quel rapport avec Lens Marco ?
25/06/2005 - 23h30 - Ce sera Lech Poznan
Au premier tour de la Coupe Intertoto, Lech Poznan a confirmé sa victoire ( 2-1), la semaine dernière en Azerbaïdjan, en s´imposant à nouveau ( 2-0), ce samedi soir, face club azeri de Karvan. Ce sont donc les Polonais qui affronteront le Racing au second tour de cette compétition. Le match aller, à Bollaert, se disputera vraisemblablement le dimanche 3 juillet.
>>quelqu´un y va ?
et sur quelle chaine sont retransmis les matchs de la coupe Intertoto ?
il y a quelques années c´était sur TF1 vers minuit, est-ce encore le cas ?
Présentation de Poznan, ville natale de Bak ici :
http://www.lensois.com/actualite/art_250605_lechpoznan.php
Le rapport avec LENS c´est que martel negocis pour le centenaire un Petit match amical entre 2 grandes nations et pourquoi pas Belgique-Bresil
Ou la venue d´un grand club ( real de madrid, barcelone...) pour un matches de rêve ![]()
Exactement ^^
Reprise ce matin:
La première séance d’entraînement suit son cours. Après 25 minutes de footing, les Artésiens ont eu droit à quelques exercices physiques : pompes, abdominaux, fessiers. Ils sont ensuite repartis pour 25 minutes de footing. Une fois cela terminé, ils rentreront à la Gaillette. A noter que Vitorino Hilton était aux soins ce matin. Quant à Jérôme Leroy, tout juste remis d’une légère blessure, il s’entraînait, à un rythme moins soutenu, aux côtés de Daniel Krawscyk. Les joueurs présents ce matin ( 24):
Chabbert, Itandje, Brocard
Assou-Ekotto, Lachor, Gillet, Hilton, Martins Pereira, Coulibaly, Zayatte, Demont
Keita, Barul, Diarra, Carriere, Leroy, Lacourt, Feindouno
Jussié, Thomert, Bakari, Cousin, Khiter, Kouadio.
Manquent: Dindane, Jomaa.
Semblent sur le départ: Diane, Jabi, Fanni, Bak, Furtado, Bouden, Sarr, Diagne-Faye.
un match du centenaire sans l´équipe concernée, c´est un peu bizarre...
ça va faire juste une semaine d´entrainement pour etre en forme pour le match contre les polonaises ![]()
Raz > il y aura normalement plusieurs matchs, dont certains de Gala avec de grandes équipes, moi je trouve pas ça bizarre, plutôt bien ^^ Ptet que Lens en jouera au moins un, mais la saison sera longue donc je nous vois mal multiplier les matchs officiels et en plus de célébrations du centenaire.
v´là un p´tit passage tiré du long article récapitulant la saison du rdl dans Planète lens ( à mourrir de rire) :
De nos jours, on adore se goinfrer d´interviews, de réactions à chaud, de conférences de presse, de témoignages… Je vous propose une compilation, un best-of des phrases les plus incroyables de la saison, dans l´ordre chronologique.
Julien Sablé à la suite de la défaite de St-Etienne à Lens en début de saison : " il y a un monde entre Lens et nous " . Ah que le monde est très petit quand on regarde le classement final !
Gervais Martel à la suite de la victoire à Istres en août dernier : " on est bien parti pour une saison de plaisir comme je le souhaitais " . Avec le recul, c´est facile de se moquer mais c´est drôle quand même.
Joël Muller après la défaite 1-0 à Caen : " c´est décevant de perdre un match de Ligue 1 " . On ne sait toujours pas si l´entraîneur lensois s´est fait un claquage lingual sur une phrase pareille.
" J´ai fait preuve de malice " signé le philosophe Itandje à la suite de la qualification aux tirs au but face à Nice.
" Trêve de bla-bla, on veut des résultats " , le message lancé par les supporters lensois à leur joueurs avant le derby crucial contre Lille.
La banderole des supporters lillois à Bollaert " Lens : un bout de tiers-monde à 30km de l´Europe " . Et aujourd´hui, la grande " Europe " est à genoux devant le " Tiers-Monde " pour avoir un stade ! ( J´étais obligé de le placer, j´ai beau avoir tenté de résisté, Lille de la tentation a eu raison de moi ! )
" C´est si bon la honte ? " , c´est la question existentielle posée aux joueurs sang et or par les Tigers à la suite du match nul dans le derby ( 1-1) et du douzième match sans victoire en L1.
" Nous sommes des pigeons voyageurs " , triste constat animalier réalisé par les supporters en déplacement à Sochaux.
L´effet Star Wars : " s´il avait fallu aller sur Mars pour gagner, on y serait allés " , la réaction de Gervais l´astronaute, la tête dans les étoiles, après la première victoire du club depuis trois mois.
Carrière la poisse : " il ne faudra pas se louper en janvier " .
Gillet après la qualification à Bastia fin décembre : " rendez-vous en janvier, et espérons que nous puissions enfin jouer les quarts de finale à la maison afin de récompenser notre formidable public " . Le " formidable public " appréciera la " récompense " contre St-Etienne !
Gervais Martel après le triplé de Bakagoal à St-Dizier : " je suis content pour Dagui Bakari, qui est un garçon cohérent depuis qu´il est arrivé chez nous. Cela ne veut toutefois pas dire qu´il ne partira pas " . En clair, il est gentil, mais de loin.
Assou-Ekotto à la suite de la défaite 2-0 à Monaco : " il faut retenir que nous avons fait 0-0 en deuxième mi-temps " . La méthode coué repoussée aux limites de la frontière.
" 15 minutes de silence pour 3 ans de gâchis " , le motif de la grève des supporters face à Caen.
" Nous sommes prêts pour l´union sacrée " , après un quart d´heure de silence, la Marek répond positivement à l´appel du Président Martel.
Gervais et son coup droit linguistique ravageur : " je pense que ça suffit de revenir à chaque fois avec des scores de tennis " , avant le déplacement en terre lyonnaise.
La Brice Attitude des Tigers lors de la ´belle´ du derby : " le stadium : parce que tu le vaux bien " .
Utaka à la suite de son triplé contre Rennes : " je veux rester lensois " .
Yohan Demont à Gervais Martel : " mi, j´veux v´nir à Lens, pa´ce que là-bas, ché min coin ! " .
Et enfin, en bonus, je vous offre une réplique sublime écrite sur le Forum : purlensois concernant Jomaâ : " ce joueur c´est un gaucher j´espère ? " . chti_lensois et son franc-parler unique : " paraît que les supporters tunisiens cherchent encore le pied avec lequel il est le moins mauvais ! " .
Lens : Diagne-Faye à Bolton ?
27 juin 2005 - 15 h 12 -
Le défenseur international sénégalais de 27 ans Abdoulaye Diagne-Faye, qui appartient à Lens mais avait été prêté à Istres la saison dernière, pourrait être transféré à Bolton.
Abdoulaye Diagne-Faye qui n’a connu que le Sénégal et la France depuis le début de sa carrière, pourrait rebondir en Angleterre.
Le défenseur sénégalais de Lens, également capable d’évoluer en milieu de terrain, intéresse les dirigeants de Bolton ( Premier League).
A.C
Il n´a pas été mauvais à Istres
Gervais Martel après le triplé de Bakagoal à St-Dizier : " je suis content pour Dagui Bakari, qui est un garçon cohérent depuis qu´il est arrivé chez nous. Cela ne veut toutefois pas dire qu´il ne partira pas " . En clair, il est gentil, mais de loin.
looooooooooooooooooool
Votre serviteur a été débauché pour devenir chroniqueur/rédacteur sur Planéte Lens, premier article mis en ligne jeudi, voila ^^
Sinon je serai sans doute à Bollaert dimanche, je prendrai quelques photos...
