Le 24 mars 2021 à 19:23:10 indothom a écrit :
Moi je me dis que si on accroche l'europe, on peut garder plus ou moins notre équipe type, tout en faisant venir des renforts de gros calibre
Après je pense plus à un dégraissage de certains joueurs qui ne jouent pas ou très peu
Faudra aussi lever l'option pour Kalimuendo
en vérité si on joue l'Europe ou si on ne joue pas l'Europe, ça change quand même quelque chose
Si on joue l'Europe, il nous faudra un groupe plus quantitatif (22-23 joueurs actuellement il en faudrait bien 25-26 du coup) mais la bonne nouvelle c'est que ce serait plus simple de retenir nos bons joueurs ainsin que de séduire de bons joueurs
Si on joue pas l'Europe, pas trop besoin d'avoir un effectif plus important quantitativement, on risque tout de même d'avoir bien plus de difficultés pour conserver nos bons joueurs et on aura un peu moins de joueurs qui seront séduit par notre projet (puisqu'on ne serait pas européen)
Maintenant qu'on soit européen ou pas, si on a 15-20 M pour Doucouré j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'on le conserve. Si on a 25M pour Badé pareil.
Et puis bon après à l'heure actuel tout le monde est remplaçable je pense excepté Clauss et Fofana je pense (Badé, Medina, Doucouré on aura moins de regret). Et Kakuta on le gardera
Après évaluer la somme d'un joueur c'est tellement compliqué (dernièrement Simakan de Strasbourg a signé à Leipzig pour 15M€ je pensais qu'ils en auraient eu pour 10 de plus par exemple)
Message édité le 24 mars 2021 à 20:03:12 par varanelens