Le RC Lens a fait d’Aruna Dindane une de ses priorités. L’information viendrait de la bouche même de Francis Gillot, interrogé par des journalistes belges venus visiter le centre de formation la semaine dernière. Voici les propos tenus il y a quelques jours par l´entraîneur lensois et découverts dans la presse belge.
" Aruna est en contact avec nous depuis quelque temps, j’ai vu tous les buts qu’il a inscrits, sur Internet. Il y a visiblement aussi une volonté réelle du joueur de nous rejoindre. Vu ses qualités physiques, techniques et de buteur, il est clairement une de nos priorités. Nous avons déjà eu plusieurs contacts. "
En s’intéressant de très près à l’Ivoirien d’Anderlecht, le RC Lens se prépare déjà pour la saison prochaine. Lens risque en effet de perdre plusieurs de ses attaquants titulaires : Bakari ( cité à Crystal Palace), Thomert et Utaka ( les plus demandés). “ On nous a aussi un moment proposé Sambegou Bangoura mais ce n’est pas le type de joueur que nous recherchons. Il est trop statique pour s’intégrer à notre système. Notre 4-4-2 conviendrait par contre parfaitement à Aruna. ” a ajouté Francis Gillot...
Alors que l´on parle d´une valeur marchande actuelle qui se situerait aux alentours des 3 millions d´euros, toujours selon Francis Gillot, l’aspect financier ne devrait pas poser de problèmes. “ La valeur du joueur n’est en effet plus celle d’il y a deux ans ou même de l’année passée. ”
Dominique Regia Corte, a également confirmé aux journalistes belges cette rumeur qui devient de plus en plus insistante. “ Le nom de l´ attaquant ivoirien circule en effet depuis pas mal de temps dans les couloirs du stade Bollaert. C’est devenu une habitude pour notre club de scruter le marché belge. ”
Une information que Serge Trimpont, le manager du joueur, refuse pour l´instant de commenter. “ Que je confirme ou que je démente quoi que ce soit, on n’en tient quoi qu’il en soit pas compte, dès lors, j’ai décidé de ne plus accorder le moindre commentaire quant au futur transfert d’Aruna. ”
Des recruteurs nordistes devaient venir le voir dimanche avant de se rendre compte qu’il etait suspendu. Deux bémols pourtant, les exigences salariales du joueur qui semblent prohibitives et la CAN 2006 ( Dindane fait maintenant partie du groupe phare de la côte d´Ivoire), qui se profile à l´horizon de janvier 2006...
L’intérêt de Lens pour les joueurs du championnat de Belgique n’est pas nouveau. Ainsi, du côté de Lens, on avoue envoyer très régulièrement des émissaires de l´autre côté de la frontière. Aruna Dindane n’est ainsi pas le seul joueur de notre championnat à avoir été visionné à plusieurs reprises par le Racing. De source sûre, on apprend en effet qu´ Éric Deflandre qui évolue au Standart, a lui aussi été pisté à plusieurs reprises par nos recruteurs au cours de cette saison.
Dindane est vraiment pas un buteur et jouera la CAN, je vois pas trop l´intérêt...Et Deflandre j´espére que c´est un poisson d´avril ^^