AREOLA
TOURE - YAHIA - KANTARI - BAAL
CYPRIEN - LE MOIGNE - VALDIVIA
CHAVARRIA - TOUZGHAR - SALLI
Banc: Riou, Gbamin, Ducasse, Bela, Ljuboja

Je pense que cette formation peut être intéressante, on a nos marques puisque c'est la même que l'an passé au niveau de la colonne vertébrale et du système de jeu: Yahia, Le Moigne, Valdivia, Touzghar, mais on ajoute les joueurs techniques et décisifs sur les cotés qu'il nous manquait: Chavarria (déjà 4 buts) et Salli (déjà buteur et passeur en étant remplaçant)
ce qui est un cran au-dessus de Lalaina et N'Diaye qu'on trimbalait l'an dernier.
Le Moigne et Valdivia retrouveront leur vrai poste, pour le moment après presque dix journées ils n'ont toujours pas sorti un gros match et il est impossible de se passer d'eux ou presque, on a besoin d'eux à leur niveau de l'an dernier, pour ça il faut remettre Le Moigne en 6 où sa lenteur n'est pas un problème, il se positionne mieux et récupère plus de balles, et Valdivia en vrai 8 déchargé de trop de responsabilités défensives qui l'empêchent de se lâcher.
J'enlève Ljuboja de l'équipe il joue trop seul et ralentit nos actions (je ne parle même pas de ses coups-francs). Je le fais jouer que sur des matchs à domicile où on doit faire le jeu face à une équipe qui défend.
En défense à droite vu qu'on a essayé: Landre, Gbamin et Fradj, tous nuls, je veux bien laisser une chance à Cavaré mais en CFA il prend autant de valises que les autres en L2 donc j'y crois pas trop. Moi, je testerai Alassane Touré qui avait été pas mal à ce poste. Il n'attaquera pas mais il pourrait déjà sécuriser le couloir. Un avantage en sa faveur est son jeu de tête ce qui donnera une arme de plus sur les coups-francs de Chavarria.
Voilà pour moi se sortir du 4/4/2 est urgent actuellement car il nous oblige à faire le jeu, ce qu'on ne fait plus du tout, et nous expose à des contres à chaque match. Aussi ce système nous oblige à avoir un milieu gauche mais Lalaina n'est qu'un "joker". Salli son vrai poste c'est ailier gauche dans une attaque à 3.
Dans le jeu, avec un milieu à 3 on se ferait moins bouffer et surtout, avec les trois que j'aligne, on aurait la vitesse nécessaire pour contrer, donc évidemment à ne pas aligner avec Coulibaly ou Ljuboja, qui sont des pivots dans une attaque à 2 à domicile.