CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Racing Club de Lens

varanelens
varanelens
Niveau 59
26 avril 2024 à 10:22:08

https://twitter.com/NicoSchira/status/1783624774440116242

Il faut que ça se concrétise 😎

Giroud_OG9
Giroud_OG9
Niveau 71
26 avril 2024 à 12:01:38

Le 26 avril 2024 à 10:22:08 :
https://twitter.com/NicoSchira/status/1783624774440116242

Il faut que ça se concrétise 😎

j'ai explosé en lisant les commentaires :rire2:

Hysteriks2
Hysteriks2
Niveau 35
26 avril 2024 à 12:47:54

Carrément les années sombres. On parle de joueur de rotation et peut-être même de 3éme choix qui devrait couter pas grand chose comme Bane. Le club attend forcement le classement final pour pour attaquer le gros du mercato.

Et Guitane les gens en disent beaucoup de bien cette année et Benfica le suit depuis des mois de manière plutôt insistante, donc c'est pas si déconnant si c'est de la rotation.

Attendez au moins le classement final et l'intersaison avant de tirer des constats :hap:

Message édité le 26 avril 2024 à 12:48:43 par Hysteriks2
indothom
indothom
Niveau 52
26 avril 2024 à 13:25:18

Et puis des joueurs techniques, capable d'éliminer les adversaires avec des dribbles et autres, c'est ce qu'il manque à Lens, on a juste PDC quand il est en forme c'est à dire 5 matchs dans l'année :hap:

Hysteriks2
Hysteriks2
Niveau 35
26 avril 2024 à 14:17:04

Le 26 avril 2024 à 13:25:18 :
Et puis des joueurs techniques, capable d'éliminer les adversaires avec des dribbles et autres, c'est ce qu'il manque à Lens, on a juste PDC quand il est en forme c'est à dire 5 matchs dans l'année :hap:

Mais clairement, je dirais même que c'est plutôt rassurant de savoir que le club cherche les bons profils plutôt que des Thomasson ou des Guilavogui bis.

Maintenant c'est surtout le remplacement de nos cadres qui sera important. La rumeur autour de Solet en janvier c'était déjà plus dans la logique de remplacement d'un cadre comme Danso qu'un joueur lambda de MLS.

Message édité le 26 avril 2024 à 14:19:14 par Hysteriks2
Lensois62-
Lensois62-
Niveau 60
26 avril 2024 à 14:40:49

Varane est libre à partir d’aujourd’hui sinon :hap:

Ce serait énorme de le revoir à Lens mais bon je doute de la faisabilité du transfert vu son salaire exorbitant à moins qu’il veuille le baisser drastiquement

Nesquik59
Nesquik59
Niveau 51
26 avril 2024 à 15:14:46

Le 26 avril 2024 à 14:17:04 :

Le 26 avril 2024 à 13:25:18 :

Mais clairement, je dirais même que c'est plutôt rassurant de savoir que le club cherche les bons profils plutôt que des Thomasson ou des Guilavogui bis.

Maintenant c'est surtout le remplacement de nos cadres qui sera important. La rumeur autour de Solet en janvier c'était déjà plus dans la logique de remplacement d'un cadre comme Danso qu'un joueur lambda de MLS.

Super allez, on va tous s'enflammer parce qu'on vise Guitane, joueur "pseudo technique"

Et les autres recrutements, c'est la même logique que pour Guilavogui. 1 pseudo bonne saison en L2 ou national. Et on a vu l'apport exceptionnel de Guilavogui cette saison. 5m très bien investis
Mais bon, si vous êtes satisfaits avec ces rumeurs, tant mieux

Nesquik59
Nesquik59
Niveau 51
26 avril 2024 à 15:30:31

Ghisolfi est parti de façon plutôt dégueulasse, j'étais vraiment dégoûté mais il faisait un boulot excellent. Les mercatos étaient bien anticipés, préparés et on a déniché de très bons joueurs, nos meilleures recrues, principalement à l'étranger.
Les transferts de L2, L1 ou d'anciens joueurs de championnats français, j'ai honnêtement l'impression que ça ne marche quasi jamais, sauf quelques exceptions.
Nos deux derniers mercatos, c'était principalement des recrues comme ça : pour quel résultat ?

Message édité le 26 avril 2024 à 15:31:48 par Nesquik59
Hysteriks2
Hysteriks2
Niveau 35
26 avril 2024 à 16:45:58

Mais on s'enflamme pas sur Guitane, on est juste réaliste, il a un profil qui nous manque donc s'il vient pour être dans la rotation c'est correct pour un club de notre standing, en sachant qu'on est en Avril et qu'on connait pas le classement. Puis je suis pas d'accord sur la comparaison avec Guilavogui, lui pour le coup c'est un vrai raté 4 millions pour le rendu c'est beaucoup trop. Daho et Bane c'est plutôt des coups a la El Aynaoui ou tu prend peu de risque. Si en Aout on a signé que ces joueurs là alors oui ton inquiétude sera légitime mais on est en Avril sérieux..

Et pour Ghisolfi je suis d'accord mais le club a plus du tout le même standing et la même visibilité. Aujourd'hui y'a plus la même attente, le club est épier à mort, tout le monde cherche a gratter sa petite info sur le club. Les clubs et les agents savent qu'il y a de l'argent et du coup essaient de gratter pendant les négos, ce qui était pas le cas au début. Donc oui y'a eu des ratés, notamment avec Thil, Haise a aussi une part de responsabilité là dedans mais ça peut arriver dans un club qui connait une telle croissance en aussi peu de temps. Pour ça que c'est important de pas reprêter ça cette inter-saison et là pour le coup le club anticipe, ce qu'il n'as pas assez fait l'an dernier .

Parfois j'ai l'impression que certains ont tellement été traumatisés par nos années ligue 2 qu'ils partent dans des extrêmes à la moindre info qui sort mettant un flou sur le recrutement ou sur le coach.

Message édité le 26 avril 2024 à 16:48:16 par Hysteriks2
dicos
dicos
Niveau 54
26 avril 2024 à 16:50:24

Le 26 avril 2024 à 15:30:31 :
Ghisolfi est parti de façon plutôt dégueulasse, j'étais vraiment dégoûté mais il faisait un boulot excellent. Les mercatos étaient bien anticipés, préparés et on a déniché de très bons joueurs, nos meilleures recrues, principalement à l'étranger.
Les transferts de L2, L1 ou d'anciens joueurs de championnats français, j'ai honnêtement l'impression que ça ne marche quasi jamais, sauf quelques exceptions.
Nos deux derniers mercatos, c'était principalement des recrues comme ça : pour quel résultat ?

Je t'ai démontré qu'on procéde comme ça depuis la remontée, et je vais te rajouter Badé, Wood, Clauss, des joueurs de L2 qui ont réussi chez nous, nos plus belles réussites actuelles viennent aussi des championnats inférieurs comme dit précédemment.
L'expérience Poreba, Buska ou même Berg, ça n'a pas marché, le scouting de Ghisolfi a aussi eu son lot de mauvais paris, c'est normal.
Des anciens L1, ça ne marche pas forcément dans la longueur, Kakuta, Jean, Thomasson, Fulgini.
Lens ne peut pas recruter des joueurs à 10M à chaque ligne, tous les paris ont été effectué dans les échelons inférieurs, on continue dans la même direction, mais tu y vois un manque d'ambition ? Faire ça, n'empêche pas de se renforcer plus sérieusement sur un poste clé par la suite.

Tu peux remettre en question les résultats du recrutement "pas chère" (on a eu Neil quand même), mais le mode de fonctionnement n'a pas changé, ni même les territoires de recrutement en l'occurrence la MLS ou l'Amérique du Sud.

Message édité le 26 avril 2024 à 16:51:33 par dicos
Lensois62-
Lensois62-
Niveau 60
26 avril 2024 à 18:05:15

Le 26 avril 2024 à 15:30:31 :

Gradit, Sotoca, Bade, Wooh, El Aynaoui, Samed, Machado, Kakuta, Kalimuendo, Cabot viennent tous de L1/L2/ National et pourtant ils ont tous très bien réussis au club.

