CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Racing Club de Lens

indothom
indothom
Niveau 52
24 avril 2024 à 17:08:58

Ils arrivent pour la rotation à mon avis, pas pour être titulaire, sauf une surprise comme cette année avec El Aynaoui...
Ça reste des paris pour l'avenir

Et puis qui d'entre nous connaissait les Danso, Frankowski, Médina, etc... ?
Pourtant avec eux on était proche de l'Europe les deux 1ères années et l'année dernière on fait 2ème... Donc laissons le club travailler

Et les plus gros transferts arriverons plus tard j'imagine, faut déjà savoir si on va jouer l'Europe et laquelle ?

varanelens
varanelens
Niveau 59
24 avril 2024 à 21:00:19

Ah oui ça peut être bénéfique
Daho et Bané doivent pas couter chère, c'est toujours mieux ça que des joueurs de ligue 2 de 24 ans à 4M€

Carlos Teran apparemment c'est pas un très bon joueur. Rafik Guitane c'était un bon espoir mais si j'ai bon souvenir il a déjà eu une blessure très grave

Dr_Venkeman11
Dr_Venkeman11
Niveau 58
24 avril 2024 à 21:06:13

Allez Nice même si je n'aime pas leurs supporters. Une victoire ou un nul nous laisserez un joker en cas de défaite à Marseille dimanche (oui comme d'habitude pas confiant...)

Maverick_62
Maverick_62
Niveau 75
24 avril 2024 à 21:25:41

J’ai l’impression qu’on recrute que des espoirs pour faire du trading c’est un peu trop.
On a encore Cortes / Khusanov en jeune espoir

Maverick_62
Maverick_62
Niveau 75
24 avril 2024 à 21:35:35

Le 24 avril 2024 à 21:06:13 :
Allez Nice même si je n'aime pas leurs supporters. Une victoire ou un nul nous laisserez un joker en cas de défaite à Marseille dimanche (oui comme d'habitude pas confiant...)

Un nul serait la meilleure opération

Lensois62-
Lensois62-
Niveau 60
24 avril 2024 à 23:07:06

Résultat parfait entre Nice et l’OM :)

Maintenant il faudra gagner au Vel dimanche :ok:

varanelens
varanelens
Niveau 59
25 avril 2024 à 01:39:26

Lyon qui a un calendrier compliqué surtout les deux prochains matchs
Rennes qui va à Brest et qui jouera contre nous à l'avant dernière journée

Nice qui doit se taper Paris et Lille les deux dernières journées (bon si ces équipes ne jouent plus rien ils peuvent aussi se relâcher)

Tout le monde a un calendrier assez chaud et il reste encore des confrontations directes... Mais on doit vraiment pas sombrer à Marseille.

J'espère qu'on va se réveiller et mouiller le maillot au moins parce que là l'état d'esprit devrait être au max en principe

dicos
dicos
Niveau 54
25 avril 2024 à 06:51:26

A défaut de produire nos propres pépites, on tente de les chercher ailleurs.

Et puis bon historiquement cet effectif a été construit sur des paris.

Samba: D2 anglaise
Machado: L2
Medina: Argentine
Danso: Dusseldorf
Gradit: L2
Frankowski: MLS
Neil: National
Mendy: Libre
Sotoca: L2
Fulgini: Mayence/Angers
Wahi: 35M (ouille)

J'ai fait le 11 titulaires de samedi, on vit grâce à des paris, on pourrait remonter bien plus loin encore pour le constater.

Ça veut pas dire qu'on ne misera pas sur des joueurs à 10-15M au mercato comme on l'a déjà fait depuis la remontée que se soit avec Seko, Openda ou Diouf et des joueurs de L1 confirmés comme Thomasson, Fulgini, Aguilar ou encore Ganago.

Prenez ce recrutement de propect plutôt comme une incapacité à créer notre propre vivier (depuis bien trop longtemps).

Message édité le 25 avril 2024 à 06:54:50 par dicos
Maverick_62
Maverick_62
Niveau 75
25 avril 2024 à 08:56:31

Bizarre de faire le recrutement sans savoir qui on va avoir comme coach la saison prochaine

Lensois62-
Lensois62-
Niveau 60
25 avril 2024 à 09:20:28

Lilian Nallis peut très bien prendre la succession de Franck Haize je pense

dicos
dicos
Niveau 54
25 avril 2024 à 10:23:55

Après vous gueulez si ça anticipe rien.
Mais vous gueulez aussi si ça achète sans savoir le coach.

Vous savez si le mec a du talent, il jouera, Neil El Aynaoui, il jouerait que se soit Haise le coach, Beye, Still, Baup ou Antonneti, si les propects sont des pépites, ils joueront, si c'est des bides comme Berg ou Poreba, bah ça dégage, c'est le haut niveau, tu te rends vite compte de qui a le niveau et qui ne l'a pas.

Est-ce qui seront tous des pépites, non, il faut pas abuser mais dans tous les noms, si on déniche déjà un ou deux titulaires pour pas chère, ça sera déjà une réussite, on a recruté des bides, ne l'oubliez pas, depuis notre remontée, on n'a pas eu 100% réussite sur tous les paris de la cellule de recrutement loin de là.

Lensois62-
Lensois62-
Niveau 60
25 avril 2024 à 12:55:39

Exactement, si un joueur est bon il jouera forcément, nos meilleures recrues dont des joueurs qui étaient souvent inconnus ( du grand public je parle ) avant leur arrivée au club. Mais ça veut pas dire pour autant qu’il faut pas que le board achètent des joueurs à 10-20 millions

Maverick_62
Maverick_62
Niveau 75
25 avril 2024 à 14:06:09

Le 25 avril 2024 à 10:23:55 :
Après vous gueulez si ça anticipe rien.
Mais vous gueulez aussi si ça achète sans savoir le coach.

Vous savez si le mec a du talent, il jouera, Neil El Aynaoui, il jouerait que se soit Haise le coach, Beye, Still, Baup ou Antonneti, si les propects sont des pépites, ils joueront, si c'est des bides comme Berg ou Poreba, bah ça dégage, c'est le haut niveau, tu te rends vite compte de qui a le niveau et qui ne l'a pas.

Est-ce qui seront tous des pépites, non, il faut pas abuser mais dans tous les noms, si on déniche déjà un ou deux titulaires pour pas chère, ça sera déjà une réussite, on a recruté des bides, ne l'oubliez pas, depuis notre remontée, on n'a pas eu 100% réussite sur tous les paris de la cellule de recrutement loin de là.

Oui oui et après le coach en place va se plaindre du recrutement

dicos
dicos
Niveau 54
25 avril 2024 à 16:39:36

Il se plaindra s'ils sont mauvais et s'ils sont bons, il fermera sa gueule, comme Haise en fait et comme tous les autres coachs.
Peu de coach voir aucun ont le temps à la fois de s'occuper de l'équipe premiere et de faire du scouting en mattant les matchs de Sochaux ou du Bate Borisov.

En attendant le club cherche des joueurs talentueux, ça ne veut pas dire qui viennent tous pour être titulaire.

Hysteriks2
Hysteriks2
Niveau 35
25 avril 2024 à 18:15:27

Bah après c'est dans le projet du club aussi de prendre plein de jeune prospect a gros potentiel. Si un ou deux d'entre eux explosent, ça reste intéressant pour le club sportivement et financièrement. Puis j'ai regardé et les profils sont cohérents, Daho et Guitane c'est typiquement ce qu'il nous manque cette saison, des joueurs techniques et capables de faire des différences individuelles.

Sinon le club travail aussi sur la formation et la Gaillette mais on part de loin, ça risque de prendre quelques années avant de voir le fruit du travail de ce coté là

Message édité le 25 avril 2024 à 18:16:20 par Hysteriks2
dicos
dicos
Niveau 54
25 avril 2024 à 18:23:03

Si on perd Sishuba et qui brille ailleurs, tel Banza (et encore lui il a eu ses chances ici), ça va énerver pas mal de supporters dont moi.

La Youth League a fini première de son groupe de LDC, ça prouve qui a du talent non ?

Maverick_62
Maverick_62
Niveau 75
25 avril 2024 à 20:29:29

Banza on lui a donné sa chance , il été pas ouf même en L2.
En joker il était bon

Hysteriks2
Hysteriks2
Niveau 35
25 avril 2024 à 20:41:50

Le 25 avril 2024 à 18:23:03 :
Si on perd Sishuba et qui brille ailleurs, tel Banza (et encore lui il a eu ses chances ici), ça va énerver pas mal de supporters dont moi.

La Youth League a fini première de son groupe de LDC, ça prouve qui a du talent non ?

Bien sur qu'on a des joueurs intéressant, genre Rayan Fofana qui pour moi est la révélation de l'année chez nos jeunes, pouilly, fode sylla et d'autres encore.

Pour Sishuba, je suis d'accord si on parle juste football maintenant faut prendre en compte qu'on a pas tout les éléments. J'ai du mal a croire que Haise voit pas le talent du joueur, peut-être que sa mentalité colle pas, on sait pas comment ça se passe en interne.

Parce que déjà le jeu d'agent sur son temps de jeu et que Bruges le suivait a l'époque, ça a pas du plaire au club je pense. Ou peut-être son entourage, je me souviens d'une interview il y a 1 ou 2 ans ou sa mère était limite en train de réclamer qu'il joue en ligue 1 alors qu'il avait tout à prouver, l'agent de Sishuba l'avait reprise d'ailleurs. Donc peut-être que la raison est extra-sportive d'où notre incompréhension sur sa gestion.

Message édité le 25 avril 2024 à 20:42:45 par Hysteriks2
Nesquik59
Nesquik59
Niveau 51
26 avril 2024 à 06:06:06

Le 24 avril 2024 à 16:01:50 :
https://twitter.com/Santi_J_FM/status/1783119588084920519

Le RC Lens a quasiment bouclé deux arrivées : Alex Daho (Sochaux) et Sidi Bané (BATE Borisov) ❗️
Discussions engagées et positives avec Rafik Guitane (Estoril) et Abdoulaye Kanté (Troyes)
Carlos Terán (Chicago Fire) est la priorité pour remplacer Danso

Euhhhh ça fait peur quand même le fait de recruter des paris plutôt que des valeurs surs

Ça rappelle nos sombres périodes de recrutement :hap: je suis blasé

Je n'ai rien contre le recrutement de joueurs d'origine africaine mais faudrait peut-être varier les profils non ? A la CAN, on fait comment ? On perd 50% de l'effectif ?

On repart dans l'éternel recrutement de joueurs typiques de ligue 1 ou de ligue 2 (ou d'anciens du championnat genre Guitane, qui n'a jamais rien prouvé et qui a toujours été mauvais). Ça ne marche que très rarement.

J'imagine que c'est trop de boulot de prospecter ailleurs ? Championnats des pays de l'est par exemple ?

a13k
a13k
Niveau 52
26 avril 2024 à 07:10:46

En effet ça fait flipper
Retour aux années sombres

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-74291444-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat