CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Racing Club de Lens

varanelens
varanelens
Niveau 59
02 mai 2020 à 14:16:43

Le 02 mai 2020 à 14:13:01 Ste-Tigers a écrit :
Ah bah Loïc Badé du Havre devrait signer chez nous :hap:

Tu la déjà vu jouer ? t'en pense quoi ?

Message édité le 02 mai 2020 à 14:16:59 par varanelens
Ste-Tigers
Ste-Tigers
Niveau 13
02 mai 2020 à 14:39:20

[14:16:43] <varanelens>

Nan jamais vu jouer, mais il était suivi par plusieurs clubs de L1 dont Sainté et le LOSC, deux clubs qui laissent rien au hasard sur les jeunes :hap:

Ste-Tigers
Ste-Tigers
Niveau 13
02 mai 2020 à 14:45:53

Même Nice le suit, incroyable qu'on arrive à chipper les joueurs à des clubs de L1 confirmés comme ça :hap:

Ste-Tigers
Ste-Tigers
Niveau 13
02 mai 2020 à 14:47:41

Ayya c'est le joueur qui avait marqué le but refusé sur un HJ inexistant :rire:

varanelens
varanelens
Niveau 59
02 mai 2020 à 14:47:58

Le 02 mai 2020 à 14:39:20 Ste-Tigers a écrit :

[14:16:43] <varanelens>

Nan jamais vu jouer, mais il était suivi par plusieurs clubs de L1 dont Sainté et le LOSC, deux clubs qui laissent rien au hasard sur les jeunes :hap:

Ok après il a fait 7 matchs en ligue 2, s'il a un bon potentiel à mon avis il débutera remplaçant mais a plus de chance de jouer à Lens qu'à Nice / Lille ou Sainté

Enfin vu qu'il est gratuit ça ne peut être que une bonne surprise :ok:

Ste-Tigers
Ste-Tigers
Niveau 13
02 mai 2020 à 14:50:04

"Il ne faisait pas partie des grands espoirs du centre de formation, mais dès sa 1re apparition, il a crevé l'écran. Très bon placement (sens du jeu), très bon dans le domaine aérien, relance propre, intellectuellement équilibré. Maintenant, en termes d'expérience, à voir en L1"

Un havrais sur Twitter

varanelens
varanelens
Niveau 59
02 mai 2020 à 15:00:02

Bon je vais m'amuser à donner mon avis sur le groupe de la saison prochaine.

Mon résumé de la saison :
+++ On a quand même un groupe génial qui s'entend super bien hors et sur le terrain ça fait extrêmement plaisir
++ On a quelques leader interessant dans le vestiaire comme Leca, Radovanovic, Cahuzac ou Gillet. Offensivement ça manque quand même de leader
+ Défensivement on a été correct + excellent 2-3 mois
+ 4 défaites dont 2 ayant précipitées la chute de Montanier + 1 contre Valenciennes du à un arbitrage honteux
+ Mine de rien contrairement aux autres saisons, on a marqué quand il le fallait et on ne prenait pas de buts quand il le fallait
- Pas assez de buts et pas de buteurs (8 buts pour Sotoca qui tirait des pénos et 7 pour Banza et Robail)
- On ne sais toujours pas joué contre des équipes regroupées à 11 derrière
- Une équipe qui manque de vivacité et qui dispose de gabarits " lourds "
-- Des joueurs qui ont un statut de remplaçant qui n'ont pas le niveau et qui ont rarement prêté main forte aux titulaires
--- Des joueurs robotiques, trop calculateurs, qui manquent de créativité. On se faisait chier à cause Montanier en fait vu que son jeu était défensif et il voulait que les joueurs respectent à la lettre ses consignes. Il a donc manqué de folie et de présence offensive.

Malheureusement, pour moi en ligue 1 si on veut se maintenir aisément il va falloir du changement. Voici mes souhaits :

1) L’entraîneur : les premières rumeurs disent que les joueurs apprécient Haise, et que Rémi Garde et Valérien Ismaël sont étudiés par le board. Personnellement j'ai regarder les stats de Garde et finalement même quand il entrainait Lyon c'était pas fou pour un club de ce calibre (86v, 36n et 46d). Avec Haise, on rentre clairement dans l'inconnu mais il connait très bien les jeunes et vu qu'apparemment l'ADN du RC Lens sera les jeunes ... Pour Valérien Ismaël il connait le club mais pas les joueurs, il semble compétent dans son club autrichien mais il faudrait débourser une somme pour le recruter.

Personnellement je serais OK pour tenter Valérien Ismaël, par contre si on prend lui on est sur de jouer en 3-4-3 système qu'on connais déjà (enfin on la connais sous sa forme défensive)

2) Les gardiens : bon c'est indéniable Jean-Louis Leca nous a fait une très bonne saison. Je pense qu'il sera le titulaire, on oublie pas non plus son caractère et son influence en tant que meneur d'hommes. En revanche pour le poste numéro 2, ça se complique puisque Vicensini n'a pas le niveau (mais apparemment il a un boné tat d'esprit) et Desprez a besoin de jouer (prêt). Je suis donc pour recruter un gardien remplaçant. On a déjà eu 2 rumeurs : Macéo Sow (gardien de 18 ans du Paris FC libre cet été) et Wuilker Farinez (gardien international vénézuelien de Millionnarios avec un potentiel de malade : on avait proposé 2,5M€ au club satellite qui appartient à Oughourlian mais ça a été refusé ils voulaient un peu plus).

Personnellement si Farinez a un potentiel fou je serais OK pour le recruter, néanmoins cette première saison serait pour qu'il s'acclimate et ensuite il prendrais le relais de Leca qui s'en ira en juin 2021. Maintenant 2,5M€ voire plus c'est beaucoup sachant que le poste n'est pas prioritaire non plus. Macéo Sow est trop jeune pour moi. Du coup je miserais pour le recrutement d'un gardien en fin de contrat et avec un peu d'expérience.

GARDIEN : Leca / Vicensini / XXX

3) Les latéraux : à droite on a Michelin, Traoré et Moussa Sylla. Pour Michelin, même si ses centres sont pourris c'est un vrai bon latéral moderne qui donne tout. Ayant quasiment fait tous les matchs, il en ressort un peu cramé de cette saison mais il est à garder absolument. Pour Traoré malheureusement il n'a jamais saisi ses rares chances et reste très moyen défensivement du coup je suis pour son départ. Moussa Sylla a vécu une année galère et n'est pas prêt pour la ligue 1
DEFENSEUR DROIT : Michelin / XXX

à gauche on a Haidara, Vitor Costa, Mendy, Boura et Boli. Haidara a un apport offensif vraiment pas terrible mais s'est amélioré defensivement. Mendy est un peu trop boycotté mais comme pour Michelin c'est un latéral moderne et il se donne à fond. Ismael Boura c'est encore trop tôt je pense qu'un prêt lui fera du bien. Personnellement je garde Mendy et je laisse partir Haidara, n'oublions pas que Haidara ça reste un nom aux yeux des entraineurs j'ai bien peur que ce soit le contraire qui arrive :snif: Pour Vitor Costa inutile de dire que je l'ai trouvé nul. Enfin pour Boli en fait c'est compliqué parce que j'ai pas l'impression qu'on ai trouvé son poste de prédilection
DEFENSEUR GAUCHE : Mendy / Boli / XXX

4) Les défenseurs centraux : on a Diallo, Radovanovic, Gradit, Fortes, Sène
Bon Sène je ne sais pas ce que ça donne mais si on continue de joueur en 3-4-3 ça peut être le sixième pilier de l'équipe. Pour moi la saison de Gradit est injuste et je le garde, Radovanovic même s'il est moins bon que la saison dernière je le garde aussi vu son état d'esprit. Fortes n'est malheureusement plus que l'ombre de lui même et n'a pas le niveau ligue 1. Pour Diallo, c'est plus compliqué, il a des qualités et un profil étonnant mais il a de nombreux défauts notamment sa lenteur qui nous coutera cher en ligue 1 (de plus dans l'article La VDN Diallo pourrait ne pas être indispensable : https://www.lavoixdunord.fr/747392/article/2020-05-01/football-quel-rc-lens-en-ligue-1-la-saison-prochaine)
DEFENSEUR CENTRAUX : Radovanovic / Gradit / Sène / XXX / XXX / XXX