Non franchement il faut continuer à investir en France car c’est là où il y a le plus de jeunes talents

Nesquik59
Nesquik59
Niveau 51
26 avril 2024 à 18:23:06

Poreba, Buska, Berg n'ont jamais vraiment eu leur chance, je suis désolé. C'est un reproche que je peux faire à Haise, c'est qu'il ne donne pas assez sa chance à certains. Il a sûrement de bonnes raisons mais c'est frustrant. On peut rajouter Diouf et Shishuba cette année par exemple.
Je vais pas revenir sur tous les noms cités. Ok ça s'est montré payant parfois (mais jamais sur la durée comme dit plus haut).
Je persiste et signe qu'il faut élargir les horizons de recrutements et se focaliser sur les BONS profils (on manque clairement de joueurs techniques, capables d'éliminer. Et franchement, Guitane dans ce registre, ça me fait pas rêver)

Et si jamais je me trompe, je l'admettrai volontiers (j'avais critiqué la nomination de Haise à l'époque, je m'étais bien planté et je l'avais assumé)

dicos
dicos
Niveau 54
26 avril 2024 à 18:59:41

Bah les résultats parlent pour lui, c'est difficile de lui reprocher son coaching sur certains postes sur les années précédentes, par exemple au milieu, Doucouré, Seko ou Samed (version 1er année) c'était indéboulonnable, trop fort.

Cette année ou ce secteur là, il est moins flamboyant, on les a tous vu chacun son tour avec un binôme différent, et c'est comme ça que Neil El Aynaoui s'est montré, car les autres ne faisaient pas le job, Diouf a terriblement déçu, son prix lourd à porter, son rôle de remplaçant de Seko aussi, en tout cas, il a raté complètement sa saison, c'est un fait, je sais pas son futur, j'espère qui pourra s'imposer avec nous.

Buska par exemple, c'est pareil, c'est un tout, il arrive blessé déjà, il rechute de sa blessure, et lorsqu'il revient Openda est incroyable, l'équipe est 2ème, et il n'a pas sa place et veut partir à l'été, on sait pas réellement ce qui vaut en L1, on le sera sûrement jamais (sous nos couleurs) ça n'empêche pas le résultat brut, ça n'a pas marché.

Il y a un ménage à faire, c'est évident, on sent la fin d'une ère, on s'accroche encore à l'Europe mais on n'est pas très loin de lâcher et de finir 9eme aussi.

Maverick_62
Maverick_62
Niveau 75
26 avril 2024 à 20:04:03

On peut pas avoir 100% de réussite sur le recrutement , on va chopper des bides comme tout les autres clubs.
On s’en sort bien pour l’instant au niveau de l’achat revente.

Après mettre quelques millions supplémentaires sur des joueurs avec des postes clefs c’est pas déconnant !

varanelens
varanelens
Niveau 59
27 avril 2024 à 21:29:06

Ca va être drôle aussi le dégraissage vu qu'on va récupérer tous les joueurs en prêt, j'espère qu'on arrivera à se débarasser de tous les joueurs

Le Cardinal / Spierings / Poreba / Cortès / Buksa / Labeau-Lascary / Camara

Et dire qu'on veut se débarasser de nos nullités actuellement au club

Je pense bien que ce sera notre mercato le plus mouvementé depuis notre remonté en tout cas

Dr_Venkeman11
Dr_Venkeman11
Niveau 58
28 avril 2024 à 11:24:52

Ce soir on ecarte ou non un concurrent directe.

Ça va être déterminant car sous pression on n'y arrive pas cette année.

Perso je n'y crois pas mais.bon dans le.foot.

Je ne vois pas marseille spécialement plus fort mais ils mettent plus d'intensité que nous et on flanche mentalement trop souvent.

BlueHorizon123
BlueHorizon123
Niveau 29
28 avril 2024 à 11:28:22

Nos pieds carrés sont à l'œuvre dans le challenge Telefoot

BlueHorizon123
BlueHorizon123
Niveau 29
28 avril 2024 à 11:31:21

El Aynaoui qui est le seul a réussir pourquoi je suis pas surpris :o))

Suppositoire
Suppositoire
Niveau 16
28 avril 2024 à 12:49:43

J'ai peur pour ce soir si Aguilar est en défense, il a jamais assuré à ce poste :peur:

Dr_Venkeman11
Dr_Venkeman11
Niveau 58
28 avril 2024 à 16:56:42

Une victoire de Brest serait bien pour nous ainsi que monaco.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-74291444-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat