ou les vieux contre les nouveaux avec roger boli, bernard lama, pierre laigle, tony vairelles, Siko, Jean-Guy...
ça sert à rien de dépensez de l´argent dans ces conneries ![]()
bah si, pour marquer le coup !
![]()
![]()
Smicer,Diouf,Bouba Diop,Moreira,Song...
![]()
Non,je déconne! ![]()
Roger Boli, je le vois à chaque fois que je vais à Lens !
toujours aussi petit ! ^^
c´est sur qu´apres 30 ans, on grandit plus^^
j´ai même l´impression qu´il rapetisse ! ^^
le pauvre^^
![]()
Cubilier devrait partir !
L´excellent match de Patrick Barul samedi soir est un nouvel indice de départ concernant Eric Cubilier. Le joueur, prêté par l´AS Monaco, ne devrait pas rester au RC Lens. Un transfert définitif ne semblant pas d´actualité. Lens, qui possède des joueurs comme Barul ou Jabi au poste d´arrière latéral droit, ne devrait pas engager Cubilier pour la saison prochaine...
Saison prochaine...
Cela devrait s’accélérer dans la semaine pour la saison prochaine. En effet, Francis Gillot et l’intégralité du staff technique devraient être reconduits en 2005-2006. L’entraîneur lensois déclarait samedi soir : « On doit se voir avec Gervais Martel cette semaine. C’est lui qui décide ! Bien évidemment j’ai envie de poursuivre l’aventure en compagnie de mes adjoints ( Sikora, Senac, Lauricella, Krawczyk). Je veux débuter le travail dès le début de la saison. On prépare déjà le recrutement. Mais, tant que ce n’est pas officiel, je préfère ne pas trop m’exprimer sur le sujet ».
Allègement…
Didier Sénac, encore accaparé par sa fonction de superviseur, pense que l’effectif Lensois est trop important. « Le but de l’intersaison va être d’alléger notre effectif pour donner plus de temps de jeu à nos jeunes. L’idéal serait d’arriver à 18 pros, plus deux gardiens. Avec quelques jeunes en plus, ce serait très bien. » Didier Sénac espère également que John Utaka et Olivier Thomert ne partiront pas tous les deux même s’il sait que ces derniers sont très convoités.
Pas très content !
Le doute plane concernant l´avenir d´Eric Cubilier. Si ce dernier souhaite rester à Lens, du côté de la Principauté, on ne fait pas rien pour régler la situation. Monaco demande une indemnité de transfert importante. Et le latéral gauche commence à voir sa patience diminuer face " au manque de respect" des Monégasques. " Monaco, ne me respecte pas. M. Poullain qui n´ose même pas me répondre, est mon ancien agent. Voilà ce qui arrive quand on est trop gentil, on se fait avoir. J´ai trouvé un équilibre à Lens, je voulais rester ici. Monaco ne fait pas d´effort et finalement, ils m´emmerdent." ( Voix du Nord)
Par ailleurs, sachez que, d´un commun accord entre le Racing Club de Lens et le Liverpool Football Club, la date pour lever l´option d´achat d´Alou Diarra ( 30 avril maximum) a été repoussée de deux semaines et est désormais fixée à la mi-mai. L´actualité est en effet particulièrement du côté de la Mersey, où les Reds sont toujours engagés en Ligue des Champions.
Politique commerciale agressive du club qui a décidé de frapper fort pour l´année du centenaire. Pour tous les abonnés 2005-2006, en plus de l´auto-collant et du poster du centenaire, de la gratuité jusqu´au 1/4 de finale de la coupe de la ligue, de la carte fidélité qui offre des réductions chez les commerciaux régionaux, une réduction exceptionnelle de 20% sur le " tarif public abonnement" sera consenti pour tous les supporters faisant partie d´une association reconnue par le Racing. Pour exemple, l´abonnement Marek fixé à 170 euros sera accordé à 138 euros.
Les supporters faisant partie des associations pourront donc bénéficier des tarifs précédemment accordés aux comités d´entreprises.
Encore faut t´il faire partie d´une asso me direz-vous, qu´à cela ne tienne, Lensois On Line, L´association des internautes lensois, de type loi 1901, vous accueillera à bras ouverts ( LENSOIS ON LINE - 82 rue Lamendin - 62220 CARVIN)
Le club propose également une offre exceptionnelle pour la TRANNIN 2 avec un prix public de 150€ et de 120 € pour les assos !
Le club va enfin faire réaliser un maillot sur lequel figurera le nom des abonnés 2005-2006. Alors si dans 20 ans, vous voulez le montrer à votre descendance....
mais voilà qui est bien tout ça !
Martel pense aux supporters !
Ouep ^^
Demont ?
Francis Gillot avoue que Yohan Demont, le polyvalent joueur ajaccien, l’intéresse pour la saison prochaine. « Demont, c’est une idée comme ça. C’est un garçon du Nord dont le profil nous intéresse. Ce ne sera pas évident car beaucoup de clubs sont sur les rangs. On ne fera, de toute façon, des recherches qu’en fonction des joueurs qui partiraient ». De son côté, Demont indique, ce matin dans But Lens, que « Lens le tente ». Mais que le Racing n’est pas le seul capable d’enlever la décision. Sont notamment cités par le joueur : Lille, Paris, Marseille, la Sampdoria de Gênes ou Nantes. Ce sera chaud…
La j´approuve totalement pour Demont, surtout que Cubilier a peu de chances de rester.
C´est désormais officiel, Gervais Martel et Francis Gillot ont décidé de poursuivre leur collaboration jusque juin 2008.
L´entraîneur artésien et son staff technique dans son intégralité ( Eric Sikora, Didier Sénac, Jean-Pierre Lauricella et Daniel Krawczyk) ont signé un contrat pourtant sur trois nouvelles saisons.
A noter que Didier Sénac poursuivra également sa tâche de superviseur au sein de la cellule recrutement du Racing Club de Lens.
Quoi qu’il en soit, certains changements sont d’ores et déjà annoncés. Eric Cubilier, qui appartient à l’AS Monaco, ne devrait pas rester Lensois. L’option d’achat fixée par le club sudiste, trop importante, freine un transfert définitif. Le joueur, extrêmement constant et régulier sur son côté droit, et qui souhaite rester dans l´Artois, est particulièrement déçu. D’autres éléments pourraient également ne plus faire partie de l’effectif artésien en 2005-2006. On pense à Dagui Bakari, Jacek Bak, Mounir Diane ou Yoann Lachor, en manque de temps de jeu. On pense surtout à Olivier Thomert ou John Utaka, qui, bien que sous contrat, ne manqueront sûrement pas de sollicitations extérieures. " On espère au moins garder l’un des deux ! "
" Quoi qu’il en soit, explique Didier Sénac, nous essaierons d’avoir un effectif moins important la saison prochaine. Le but est d’alléger pour donner leur chance aux jeunes, qui ont, avec le gros effectif actuel, du mal à intégrer l’équipe. Je pense que nous nous orientons vers dix-huit pros plus deux gardiens et des jeunes. Par ailleurs, Jonathan Lacourt et Jonathan Martins Pereira ( NDLR : habituels pensionnaires de CFA) seront plus souvent avec nous la saison prochaine. Ils pourraient même participer au stage de préparation de Vichy ( NDLR : début juillet) ainsi qu’au deuxième mini-stage du Touquet." A ceci s’ajoutera également la gestion des retours de prêt : Bouabib Bouden, Abdoulaye Faye, Rod Fanni ou Pape Sarr. Alors que Gervais Martel et Francis Gillot sont actuellement en phase d’échange, l’ouverture du traditionnel chantier de l’intersaison est proche.
c´est dommage pour cubilier mais si demont arrive en remplacement, ca serait enorme. D´autres pistes pour l´arriere droit ? ?
Monaco demande 1M à 1.5M€ d´aprés les dirigeants, donc trés peu de chances pour que le Racing mette aucun pour Cubilier effectivement...
En dehors de Demont ( qui l´a avoué lui-même ^^), pas grand monde de mentionné
Francis Gillot : " Si nous en sommes là,
il faut également remercier
les joueurs qui ont adhéré
avec sérieux et travail..."
Quoi qu’il en soit, on a déjà réfléchi, côté artésien, à l’équipe qui disputera le prochain Championnat de France de Ligue 1. La valeur intrinsèque de l’effectif 2004-2005 s’est finalement avérée intéressante. " Je ne pense pas qu’il y ait eu des erreurs de recrutement. On a sur le papier une équipe qui n’est pas à sa place et qui devait plutôt se situer aux alentours du quatrième, cinquième rang." Le recrutement dépendra d’un certain nombre de paramètres : de la levée d’options d’achat ( attente pour Alou Diarra, fort pessimisme pour Eric Cubilier), de la gestion des retours de prêts ( Abdoulaye Faye, Rod Fanni, Pape Sarr…) ainsi que des départs d’éléments en manque de temps de jeu et des offres pouvant arriver sur le bureau des dirigeants nordistes pour deux éléments de valeur, Olivier Thomert et John Utaka. " J’ai envie de garder une majorité de joueurs et je garde confiance en mon groupe même s’il y a eu quelques déceptions cette saison, poursuit Gervais Martel. Mais regardez, ce que disait Eric Cubilier était vrai. Nous allons devoir prendre une autre orientation pour son poste. En tous cas, j’ai vraiment été content de l’avoir au Racing Club de Lens cette saison."
Le Racing, qui dispose de deux postulants ( Patrick Barul et Daouda Jabi) à ce poste de latéral droit, devra ainsi se mettre à la recherche d’un successeur à Eric Cubilier. Le nom de Yoann Demont revient souvent dans les conversations. Le club artésien devra également probablement remplacer l’une ( ou les deux) de ses perles d’attaque, même si Olivier Thomert et John Utaka, toujours sous contrat, ne partiront qu’en cas d’offres financières intéressantes. " Nous avons deux attaquants de qualité. Maintenant, ce n’est pas nous, avec environ le dixième budget français, qui dirigeons le marché. Mais nous ne restons pas les bras croisés, nous consultons. Et le départ d’un bon attaquant sera compensé par l’arrivée d’un bon attaquant."
En coulisses, on s’attelle également à réorganiser le secteur sportif. Jean-Luc Lamarche ( Ndlr : Responsable du Recrutement) est toujours présent ( "Il va d’ailleurs voir des matchs en fin de semaine."), tandis que " nous sommes en train de regarder avec Patrice Bergues ( Ndlr : Directeur Technique) l’orientation à prendre." Georges Tournay, qui fut adjoint de Joël Muller en compagnie de Michel Ettorre avant de prendre la co-responsabilité du secteur Formation en compagnie de Marc Westerloppe restera au club. " Nous réfléchissons sur la meilleure organisation possible. Ce n’est pas encore définitif. Michel est quant à lui en fin de contrat et il a peut-être envie de partir et de retrouver un challenge d’entraîneur de gardiens professionnels. Quoi qu’il en soit, ce n’est jamais facile d’avoir un changement comme ça. Ils ont tous les deux fait preuve d’un état d’esprit exceptionnel."
gillot reconduit ![]()