Si la victoire sur le dossier N'doram donne un sentiment de revanche sur 98, tant mieux pour vous, les personnes qui troll sur twitter, ils étaient surement même pas nés à cette époque, et on leur a dit, Lens nous ont niqué 2 fois à cette époque, il faut les haïr !
Moi perso, si on l'avait fait, bah cool, mais c'est pas une déception de ne pas le signer à 4.5M et plus de 80k pour un joueur de l'ombre à moins de 30 matchs de L1
Tu le connais surement pas, mais nous on a Doucouré qui semble être dans le même style, un 6 polyvalent qui peut jouer en défense, une caisse de dingue, un gros physique, donc une telle somme pour un profil de joueur qu'on a déjà et qu'on tous heureux de sa saison, c'est pas une déception énorme désolé.
Le 06 juin 2020 à 00:35:41 Rukawaa a écrit :
https://twitter.com/jdomenighetti/status/1269028439115300876?s=19
- RCLENS Laurent Bessiere responsable de haut niveau de la performance au Stade de Reims #SDR quitte la Marne et vient renforcer le promu artésien.
https://twitter.com/jdomenighetti/status/1269050684021891072
Le bordel
![]()
Le 06 juin 2020 à 02:27:35 Rukawaa a écrit :
Le 06 juin 2020 à 00:35:41 Rukawaa a écrit :
https://twitter.com/jdomenighetti/status/1269028439115300876?s=19
- RCLENS Laurent Bessiere responsable de haut niveau de la performance au Stade de Reims #SDR quitte la Marne et vient renforcer le promu artésien.
https://twitter.com/jdomenighetti/status/1269050684021891072
- Rclens #SDR Départ de Laurent Bessiere pour le promu artésien. Le responsable de la performance était en C.D.I. Il a signé cette semaine sa démission. Le DG du Stade de Reims vient de nous préciser :"il effectuera son préavis (3 mois) à Reims qu'il le veuille ou non."
Le bordel
![]()
![]()
c'est fou de se dire qu'il n'y a plus de polémique dans notre club
ça fait du bien que l'environnement dans le club est harmonieux.
Pour le coup l'ambiance à Reims va être beau
Le truc qui va se passer c'est que Bessiere va rejoindre immédiatement Lens et que le club lensois va payer le préavis.
Le père de Wuilker Farinez a mis ce post sur Instagram : https://www.instagram.com/p/CBEyRkkl60t/
Il confirme donc que Wuilker Farinez va rejoindre Lens ![]()
[00:43:20] <Waylon->
Le 05 juin 2020 à 12:30:16 [Sorendu57] a écrit :
Mais Waylon, c'est quoi ton objectif à venir provoquer sur le topic des autres clubs, c'est dingue çaCela dit pour votre gardien là, les vidéos que j'ai vu de lui sont assez impressionnantes alors j'aimerai bien le voir à l'œuvre en Ligue 1 dans un club qui joue le maintien où il risque d'être fortement sollicité
Je provoque personne, ce n'était pas le but de mon message, et en plus je ne poste quasiment pas sur les topics des autres clubs à part Toulouse. Une partie de ma famille supporte Lens en plus
Je disais juste ça car je trouvais le message drôle, beaucoup de Lensois voulaient Ndoram.
Regarde Twitter, tu verras que beaucoup de supporters messins trollent les Lensois...
Là dessus vous avez raison, à chaque fois que y'a une rumeur qui sort sur un joueur les twittos lensois s'enflamment, des joueurs +- moyens deviennent des joueurs du standing de Neymar etc...:rire:
Perso je trouve très encourageant le fait que le recrutement ne concerne pas que des joueurs et soit très posé et réfléchis.
Il y a vraiment un projet de long terme.
On est loin des périodes fofolles ou ça tirait dans tous les sens sans réfléchir.
Signature electronique du contrat pour Farinez
https://mobile.twitter.com/edgarddeportes/status/1269662154434785281

Jean qui signe jusqu'en 2023 ![]()
Le 08 juin 2020 à 16:36:18 Ste-Tigers a écrit :
Jean qui signe jusqu'en 2023
Bon personnellement je doute encore de lui mais bon contrairement à Toulouse il est dans un bon environnement si ça se trouve il me fera mentir
C'est quand même fou que depuis 2 ans on a plus de problème extra sportif, ça me met penser qu'un club se trouvant à 50 km de Lens qui nous haï et qui sont fiers de nous mettre au derby a l'air d'avoir encore de gros problèmes entre l'actionnaire et le président
N'empêche même si sportivement c'est pas encore top qu'est ce que ça fait du bien de plus " stresser " pour son club
Farinez Bade Clauss Jean bon début de mercato.
Grbic serait la priorité ce serait un énorme coup
Kakuta ça semble compliqué on verra bien mais il serait très utile en numéro 10
Par contre il faut compenser le départ de Gillet on a aucune piste pour l'instant..
Le 08 juin 2020 à 19:38:24 Natedrake06 a écrit :
Farinez Bade Clauss Jean bon début de mercato.
Grbic serait la priorité ce serait un énorme coup
Kakuta ça semble compliqué on verra bien mais il serait très utile en numéro 10Par contre il faut compenser le départ de Gillet on a aucune piste pour l'instant..
Je me demandais pour vous une attaque Grbic - Banza c'est compatible ou pas ?
Parce que pour moi ça manquerait un peu de profondeur (même si les deux ont comme gros point fort leur positionnement et peuvent donc s'adapter facilement).
Au final pour moi faudrait recruter un deuxième attaquant ayant un profil semblable à Jean (Bon je pense pas qu'on fera confiance à Baba Neymar). Ya quelques semaines on pistait Kévin Zohi donc bon ...
Faudra faire quand même attention de pas avoir une attaque trop lourde
Pour le milieu on pistait un jeune de moins de 22 ans capitaine de sa sélection (sélection de jeunes j'imagine) mais plus de nouvelles depuis. J'ose espérer plutôt un joueur confirmé de 27-28
Bon apparemment on va s'attaquer à Issiaga Sylla
J'ose espérer qu'il est dans un mauvais environnement mais pour moi ça veut dire qu'ils font pas confiance à Mendy. Du coup, on va espérer aussi la montée de Boli et Boura
Admettons qu'on fait Grbic, ça serait un désaveu terrible pour Banza, comme tu le dis, je ne pense pas qu'ils sont complémentaires, et ça me ferait mal de voir Banza sur le banc et je ne pense pas qui va apprécier énormément de voir qu'on ne le considère pas comme le 9 titulaire.de l'équipe
Kakuta, c'est un profil qui peut tourner autour, décrocher, prendre la profondeur, c'est deja plus compatible en duo avec Banza
Tu te mets 2 secondes à la place de notre Banza, tu lui colles un attaquant de L2 dans ses pattes, qui sera titulaire, t'as les boules, si c’était un attaquant confirmé de L1, ça pourrait passer, mais là tu lui fais pas confiance, les supporters ne lui font pas confiance, car le profil est trop similaire, et tu veux lacher 6-8M pour lui ?
Autant vendre Banza par la suite pour faire une attaque autour de Grbic
Tu peux pas te permettre te donner une place de titulaire a Banza en ligue 1 alors qu'il l'était même pas en ligue 2 c'est trop risqué
De plus on joue avec 2 attaquants dans le système de Heise. Et Sotoca me paraît limité pour la ligue 1 donc oui il nous faut un buteur
Grbic Banza c'est 2 finisseurs donc jsp si c'est complémentaire ou non. La meilleure chose c'est dessayer. Le duo Delort Laborde fonctionne très bien a Montpellier pourtant c'est 2 joueurs qui se ressemblent
Au milieu il nous faut un technicien capable de créer du jeu, dribbler, Kakuta correspond au profil, et un milieu défensif pour compléter le duo Doucoure Cahuzac
Le reste on est bon. Sylla je comprends pas l'intérêt, on a déjà Mendy et Boli en doublure de Haidara. Soit tu recrutes un vrai numéro 1 devant Haidara, soit tu laisses comme ça. Sylla c'est de l'argent dépensé pour rien
On a Rado Fortes Gradit Diallo Bade Sene pour la défense centrale c'est suffisant. A droite Michelin et Clauss. J'aimerai bien qu'on vende Diallo et qu'on prenne Kouyaté mais il est cher
Cramé le Morel
A voir avec Bade, il va peut être exploser. Une équipe comme celle là je serai satisfait
---Banza Grbic---
------Kakuta-----
--Kabore Cahuzac--
Haidara Rado Bade Gradit Michelin
-------Leca ---
Banc: Sotoca Jean Mauricio Doucoure Boli Fortes Clauss Farinez
Kabore a beaucoup d'expérience en ligue 1 et en Europe. Avec Cahuzac ça peut être intéressant, Doucoure en doublure voir titulaire s'il fait de bonnes performances.
Amiens et Toulouse serait maintenu ...
Fin de la piste Kakuta à coup sûr, le président de mes deux de Amiens va plus se sentir pisser quant à son prix
Super 4 descentes + 1 barrage l'an prochain pour un promu comme nous, c'est catastrophique, c'est le pire scénario.
A moins qu'on refuse les ascensions, car le conseil d'état, il s'en fout de Lens et Lorient dans ce dossier, il dit pas de relégation pour eux, mais LFP peut décider comme les textes les prévoient de dire finalement à Lorient et Lens, vous restez en L2.
Car je peux vous dire 4 descentes + 1 barrage à la place de 2+1, ça va grincer des dents, pas seulement chez les promus, chez les équipes moyennes, ils vont pas aimer ça et les gros clubs vont pas apprécier de jouer 4 matchs de plus et partager encore plus les droits TV...
Le 09 juin 2020 à 16:27:48 Dicos a écrit :
Super 4 descentes + 1 barrage l'an prochain pour un promu comme nous, c'est catastrophique, c'est le pire scénario.A moins qu'on refuse les ascensions, car le conseil d'état, il s'en fout de Lens et Lorient dans ce dossier, il dit pas de relégation pour eux, mais LFP peut décider comme les textes les prévoient de dire finalement à Lorient et Lens, vous restez en L2.
Car je peux vous dire 4 descentes + 1 barrage à la place de 2+1, ça va grincer des dents, pas seulement chez les promus, chez les équipes moyennes, ils vont pas aimer ça et les gros clubs vont pas apprécier de jouer 4 matchs de plus et partager encore plus les droits TV...
ah ça c'est clair ... et puis ça veut dire que les droits TV vont baisser ?
Donc automatiquement on baisse notre budget quand on va le présenter à la DNCG ?
Donc moins d'argent pour recruter (même si ce sera pareil pour tous les autres clubs)
Et puis franchement je serais Orléans ou Le Mans je serais scandalisé sachant qu'on leur a dit non il y a quelques temps.
Bah Orleans et LeMans restent en L2, sinon ils vont à 18 en L2...
Mais voilà, potentiellement 5 descentes l'an prochain, pour un promu comme nous, c'est de la mise à mort. Tu fais revenir Toulouse qui a plus de pognon que nous, et ils peuvent rebâtir une équipe avec cette seconde chance, Amiens, ils ont 3 saisons de L1 derrière eux, Kakuta, c'est mort maintenant, voilà la concurrence va être énorme pour un petit promu comme nous , on passe de 2+1 à 4+1, on nous pose déjà nos bagages dans l'ascenseur
allé apparemment sur RMC ça dit des choses sur une possibilité de bloquer les montée de Lens et Lorient (même si au vu d'un tweet j'ai l'impression que c'est leur avis)
https://twitter.com/rafa34070/status/1270366269900980229
https://twitter.com/YFoottix/status/1270366316420087814
Je vais péter un cable ![]()