https://maligue2.fr/2020/03/13/ligue-2-didier-quillot-lfp-notre-championnat-reprendra-et-sachevera/
Dès l’instant où le championnat est suspendu, il faut qu’il reprenne et il faut qu’il s’achève
Lui sa vision est claire ça doit se finir ce championnat.
Mais ...
Il y aura 1 mois d'arret minimum et Macron nous a clairement dit que l'épidémie allait devenir de plus en plus grave. Désolé mais en un mois ça sera pas réglé. C'est impossible.
On aura déjà 4 matchs à rejouer. Et ce sera forcément plus. Alors à part jouer tous les 3 jours, cette fin de championnat ne ressemblera à rien et ça avantagera les équipes qui ont un gros groupe
ça va se terminer cet été à la place de l'Euro, si les conditions le permettent
https://mobile.twitter.com/MohamedTERParis/status/1238551454018949121
Des voix s’élèvent pour geler le championnat français... stopper le championnat & le geler !!
Conserver les 20 équipes de
@Ligue1Conforama
& démarrer une saison 2020/2021 à 22 équipes avec les deux premiers qui St actuellement Lorient & Lens.
Difficile d'interpréter ce tweet :
- est ce qu'il réagit par rapport aux propositions de personnes lambda
- est ce que cette proposition vient de personnalités du football français
Le 12 mars 2020 à 03:22:32 Dicos a écrit :
Une question de jour pour nous aussi, il suffit d'un joueur, ça va arriver vite, la probabilité est tellement énorme, ça va arriver.
Bien joué 24 heures plus tard
Suk a le coronavirus ![]()
C'était très prévisible.
Et regarde, Troyes encore a 9h du mat hier, il devait jouer vendredi 20h, t'imagine le scandale qui ont évité la LFP avec leur option on joue à huis clos à la con..
Leca qui défonce Aulas dans l'équipe du jour ![]()
Le 14 mars 2020 à 12:02:31 Dicos a écrit :
C'était très prévisible.Et regarde, Troyes encore a 9h du mat hier, il devait jouer vendredi 20h, t'imagine le scandale qui ont évité la LFP avec leur option on joue à huis clos à la con..
N'empêche le championnat a vraiment été arrêté à temps. Si on avait joué ce week end, ça aurait été un désastre.
Quand je pense qu'il y a des suspicions concernant un jeune du centre de formation d'Auxerre et qu'on était censé joué l'équipe pro d'Auxerre ...
Pour Leca, félicitations
par contre si la ligue des champions ne reprend pas le Aulas aura une bonne raison de défendre sa participation en ligue des champions l'année prochaine
Sinon à travers l'Europe, les joueurs sont de plus en plus nombreux à vouloir geler le championnat à la dernière journée, aucune relégation et faire monter les 2 premières équipes de deuxième division ... ça serait bon ça ![]()
Sotoca qui donne la montée sur peno après un match à huis clos de merde contre le dernier.
Après je ne trouve pas ça juste pour les 3 de derrière vu que les 5 premiers se tiennent en 4pts, mais nous la L2, il faut nous respecter 2 montée obligatoire, basta.
On fige maintenant, on fige après les matchs aller ou on fait 2-3 matchs entre les 5 premiers (je sais pas quand)pour savoir, mais hors de question de faire montée personne.
Le 16 mars 2020 à 13:10:12 Dicos a écrit :
Sotoca qui donne la montée sur peno après un match à huis clos de merde contre le dernier.![]()
Après je ne trouve pas ça juste pour les 3 de derrière vu que les 5 premiers se tiennent en 4pts, mais nous la L2, il faut nous respecter 2 montée obligatoire, basta.
On fige maintenant, on fige après les matchs aller ou on fait 2-3 matchs entre les 5 premiers (je sais pas quand)pour savoir, mais hors de question de faire montée personne.
Toute façon peu importe la solution qu'on va prendre, il y aura des mécontents ...
La solution où il y aurait le moins de mécontent : c'est aucune relégation + faire monter les 2 premiers en division supérieure (un nombre impairs de clubs c'est compliqué)
De toute façon si ce scénario de merde arrive.
A la fin des matchs aller, c'était Lens et Lorient et maintenant c'est Lorient et Lens, donc sur les deux rumeurs dans lesquelles on fige les positions, ce sont les deux mêmes équipes.
Mais je veux mériter la montée sur 38 journées, pas de polémique rien.
On gèle les classements 70% de la saison jouée. C'est mathématiquement la meilleure solution ![]()
On verra quand les championnats pourront reprendre, mais est-ce qu'on ne se casserait pas la tête pour rien en fait ? Je veux dire, si le coronavirus vient à durer plusieurs mois, c'est même le calendrier de la saison prochaine qui pourrait être menacé, donc pourquoi s'embêterait-on à trouver comment figer le classement de cette saison ?
Je pense que le mieux serait de terminer cette saison quoiqu'il arrive, et tant pis si c'est en août voire en septembre, quitte à décaler la saison prochaine. Alors certes, il y a la question des fins de contrats, mais c'est quoiqu'il arrive la moins mauvaise solution à mon avis ![]()
Le 13 mars 2020 à 21:15:01 varanelens a écrit :
https://mobile.twitter.com/MohamedTERParis/status/1238551454018949121Des voix s’élèvent pour geler le championnat français... stopper le championnat & le geler !!
@Ligue1Conforama
& démarrer une saison 2020/2021 à 22 équipes avec les deux premiers qui St actuellement Lorient & Lens.
- Covid_19 #Coronavirus
- est ce que cette proposition vient de personnalités du football français
Je vois pas l'intérêt d'une ligue 1 à 22 clubs. Si les deux premiers de ligue 2 méritent de monter, alors les deux derniers de ligue 1 méritent de descendre
Le 16 mars 2020 à 17:52:12 StephyMavididi a écrit :
Le 13 mars 2020 à 21:15:01 varanelens a écrit :
https://mobile.twitter.com/MohamedTERParis/status/1238551454018949121Des voix s’élèvent pour geler le championnat français... stopper le championnat & le geler !!
@Ligue1Conforama
- Covid_19 #Coronavirus
- est ce que cette proposition vient de personnalités du football françaisJe vois pas l'intérêt d'une ligue 1 à 22 clubs. Si les deux premiers de ligue 2 méritent de monter, alors les deux derniers de ligue 1 méritent de descendre
Sportivement je suis d'accord
Économiquement, je ne suis pas d'accord
On va pas reléguer Amiens alors qu'ils ont encore des chances de se maintenir. Si on les met en ligue 2 c'est une perte d'argent significative. Après oui Clermont, Troyes ou Ajaccio peuvent gagner beaucoup d'argent s'ils vont en ligue 1
Mais bon il n'y a aucune solution qui arrangerait tout le monde
Le 16 mars 2020 à 17:14:21 Suppositoire a écrit :
On verra quand les championnats pourront reprendre, mais est-ce qu'on ne se casserait pas la tête pour rien en fait ? Je veux dire, si le coronavirus vient à durer plusieurs mois, c'est même le calendrier de la saison prochaine qui pourrait être menacé, donc pourquoi s'embêterait-on à trouver comment figer le classement de cette saison ?
Je pense que le mieux serait de terminer cette saison quoiqu'il arrive, et tant pis si c'est en août voire en septembre, quitte à décaler la saison prochaine. Alors certes, il y a la question des fins de contrats, mais c'est quoiqu'il arrive la moins mauvaise solution à mon avis
Il va falloir un minimum s'adapter aux étrangers (pour les compétitions européennes) et je pense pas que beaucoup de championnats feraient ton raisonnement.
Tous les championnats devront redémarrer une nouvelle saison plus ou moins à la même date.
C'est sûr que c'est l'UEFA qui va tout décider, mais les compétitions européennes de cette saison sont de toute manière chamboulées elles aussi...
Donc le championnat de ligue 2 barrage compris devra être fini au 30 juin maximum
Autant dire que c'est impossible ...
ça parait compliqué
ou alors toute la fin de saison à huis-clos en reprenant mi-avril...
Vous déprimez pas de ne plus voir de relance de Fortes ![]()
Le 25 mars 2020 à 19:44:46 varanelens a écrit :
Vous déprimez pas de ne plus voir de relance de Fortes
Non pas à ce point là
Mais oui sans matchs de Lens c'est plus pareil, je souhaite quand même qu'on montera en ligue 1, peu importe la décision, si on reprends ou non, si on prends le classement actuel ou à la fin des matchs aller, etc...
Après ça reste que du sport, ya des choses plus grave mais bon c'est dommage car cette année c'était la bonne, j'y croyais à fond