Openda a voulu partir 3 jours après la fin du championnat, nous étions en juin, il donne son itw à la chaîne belge quelques jours après, on a eu le temps de cherché et on se devait le faire au cas où ça pouvait arriver, il y a pas d'excuse.
Par contre il y a un changement majeur, notre premier mercato d'été sans Ghisolfi, voilà un premier élément de réponse peut être de ces nombreux couacs.
On se prend quand même deux grosses clims dans la gueule sur le remplaçant d'Openda, alors qu'on était OK avec le joueur.
Donc si vendredi Akpom était le 9 parfait de l'équipe selon le board, ce lundi, on passe au plan C, pas prévu puisque le choix était entériné sur Akpom, on reprend de 0, c'est la réalité,
Alors soit comme je l'ai dit il y a quelques jours, si on fait un début de championnat merdique, on se forcera peut-être enfin à mettre la main au portefeuille pour renforcer l'effectif.
Ou bien Levi 20M, pas fait et trop cher, on descend Akpom, 15M, non trop cher, on se bat pas dans la surenchère chez nous, de rien l'Ajax.
On descend encore d'un niveau ou il décide de faire un très gros coup ?
Une meuf va boire un verre avec un autre gars alors que tu veux la choper ' ah bah je lui laisse, pas de surenchère avec moi
'
En gros c'est accepter la défaite quoi, super ![]()
À chaque nouveau 9 non signé, c'est la crédibilité du club qui s'etiole, je trouve pas que ça nous donne une bonne image
Les joueurs se disent plutôt, pourquoi les autres 9 préfèrent aller ailleurs ?
Après Thil c'est seulement sa première saison dans ce poste et faut se rendre compte qu'il chope le mercato le plus compliqué en matière d'attente et de visibilité. Quand on chope Spiering gratos et Diouf, tout le monde était content et hype et maintenant j'entends pas mal de critiques a son encontre sur les différents réseaux. honnêtement le mercato est loin d'être honteux, c'est juste le 9 qui a été mal géré et qui nous a fait perdre beaucoup trop de temps.
Maintenant moi ce que je redoute le plus c'est la fin du mercato et les clubs anglais qui vont vouloir panic-buy notamment en ligue 1 avec des montants énormes. Et vu notre dernière saison c'est obliger qu'on sera attaqué, notamment sur Samed et Medina.
Le 14 août 2023 à 12:40:32 :
Après Thil c'est seulement sa première saison dans ce poste et faut se rendre compte qu'il chope le mercato le plus compliqué en matière d'attente et de visibilité. Quand on chope Spiering gratos et Diouf, tout le monde était content et hype et maintenant j'entends pas mal de critiques a son encontre sur les différents réseaux. honnêtement le mercato est loin d'être honteux, c'est juste le 9 qui a été mal géré et qui nous a fait perdre beaucoup trop de temps.Maintenant moi ce que je redoute le plus c'est la fin du mercato et les clubs anglais qui vont vouloir panic-buy notamment en ligue 1 avec des montants énormes. Et vu notre dernière saison c'est obliger qu'on sera attaqué, notamment sur Samed et Medina.
Il faut laisser du temps à Thil oui. On peut aussi faire des constats. Comme je l'ai dit avec Dicos, on est pas assez étoffé sur 3 postes clefs : piston gauche, défenseur central droit et le buteur.
Après, si le staff considère Cortés comme une solution au poste de piston gauche, je suis pas convaincu. Je le vois plus au poste de Fulgini, dans un registre différent : explosivité, 1 contre 1 etc
Ce qui avait été notre force lors des derniers mercatos, c'était notre réactivité. On avait recruté tôt et bien. Ce qui avait permis aux arrivants de s'intégrer à la fois dans le groupe et au système.
Cette année, on est à la bourre sur certains points
Le 13 août 2023 à 23:04:16 :
https://www.free-ligue1.fr/matchs/1-journee/5991-resume-brest-rc-lens-13-08-2023image a 1.24 evidement qu'il y a penalty
Ces appuis ne sont pas gêné on voit clairement qu'il en rajoute, sur le live je dis penalty aussi mais en revoyant la vidéo ![]()
Le 14 août 2023 à 13:11:24 :
Le 14 août 2023 à 12:40:32 :
Après Thil c'est seulement sa première saison dans ce poste et faut se rendre compte qu'il chope le mercato le plus compliqué en matière d'attente et de visibilité. Quand on chope Spiering gratos et Diouf, tout le monde était content et hype et maintenant j'entends pas mal de critiques a son encontre sur les différents réseaux. honnêtement le mercato est loin d'être honteux, c'est juste le 9 qui a été mal géré et qui nous a fait perdre beaucoup trop de temps.Maintenant moi ce que je redoute le plus c'est la fin du mercato et les clubs anglais qui vont vouloir panic-buy notamment en ligue 1 avec des montants énormes. Et vu notre dernière saison c'est obliger qu'on sera attaqué, notamment sur Samed et Medina.
Il faut laisser du temps à Thil oui. On peut aussi faire des constats. Comme je l'ai dit avec Dicos, on est pas assez étoffé sur 3 postes clefs : piston gauche, défenseur central droit et le buteur.
Après, si le staff considère Cortés comme une solution au poste de piston gauche, je suis pas convaincu. Je le vois plus au poste de Fulgini, dans un registre différent : explosivité, 1 contre 1 etcCe qui avait été notre force lors des derniers mercatos, c'était notre réactivité. On avait recruté tôt et bien. Ce qui avait permis aux arrivants de s'intégrer à la fois dans le groupe et au système.
Cette année, on est à la bourre sur certains points
Oui je suis d'accord, je pense qu'un piston arrivera d'ici la fin du mercato après le recrutement du 9. La 2éme mi-temps à Brest va probablement pousser le club à mettre la troisième sur le recrutement.
Aller je me mouille pour le déroulé de la saison
On commence de manière poussive sur les 10 premiers matchs avec un classement vers la 12 ème place ensuite on fini en bombe pour chopé une place européenne
Pour la LDC je nous vois aller en 8eme ensuite finito
Le 14 août 2023 à 14:51:44 :
Aller je me mouille pour le déroulé de la saisonOn commence de manière poussive sur les 10 premiers matchs avec un classement vers la 12 ème place ensuite on fini en bombe pour chopé une place européenne
Comment peux-tu pronostiquer sur la LDC ? On ne connaît même pas nos adversaires ! J'adore Lens évidemment, mais si on se tape City , le Real et le Milan AC , jamais on termine 2ème ...
En quoi on ne pourrait pas finir deuxième ? Car Lens c'est moins clinquant comme nom que les autres équipes ?
Justement c'est le faite que personnes n'attends de nous quoi que ce soit qu'on va réussir
Par contre si wahi vient à Lens je revois totalement mes pronostics pour la saison
On joue le top 3 dès le début
Le 14 août 2023 à 16:46:45 :
Par contre si wahi vient à Lens je revois totalement mes pronostics pour la saisonOn joue le top 3 dès le début
faudrait qu'il change son comportement
Le 14 août 2023 à 16:45:43 :
En quoi on ne pourrait pas finir deuxième ? Car Lens c'est moins clinquant comme nom que les autres équipes ?Justement c'est le faite que personnes n'attends de nous quoi que ce soit qu'on va réussir
Tu regardes les matchs de Lens cette saison ?
Si on se tape les équipes citées au-dessus on se fait laver et on ne passe pas les poules, une 3ème place serait déjà miraculeuse.
Après si le tirage est plus favorable, et que l'équipe se remet à l'endroit pourquoi pas, mais pour le moment ton prono de Lens qui sort des poules me paraît complètement irréaliste.
Le 14 août 2023 à 10:11:47 :
C'est surtout que le départ d'Openda n'était pas prévu et ni dans leurs plans. Openda avait assuré qu'il allait rester.
Ensuite oui, le staff manque de réactivité. On enchaîne les désillusions avec Levy et maintenant Akpom.
Va falloir vite réagir mais quelles sont les pistes restantes ? Michy, mais perso je suis toujours pas emballé. Diallo vient de partir en AS.
Franchement ça commence à devenir inquiétant. D'autant plus que les championnats ont commencé et que donc les prix ont augmenté
Ils sont sacrément cons s'ils ont pas anticipé le départ d'Openda sachant que des Avril il était à Leipzig pour visiter les installations et qu'on parlait de son possible départ avant le mercato...
Aller je me mouille pour le déroulé de la saisonOn commence de manière poussive sur les 10 premiers matchs avec un classement vers la 12 ème place ensuite on fini en bombe pour chopé une place européenne
8eme de LDC ce serait génial
Faut quand même avoir conscience qu'on sera chapeau 4, que les clubs du chapeau 3 c'est niveau top 3/5 ligue 1 (les PSV Eindhoven, Chakhtar Donetsk etc) et qu'il y a un monde où on prend 2 monstres dans le groupe du genre Man City - Real Madrid...
Perso je nous vois 3e et jouer l'Europa derrière
[16:46:45] <God_akatsukiJr>
Par contre si wahi vient à Lens je revois totalement mes pronostics pour la saisonOn joue le top 3 dès le début
Et ça y est le melon revient
Si on fini 5eme je signe direct !
La saison dernière été exceptionnelle.
Tout le monde s’enflamme ( surtout sur Twitter ) pour une très mauvaise mi-temps , arrêtons de remettre tout le monde en cause , bientôt ça va crier à Haise démission !
Ça serait vraiment bizarre de foncer sur Wahi mais bon.
6eme je signe aussi perso
Par contre 7eme je serai déçu. En gros je veux juste une place européenne
Je viens de rentrer du boulot, aucune news d'un attaquant ?!
Faut absolument battre Rennes dimanche
Ce match est déjà déterminant pour rester en course avec le haut de tableau
Tu as toujours été trop optimiste pour la LDC ![]()