Lens : Fanni tout proche de Nice
28 juin 2005 - 08 h 04 -
Bien que sous contrat avec le Racing Club de Lens jusqu´en 2007, le défenseur Rod Fanni va rejoindre Nice dans les jours qui viennent. Les deux clubs ont trouvé un accord et le joueur devrait signer un contrat de trois ou quatre ans avec le club azuréen.
Prêté la saison dernière à Châteauroux ( L2), Rod Fanni ne retournera pas à Lens. Le défenseur âgé de 23 ans va en effet s´engager avec Nice pour trois ou quatre ans. Le Racing Club de Lens et l´OGC Nice se sont mis d´accord sur les modalités du transfert.
XS
Ajaccio : Arrivées de Chafni ( Châteauroux) et Jabi ( Lens)
28 juin 2005 - 09 h 31 -
Deux nouvelles recrues se sont engagées lundi avec l´AC Ajaccio. Le milieu de terrain de Châteauroux ( L2) Kamel Chafni a signé pour trois ans et défenseur guinéen de Lens Daouda Jabi est prêté un an.
L´AC Ajaccio continue son recrutement. Après K.Diawara, Antonio Carlos, Danjou, S.Ziani, Rocchi et Saïfi, deux nouveaux joueurs se sont engagées lundi avec l´ACA.
Le milieu de terrain de Châteauroux ( L2) Kamel Chafni ( 23 ans), qui a inscrit huit buts avec la Berrichonne la saison dernière, a signé pour trois ans. Le défenseur guinéen de Lens Daouda Jabi ( 24 ans), qui n´a disputé que trois matchs de L1 l´an dernier, est prêté un an.
XS
bonne chance dans cette aventure Marco !
mets nous le lien dès que ton article sera mis en ligne, histoire de voir ce que ça donne !
mais te connaissant, ça va être intéressant !
Comme prévu :
Nice : Fanni ( Lens) s’engage pour quatre ans
29 juin 2005 - 12 h 47 -
Rod Fanni, qui était sous contrat avec le RC Lens jusqu’en 2007, signera à 15 heures un contrat de quatre ans en faveur de l’OGC Nice. Ce défenseur de 23 ans était prêté la saison dernière à Châteauroux.
Rod Fanni rejoint l’OGC Nice. Le joueur, son agent ( Dominique Six) et les dirigeants azuréens ont trouvé un accord et Fanni signera à 15 heures un contrat de quatre ans en faveur des Aiglons. Ce défenseur de 23 ans, prêté la saison dernière à Châteauroux, devait encore deux saisons aux Sang et Or et il avait été contacté ces dernières semaines par le Torino et par West Ham.
AK ( avec AC)
01/07/2005 - 12h00 - Le groupe pour Poznan
Francis Gillot a communiqué, ce vendredi en fin de matinée, le groupe des dix-huit joueurs pour Poznan :
Chabbert, Itandje ; Assou-Ekotto, Coulibaly, Demont, Gillet, Lachor, Martins Pereira ; Barul, Carrière, Diarra, Feindouno, Keita, Leroy ; Bakari, Cousin, Jussiê, Thomert.
Blessés : Maenpäa ( cheville) et Kebe ( bassin).
Reprise : Bak, Bouden, Hilton.
Suspendus : Néant.
Choix de l´entraîneur ( reste du groupe) : Brocard, Lacour, Khiter, Kouadio, Zayatte.
Sinon pour le lien de l´article: http://www.planete-lens.com/modules/news/article.php?storyid=279
dans le topic d´intro :
" Dagui Bakari devrait, lui aussi, changer d´air après une saison peu concluante."
Très bon article, je savais pas que lens était le 19ème public d´europe!! sinon, dindane et jomaa sont toujours en vacances ou ils ne sont pas qualifiés ? ?