Petite mise au point de notre effectif et contour de la saison prochaine ( je pars du principe qu'on jouera la C3 ou C4 )
Buteur: Sotoca, Openda, Said, Buksa, Lascary, Retour de Balde
Milieu offensif: Pereira, Thomasson, Fulgini
Milieu de terrain:Fofana, Samed, Onana, Poreba, Retour de Ducrocq
Pistons gauches: Machado, Haidara, Boura
Pistons droits: Frankowski, Cabot, Le Cardinal
Défenseur central: Danso, Médina, Gradit, Fortes, Louveau
Gardien:Samba, Leca, Farinez, Pandor
Pour l'attaque, Sotoca a prolongé et va sûrement finir sa carrière à Lens. Il est utile dans les replis mais pour moi il vendange trop pour continuer d'être titulaire. Openda va progresser donc il doit être installé à côté d'un joueur "pivot". Said malheureusement est trop blessé, je le vend pour environ 5m d'euros. Buksa je lui laisse sa chance une 2eme saison. Lascary doit être prêté. Et Balde je le met dans le groupe en 5eme attaquant. Je recrute un joueur au profil "rapide" (Olusegun apparemment)
En milieu offensif: 3 joueurs pour un poste c'est beaucoup. Pereira n'a pas prolongé j'ai peur qu'il soit vendu .. Sinon je le garde bien évidemment
Pour le milieu : Je pense que Fofana va partir pour 35m environ. Poreba sera prêté. Il faut donc 2 joueurs au profil box to box. Je pense à Onyedika dans un profil Fofana et Van den Bommen pour une touche technique supplémentaire, mais pas évident.
Pour les pistons: Haidara et Le Cardinal c'est trop limité, Boura soit on l'installe soit on le prête. Frankowski et Cabot c'est suffisant. Un faut donc un piston gauche. Petersen de Feyenoord ou Merlin de Nantes
Pour les défenseurs il faut essayer de garder tout le monde une saison de plus. Par contre il faut remplacer Fortes et Louveau par un défenseur de meilleur niveau. Djiku est libre cet été.
Gardien: On installe Farinez en 2 derrière Samba, et Pandor en prêt.
Ventes: Fofana (35m), Pereira (15m), Said (5m), Fortes, Ducrocq
Prêt: Boura, Lascary, Louveau, Poreba
Achat: Olusegun, Onyedika (15/18m), Van Den Bommen, Djiku, Petersen (5m)
Titulaire:
Buksa Openda
Fulgini (ou PDC s'il prolonge)
Frankowski Bommen Onyedika Petersen
Medina Danso Gradit
Samba
Remplaçant :
Sotoca Olusegun
Thomasson
Machado Onana Samed Cabot
Haidara Djiku Le Cardinal
Farinez