CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Racing Club de Lens

Skogarmaors
Skogarmaors
Niveau 40
08 août 2023 à 00:16:04

Passer d'Openda à Michy va falloir vous mouiller la nuque, il doit limite être aussi cramé que Aubameyang malgré son plus jeune âge.

Après certes y'a l'expérience mais bon. Tu te moquais de Longoria Maverick mais votre mercato part bien en eau de boudin la, vous vous renforcez pas du tout.

Maverick_62
Maverick_62
Niveau 75
08 août 2023 à 09:19:11

Le 08 août 2023 à 00:16:04 :
Passer d'Openda à Michy va falloir vous mouiller la nuque, il doit limite être aussi cramé que Aubameyang malgré son plus jeune âge.

Après certes y'a l'expérience mais bon. Tu te moquais de Longoria Maverick mais votre mercato part bien en eau de boudin la, vous vous renforcez pas du tout.

Longoat est surcoté ! Trop trop d’aller retour en 6 mois sur des joueurs , j’ai l’impression qu’il perçoit de belle commission …

En eau de boudin ? Je pense pas non , c’est juste que le 9 qui manque.
Tu gardes à 85% l’équipe de l’année dernière , tu gardes ton coach.
Tu signes le meilleur récupérateur d’Europe gratuitement, tu signes 3 gros espoir au niveau mondial, tu prend l’un des meilleurs buteurs de L2 pour ta rotation.
Après il y aura sûrement des bides.

On change pas l’effectif à 50% comme Marseille chaque année , comment voulez vous avoir une stabilité …

Lensois62-
Lensois62-
Niveau 60
08 août 2023 à 14:01:16

Y’a vraiment de personnes du topic qui crache sur un joueur comme Michy ?

Il va avoir 30 ans il est encore jeune et à encore de belles années devant lui, ses stats en D1 turque sont bonnes et il est efficace et à de l’expérience en coupe d’Europe quoi qu’on en dise.

Je suis sur qu’il réussira à Lens si il vient à venir

indothom
indothom
Niveau 52
08 août 2023 à 15:47:03

Malheureusement certains ont pris la grosse tête par rapport à l'année dernière

Ils croient qu'on va recruter des gros noms, qu'on va lutter pour le titre, aller en quart de LDC etc...

Faut rester réaliste, on a pas le budget ni les joueurs pour faire tout ça

Et moi ça me va, j'ai pas envie de revivre l'époque Martel et son quinquennat, en recrutant avec des gros salaires, un entraîneur reconnu, tout ça pour aller en ligue 2...

Je veux juste voir des joueurs qui mouillent le maillot du début à la fin, qu'ils représentent parfaitement le club
Et si avec eux on réalise des saisons comme l'année dernière et bien tant mieux, sinon c'est pas grave

Yoyonche
Yoyonche
Niveau 39
08 août 2023 à 16:03:39

Le 08 août 2023 à 15:47:03 :
Malheureusement certains ont pris la grosse tête par rapport à l'année dernière

Ils croient qu'on va recruter des gros noms, qu'on va lutter pour le titre, aller en quart de LDC etc...

Faut rester réaliste, on a pas le budget ni les joueurs pour faire tout ça

Et moi ça me va, j'ai pas envie de revivre l'époque Martel et son quinquennat, en recrutant avec des gros salaires, un entraîneur reconnu, tout ça pour aller en ligue 2...

Je veux juste voir des joueurs qui mouillent le maillot du début à la fin, qu'ils représentent parfaitement le club
Et si avec eux on réalise des saisons comme l'année dernière et bien tant mieux, sinon c'est pas grave

Je suis bien conscient de nos réelles ambitions pour les saisons à venir.
On cherche la stabilité et à finir dans les 10 premiers à chaque fois.
Ce qu’on veut, c’est un jeune 9 qu’on peut vendre bcp plus cher dans 2 ans. Qu’on suit la logique de notre recrutement : Diouf, Khusanov, Cortes, El Aynaoui…
Batshuayi n’est pas nul je suis d’accord mais un joueur comme lui, s’il manque de confiance, on risque de perdre bcp de points.
Il nous faut un jeune, sur de lui… j’aimerai bien Gift Orban mais il préfère être dans le mauvais côté de la région :hum:

dicos
dicos
Niveau 54
08 août 2023 à 16:14:57

Ceux qui ont cru que Lens allait mettre +30M sur un attaquant, j'ai perdu patience de leur dire que ça n'arriverait pas.

Batshuayi sans trembler, il mettra plus de 10 buts en L1, s'il s'adapte bien, ça sera la vingtaine.

Si on fait vraiment un joueur comme Batshuayi, international, experience européenne, c'est un beau coup.

varanelens
varanelens
Niveau 59
08 août 2023 à 16:46:48

Clairement ya 2 ans vu le contexte de l'époque on aurait été heureux de sa venue mais aujourd'hui je pense qu'on a mieux sur le marché pour y gagner sportivement que financièrement

Après évidemment c'est pas notre argent mais bon je me demande où va partir le bénéfice fait cette saison

Dans la balance départ / arrivée il doit y avoir 40m€ dans les caisses du club, bon après des salaires ont augmenté et on a une très bonne gestion des dirigeants

La question aussi c'est est ce que Joseph va récupérer son argent investi depuis 3-4 ans maintenant ou est ce qu'il y a des projets pour le futur (on sait que Lens pourrait racheter le stade). Parce que on parlait de développement du club mais honnêtement sur ce mercato j'ai un peu de mal à voir où on se développe (que ce soit sportivement ou dans le club en général). Bon je dis ça mais j'ai cette sensation pour quasi tous les clubs de ligue 1 :rire:

Pour moi sur le papier c'est trop équivalent à la saison dernière dans tous les domaines du club (après personnellement ça semble être la formation qui me chagrine le plus même si les U19 ont géré mais on ne sort plus rien alors que quand on était nul en 2010 on en a sorti des bons joueurs :hap: et j'ai pas la sensation qu'il existe un gros projet au centre de formation. Alors évidemment ça va être plus dur de sortir des jeunes vu notre équipe compétitive mais à l'époque un Kondogbia, Bourigeaud, ... Ça aurait eu sa place et là actuellement on préfère recruter des jeunes de 19-20 ans de Nancy ou Minsk. On verra ce que ça donne dans le futur la formation et ce que donneront nos deux espoirs actuels avec Sishuba et Sylla mais je suis plutôt pessimiste

Nesquik59
Nesquik59
Niveau 51
08 août 2023 à 17:05:01

Mais c'est pas une question de grosse tête ou autre.
C'est juste logique : Michy est inconstant, souvent blessé et a 30 ans. S'il se pète, c'est Guilavogui derrière, vous êtes prêts pour ça ?
De plus, on pourra ne faire aucune plus-value sur lui.

Donc franchement, pour 15m, je préfère miser sur un profil plus jeune et avec un certain potentiel.

dicos
dicos
Niveau 54
08 août 2023 à 17:32:06

Heureusement que vous ne gérez pas les finances, ce n'est pas parce qu'il a eu une grosse entrée d'argent sur une saison, qui faut changer le modèle économique du club, et mettre 35M sur un seul joueur, on se rend pas compte du montant pour un club comme Lens, grandir, oui, mais a un rythme raisonnable, notre record de transfert était de 11M l'an dernier, puis de 15M avec Diouf, vous voulez faire sauter la banque avec Wahi, Orban ou Balogun, vous êtes dingues.

15-22, c'est raisonnable pour un jeune attaquant, moins si c'est un mec expérimenté au gros salaire.

C'était le risque d'être en LDC si vite, voir des supporters trop gourmand, trop insatisfait, faire les fines bouches sur un joueur comme Batshuayi sous notre maillot, on rêve.

Hysteriks2
Hysteriks2
Niveau 35
08 août 2023 à 17:39:20

Perso j'aurais préféré un joueur plus jeune avec un bon potentiel histoire d'avoir une belle rentrée d'argent pour le club derrière en cas de départ.

Mais franchement vu le marché des attaquants et la difficulté pour choper un 9, réussir a ramener Batshuayi autour de 10M euros, c'est un moindre mal. Sa dernière saison est vraiment intéressante et il a beaucoup d'expérience.

Balogun, j'y ai jamais cru.

Message édité le 08 août 2023 à 17:39:43 par Hysteriks2
Nesquik59
Nesquik59
Niveau 51
08 août 2023 à 17:42:27

Le 08 août 2023 à 17:32:06 :
Heureusement que vous ne gérez pas les finances, ce n'est pas parce qu'il a eu une grosse entrée d'argent sur une saison, qui faut changer le modèle économique du club, et mettre 35M sur un seul joueur, on se rend pas compte du montant pour un club comme Lens, grandir, oui, mais a un rythme raisonnable, notre record de transfert était de 11M l'an dernier, puis de 15M avec Diouf, vous voulez faire sauter la banque avec Wahi, Orban ou Balogun, vous êtes dingues.

15-22, c'est raisonnable pour un jeune attaquant, moins si c'est un mec expérimenté au gros salaire.

C'était le risque d'être en LDC si vite, voir des supporters trop gourmand, trop insatisfait, faire les fines bouches sur un joueur comme Batshuayi sous notre maillot, on rêve.

Je ne fais pas référence à ces noms. Il y a d'autres attaquants à 15-20m avec un potentiel intéressant.

On a quand le même droit de ne pas être convaincu par un attaquant exilé en Turquie à 30 ans, souvent blessé et inconstant non ?

dicos
dicos
Niveau 54
08 août 2023 à 18:06:35

Les joueurs constants à plus de 20/25 buts par saison, c'est pas notre prix, alors oui c'est un risque, mais pas plus que mettre 22M sur Garcia, ni très jeune, ni très expérimenté, et qui joue dans un championnat très faible.
Notre Openda, il est moyen de novembre à mars, on a vite oublié avec sa fin de saison en boulet de canon, mais il a été inconstant lui aussi, il met la moitié de son total de but après mars.

Dans tous les cas, Lens fera un pari, et dans notre cas, il faut toujours penser à minimiser les pertes en cas d'échec.

RCIens
RCIens
Niveau 57
08 août 2023 à 18:55:52

Je suis d'accord sur le fait que 15M c'est la limite, il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre.
Comme dit plus haut il vaut mieux un type pas connu qui mouille le maillot qu'un gros salaire qui vient pour le fric.

En revanche, ça, ça me fait peur :peur:
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/1/1691442199-screenshot-2023-08-07-23-01-39-923-com-android-chrome-edit.jpg

a13k
a13k
Niveau 52
08 août 2023 à 19:24:49

Pas emballé par Batshuayi
Déjà son prix super cher et ne sera plus possible de le revendre plus cher vu son âge. :-(

Alors certes on ne peut pas avoir un 11 type en prenant des jeunes. Il faut aussi des joueurs confirmés sur le terrain et qui encadrent les jeunes dans le vestiaire.
Mais ce Batshuayi je ne le vois vraiment pas dans ce rôle. :(

Dr_Venkeman11
Dr_Venkeman11
Niveau 58
08 août 2023 à 19:31:18

Clairement michy c'est trés bien pour notre club.

Après oui ne pas faire de folie mais un joueur comme blas c'est que 15 millions.

God_akatsukiJr
God_akatsukiJr
Niveau 53
08 août 2023 à 19:38:36

Mouais pas emballé d'un mec souvent blessé

varanelens
varanelens
Niveau 59
08 août 2023 à 20:37:58

https://www.lavoixdunord.fr/1360372/article/2023-08-08/rc-lens-un-consortium-regional-devrait-entrer-au-capital

Concernant l'actionnaire minoritaire

indothom
indothom
Niveau 52
08 août 2023 à 21:09:51

Le 08 août 2023 à 18:06:35 :
Les joueurs constants à plus de 20/25 buts par saison, c'est pas notre prix, alors oui c'est un risque, mais pas plus que mettre 22M sur Garcia, ni très jeune, ni très expérimenté, et qui joue dans un championnat très faible.
Notre Openda, il est moyen de novembre à mars, on a vite oublié avec sa fin de saison en boulet de canon, mais il a été inconstant lui aussi, il met la moitié de son total de but après mars.

Dans tous les cas, Lens fera un pari, et dans notre cas, il faut toujours penser à minimiser les pertes en cas d'échec.

Tout à fait d'accord, certains doivent oublier le gros passage à vide de Openda, d'ailleurs Haise n'a pas hésiter à le mettre sur le banc pour ça, et il te mets 2 triplé et 1 penalty, alors oui c'est une grosse perf au final, mais t'enlève ça, tu te retrouve avec un attaquant à une quinzaine de buts sur l'année, et ça je pense que Batshuayi peut te les mettre, et en plus il a de l’expérience donc c'est bon à prendre aussi

Après j'aimerais aussi un jeune attaquant inconnu, qu'on revendra le double ou plus s'il est vraiment bon, mais on va le payer plus cher, on sait pas ce qu'il vaut, etc... là un mec plus âgé comme lui on sait de quoi il est capable, et avec son age il fera moins la gueule s'il est sur le banc...

Bref comme tous je souhaite qu'on le trouve vite mais c'est mal parti, à cause de Openda qui à pris de court tout le club...

BlueHorizon102
BlueHorizon102
Niveau 7
08 août 2023 à 21:13:43

Le 08 août 2023 à 21:09:51 :

Tout à fait d'accord, certains doivent oublier le gros passage à vide de Openda, d'ailleurs Haise n'a pas hésiter à le mettre sur le banc pour ça, et il te mets 2 triplé et 1 penalty, alors oui c'est une grosse perf au final, mais t'enlève ça, tu te retrouve avec un attaquant à une quinzaine de buts sur l'année, et ça je pense que Batshuayi peut te les mettre, et en plus il a de l’expérience donc c'est bon à prendre aussi

Après j'aimerais aussi un jeune attaquant inconnu, qu'on revendra le double ou plus s'il est vraiment bon, mais on va le payer plus cher, on sait pas ce qu'il vaut, etc... là un mec plus âgé comme lui on sait de quoi il est capable, et avec son age il fera moins la gueule s'il est sur le banc...

Bref comme tous je souhaite qu'on le trouve vite mais c'est mal parti, à cause de Openda qui à pris de court tout le club...

Le problème si on fait un pari sur un jeune attaquant comme on la fait avec Openda c'est qu'il se casse aussi dans un an.. Lens ce sera toujours un club tremplin malheureusement, si un joueur brille ici il restera pas longtemps. Je pense que c'est aussi pour ça que la piste Batshuayi est la plus chaude.

Message édité le 08 août 2023 à 21:14:14 par BlueHorizon102
indothom
indothom
Niveau 52
08 août 2023 à 21:47:06

Le 08 août 2023 à 21:13:43 :

Le 08 août 2023 à 21:09:51 :

Le problème si on fait un pari sur un jeune attaquant comme on la fait avec Openda c'est qu'il se casse aussi dans un an.. Lens ce sera toujours un club tremplin malheureusement, si un joueur brille ici il restera pas longtemps. Je pense que c'est aussi pour ça que la piste Batshuayi est la plus chaude.

Après c'était pas prévu qu'il parte au bout d'un an, c'est lui qui nous l'a fait à l'envers
Bon après vu le prix, c'est très bien pour nous, mais ça nous mets dans l'embarras quand même

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-74291444-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat