour gagner des matchs c'est pas la meme chose. :rire2:

sebrcl
sebrcl
Niveau 10
31 janvier 2014 à 06:54:11

plus qu'une WE :bave:

sebrcl
sebrcl
Niveau 10
31 janvier 2014 à 07:51:22

qui va voir le match demain ? moi je serais en xerces

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-74291444-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat