Si il y a un truc. c'est que si on veut faire Kakuta il faudra attendre encore ![]()
Joannin montrera les crocs jusqu'à la prochaine décision ![]()
Quillot a la fois sur RMC et dans l'équipe ce matin confirme que Lens et Lorient sont en L1, c'est acté, on en parle plus.
Ensuite pour nous, en tant que promu, j'ai rien contre Amiens et Toulouse, je comprends leur combat surtout Amiens, mais une ligue 1 a 22, avec l'augmentation des descentes pile poil lors de notre remontée, ça casserait énormément les couilles.
Nous savons que notre defense dans son état actuel n'a pas le niveau en L1, ainsi que pleins joueurs, je veux pas les nommer, ils sont déjà moyen+ en L2, je les vois mal devenir bon en L1, ça me surprendrait pour certains.
Sans vouloir le mal des autres et juste en pensant égoïstement a nous, il faut jouer à 20 en tant que promu qui doit construire une L1.
Bon Montanier au Standard Liège
Faudrait essayer de lui refourguer notre maestro Fortes ![]()
Le 10 juin 2020 à 15:18:39 varanelens a écrit :
Bon Montanier au Standard LiègeFaudrait essayer de lui refourguer notre maestro Fortes
Il est bon justement Montanier ? ![]()
Car je suis supp du Standard de Liège justement ![]()
Le 10 juin 2020 à 17:54:01 Armando_Jackson a écrit :
Bon Montanier au Standard LiègeFaudrait essayer de lui refourguer notre maestro Fortes
Il est bon justement Montanier ?
Car je suis supp du Standard de Liège justement
Montanier a fait le minimum syndical à Lens
Adepte du 3-4-3 défensif avec Lens ... Il est pas mauvais du tout pour organiser une tactique défensive, néanmoins offensivement on avait eu de grosses difficultés parce que ça manquait de folie (les latéraux ne montent pas beaucoup et on avait pas forcément des ailiers percutants)
Du coup ça risque d'amener un jeu très stéréotypé sans grande originalité, et puis il est têtu, son système tactique marchait plus offensivement il ne l'a que légèrement modifié (nous supporters lensois on était choqué de jouer à 3 derrière vu l'équipe qu'on avait face à des adversaires faibles comme Niort ou Châteauroux)
Humainement rien à dire il est appréciable
Nouvelles pistes :
Andi Zeqiri (attaquant) jouant à Lausanne en 2eme division suisse
bon c'est 16 buts et 5 passes décisives mais voilà ça reste la 2eme division suisse même s'il a forcément un potentiel, il est tout de même en équipe de Suisse espoir et a mis un doublé contre la France espoir
Azor Matusiwa (milieu central) jouant à Groninge en 1ere division hollandaise qui serait assez suivi dont le PSV (le joueur est sensible au projet lensois) => prix aux alentours de 2,5M€
Bon perso on piste beaucoup à l'étranger
des joueurs à potentiel et encore jeune ... je sais pas si c'est la meilleure solution ![]()
Ca manque quand même de joueur d'expérience (j'aimerais bien des joueurs ayant entre 26 et 29 ans et qui ont déjà prouvé ...)
Le problème des joueurs entre 26/29 ans c'est qu'ils coûtent cher en salaire et avec une impossibilité de faire une plus-value ![]()
Après on a déjà des joueurs de cet âge dans le 11 de départ. A part Doucoure personne n'avait au-dessous de 25ans.
Le 10 juin 2020 à 23:00:46 Rukawaa a écrit :
Le problème des joueurs entre 26/29 ans c'est qu'ils coûtent cher en salaire et avec une impossibilité de faire une plus-valueAprès on a déjà des joueurs de cet âge dans le 11 de départ. A part Doucoure personne n'avait au-dessous de 25ans.
Leca (34 ans) / Farinez (22 ans)
Clauss (27 ans) / Michelin (23 ans)
Diallo (33 ans) / Gradit (27 ans) / Radovanovic (26 ans) / Fortes (28 ans) / Badé (20 ans)
Haidara (27 ans) / Mendy (25 ans)
/ Boli (21 ans)
Cahuzac (35 ans) / Doucouré (22 ans) / Perez (29 ans)
Robail (26 ans) / Mauricio (26 ans)
Banza (23 ans) / Sotoca (29 ans) / Jean (24 ans)
Effectivement je voyais l'équipe plus jeune que ça
je pensais même pas que Mendy avait 25 ans ![]()
Par contre je peux pas imaginer qu'au milieu on soit sur du Cahuzac - Doucouré - Perez - et eventuellement Matusiwa (22 ans) ==> Cahuzac peut nous faire une Gillet et devenir de moins en moins bon surtout que la ligue 1 va demander plus d'efforts, Perez on connait pas encore son niveau de jeu vraiment ... même si on prend Matusiwa j'ose espérer une autre recrue d'un âge correct
On a bien compris qu'on visait un meneur de jeu sans doute expérimenté ... faudra sans doute aussi un défenseur central expérimenté our ma part et un attaquant
En attaque Banza, Jean, Sotoca, et éventuellement Zeqiri (20 ans) ... autant dire que tous ont moins de 25 ans excepté Sotoca dont on peut douter de son niveau en ligue 1.
Sinon ouais l'âge ça va je croyais que notre groupe était plus jeune que ça ![]()
toute façon avec Lens le mieux c'est de prendre des inconnus
à chaque fois c'est pareil les nms les plus clinquants bide de manière générale
Bah oui on avait des joueurs qui étaient assez " vieux " ou révéler sur le tard. ![]()
D'ailleurs pour cela que je pense que l'on va avoir du mal à dégraisser. On a pas énormément de valeur marchande finalement ![]()
J'en vois que 3 Doucoure , Michelin et Banza ![]()
Sinon oui Mendy a " déjà " 25ans. Beaucoup font l'erreur de penser qu'il est venu comme Doucoure ou Sene jeune. Mais il avait 23ans lors de son arrivé ![]()
Le 10 juin 2020 à 23:43:35 Rukawaa a écrit :
Bah oui on avait des joueurs qui étaient assez " vieux " ou révéler sur le tard.D'ailleurs pour cela que je pense que l'on va avoir du mal à dégraisser. On a pas énormément de valeur marchande finalement
J'en vois que 3 Doucoure , Michelin et Banza
Sinon oui Mendy a " déjà " 25ans. Beaucoup font l'erreur de penser qu'il est venu comme Doucoure ou Sene jeune. Mais il avait 23ans lors de son arrivé
Ce qui est bien aussi c'est qu'en ligue 1 je en crois pas qu'il y ait de mauvaise pelouse, la notre y compris vu qu'on a l'intention d'être l'une des plus belles pelouses de France. Si ça se trouve un Robail va mieux s'adapter à ces pelouses surtout si on lui met un poste mieux pour lui comme meneur de jeu ...
Mais toute façon on aura aussi des surprises qu'on ne maitrise pas encore, à savoir :
- Des départs : exemple on compte pas sur Rado apparemment peut-être qu'il partira quand même, on est pas à l'abri d'un départ surprise de Haidara ou Robail par exemple
- Des jeunes vont gravir les échelons : Haise les connait bien mieux que nous ... sans oublier que dans la communication du club on fait bien comprendre que les jeunes sont importants
Et puis si le mercato finit début octobre on a encore bien le temps sérieusement ![]()
Il nous faudrait un bon joueur dans chaque "secteur" de notre colonne :
- un buteur : on a pour l'instant que Benza en véritable attaquant de pointe et ça me paraît très léger.
- un milieu axial : Cahuzac aura certainement des coups de mou ou de fatigue pendant la saison, il faut donc un joueur supplémentaire pour accompagner Doucouré et Perez.
- un défenseur central (à la place de Fortes et Diallo) : les deux cités sont trop faibles, lents. Je partirais sur une charnière Gradit-Rado (Sene en 3e si on joue à 5 derrière) et un 4e défenseur pour la rotation.
Le président de Amiens demande 5,5m pour Kakuta mais il demande aussi à Rennes 20m€ pour Guirassy
Je crois qu'on a affaire à un spécimen ![]()
Ils l'ont acheté 3M€ l'an dernier, c'est pas pour le vendre 2M, c'est logique, de toute façon pour le moment, ils bloquent tous, ils sont (pour eux) en L1 ou en bataille pour y rester, ils ne vont pas commencer à vendre leurs meilleurs joueurs au rabais, tant qu'on ne connait pas leur division, ça sert à rien de négocier avec eux, patience donc.
On aura pas beaucoup mieux.. le duo Grbic Kakuta fait rêver 95% des supporters. On aura pas Gotze ou Rodriguez hein
Gonalons au milieu vous prenez ?
Je ne suis pas fan du joueur mais on ne va pas faire la fine bouche, ça serait une recrue correcte, voire bonne.
Le souci, c'est que son profil est proche des milieux qu'on a déjà
Kakuta ça fait bander parce qu'il a été formé chez nous, l'histoire serait belle et tout ça. Mais en vrai c'est un joueur hyper irrégulier qui choisit ses matchs. Donc si c'est trop cher tant pis, on passe à autre chose.
Le 10 juin 2020 à 17:54:01 Armando_Jackson a écrit :
Il est bon justement Montanier ?
Car je suis supp du Standard de Liège justement
https://www.rtbf.be/sport/football/belgique/jupilerproleague/detail_guillaume-gillet-philippe-montanier-a-tout-pour-reussir-au-standard?id=10519672
En tant que supporter du Standard, Guillaume Gillet ça doit te dire quelque chose
Son avis résume bien ce que je pense de lui, très bon entraineur, on lui doit la montée en Ligue 1.
Accord entre Lens et Kakuta pour une durée de 3 ans, pareil pour le salaire, maintenant plus qu'a convaincre Amiens (source l'équipe)
Le 13 juin 2020 à 12:51:00 indothom a écrit :
Accord entre Lens et Kakuta pour une durée de 3 ans, pareil pour le salaire, maintenant plus qu'a convaincre Amiens (source l'équipe)
mouais bon
si on paie plus de 4m€ pour moi ce sera un échec ... j'espère qu'il ne choisira pas ses matchs s'il vient chez nous