CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Racing Club de Lens

varanelens
varanelens
Niveau 59
05 octobre 2020 à 20:40:58

Le 05 octobre 2020 à 20:38:00 Rukawaaa a écrit :
Telefoot parlait de Blazic un truc du genre il y a genre 1 mois :(

Après faut pas oublier (notamment pour le milieu de terrain) que dans 2 mois (11 matchs , oui ça fait bcp quand même :( ) il y aura un nouveau mercato et on pourra réajuster

c'est pas faux
c'est vrai qu'au final avec la trêve ya 1 mois et demi en moins de compétition entre les mercato

Et sur mon lien le journaliste footmercato dit (contrairement à l'equipe) qu'il n'y a aucune piste pour Rado

varanelens
varanelens
Niveau 59
05 octobre 2020 à 20:43:36

Le 05 octobre 2020 à 20:39:52 linksthebg a écrit :
Et Chouiar il reste à Dijon ? :hap:

:rire: :rire: :rire: :rire:

je ne sais pas si à Dijon il s'est amélioré collectivement mais je regrette toujours son départ mine de rien parce que individuellement il était pas mal en ligue 2 et avait un style de jeu assez unique
Mais bon collectivement c'était autre chose à Lens

En même temps quel choix de carrière d'aller à Dijon

Rukawaaa
Rukawaaa
Niveau 50
05 octobre 2020 à 20:46:14

Dans le système de jeu. Il n'aurait pas sa place le petit Chouiar. Peut-être remplacent de Kakuta mais trop perso. Meme s'il semble être un peu amélioré.

linksthebg
linksthebg
Niveau 35
05 octobre 2020 à 20:54:12

C'est surtout pour les pépètes que je pose la question, il est grand maintenant il se débrouille tout seul :-)

varanelens
varanelens
Niveau 59
05 octobre 2020 à 20:56:34

Le 05 octobre 2020 à 20:54:12 linksthebg a écrit :
C'est surtout pour les pépètes que je pose la question, il est grand maintenant il se débrouille tout seul :-)

ah oui on a 20% de la revente je crois :cool:

Rukawaaa
Rukawaaa
Niveau 50
05 octobre 2020 à 20:59:16

https://twitter.com/Laurentmazure/status/1313190755624718336?s=19

Bayala, ce serait dans l'optique d'une mutation définitive, prêt pour Radovanovic. La piste menant au défenseur serbe se serait nettement refroidi. En attente pour l'ailier.

1. Mercato #RAF #RCLens
varanelens
varanelens
Niveau 59
05 octobre 2020 à 21:05:17

mouais autant dire qu'on va pas récupérer grand chose sur Bayala si on le vend :hap:

varanelens
varanelens
Niveau 59
05 octobre 2020 à 21:14:34

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-manu-perez-lens-rejoint-grenoble-en-ligue-2/1180312

Perez ne sera donc pas remplacé

Tapsibaba
Tapsibaba
Niveau 10
05 octobre 2020 à 21:22:37

Logique, on a Enow qui attend que ça, Pereira Da Costa pour un profil plus offensif et surtout Seko est pas venu pour couper des oranges en regardant Cahu et le Cheick jouer. :hap:

varanelens
varanelens
Niveau 59
05 octobre 2020 à 21:57:26

https://www.centrepresseaveyron.fr/2020/10/05/football-rodez-serait-interesse-par-deux-lensois-fin-du-mercato-imminente-9119262.php

À un peu plus de deux heures de la fin officielle du mercato d'été, aucun des deux dossiers n'était bouclé. Le président du Rodez Aveyron football, Pierre-Olivier Murat, ne livrant rien de plus qu'un sibyllin " joker" à nos interrogations.

Bon en fait bayala il lui reste qu'un an de contrat
Je comprends du coup pourquoi il sera bradé

Rukawaaa
Rukawaaa
Niveau 50
06 octobre 2020 à 01:51:24

Bon mercato terminé.
Finalement ni Rado , ni Bayala sont parti.

On a un groupe très très étoffé quand même :hap:

varanelens
varanelens
Niveau 59
06 octobre 2020 à 03:03:33

Au final ça fait donc :

GARDIEN : Leca / Farinez

PISTON DROIT : Clauss / Michelin / Traoré / Bayala
DEFENSEUR CENTRAL : Medina / Badé / Gradit / Fortes / Diallo / Radovanovic
PISTON GAUCHE : Haidara / Sylla / Boura

MILIEU CENTRAL : Fofana / Cahuzac / Doucouré / Pereira da Costa / Oudjani
MENEUR DE JEU : Kakuta / Mauricio / Boli

ATTAQUANT : Ganago / Sotoca / Kalimuendo / Banza / Jean

On a donc un groupe de 28 (27 on va dire puisque Oudjani n'est pas encore à 100% concerné par le groupe pro). Haise avait déclaré vouloir un groupe de 21 joueurs de champs, on en est donc à 25-26. Je trouve qu'on a le nombre parfait même si c'est sur qu'on aurait préféré sacrifier un piston droit pour un milieu central :-)

Clairement ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un mercato aussi bien maitrisé (pas de départs de dernières minutes vital, mercato bien travaillé en amont, sans doute le bon choix d'entraineurs, préparateurs de qualité). Espérons maintenant que Fofana soit vite rétabli de sa blessure (parce que bon 10M€ :hap: ).

2 petites déceptions pour ma part : nos remplaçants en défense central qui vont faire peur + le fait qu'on ait pas prêter beaucoup de jeunes en nationale 1 / ligue 2 (ya que Ducrocq je crois)

Rukawaa
Rukawaa
Niveau 42
06 octobre 2020 à 03:58:13

Le 06 octobre 2020 à 03:03:33 varanelens a écrit :
Au final ça fait donc :

GARDIEN : Leca / Farinez

PISTON DROIT : Clauss / Michelin / Traoré / Bayala
DEFENSEUR CENTRAL : Medina / Badé / Gradit / Fortes / Diallo / Radovanovic
PISTON GAUCHE : Haidara / Sylla / Boura

MILIEU CENTRAL : Fofana / Cahuzac / Doucouré / Pereira da Costa / Oudjani
MENEUR DE JEU : Kakuta / Mauricio / Boli

ATTAQUANT : Ganago / Sotoca / Kalimuendo / Banza / Jean

On a donc un groupe de 28 (27 on va dire puisque Oudjani n'est pas encore à 100% concerné par le groupe pro). Haise avait déclaré vouloir un groupe de 21 joueurs de champs, on en est donc à 25-26. Je trouve qu'on a le nombre parfait même si c'est sur qu'on aurait préféré sacrifier un piston droit pour un milieu central :-)

Clairement ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un mercato aussi bien maitrisé (pas de départs de dernières minutes vital, mercato bien travaillé en amont, sans doute le bon choix d'entraineurs, préparateurs de qualité). Espérons maintenant que Fofana soit vite rétabli de sa blessure (parce que bon 10M€ :hap: ).

2 petites déceptions pour ma part : nos remplaçants en défense central qui vont faire peur + le fait qu'on ait pas prêter beaucoup de jeunes en nationale 1 / ligue 2 (ya que Ducrocq je crois)

Je dirais même 26 étant donné que Traoré ne sera pas remis avant janvier (et le prochain mercato :( )
Je mettrais plus Boli en central et P Da Costa en meneur :hap:

Moi aussi je trouve que c'est le nombre parfait. Car finalement avoir 21 joueurs de champs en comptant les jeunes, ça me parait un effectif trop court. Là tu as Boura/Da Costa qui feront des apparitions régulières en pro au grès des blessures/suspensions c'est parfait :ok:

Je continue de penser que l'on est un peu leger au milieu, mais ça on le saura après avoir vu ce que peut apporter Boli par ex :(

Concernant la défense centrale, j'aurai aimé effectivement avoir un déf central avec la qualité de relance des 3 titulaires :hap: et avec une vitesse correct.
Mais je fais confiance à Fortes, contre Nîmes ou Bordeaux il n'a pas non plus été indigeste. Et pour moi Diallo a surtout était critiqué sur son attitude qui parait non chalente que sur son niveau l'an dernier.

Pour ce qui est des jeunes, non prêtés en L2/N1. La N2 est déjà jeune :hap: les 2 seuls à pouvoir être prêtés en plus de Ducrocq cela aurai pu être Boura et Desprez. Mais Boura, il fera des apparitions régulièrement j'en suis persuadé. et il remplacera Haidara ou Sylla la saison prochaine :hap:
Et pour Desprez, ce chibron n'a pas voulu. Tant pis pour lui , il passe N3 et ne jouera jamais, ça va bloquer sa progression :(

Le club voulait aussi prêter Sene (https://www.lavoixdunord.fr/762865/article/2020-06-08/rc-lens-moussa-sylla-vers-cholet-des-prets-envisages-pour-ducrocq-sene-et-boura) mais avec le prêt de Mael Haise en N2 et le fait qu'il soit capitaine en N2 a probablement changé la donne :(

a11k
a11k
Niveau 10
06 octobre 2020 à 12:36:30

Je viens aux nouvelles des blessés Fofana et ganago
Combien de temps?

varanelens
varanelens
Niveau 59
06 octobre 2020 à 17:49:47

Fofana pourrait être de retour pour Lille mais il sera pas non plus à 100%, vu qu'il a eu une rechute je pense que le staff va s'assurer qu'il est 1000% rétabli et donc il sera de retours pour Nantes voire même plutôt Marseille

Ganago on sait juste qu'il a une entorse à la cheville mais aucune précision quant à sa gravité. L'autre jour on nous disait que c'était une grosse entorse mais bon ... j'ai l'impression que le club croise els doigts pour qu'il soit de retour contre Lille mais je doute quand même

varanelens
varanelens
Niveau 59
06 octobre 2020 à 18:45:50

Vous avez vu Rothen :rire: :rire:

https://twitter.com/PaulMARTIN5962/status/1313481959813853196

Rukawaaa
Rukawaaa
Niveau 50
06 octobre 2020 à 21:21:58

Il est ridicule ce fdp bordel :-(

varanelens
varanelens
Niveau 59
07 octobre 2020 à 13:52:50

Selon Momo Ganago c'est entre 4 et 6 semaines :sarcastic:

Message édité le 07 octobre 2020 à 13:53:11 par varanelens
Ste-Tigers
Ste-Tigers
Niveau 13
07 octobre 2020 à 16:22:16

Kalimuendo aura donc le temps de montrer de ce qu'il est capable :hap

indothom
indothom
Niveau 52
07 octobre 2020 à 17:06:22

Le 07 octobre 2020 à 13:52:50 varanelens a écrit :
Selon Momo Ganago c'est entre 4 et 6 semaines :sarcastic:

Ouais c'est pas de chance ça, mais bon d'après Puel il n'y avait pas faute....

Par contre on va sans doute récupérer Fofana

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-74291444-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat