CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Racing Club de Lens

Lensois62-
Lensois62-
Niveau 60
25 juillet 2023 à 12:02:47

Faut absolument garder Danso pour qu’on garde notre ligne défensive qui a fait notre force cette saison et ce sera primordiale pour faire quelque chose en LDC

RcIens
RcIens
Niveau 57
25 juillet 2023 à 12:05:24

A ce que je sache rien n'est acté pour Danson, on en est encore loin.

Lensois62-
Lensois62-
Niveau 60
25 juillet 2023 à 12:06:24

Naples et Garcia le veulent absolument

Faut que la direction soit ferme et refuse toute offre

Maverick_62
Maverick_62
Niveau 75
25 juillet 2023 à 12:07:00

C’est reparti pour la rumeur Danso !
Même si il part 30M c’est pas chère payé !
En tous cas , il a pas prolongé ! Et ça me parait léger de mettre Khusanov directement !

Au pire ça fait que 3 départs du 11 type c’est pas non plus un truc de malade !

dicos
dicos
Niveau 54
25 juillet 2023 à 12:25:57

Le 25 juillet 2023 à 12:07:00 :
C’est reparti pour la rumeur Danso !
Même si il part 30M c’est pas chère payé !
En tous cas , il a pas prolongé ! Et ça me parait léger de mettre Khusanov directement !

Au pire ça fait que 3 départs du 11 type c’est pas non plus un truc de malade !

Oui, juste les 3 piliers de chaque ligne.

Oros
Oros
Niveau 6
25 juillet 2023 à 12:32:00

Perdre Danso serai pour moi une catastrophe.
La perte des meilleurs joueurs de chaques lignes.
Attaque>Openda
Milieu>Fofana
Défense>Danso.

Si c'est le cas manque plus que Samba pour être officiellement dépouillé.

Maverick_62
Maverick_62
Niveau 75
25 juillet 2023 à 12:33:47

L’année dernière on a perdu Clauss / Doucouré et Kali … des piliers aussi …

J’ai confiance au staff.

Même si je pense que Danso partira pas

dicos
dicos
Niveau 54
25 juillet 2023 à 12:52:07

Roh la boucle de la confiance au board :fou:

Tu perds un joueur à +20buts, qui pète notre record datant des années 90, c'est dire la performance du gars.
Tu perds l'âme de l'équipe, la star, le poumon, le capitaine Seko Fofana.
Là, on parle de Danso, la tour de contrôle de la défense à 3, le véritable pilier de la défense.

Rien à voir à nos précédentes pertes, notables, mais pas irremplaçable.

Hysteriks2
Hysteriks2
Niveau 35
25 juillet 2023 à 13:46:47

Danso on verra, ça peut très bien être l'agent qui essaie de gratter sur la prolongation en se servant du Napoli.

Mais impossible de perdre Danso, on doit a minima garder notre défense intacte vu les précédants départs

Message édité le 25 juillet 2023 à 13:47:08 par Hysteriks2
Maverick_62
Maverick_62
Niveau 75
25 juillet 2023 à 13:51:23

Le 25 juillet 2023 à 12:52:07 :
Roh la boucle de la confiance au board :fou:

Tu perds un joueur à +20buts, qui pète notre record datant des années 90, c'est dire la performance du gars.
Tu perds l'âme de l'équipe, la star, le poumon, le capitaine Seko Fofana.
Là, on parle de Danso, la tour de contrôle de la défense à 3, le véritable pilier de la défense.

Rien à voir à nos précédentes pertes, notables, mais pas irremplaçable.

Tu peux dire merci au collectif de l’équipe . Openda a été très très bon 4 mois.
Le vendre 49M avec Bonus c’est un très bon deal sachant qu’il avait la tête à Leipzig.
Fofana il avait un bon de sortie , le club a été reglo.
Les départs sont pas déconnant.
Haise et le staff connaissent mieux les joueurs que nous , on peut pas leur apprendre à faire un mercato.
Surtout qu’il y a de très bon projet à long terme comme être propriétaire du stade Bollaert.
On revient de très loin , arrêtons de faire les difficiles , car les déplacements à Châteauroux avec un score final de 0-0 on a assez donné.
On retrouve la ligue des champions après 20 ans , on peut que savourer

dicos
dicos
Niveau 54
25 juillet 2023 à 14:26:45

Oui, c'est juste les meilleurs de chaque ligne comme dit plus haut, avant non, mais si l'ambition (mot tabou) et de rentrer dans le rang et faire 7-10e, c'est très bien, mais c'est dommage de construire un truc, et déjà taper notre plafond et donc redescendre les marches.

Il y a une certaine nuance entre perdre des bons joueurs chaque année, à celle de perdre les meilleurs, l'année d'une LDC historique, ou les projecteurs sont sur nous, comme je l'ai dit, on tape notre plafond.

Je crois qu'en terme de départ, c'est déjà assez, ça sera déjà difficile à remplacer un buteur à 21buts, on n'avait pas vu ça depuis 30 piges, Seko, j'en parle même pas, c'était l'âme du renouveau du RCL sur le terrain. Si demain, on perd Danso, c'est une catastrophe.

Le staff, ça lui arrive de se tromper, de mettre des sommes considérables (pour nous) sur des joueurs, qui ont littéralement jamais joué et qui sont reparti aussitôt.

Lorsqu'on entend Haise sur Openda, il y a de l'agacement, autant sur Fofana, ils ont vite dégainé le remplaçant, c'était déjà dans les tuyaux, autant celui de Openda, et on le voit, il n'était ni prévu, ni anticipé, et ça devient une course contre la montre pour en trouver un maintenant. A moins que grâce à notre collectif, tu penses que Said ou Sotoca peuvent faire oublier les buts de Openda sur une durée de 9 mois. :hap:

Message édité le 25 juillet 2023 à 14:29:07 par dicos
Maverick_62
Maverick_62
Niveau 75
25 juillet 2023 à 14:34:05

C’est normal que Haise soit agacé ! Et que ce n’était pas anticipé !
Openda disait haut et fort «  je veux faire la LDC avec Lens , je reste ici », il le promet à R.Boli aussi.
3 jours plus tard il veut aller à Leipzig , oui Openda est une girouette , ce n’est pas un homme de parole.
Said est très bon, mais se blesse souvent , c’est usant.
On sous cote beaucoup de joueurs c’est incroyable !
Thomasson nous a fait extrêmement du bien en deuxième partie de saison, on parle pas assez de Machado non plus qui a fait une grosse saison.

Faut être réaliste , Lens ne peut pas faire top 3 chaque saison, le staff cherche plutôt à stabilisé le club dans la première partie du tableau chaque saison , quand tu descends en L2 c’est vraiment compliqué de remontée.

dicos
dicos
Niveau 54
25 juillet 2023 à 14:55:17

Je pense qu'aujourd'hui avec 70M de vente, on peut s'arrêter là pour cette année, et dire non à Danso, Medina ou Samba (qui sait) pour cette année, être un peu ferme, ils vont jouer la LDC, il y a pas de quoi se plaindre, ils partiront l'an prochain.
Le message après la 38ème journée, c'était qu'il n'y aurait pas d'exode massif au sein de nos cadres, je le rappelle, ça serait bien de tenir cette promesse.

Maverick_62
Maverick_62
Niveau 75
25 juillet 2023 à 14:57:45

Je suis d’accord , je pense que Danso est ok pour rester et partir l’année prochaine.
Lens n’est pas vendeur de toute manière

SangEtOrRCL
SangEtOrRCL
Niveau 46
25 juillet 2023 à 19:31:20

Absolument pas d'accord avec vous
Le but c'est de progresser. D'année en année.

Certes 2eme de ligue 1 avec 84 points ça va être difficile de faire mieux. Mais l'objectif c'est de faire top 4 et enchaîner une 2eme année en Ldc. Et l'année prochaine, faire une saison en Ldc meilleure que cette saison.

Certes on a perdu Fofana, qui n'a jamais été un cador européen. Mais on l'a remplacé par un jeune de son profil qui a un bien plus gros potentiel, et qui peut viser l'équipe de France. Il peut devenir bien meilleur que Fofana.

La grosse perte c'est Openda, 21 buts sans penalty, c'est compliqué de trouver un remplaçant qui fasse mieux. Mais on peut trouver un attaquant efficace qui mettra autour de 20 buts et qui progressera

Les indésirables sont partis pour être remplacé par meilleur :
Onana par Spierings
Buksa par Guilavogui
Fortes par Khusanov

Si on trouve un bon attaquant, on peut être meilleur que l'année dernière. Faut être ambitieux. Et chercher toujours à faire mieux

indothom
indothom
Niveau 52
25 juillet 2023 à 19:49:39

Le 25 juillet 2023 à 19:31:20 :
Absolument pas d'accord avec vous
Le but c'est de progresser. D'année en année.

Certes 2eme de ligue 1 avec 84 points ça va être difficile de faire mieux. Mais l'objectif c'est de faire top 4 et enchaîner une 2eme année en Ldc. Et l'année prochaine, faire une saison en Ldc meilleure que cette saison.

Certes on a perdu Fofana, qui n'a jamais été un cador européen. Mais on l'a remplacé par un jeune de son profil qui a un bien plus gros potentiel, et qui peut viser l'équipe de France. Il peut devenir bien meilleur que Fofana.

La grosse perte c'est Openda, 21 buts sans penalty, c'est compliqué de trouver un remplaçant qui fasse mieux. Mais on peut trouver un attaquant efficace qui mettra autour de 20 buts et qui progressera

Les indésirables sont partis pour être remplacé par meilleur :
Onana par Spierings
Buksa par Guilavogui
Fortes par Khusanov

Si on trouve un bon attaquant, on peut être meilleur que l'année dernière. Faut être ambitieux. Et chercher toujours à faire mieux

Ah bon c'est l'objectif du club d’être dans le top 4, et enchainer une nouvelle LDC ??? Je savais pas, j'ai du mal lire ou écouter les différentes interviews du président, entraineurs, etc :hap:
Et t'es devin pour dire que l'an prochain on doit faire mieux que cette année en LDC ? On a même pas encore commencé donc comment tu veux qu'on fasse un meilleur parcours...

Bref je suis pas sur que ça soit les objectifs du club, on a pas le budget du PSG, OM, OL, etc pour avoir des objectifs aussi élevés...
Si on accroche régulièrement l'Europe (et peu importe la place...), là peut-être qu'on pourra se fixer des objectifs plus hauts...

On va pas faire comme Martel et son plan quinquennal, qui nous a conduit en ligue 2, et qui nous a fait du mal niveau finance...
Prenons le temps de se reconstruire, et grandir petit à petit

Maverick_62
Maverick_62
Niveau 75
25 juillet 2023 à 19:51:13

Openda c’est 21 buts dont 1 penalty

RcIens
RcIens
Niveau 57
25 juillet 2023 à 21:11:24

Le but c'est de se stabiliser européen pas de jouer la LDC chaque année :(

C'est vrai que si Danso part c'est catastrophique, on manque de défenseurs.
Comme dit plus haut on a remplacé pas mal de joueurs de seconde zone, mais on manque encore d'un attaquant et de profondeur de banc chez les défenseurs (juste un Haidara c'est pas suffisant), alors pour le coup un Danso qui part serait alarmant.

Normalement malgré la perte de Seko on est super bien au milieu et sur les ailes ceci dit.

Maverick_62
Maverick_62
Niveau 75
25 juillet 2023 à 21:32:13

Si Danso part, on mettra le paquet sur Seidu et puis c’est tout

varanelens
varanelens
Niveau 59
26 juillet 2023 à 10:50:45

Notre premier match contre Brest ... Un dimanche à 13h 😎

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-74291444-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat