Défaite prévisible avec encore un scénario cruel mais logique. Maintenant c'est quasiment mort pour le podium, faudra espérer finir dans les 5 premiers mais personne ne va lâcher devant et Rennes revient. Et comme par hasard on va à Lyon au pire moment, un déplacement qui nous réussit jamais, je déteste ce club bordel ![]()
Après faut être réaliste
L'année dernière on fini 2eme en battant Paris, Monaco, Rennes, Marseille. Seul Lille nous a résisté
Cette année à part Marseille qui est hors top 5, on a perdu contre Paris Monaco Nice Brest et nul contre Lille et Rennes
Comment voulez vous finir top 5 si on a battu aucune de ces équipes. Oui c'est dur mais on a régressé. Notre place c'est 6,7,8eme. J'espère qu'on 6eme pour jouer la ligue Europa mais va falloir s'accrocher jusqu'au bout
Fofana Openda
2 joueurs qui te font gagner les gros matchs
Fofana qui est le joueur parfait pour les contres avec son endurance sa puissance balle aux pieds, Openda avec sa vitesse pour la profondeur et tous ses buts
Résultat : même jeu mais l'an dernier Lens bat tous les gros, cette année Lens n'en bat aucun
La différence est là
Point positif Wahi est en train de bien progresser . 3 buts sur les 4 derniers matchs
Vous êtes négatif quand même, l’équipe a sorti une belle prestation contre une grosse équipe de Monaco qui était forcément plus frais physiquement que nos joueurs.
On aurait très bien pu gagner ce match mais malheureusement en ce moment on a pas de chance comme on dit quand t’as pas de chance t’es sûr de pas la perdre.
Rien n’est joué et on va probablement rester à cette 6eme place car Rennes se déplace au PSG.
Offensivement on progresse de matchs en matchs mais défensivement c’était compliqué aujourd’hui, très mauvais match de Danso, le milieu a pris l’eau aussi , sans Samed c’est compliqué pour récupérer des ballons
Le 25 février 2024 à 16:12:15 :
Vous êtes négatif quand même, l’équipe a sorti une belle prestation contre une grosse équipe de Monaco qui était forcément plus frais physiquement que nos joueurs.On aurait très bien pu gagner ce match mais malheureusement en ce moment on a pas de chance comme on dit quand t’as pas de chance t’es sûr de pas la perdre.
Rien n’est joué et on va probablement rester à cette 6eme place car Rennes se déplace au PSG.
Offensivement on progresse de matchs en matchs mais défensivement c’était compliqué aujourd’hui, très mauvais match de Danso, le milieu a pris l’eau aussi , sans Samed c’est compliqué pour récupérer des ballons
Je suis tout à fait d'accord.
Rennes qui nous dépasse et qui revient à 3 points de la 4eme place. C'est fou ![]()
Ce qu'ils vous manque finalement c'est un bon recrutement, Guilavogui c'est trop faible et au milieu le départ de Fofana a fait des dégâts et c'est toujours delicat ![]()
Et Haise perso je trouve qu'il est en fin de cycle ça se sent, il est à court d'idées, incapable de lancer des jeunes, vous aviez Cortes je suis sûr fallait le laisser s'installer un peu, pareil avec le Belge c'est bien trop peu de minutes pour lancer un très jeune talent.
Du coup il force avec Fulgini et Guilavogui qui sont totalement inutiles ![]()
Au moins Haise sera moins convoité.
Après on sait ce qu’on perd mais on sait pas ce qu’on regagne.
Quand on voit les coachs de Marseille c’est chaud
Bon pour Paris ça siffle encore penalty sans hésitation ![]()
Rennes est encore derrière
Le 25 février 2024 à 19:03:05 :
Bon pour Paris ça siffle encore penalty sans hésitation
Rennes est encore derrière
C'est ce que j'allais poster, il en faut peu pour que Paris obtient des pénaltys, nous on peut toujours courir... ![]()
Ils vont me dégoûté du foot …
Le 25 février 2024 à 15:57:11 :
Point positif Wahi est en train de bien progresser . 3 buts sur les 4 derniers matchs
et une passe décisif pour Said cet aprem
Ouais après Marseille c'est un bordel absolu
Aucun projet depuis 3-4 ans et on laisse pas l'entraineur s'adapter à la situation. Je doute également que l'entraineur décide véritablement de l'effectif lors du mercato par rapport à ses principes de jeu.
Et ya sans doute trop de choses qui se passent en coulisse ... notamment les responsables des groupes de supporters ...
Au moins nous on a une ambiance correcte à tous les niveaux du staff. Et on a quand même moins les médias à nos trousses.
Le plus gros problème à Lens c'est nos relations avec les agents de joueurs je pense ou les clubs ... ya eu trop de transferts louches entre nous et le Paris FC par exemple. Et bizarrement on a quelques liens avec certains agents de joueurs
On reste sur 2 nuls (Fribourg et Reims) et 2 défaites (Fribourg et Monaco)
La dynamique n'est plus du tout la même mais on fait de bons matchs c'est dommage. On manque de réussite
Aller gagner à Lyon semaine prochaine ça va être extrêmement difficile vu leur état de forme. Faudra faire un match énorme
Le 25 février 2024 à 19:08:42 :
Ouais après Marseille c'est un bordel absolu
Aucun projet depuis 3-4 ans et on laisse pas l'entraineur s'adapter à la situation. Je doute également que l'entraineur décide véritablement de l'effectif lors du mercato par rapport à ses principes de jeu.
Et ya sans doute trop de choses qui se passent en coulisse ... notamment les responsables des groupes de supporters ...Au moins nous on a une ambiance correcte à tous les niveaux du staff. Et on a quand même moins les médias à nos trousses.
Le plus gros problème à Lens c'est nos relations avec les agents de joueurs je pense ou les clubs ... ya eu trop de transferts louches entre nous et le Paris FC par exemple. Et bizarrement on a quelques liens avec certains agents de joueurs
Oui enfin à entendre certains ici c'est Haise qui devrait dégager à chaque erreur de sa part (d'ailleurs l'erreur est partagée avec les joueurs enfin bref).
En attendant on est sortis la tête haute de LDC et on est toujours dans les places européennes, il faut pas s'attendre à finir sur le podium à chaque saison les gars, on l'a assez dit : c'était exceptionnel.
Haise n'est pas en bout de course et je trouve ça stupide de vouloir le pousser à sortir... On est pas dans de la gratification instantanée "tu gagnes tu restes tu perds tu sors", le sport c'est gagner ET perdre.
Après concernant les transferts Guilavogui c'est clairement une erreur du début à la fin, il n'a JAMAIS rien montré de probant, sur aucun match.
Fulgini (et Thomasson) faudra s'en débarrasser aussi, je pense. Leur niveau n'est clairement pas de celui qu'on pourrait estimer pour un club qui joue l'Europe je trouve. En fait je pense que Haise les utilise juste pour reposer les autres joueurs à leur poste. Maintenant que l'aventure européenne est terminée, on va sûrement les voir bien moins souvent.
L’objectif ça reste d’être qualifié en Europe, si on fait la conférence league la saison prochaine je serai très heureux.
Il faut pas se fier au calendrier, il y’aura aucun match facile pour personne en cette fin de saison, car maintenant les équipes du bas vont tout donner et joueur leur survie à chaque match.
Clermont a accroché Nice aujourd’hui, Toulouse a battu Lille, il y’aura toujours ce genre de surprise à chaque journée.
Il faut se concentrer sur nous et notre jeu et si on continue comme ça je suis sûr que le club finira dans le top 5, mais il va falloir jouer chaque match à fond, à commencer contre Lyon la semaine prochaine , qui est en forme mais qui reste quand même friable défensivement
Certains d'entre vous partent trop dans les extrêmes.
On a de la chance d'avoir Haise, il faut en être conscient. Alors oui il peut se tromper dans certains choix, ça arrive. Il doit aussi gérer et faire avec le mercato éclaté qu'on a eu cet été.
Concernant le terrain, on joue plutôt bien. Les seules différences avec l'an dernier :
- on ne sait pas gérer nos temps faibles. On subit trop et on arrive pas à retrouver ce bloc équipe qui était notre force.
- on a aucun joueur capable de débloquer un match seul. L'an dernier on en avait 2 : Fofana et Openda (surtout en 2e partie de saison pour le dernier).
Dans notre effectif actuel, je ne vois aucun joueur capable de faire ce qu'a fait Minamino par exemple.
Potentiellement, on pourrait imaginer Wahi ou Da Costa en être capables . Mais ce n'est pas le cas pour le moment
Wahi et Da Costa sont les plus talentueux de l'équipe. Ça progresse fort en ce moment
Khusanov Chavez Diouf et El Ayanoui ça progresse aussi. Ils ont vraiment du potentiel
Samed c'est dommage qu'il soit plus au même niveau que l'année dernière, il est encore jeune il doit continuer à travailler. A 100% c'est notre meilleur milieu
Il faut également des travailleurs comme Thomasson Sotoca Frankowski Aguilar
La défense est bonne, j'espère que Danso va retrouver son impartialité
On a de l'avenir et il y a de quoi faire
Pour certains joueurs c'est plus compliqué. Je pense à Guilavogui Fulgini Mendy. Il partiront sûrement s'ils élèvent pas leur niveau et faudra pas se louper dans le recrutement
Malgré qu'on ait seulement 1 point sur 18 contre le top 5 on est pas loin en terme de niveau. L'année dernière Openda Fofana faisaient la différence. Pour cette fin de saison, faut espérer que nos jeunes joueurs progressent à vitesse grand V
Je trouve qu'on est souvent trop sévères avec Fulgini. Il a des qualités techniques indéniables et se donne quand même sur le terrain, en disponibilité et dans le repli défensif. Il a pas la confiance, mais ça va revenir si on le soutient. Et dans une équipe qui tourne bien offensivement (avec par exemple Wahi en confiance), je pense qu'il peut apporter beaucoup.
Par contre Guilavogui, c'est vrai qu'il n'est pas au niveau du reste de l'équipe et je comprends pas bien pourquoi le club est allé le chercher. A part de la bonne volonté, il n'apporte pas grand chose. Techniquement c'est faible, on s'attend à un contrôle raté à chaque passe un peu appuyée.