Il faut un mec de percussion devant. Quelqu'un qui ose dribbler, provoquer et créer des décalages. Ce que faisait Fofana régulièrement. Sotoca, Fulgini, Thomasson n'ont pas ce style. Sotoca est important à droite dans ses décrochages et les décalages, il a également une très bonne complémentarité avec Franko.
Au milieu, il nous faut un autre box-to-box. J'aime beaucoup Munetsi de Reims par exemple. El Aynaoui ou Diouf, j'ai confiance. Diouf doit être positionné plus à droite, comme je l'ai dit, ça lui permettrait de provoquer, de rentrer dans l'axe et de pourquoi pas frapper. J'ai l'impression qu'il est moins à l'aise dans la partie gauche du terrain.
Il reste la doublure au piston gauche. Machado est très important et Haidara est bien meilleure en doublure de Médina.
On a recruté Maouassa pour ce rôle mais il n'a pas toujours pas joué....
Le 30 novembre 2023 à 10:32:42 :
Il faut un mec de percussion devant. Quelqu'un qui ose dribbler, provoquer et créer des décalages. Ce que faisait Fofana régulièrement. Sotoca, Fulgini, Thomasson n'ont pas ce style. Sotoca est important à droite dans ses décrochages et les décalages, il a également une très bonne complémentarité avec Franko.Au milieu, il nous faut un autre box-to-box. J'aime beaucoup Munetsi de Reims par exemple. El Aynaoui ou Diouf, j'ai confiance. Diouf doit être positionné plus à droite, comme je l'ai dit, ça lui permettrait de provoquer, de rentrer dans l'axe et de pourquoi pas frapper. J'ai l'impression qu'il est moins à l'aise dans la partie gauche du terrain.
Il reste la doublure au piston gauche. Machado est très important et Haidara est bien meilleure en doublure de Médina.
On a recruté Maouassa pour ce rôle mais il n'a pas toujours pas joué....
Un ailier qui dribble. A part Medina et de temps en temps wahi on a personne pour gagner un duel. On peut ajouter Franko et sa vitesse également mais bon... Il y a Saïd mais dispo un match sur 3 ![]()
On a les mecs techniques, Saïd et DPDC, le problème c'est leurs physique, mais quand on voit de quoi ils sont capables en forme (Saïd contre Clermont samedi), ils sont titulaires tout les jours, malheureusement c'est pas le cas
J'aimerais voir un trio devant avec Saïd, Wahi et Sotoca, et tu fais rentrer DPDC en seconde mi-temps, mais ça n'arrivera jamais...
Les Lensois vous pensez pas que le système Haise a atteint ses limites? L'impact au milieu que vous aviez n'est plus depuis le départ de Fofana hors il veut toujours jouer de la même maniere et on voit que ça ne paye pas, le plus inquiétant étant la pauvreté de votre animation offensive (si on met de côté l'éclat défensif que vous vous êtes pris hier
)
Vous le pensez capable de se remettre en cause ? ![]()
On pense tous la même chose ou presque, que ce système était excellent l'année dernière car t'avais un Fofana qui cassait les lignes et savais remonter le ballon, et t'avais Openda qui une fois lancé en profondeur faisait souvent la différence, et revenait bien défendre
Mais c'était aussi toute l'équipe qui attaquait et défendait ensemble, cette année on y arrive plus à faire ça
Wahi est bon, mais on peut pas lui demander de faire pareil, et au milieu personne n'a le même profil que Fofana
Moi j'aimerais qu'on joue à 2 devant pour éviter à Wahi d'être seul, car hier il dépose 2 fois son défenseur mais une fois devant les buts adverse personne ne suis, donc c'est compliqué pour lui
Et avec un MOC en soutien pour distribuer les ballons, comme avec Kakuta l'année de la remontée
Notre système à 3 derrière est très bien rodé, donc on touche pas, et les pistons sont bon voir très bon, c'est au milieu et devant qu'on a du mal
Mais Haise est trop obstiné sur certains choix, c'est sûrement son seul défaut mais moi j'aimerais qu'il tente des choses différentes
Sa fait combien d'années que Lens n'avait plus pris une route pareil ? Ahii
Contre Lyon va falloir se ressaisir
Rouste*
Le 30 novembre 2023 à 12:44:58 :
Sa fait combien d'années que Lens n'avait plus pris une route pareil ? AhiiContre Lyon va falloir se ressaisir
4-0 à Lille ![]()
Sinon un tel score je crois que ça remonte à 2014, défaite 6-0 à Monaco en quart de finale de CDF. Je m'en rappelle bien, il y avait plus de 1000 lensois qui avaient fait le déplacement en semaine à l'autre bout de la France pour voir ce désastre ![]()
D'ailleurs y avait Ocampos à Monaco, qui sera heureusement suspendu contre nous pour la "finale" contre Séville
Ils ont évidemment tous été à chier hier, mais j'en ai trouvé 2/3 complètement largués hier soir, danso, Frankowski, Abdul Samed, soit on se relève vite de cette branlée, soit on perdra toute la dynamique en L1 et la rencontre contre les rois de la C3, Séville.
T'as beau dire, premier de PL, imbattables chez eux, un 6-0 en LDC, tu as mal dormi, tu t'es mal réveillé et ça va rester quelques temps en tête pour eux.
Samba 2
Gradit 2
Danso 2
Medina 4
Frankowski 3
Mendy 2
Abdul Samed 2
Haïdara 3
Sotoca 3
Fulgini 3
Wahi 4
Ayaaaa ces notes
C'est généreux avec Samba même ![]()
Samba depuis le début de saison il se prend des buts évitable quand même, t'en as certains, l'an dernier il les arrête...
Cette année j'ai l'impression qu'il a toujours un petit temps d'arrêt, qu'il plonge pas ou ne saute pas à fond...
Après c'est toute la défense qui s'est fait détruire hier, même si c'est très fort en face c'est pas normal qu'un mec dribble tout nos défenseurs sans se faire tacler, et si c'était par peur d'être suspendu pour certains, ben fallait pas les mettre titulaire
Bref faut pas oublier notre prestation plus que correcte en LDC jusqu'à hier, ni notre très bonne forme en championnat, à cause de cette défaite
Une très belle victoire contre Lyon et ça sera oublié
Excusez-moi de vous déranger les kheys (surtout après le match d'hier
) mais est-ce que l'un d'entre vous possède "La revue Sang & Or" numéro 2 sorti y'a environ une semaine ?
Parce qu'apparemment, le site sur lequel je bosse avec des amis est évoqué dans la revue en question.
Merci d'avance pour vos réponses (enfin j'espère
)
On a clairement raté le cosh contre le Psv. Arsenal 6/0 ou 2/0 dans tous les cas ils étaient trop forts pour nous
Faut oublier ce match et se reconcentrer contre Lyon. On a toute nos chances contre Séville qui est très faible cette année. Et à Bollaert le stade sera incandescent ca va aider les joueurs
Le problème c’est que Séville et l’Europa league c’est une grande histoire d’amour et ils vont tout donner pour y être, j’espère que nos joueurs vont tout donner aussi pour l’emporter.
Le mercato d’hiver sera super important, on a des manques à certains postes et si on veut finir dans le top 6 cette saison alors il faudra impérativement les combler.
Le 30 novembre 2023 à 23:09:45 :
Le problème c’est que Séville et l’Europa league c’est une grande histoire d’amour et ils vont tout donner pour y être, j’espère que nos joueurs vont tout donner aussi pour l’emporter.Le mercato d’hiver sera super important, on a des manques à certains postes et si on veut finir dans le top 6 cette saison alors il faudra impérativement les combler.
Jj'espère que Sishuba et Cortés se mettront au niveau bientôt ![]()
Diouf j'ai perdu espoir
Quel gâchis.
Faut commencer à recruter des < 10M€ à nouveau, moins risqué. Même si pour le coup Cortés a coûté 5M mais bon fallait bien blanchir l'argent d'ourghoulian je pense ![]()
Il a tellement fait pour le club qu'on peut fermer les yeux dessus ![]()
Ce qui est sur :
1 attaquant efficace et puissant pour compléter Wahi. Je pense à Moukoko ou Brobbey de Ajax. Ekitike peut aussi être une alternative intéressante
Notre attaque est déréglé par rapport à l'an dernier car on manque avant tout de diversité, c'est devenu trop prévisible, en gros c'est côté droit, on a oublié totalement le côté gauche de Machado qui ne sert que de leurre désormais, la saison dernière avec comme milieu gauche Seko, il voyait évidemment bien plus le ballon de son côté.
C'est déjà un premier point.
Le 2eme qui saute aux yeux, c'est le manque d'appel de l'attaquant, alors Wahi est sûrement bien plus adroit devant un but que Openda, sans aucun doute, on l'a tellement vu raté la saison dernière mais il rendait fou les centraux avec des appels sans cesse, Wahi est trop statique, il travaille pas pour les autres, pour donner les espaces.
Évidemment le bide Diouf à fait mal à l'équilibre de l'équipe et surtout au côté gauche, avec aussi les matchs transparents de Fulgini la plus part du temps.
Super demain, ça joue en vert... (pas fan du maillot de la sainte-barbe de cette année)
Le 01 décembre 2023 à 18:27:10 :
Super demain, ça joue en vert... (pas fan du maillot de la sainte-barbe de cette année)
J'aime beaucoup perso, sobre et beaux dessins