5) Les milieux de terrains : on a Cahuzac / Gillet / Doucouré / Perez / Nsana Simon / David Pereira da Costa / Tom Ducrocq / Benjamin Gomel
Comme vous le voyez énormément de jeunes qui ont signé un contrat pro et 2 joueurs en fin de carrière. Gillet et Cahuzac : la doublette c'était de l'expérience en ligue 2 mais ça passerait pas en ligue 1 pour moi. Je garderais uniquement Cahuzac pour la saison prochaine : Gillet a été largement en dessous de la sasion précédente. Comme il est en fin de contrat on enlèverait ainsi un salaire de 35 000€/mois.
Doucouré est évidemment à garder absolument, c'est non négociable. Perez c'est plus compliqué, il peut jouer défenseur central, milieu central, je suis loin d'être son plus grand fan mais je pense qu'il peut rester à Lens.
Pour les jeunes c'est compliqué parce que les places sont chères : Nsana Simon on a plus de nouvelle depuis qu'il a été pisté par Manchester City et Everton :hap: Tom Ducrocq est interessant mais doit s'aguerrir en prêt, Gomel ne fera sans doute pas carrière et Pereira da Costa c'est clairement mon chouchou mais je pense pas qu'il soit prêt.
MILIEUX CENTRAUX : Doucouré / Cahuzac / Perez / Pereira da Costa / XXX

6) Les ailiers droits : on a Mauricio / Madri / Corentin Jean / Cyrille Bayala / Ansou Sow / Adam Oudjani
Bon Ansou Sow il plante en u19 mais en réserve c'est pas encore fou. Adam Oudjani a encore trop à prouver. Mouaad Madri c'est une histoire fini faut se le dire il est en fin de contrat. Pareil pour Cyrille Bayala qui sera beaucoup plus heureux ailleurs qu'à Lens. Corentin Jean apparemment vu qu'on est en ligue 1, l'OA est obligatoire, je l'espère voir ailier remplaçant la saison prochaine. Mauricio a été une énorme déception cette saison, s'il reste c'est pour être le remplaçant du remplaçant pour ma part.
AILIERS DROITS : Corentin Jean / Toni Mauricio / XXX

7) Les ailiers gauches : on a Robail / Jules Keita
Bon Baba Neymar on l'aime bien mais il a une conduite de balle affreuse et très certainement pas le niveau ligue 1. Robail a tellement de gachis surtout dans ses passes et sa finition mais tellement de potentiel. Il partira sans doute remplaçant mais il faut vraiment le garder, avec un bon entraîneur ça sera mieux peut être.
AILIERS GAUCHE : Robail / XXX

8) Les attaquants : on a Sotoca / Banza / Lemaire
Bon Lemaire n'est pas prêt non plus, je serais pour un prêt. Banza pisté notamment par Montpellier a un profil atypique il faut le garder. Sotoca fait de bons déplacements mais sa finition est exécrable pour un buteur et il était censé être excellent dans le jeu aérien mais finalement on a eu du mal à le voir. Je le garde quand même en tant que troisième attaquant derrière Banza.
ATTAQUANT : Banza / Sotoca / XXX

Gardien : Leca / XXX
Latéral droit : Michelin / XXX
Défenseur central : XXX / XXX / Radovanovic / Gradit / XXX / Sène
Latéral gauche : XXX / Mendy / Boli
Milieu central : Doucouré / XXX / Cahuzac / Perez / Pereira da Costa
Ailier droit : XXX / Jean / Mauricio
Ailier gauche : XXX / Robail
Attaquant : XXX / Banza / Sotoca

Bon j'ai commencé ça hier soir mais entre temps il y a déjà eu du mouvement.
Loïc Badé, défenseur central devrait rejoindre le club libre
Pour le poste de gardien, on viserait bien un gardien remplaçant (Cardinal, Hassen) : personnellement ces 2 noms ne me font pas rêver mais bon Leca est une valeur sure ...
On parle aussi de contacts vidéos avec Gradel mais bon vu son salaire de 200 000€/mois c'est inimaginable et son niveau est pas fou apparemment selon les supporters toulousains.

Du coup en départ on aurait Traoré / Fortes / Diallo / Vitor Costa / Gillet / Madri / Bayala / Jules Keita / Moussa Sylla
Et départ en prêt : Desprez / Boura / Ducrocq / Lemaire / Simon

Voilà maintenant je dirais plus tard qui j'aimerais comme recrue :hap: en essayant d'être logique. On va avoir 7-10M€ pour recruter + la vente des départs (bon ce serait pas fou avec les joueurs que je vendrais) + les % de revente notamment de Chouiar + de bons prêts

On a vraiment tout pour réussir n'empêche

varanelens
varanelens
Niveau 59
02 mai 2020 à 15:14:07

Le 02 mai 2020 à 14:47:41 Ste-Tigers a écrit :
Ayya c'est le joueur qui avait marqué le but refusé sur un HJ inexistant :rire:

ah oui c'est vrai je m'en souviens maintenant que tu le dis :cool: en tout cas à peine le temps de savourer la ligue 1 qu'on est déjà à fond sur le mercato

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2020 à 15:27:52

cela fait bcp de recrue + un coach, heureusement il ya du temps pour se connaitre

]Far[
]Far[
Niveau 41
02 mai 2020 à 15:38:35

Ah ouais mais Gradel oubliez :rire:
Y'avait que Toulouse pour le prendre avec un salaire de prince comme ça.
On était 20eme de L1 mais je vous rappelle qu'on avait la 10eme masse salariale hein :rire: On a plusieurs joueurs (facile 5 ou 6) à plus de 80/90k

Message édité le 02 mai 2020 à 15:39:16 par ]Far[
Ste-Tigers
Ste-Tigers
Niveau 13
02 mai 2020 à 16:05:10

Ludogorets sur Radio :peur:

Edin_Dzeko
Edin_Dzeko
Niveau 14
02 mai 2020 à 16:14:31

Je l'aime bien Rado mais ça sera juste pour la L1.
Il n'a pas toujours été l'assurance tout risque en L2 avec parfois des erreurs qui nous ont coûté assez cher.

La volonté et le dépassement de soi sont de très bonne qualité, notamment en L2 mais pas sûr que ça suffise en L1.
D'ailleurs la priorité est là pour moi, trouver un cador en défense central, un mec rompu avec les joies de la L1 pour stabiliser la défense :(

SchoolboyQ
SchoolboyQ
Niveau 23
02 mai 2020 à 16:27:44

Le 02 mai 2020 à 15:00:02 varanelens a écrit :

+++ On a quand même un groupe génial qui s'entend super bien hors et sur le terrain ça fait extrêmement plaisir
++ On a quelques leader interessant dans le vestiaire comme Leca, Radovanovic, Cahuzac ou Gillet. Offensivement ça manque quand même de leader
+ 4 défaites dont 2 ayant précipitées la chute de Montanier + 1 contre Valenciennes du à un arbitrage honteux
+ Mine de rien contrairement aux autres saisons, on a marqué quand il le fallait et on ne prenait pas de buts quand il le fallait
- Pas assez de buts et pas de buteurs (8 buts pour Sotoca qui tirait des pénos et 7 pour Banza et Robail)
-- Des joueurs qui ont un statut de remplaçant qui n'ont pas le niveau et qui ont rarement prêté main forte aux titulaires
--- Des joueurs robotiques, trop calculateurs, qui manquent de créativité. On se faisait chier à cause Montanier en fait vu que son jeu était défensif et il voulait que les joueurs respectent à la lettre ses consignes. Il a donc manqué de folie et de présence offensive.

Malheureusement, pour moi en ligue 1 si on veut se maintenir aisément il va falloir du changement. Voici mes souhaits :

1) L’entraîneur : les premières rumeurs disent que les joueurs apprécient Haise, et que Rémi Garde et Valérien Ismaël sont étudiés par le board. Personnellement j'ai regarder les stats de Garde et finalement même quand il entrainait Lyon c'était pas fou pour un club de ce calibre (86v, 36n et 46d). Avec Haise, on rentre clairement dans l'inconnu mais il connait très bien les jeunes et vu qu'apparemment l'ADN du RC Lens sera les jeunes ... Pour Valérien Ismaël il connait le club mais pas les joueurs, il semble compétent dans son club autrichien mais il faudrait débourser une somme pour le recruter.

Personnellement je serais OK pour tenter Valérien Ismaël, par contre si on prend lui on est sur de jouer en 3-4-3 système qu'on connais déjà (enfin on la connais sous sa forme défensive)

2) Les gardiens : bon c'est indéniable Jean-Louis Leca nous a fait une très bonne saison. Je pense qu'il sera le titulaire, on oublie pas non plus son caractère et son influence en tant que meneur d'hommes. En revanche pour le poste numéro 2, ça se complique puisque Vicensini n'a pas le niveau (mais apparemment il a un boné tat d'esprit) et Desprez a besoin de jouer (prêt). Je suis donc pour recruter un gardien remplaçant. On a déjà eu 2 rumeurs : Macéo Sow (gardien de 18 ans du Paris FC libre cet été) et Wuilker Farinez (gardien international vénézuelien de Millionnarios avec un potentiel de malade : on avait proposé 2,5M€ au club satellite qui appartient à Oughourlian mais ça a été refusé ils voulaient un peu plus).

Personnellement si Farinez a un potentiel fou je serais OK pour le recruter, néanmoins cette première saison serait pour qu'il s'acclimate et ensuite il prendrais le relais de Leca qui s'en ira en juin 2021. Maintenant 2,5M€ voire plus c'est beaucoup sachant que le poste n'est pas prioritaire non plus. Macéo Sow est trop jeune pour moi. Du coup je miserais pour le recrutement d'un gardien en fin de contrat et avec un peu d'expérience.

3) Les latéraux : à droite on a Michelin, Traoré et Moussa Sylla. Pour Michelin, même si ses centres sont pourris c'est un vrai bon latéral moderne qui donne tout. Ayant quasiment fait tous les matchs, il en ressort un peu cramé de cette saison mais il est à garder absolument. Pour Traoré malheureusement il n'a jamais saisi ses rares chances et reste très moyen défensivement du coup je suis pour son départ. Moussa Sylla a vécu une année galère et n'est pas prêt pour la ligue 1

à gauche on a Haidara, Vitor Costa, Mendy, Boura et Boli. Haidara a un apport offensif vraiment pas terrible mais s'est amélioré defensivement. Mendy est un peu trop boycotté mais comme pour Michelin c'est un latéral moderne et il se donne à fond. Ismael Boura c'est encore trop tôt je pense qu'un prêt lui fera du bien. Personnellement je garde Mendy et je laisse partir Haidara, n'oublions pas que Haidara ça reste un nom aux yeux des entraineurs j'ai bien peur que ce soit le contraire qui arrive :snif: Pour Vitor Costa inutile de dire que je l'ai trouvé nul. Enfin pour Boli en fait c'est compliqué parce que j'ai pas l'impression qu'on ai trouvé son poste de prédilection

Bon Sène je ne sais pas ce que ça donne mais si on continue de joueur en 3-4-3 ça peut être le sixième pilier de l'équipe. Pour moi la saison de Gradit est injuste et je le garde, Radovanovic même s'il est moins bon que la saison dernière je le garde aussi vu son état d'esprit. Fortes n'est malheureusement plus que l'ombre de lui même et n'a pas le niveau ligue 1. Pour Diallo, c'est plus compliqué, il a des qualités et un profil étonnant mais il a de nombreux défauts notamment sa lenteur qui nous coutera cher en ligue 1 (de plus dans l'article La VDN Diallo pourrait ne pas être indispensable : https://www.lavoixdunord.fr/747392/article/2020-05-01/football-quel-rc-lens-en-ligue-1-la-saison-prochaine)

5) Les milieux de terrains : on a Cahuzac / Gillet / Doucouré / Perez / Nsana Simon / David Pereira da Costa / Tom Ducrocq / Benjamin Gomel
Comme vous le voyez énormément de jeunes qui ont signé un contrat pro et 2 joueurs en fin de carrière. Gillet et Cahuzac : la doublette c'était de l'expérience en ligue 2 mais ça passerait pas en ligue 1 pour moi. Je garderais uniquement Cahuzac pour la saison prochaine : Gillet a été largement en dessous de la sasion précédente. Comme il est en fin de contrat on enlèverait ainsi un salaire de 35 000€/mois.
Doucouré est évidemment à garder absolument, c'est non négociable. Perez c'est plus compliqué, il peut jouer défenseur central, milieu central, je suis loin d'être son plus grand fan mais je pense qu'il peut rester à Lens.
Pour les jeunes c'est compliqué parce que les places sont chères : Nsana Simon on a plus de nouvelle depuis qu'il a été pisté par Manchester City et Everton :hap: Tom Ducrocq est interessant mais doit s'aguerrir en prêt, Gomel ne fera sans doute pas carrière et Pereira da Costa c'est clairement mon chouchou mais je pense pas qu'il soit prêt.

6) Les ailiers droits : on a Mauricio / Madri / Corentin Jean / Cyrille Bayala / Ansou Sow / Adam Oudjani
Bon Ansou Sow il plante en u19 mais en réserve c'est pas encore fou. Adam Oudjani a encore trop à prouver. Mouaad Madri c'est une histoire fini faut se le dire il est en fin de contrat. Pareil pour Cyrille Bayala qui sera beaucoup plus heureux ailleurs qu'à Lens. Corentin Jean apparemment vu qu'on est en ligue 1, l'OA est obligatoire, je l'espère voir ailier remplaçant la saison prochaine. Mauricio a été une énorme déception cette saison, s'il reste c'est pour être le remplaçant du remplaçant pour ma part.

Bon Baba Neymar on l'aime bien mais il a une conduite de balle affreuse et très certainement pas le niveau ligue 1. Robail a tellement de gachis surtout dans ses passes et sa finition mais tellement de potentiel. Il partira sans doute remplaçant mais il faut vraiment le garder, avec un bon entraîneur ça sera mieux peut être.

Bon Lemaire n'est pas prêt non plus, je serais pour un prêt. Banza pisté notamment par Montpellier a un profil atypique il faut le garder. Sotoca fait de bons déplacements mais sa finition est exécrable pour un buteur et il était censé être excellent dans le jeu aérien mais finalement on a eu du mal à le voir. Je le garde quand même en tant que troisième attaquant derrière Banza.

Pour le poste de gardien, on viserait bien un gardien remplaçant (Cardinal, Hassen) : personnellement ces 2 noms ne me font pas rêver mais bon Leca est une valeur sure ...
On parle aussi de contacts vidéos avec Gradel mais bon vu son salaire de 200 000€/mois c'est inimaginable et son niveau est pas fou apparemment selon les supporters toulousains.

Du coup en départ on aurait Traoré / Fortes / Diallo / Vitor Costa / Gillet / Madri / Bayala / Jules Keita / Moussa Sylla

Voilà maintenant je dirais plus tard qui j'aimerais comme recrue :hap: en essayant d'être logique. On va avoir 7-10M€ pour recruter + la vente des départs (bon ce serait pas fou avec les joueurs que je vendrais) + les % de revente notamment de Chouiar + de bons prêts

ta revue d'effectif me fait me rendre qu'il y a quand même beaucoup de boulot
hors gardien, faut qu'on recrute une pointure à chaque poste pour être compétitif en Ligue 1 à mon avis

Ste-Tigers
Ste-Tigers
Niveau 13
02 mai 2020 à 20:17:17

[15:38:35] <]Far[>
Ah ouais mais Gradel oubliez :rire:
Y'avait que Toulouse pour le prendre avec un salaire de prince comme ça.
On était 20eme de L1 mais je vous rappelle qu'on avait la 10eme masse salariale hein :rire: On a plusieurs joueurs (facile 5 ou 6) à plus de 80/90k

J'espère bien vu son melon :hap:

varanelens
varanelens
Niveau 59
03 mai 2020 à 01:53:41

Le 02 mai 2020 à 16:27:44 SchoolboyQ a écrit :

Le 02 mai 2020 à 15:00:02 varanelens a écrit :

ta revue d'effectif me fait me rendre qu'il y a quand même beaucoup de boulot
hors gardien, faut qu'on recrute une pointure à chaque poste pour être compétitif en Ligue 1 à mon avis

c'est ce que je me dis aussi. Après il y a toujours des inconnus. Des joueurs peuvent très bien réussir plus facilement en ligue 1 qu'en ligue 2. Personnellement je pense qu'un Robail se sentira bien plus à l'aise en ligue 1. Un Banza je vois pas du tout ce que ça peut donner en ligue 1. Le gros problème aussi c'est qu'actuellement on a beaucoup de grand gabarit dans l'équipe, et des gabarits pas forcément très puissant.

Du coup j'aimerais des joueurs avec plus de vivacité, et bien sur qu'ils parlent français et s'adaptent rapidement au collectif. Va falloir aussi éviter le mois d’août pourri de la saison dernière où on a déconné sur le marché des transferts et où on a rien anticipé

Message édité le 03 mai 2020 à 01:55:32 par varanelens
natedrake06
natedrake06
Niveau 9
03 mai 2020 à 11:09:13

Adrian Grbic
Lens doit absolument le recruter pour la ligue 1

Edin_Dzeko
Edin_Dzeko
Niveau 14
03 mai 2020 à 11:12:54

Gbric, trop cher pour Lens malheureusement.

Vu ses 2 dernières saisons et son âge donc sa marge de progression, c'est quasi sûr et certains qu'il parte cette saison.
Et vu son profil, je le vois bien partir dans un club de Bundesliga où il va aller affoler les compteurs :(

Un peu comme Doucouré chez nous, faut se faire une raison, il partira.
Il est déjà bien installé pour son jeune âge au milieu et a prouvé sa polyvalence en défense central.
Avec son gabarit, des clubs anglais vont forcément faire le forcing pour le recruter.
Et bien qu'on soit en désormais en L1, ça va être dur de refuser un chèque qui avoisine les 10M€ (soit le budget transfert du RCL cette année).

seblensois
seblensois
Niveau 16
03 mai 2020 à 11:18:07

Il partira jamais pour 10 millions en ligue 1

En ligue 2 il avait des offres de 8 millions qui ont été refusé et il a prolongé dans la foulée

Si il part Doucoure ça sera pour 25-30 millions

Rado il était bien plus fort avant ses croisés, j'espère qu'il reviendra à son niveau...

seblensois
seblensois
Niveau 16
03 mai 2020 à 11:20:00

Et Grbic n'a qu'une saison à Clermont

Edin_Dzeko
Edin_Dzeko
Niveau 14
03 mai 2020 à 11:22:54

Enfin tout ça pour dire que si Lens reçoit un chèque conséquent, il ne pourra pas le refuser.

Pour Rado même avant ses croisés, il a parfois fait quelques erreurs préjudiciables.
Je l'adore mais je le trouve un peu limite pour la L1.

Les 2 seuls qui ont connu ce niveau sont Gradit et Diallo.
Diallo est cramé, par contre Gradit j'espère le voir titulaire cette saison, je n'ai pas trop compris sa "mise au placard" avec Montanier cette saison :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-74291444-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat