Encore merci les Lensois ![]()
Je dirais après son itw, au club de montrer qu'il veut jouer l'Europe avec Fofana, recrutement en conséquence, et il pourrait encore faire 2 ans à Lens
Le 22 mai 2022 à 00:58:11 :
Le 22 mai 2022 à 00:46:30 :
Faites gaffe, y a un type qui passe sa vie à relayer des pseudos clashs entre nos deux clubs, il vient encore de le tenter avec son topic daubesque. Les deux clubs n'ont même pas lieu à se battre, historiquement on est très amis. On peut râler sur cette saison mais pas de quoi en faire une rivalité.Cela dit, je n'aime pas trop le comportement de Fofana, ça fait quelques mois qu'il laisse sous-entendre qu'il veut partir, je ne comprends pas pourquoi il veut à ce point partir. Si j'étais lensois je me sentirais insulté, c'est comme si Ajorque ou Sels déclaraient ça sans pression et ce depuis un bon moment. Dire "toujours dans mon coeur" mais vouloir partir après une saison, voilà...
Le gars n'était pas retenu à Bastia, Fulham et a juste tenu avec l'Udinese, vous lui avez donné une carrière là. Essayez au moins de garder Clauss (même si on aimerait le récupérer à la maison
).
Ah oui ça doit être le seul qui vient sur notre topic pour nous parler de politique. On le calcule même pas
![]()
Perso évidemment rien contre vous mais forcément depuis plusieurs semaines on se battait entre nos deux clubs pour une place en Conference League (place disparu à cause de Nantes qui gagne la coupe de France). Donc forcément chacun défend son club logiquement puisqu'il souhaite finir devant l'autre. J'ai souhaité la défaite de Strasbourg uniquement par intérêt personnel (et ça aurait été pareil quasiment avec tous les autres clubs).
Yavait donc un peu de tension parce que sportivement parlant yavait un enjeu ... mais bon maintenant tout est fini pour nos 2 clubs, on était proche mai ça n'a pas suffit
Et pour ma part je préférais par exemple 1000 fois voir Strasbourg européen que Nice
Non mais ça c'est normal.
De toute façon, j'ai presque vu personne vouloir Nice.
C'est en partie de notre faute, on a fait un 0-0 des enfers au retour ave cleur système défensif et 10 derrières... Remarque, vous avez subi le même sort que nous face à Nice, le même bilan. En fait, on s'est retrouvés comme des grands dans "la place du con". ![]()
moi je pense aussi qu'il est honnête dans son interview et qu'il a pas encore fait son choix. Il doit pas non plus être dans le noir puisqu'il sait pertinemment quel club le suit
Mais il va attendre les réunions bilan de fin de saison
C'est vraiment pas le moment de tout perdre, surtout avec cette réforme qui arrive.
Rennes confirme, il serait temps que Strasbourg et Lens le fassent aussi, on retrouve une Ligue 1 compétitive au niveau national.
Le 22 mai 2022 à 01:06:44 :
C'est vraiment pas le moment de tout perdre, surtout avec cette réforme qui arrive.Rennes confirme, il serait temps que Strasbourg et Lens le fassent aussi, on retrouve une Ligue 1 compétitive au niveau national.
Yes ya le potentiel d'avoir un avenir radieux pour nos 2 clubs qui ont l'air d'être très bien géré
Après voilà faut aussi de l'argent ... nous on était 16eme budget de ligue 1 pas sur qu'on monte tant que ça ... avec le prêt de 1,5 milliard d'euros on favorise aussi des clubs qui ont pourtant fini derrière nous (vive l'injustice
) https://madeinfoot.ouest-france.fr/infos/article-ligue-1-entre-33-et-200-millions-par-club-la-lfp-a-trouve-un-accord-avec-les-clubs-de-l1-pour-partager-le-pactole-du-fonds-cvc-372702.html )
Du coup bonne trêve et bon mercato ![]()
Jusqu'au bout, le groupe n'aura rien absolument rien lâché, fier d'eux, 2 ans de régal absolu, ils nous ont rendu notre fierté, un grand merci à ce groupe, il restera dans nos mémoires, c'est certain.
Désormais une page va se tourner, des gros pincements au cœur, il faudra les remplacer du mieux possible, y mettre l'argent, la prochaine saison s'annonce folle avec 4 descentes, mais nous verrons, profitons encore de celle ci.
Certains supporter de Monaco rage que Lens ait joué le jeu.
Ils disent qu'on aurait dû les laisser gagner...
Même si les joueurs savent qu'on ne peut plus être européen il y a la fierté et tu joues à guichets fermés devant ton public.
Le 22 mai 2022 à 12:43:23 :
Certains supporter de Monaco rage que Lens ait joué le jeu.Ils disent qu'on aurait dû les laisser gagner...
Même si les joueurs savent qu'on ne peut plus être européen il y a la fierté et tu joues à guichets fermés devant ton public.
oui mais mdr on est dans les principes du sport ![]()
Et puis bon pur nous finir 7eme au lieu de 8eme, ça nous permet sans doute de gagner environ 1 million d'euros en droit tv en plus
(bon même si on en avait perdu 2 avec les fermetures de tribune)
Sinon voici comment serait composé l'équipe à la reprise
GARDIEN : Farinez / Leca / Pandor
PISTON DROIT : Clauss / Cabot / Jean / Brayann Pereira
DEFENSEUR CENTRAL : Danso / Wooh / Gradit / Medina / Haidara / Fortes
PISTON GAUCHE : Machado / Frankowski / Boura
MILIEU CENTRAL : Fofana / Doucouré / Berg / Poreba / Ducrocq / Varane / Oudjani / Mamadou Camara
MILIEU OFFENSIF CENTRAL : Pereira da Costa / Kakuta / Boli / Robail
ATTAQUANT : Sotoca / Ganago / Saïd / Banza / Baldé
Sachant que Banza ça dépend de l'option d'achat et du choix du joueur
J'ai volontairement rajouté des jeunes mais on sait bien qu'il y aura des départs
J'ai rajouté les 2 prétendues recrues qui sont techniquement pas encore officiel : Cabot et Poreba
Je ferais comme chaque années mes prédictions dans quelques jours ![]()
La saison prochaine est cruciale faudra pas se tromper dans le recrutement surtout mais le
principale au final c’est de garder Franck Haize car c’est lui qui fait que l’animation de jeu est aussi plaisante et que l’équipe ne lache jamais
On a bien réussi à égaliser contre le PSG avec un trio Machado, Said et Jean donc même si on risque de perdre Doucoure, Kalimuendo, Fofana, Clauss et peut être Medina aussi on a quand même derrière des bons joueurs et le recrutement peut être ambitieux sait on jamais
Bon sinon ça va être intéressant notre budget la saison prochaine
L'année dernière on avait eu : 22,031M€ de droits TV - 3,233M€ en sponsors et publicités - 0,437M€ en recette match - 7,704 en autres produits
On va sans doute légèrement augmenté en terme de droits TV. En sponsors et pub j'espère qu'on va gagner 1 million ou 2 psk là ce sont des chiffres semblables à la ligue 2. On va fortement augmenté en recette match (limite on va en gagner environ 10 000 000€ [en ligue 2 avec les 2/3 rempli on était à 6M€ déjà])
On n'oublie pas qu'on aura 16,5M€ par la société commerciale de la Ligue (le remboursement commence en 2024) mais qu'on a contracté un prêt de 20 M€ qu'on devra rembourser pendant plusieurs saisons j'imagine.
L'année dernière (2020-2021) on était donc à : 33,405M€ de produit contre 61,392M€ de charges
Cette année on va bien augmenté nos produits mais les charges aussi (et l'écart ne bouge pas vu qu'on a vendu autant qu'on a acheté)
On va donc sans doute gagner environ 13M€ en produit et une bonne augmentation en charges.
Néanmoins on sait que tous les clubs vont investir vu que c'est la saison où il y a 4 descentes donc j'imagine que beaucoup de clubs flirteront avec la limite du budget (dont Lens)
En tout cas j'espère qu'on passera un nouveau cap ![]()
Apparemment Loïc Badé voulait retourner à Lens cet hiver
Bon perso j'ai du mal à y croire vu le prix qu'on l'a vendu, yavait posibilité de l'avoir
J'allais posté cette news.
Il voulait revenir en prêt je pense.
Hey oui Loïc tu aurais du rester un an de plus
Donc Lens qui a code département égale à 62 termine la saison avec 62 pts et 62 buts marqués . c'est un signe !
Sinon l'option d'achat de Banza serait quand même de 5 millions d'euros pas trop mal
Sinon pour le mercato on aura trois listes ^^
- liste prioritaire
- liste secondaire
- liste VIP 🤩
J'espère qu'on va pouvoir attraper l'Europe la saison prochaine ! Reste à voir si des joueurs vont partir et qui va t'on recruter
Mais j'y crois ! Nos dirigeants font un énorme travail
Je m'inquiète pas pour le recrutement...
Un peu plus sur le montant des départs
Banza j'espère qu'on va lui faire confiance
Déjà son prêt m'avait un peu embêté en Août mais bon Kalimuendo est revenu derrière ![]()
Haise prolonge jusqu'en 2025 😍