Il faut tout faire pour signer Pape Gueye c'est un putain de crack
Potentiel supérieur à Imbula à son arrivée
Pour les pessimistes, c'est plus facile de se maintenir en ligue 1 que de monter donc don't worried
Avec le covid les clubs de milieu et bas de tableaux vont être touchés économiquement donc ils vont devoir vendre. Pour nous ça change rien les droits TV ont rien a voir entre ligue 1 et ligue 2
On a un bon groupe, très soudé. On va recruter qq joueurs de plus haut standing. On a un bon centre de formation et nos jeunes comme Banza Doucoure Boli Valencia vont continuer a progresser
On va toucher durant la saison les nouveaux droits TV (environ +60%) pour chaque club.
Donc on pourra encore se renforcer au mercato hivernal si besoin
Metz Nîmes Brest Dijon ça reste très faible je pense qu'on peut largement finir devant eux
Une fois maintenu on pourra envisager plus sereinement la suite
J'espère que la question et le choix du coach seront bientôt réglés, histoire de connaître sur quelle base on se dirige, notamment au niveau de la formation (3 ou 4 derrière etc).
Banza me paraît trop léger pour être titulaire (après j'espère me tromper), mais du coup, je pense qu'il faudrait absolument recruter un attaquant (Ca fait déjà plusieurs saisons où on joue sans réel buteur). Comme plusieurs d'entre vous l'ont déjà dit, Grbic serait pas mal, mais son coût pourrait être un gros frein.
Derrière, il faut faire confiance à la paire Gradit-Rado à mon avis, ça me paraît solide. Et recruter un 3e défenseur central pour avoir un remplaçant viable (Diallo et Fortes c'est plus possible, trop lourd et limite techniquement).
A droite, faire confiance à Michelin. Sur le flanc gauche, on a pas mal de possibilités actuellement : Haidara, Mendy voire Boli. A voir le choix du futur coach.
Au milieu de terrain, ré-axer Mauricio me paraît pas mal, je pense qu'il a les qualités pour être un bon meneur de jeu et il a une bonne relation avec Robail, qui resterait sur le couloir gauche. Couloir droit, pourquoi pas s'appuyer sur Jean.
Et en récup, on peut s'appuyer sur le trio Gillet, Cahu et Doucouré, s'il reste et faire une rotation avec ces 3 là.
pour se miantenir c'est simple:
il faut terminer dans les 17 premiers
ou
si on est 18eme , faut gagner les barrages contre le 3eme de L2 avec retour à la maison
peut-on etre meilleur sur une saison que 3 de ses équipes à : Dijon, Nîmes, Saint étienne, angers , Lorient Strasbourg , Brest
Puis bon les petits joueurs comme Mauricio ont déjà brillé ou était bon en Ligue 1: Valbuena ( bon il a le talent x1000 de Mauricio
), Sammaritano etc...
A voir Mauricio en Ligue 1 ![]()
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lens-espere-kakuta/1132019
Ok ok on cherche à faire revenir Kakuta
Il a quand même une grosse dette envers nous. S'il revient j'espère qu'il va se défoncer pour le club
Typiquement le profil qui nous manque cruellement.
Et Gillet ne devrait pas être conservé
https://www.lavoixdunord.fr/748307/article/2020-05-04/mercato-lens-pense-gael-kakuta
Bon c'était personnellement mon souhait aussi. Avoir 2 papys au milieu c'est pas génial
Surtout que Gillet a été moins bon cette saison que la précédente
https://twitter.com/PompomSignale/status/1257345474241101833
Joseph Oughourlian confirme a demi mot le maintient de Frank Haise en ligue 1. #RCLens
Je serai déçu pour Gillet quand même, j'aime bien le joueur, après il doit avoir un salaire assez ouf et c'est vrai que si c'est pour le laisser sur le banc...
https://www.youtube.com/watch?v=Cg7y1ImnAoE
le diet avec Siko Gillet ![]()
Le 04 mai 2020 à 18:32:51 SchoolboyQ a écrit :
https://twitter.com/PompomSignale/status/1257345474241101833
Joseph Oughourlian confirme a demi mot le maintient de Frank Haise en ligue 1. #RCLensJe serai déçu pour Gillet quand même, j'aime bien le joueur, après il doit avoir un salaire assez ouf et c'est vrai que si c'est pour le laisser sur le banc...
Sur maligue2 ils avaient dit que Gillet avait le 2eme salaire de ligue 2 avec 35000€/mois
Donc oui c'est un gros salaire.
Moi aussi je l'aime bien Gillet mais bon faut avouer que cette saison sportivement il était pas fou
En tout cas si Haise est confirmé pour la ligue 1 c'est une belle histoire pour lui
Du coup soit il a apprécié le 3-5-2 qu'il a mis en place durant ses 2 matchs
Soit on repasse au 4-4-2 son système de prédilection (par contre je sais pas sous quelle forme de 4-4-2 il appliquait celà sans doute à plat)
Et du coup le système tactique ba on va devoir encore attendre longtemps pour savoir comment ça va se passer
Va falloir attendre les recrues en gros
Maintenant si on piste Kakuta c'est qu'on a l'intention d'avoir des meneurs de jeu - on aurait aussi Mauricio
Donc pour moi on continuerait sur un 3-5-2 ![]()
Bon je reprends mon analyse : https://www.jeuxvideo.com/lmarco12/forums/message/1027365331
Avec une idée d'équipe que je trouverais intéressant d'avoir en 3-5-2 (j'avais mis 3-4-3 mais avec Haise on avait joué en 3-5-2 les 2 matchs) sachant qu'on aurait 13-14M€ pour recruter environ (la vente d'Haidara, Bayala, Fortes, Diallo, Baba Neymar) ça nous ferait bien gagner 4-5M€ minimum
En gardien :
Bon après réflexion, Wuilker Farinez a un prix trop important. Ce serait regrettable de dépenser autant pour un gardien numéro 2 cette saison. Du coup je suis pour un joueur libre ou pas trop cher. On parle de Hassen ou Cardinale : aucun ne me botte mais s'il fallait en prendre un ce serait Cardinale. Et Franchement je vois pas grand chose d'autre de pertinent à prendre
En défenseur droit :
J'ai un gros chouchou à ce poste, c'est Sofiane Alakouch. Mais il a été récemment pris en équipe de France espoir. Malgré une fin de contrat en 2021, peu de chance qu'il soit pas cher même s'il est extrêmement sous côté.
En défense central :
Loïc Badé va signer prochainement au club donc l'affaire est réglé pour lui
En joueur libre on a 2 profils intéressant : Théophile-Catherine (Dinamo Zagreb) et Casteletto (Brest)
En transfert payant : Prince-Désir Gouano (Amiens - fin de contrat 2021) - Maxime le Marchand (Fulhamp - fin de contrat 2021) mais perso je suis pas fan de son profil et quand je l'avais vu joué avec Nice j'avais pas aimé
Amiens demandait 5M€ la saison dernière pour Gouano qui est le capitaine du club (gros point fort). Néanmoins, Amiens descend et il ne lui restera qu'un an de contrat. Sans oublier que le coronavirus va faire descendre les prix. En revanche, il faut savoir que Gouano a eu un virus et n'a quasiment pas joué de la saison. A-t-il pu perdre son niveau ?
Franchement on peut l'avoir pour entre 2 et 3 m€.
En défenseur gauche :
Bon ça va être dur d'en trouver un bon du coup pour le payer le moins cher possible je prendrais Vital N'simba que je trouve bon à Clermont. Maintenant ça reste un risque ...
En Milieu axial :
Bon Nampalys Mendy libre qui intéresse Strasbourg et Nantes ça pourrait être génial mais je doute qu'il soit interessé par Lens. Et surtout c'est sans doute pas un profil qu'on cherche (petit et un peu trop défensif). On a Thomas Monconduit relégué avec Amiens mais qui ne fait pas la saison de sa vie. On piste aussi Jessy Deminguet mais apparemment des clubs comme Nice sont passés devant. Bon après on vient d'apprendre selon la VDN qu'on recherche au milieu un boeuf, moi j'aimerais si possible qu'il y ait un minimum de technique. On peut penser à un prêt de Aholou vu que Monaco ont 1000 joueurs pro dans leur équipe. Finalement je ne prête plus Ducrocq
En meneur de jeu :
Bon je vois qu'on tente Gael Kakuta. Même s'il est parti tôt à Chelsea je suis prêt à lui donner une seconde chance. Bon Amiens veut 4M€, si on fait baisser le prix à 3M€ ce sera déjà pas mal
En attaquant :
Il ne manque plus qu'à trouver un attaquant pour 2-3M€ (j'enlève environ 1M€ puisqu'il faut bien payer l'OA pour Corentin Jean). Personnellement je penserais au très bon grenoblois Moussa Djitté qui est pour moi un futur phénomène s'il continue comme celà. Il avait quand même était bon contre Lens même s'il était isolé. Bref avec Sotoco + Banza (et Robail qui peut jouer à divers postes) on aurait des profils de pivot + Jean et Djitté des feux follets
Yoan Cardinale = 0€
Sofiane Alakouch = 3M€
Loic Badé = 0€
Prince-Désir Gouano = 3M€
Kévin Théophile-Catherine = 0€
Vital N'simba = 1,5M€
Jean-Eudes Aholou = prêt
Gael Kakuta = 3M€
Moussa Djitté = 3M€
Voilà l'équipe complète, bon bien evidemment je vise sans doute trop haut ... Offensivement vous me direz que c'est peut être pas fou non plus mais bon Haise a un gros boulot de cohésion à faire.
Mais si vraiment le RC Lens est un club qui donne envie je suis sur qu'on peut attirer un Théophile Catherine ou un Aholou.
Entraineur : Franck Haise
Gardien : Leca / YOAN CARDINALE
Latéral droit : Michelin / SOFIANE ALAKOUCH
Défenseur central : KEVIN THEOPHILE CATHERINE / PRINCE-DESIR GOUANO / Radovanovic / Gradit / LOÏC BADE / Sène
Latéral gauche : VITAL N'SIMBA / Mendy / Boli
Milieu central : Doucouré / JEAN-EUDES AHOLOU / Cahuzac / Perez / Ducrocq
Meneur de jeu : GAEL KAKUTA / Mauricio / Pereira Da Costa
Attaquant : MOUSSA DJITTE / Banza / Jean / Robail / Sotoca
la VDN le dit, le club recherche 5 titulaires, je m'en doutais, on n'est pas aveugle, ça cherche 2 centraux, un milieu physique, un créateur et un attaquant.
Gillet, c'est dommage, en super remplaçant pour rentrer tenir un score, après un carton de jaune de Cahu qui frôle le rouge, ça aurait été pas mal, mais bon, je comprends qui cherche dans ce secteur aussi, Cahu est vieux, il faut une rotation solide. Doucouré est tellement bon, il va finir en défenseur central si on prend des tocards lol
Le 04 mai 2020 à 20:49:04 Dicos a écrit :
la VDN le dit, le club recherche 5 titulaires, je m'en doutais, on n'est pas aveugle, ça cherche 2 centraux, un milieu physique, un créateur et un attaquant.Gillet, c'est dommage, en super remplaçant pour rentrer tenir un score, après un carton de jaune de Cahu qui frôle le rouge, ça aurait été pas mal, mais bon, je comprends qui cherche dans ce secteur aussi, Cahu est vieux, il faut une rotation solide. Doucouré est tellement bon, il va finir en défenseur central si on prend des tocards lol
Je pense surtout que Cahuzac va être remplaçant au fur et à mesure que la nouvelle saison avance.
J'espère aussi que Doucouré va jouer tout le temps au milieu
Euh VaraneLens, si c'est ça nos pistes, ça fait flipper..
Le maintien de Haise me fait flipper il a aucune expérience et jouer un maintien c'est particulier. J'aurai préféré Rémi Garde
Cardinale est mauvais, autant faire confiance à un jeune en tant que doublure.
N'Simba, aucun intérêt.
Les centraux, ça m'a l'air pas terrible du tout.
Aholou, j'ai regardé quelques matchs de Sainté, c'était mauvais...
Moussa Djitté, inconnu, mais quand je regardes ses stats, j'me demande pourquoi on s'y intéresse