CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Racing Club de Lens

Ste-Tigers
Ste-Tigers
Niveau 13
06 août 2019 à 11:25:58

[01:36:02] <varanelens>
Ah ba Guingamp qui veut Gomis ferait une proposition ou on incluerait Cheick Traoré leur latéral droit :hap:

Je sais pas quoi penser, j'ai l'impression que Traoré ça serait pas si mal mais pour retrouver un attaquant ça va être chaud

M'ouais, y'a bien une raison pour que Guingamp l'inclut dans le deal, en sachant que le poste de DD c'est un poste compliqué pour les clubs...:hap:

Kliff3000
Kliff3000
Niveau 8
06 août 2019 à 11:51:55

Le 06 août 2019 à 00:43:02 Rukawa-6 a écrit :
J'ai encore de l'espoir pour Sylla/Desprez qui sont plus jeune que Gomel/Beghin par exemple :ok:
Mais pour qu'ils s'améliorent va falloir qu'ils jouent. Alors pour Desprez il semble cantonner à la réserve :-(
Mais Sylla si on recrute un second arrière droit (en + de Gradit :hap:) va falloir le prêter une nouvelle saison et si possible en L2.

Boli doit pouvoir jouer également quelques matchs en pro, il va avoir 21ans s'il ne grappille pas du temps de jeu, quel est l'intérêt de l'avoir fait signer pro :question: :-(

En fait je vois pas le projet jeune tant voué par la direction. En tout cas pour certains.
On fait signer une avalanche de jeunes sans rien leur donné c'est dommage :-(

Une avalanche, c'est le mot :hap: En plus de Beghin, Carlier et Belon, on a encore Wojtkowiak, Sylla, Merlen, Simon, Ducrocq, Boli, Oudjani, Da Costa, Lemaire et Gomel. Je me demande ce que le club compte faire d'eux, si certains seront encore prêtés comme la saison précédente ou pas :(

Le 06 août 2019 à 01:28:32 varanelens a écrit :

J'ai encore de l'espoir pour Sylla/Desprez qui sont plus jeune que Gomel/Beghin par exemple :ok:
Mais pour qu'ils s'améliorent va falloir qu'ils jouent. Alors pour Desprez il semble cantonner à la réserve :-(
Mais Sylla si on recrute un second arrière droit (en + de Gradit :hap:) va falloir le prêter une nouvelle saison et si possible en L2.

Boli doit pouvoir jouer également quelques matchs en pro, il va avoir 21ans s'il ne grappille pas du temps de jeu, quel est l'intérêt de l'avoir fait signer pro :question: :-(

En fait je vois pas le projet jeune tant voué par la direction. En tout cas pour certains.

C'est tout simplement qu'ils ont pas le niveau

La génération Bourigeaud, Gbamin , Cyprien était exceptionnel aussi, bien qu'ils auraient percé plus vite si à l'époque l'équipe du RC Lens n'était pas composé que de jeunes

On a aussi eu des déceptions récemment avec Taylor Moore (merci Casa), Boussemart (il plantait beaucoup à l'époque). ...
Regardez la compo de la finale de Gambardella il y a 3 ans : https://www.madeinlens.com/actualite-rclens-football/saison-2015-2016/cfa-formation/30001-gambardella-la-composition-des-cn-u19-du-rc-lens-pour-la-finale.html
Triste à dire mais peu ont réussi ou réussiront

Et d'ailleurs la direction du RC Lens l'avait avoué il y a quelques mois que les sections jeunes du RC Lens étaient moyennes. Une raison peut être qui explique pourquoi on recrute en Afrique ou a l'étranger comme pour Sadlocha. Sans oublié ceux qui partent et ont aucun respect pour leur club formateur : Koindredi, Diani ...

Aujourd'hui, Pereira Da Costa va sans aucun doute exploser prochainement, ansou Sow devrait également percer, Enzo Daoud s'il continue de travailler aussi. Et défensivement on dirait que ce seront nos recrue qui vont percer comme Cory Sene ou Yann Kembo

Pourtant les U17 et U19 sont toujours bien classés :(
C'est difficile de prédire qui va exploser ou pas. Qui croyait encore en Banza avant son but contre Clermont ? Et qui ne croyait pas en Taylor Moore ? Si ça se trouve Sadlocha et Da Costa vont bider et Carlier et Gomel vont percer :hap:

SchoolboyQ
SchoolboyQ
Niveau 23
06 août 2019 à 12:36:14

je pense pas qu'on puisse parler de génération ratée, on a tendance à l'oublier parce qu'ils ont percés tôt mais sur la génération 1998-2000 on avait Bianda, Sagnan, Bellegarde et Chouiar soit 13M€ de ventes déjà avec les trois premiers et potentiellement 15-20M€ avec Chouiar
ceux qui n'ont jamais eux leur chance à âge égal ou plus avancé (wojto, carlier, beghin, belon, gomel voir sylla) n'ont probablement pas le niveau, tout simplement.

la prochaine gen c'est ducrocq, simon, desprez, merlen, da costa, sow, daoud, et là aussi on verra rapidement en équipe première (j'espère) les 2-3-4 qui ont un vrai potentiel, les autres finiront en prêt puis seront libérés.

Ste-Tigers
Ste-Tigers
Niveau 13
06 août 2019 à 20:58:42

Une offre de PL pour Chouiar apparemment selon Momo ( :hap: )
J'imagine déjà que c'est plus de 10 millions :hap:

varanelens
varanelens
Niveau 59
06 août 2019 à 22:28:24

En vrai pour Chouiar on sait tellement qu'il a un potentiel de fou qu'on veut le garder. Son gros problème actuel c'est son comportement (nonchalance, retour défensif très limité, irrégularité) : quelque chose qui peut se régler avec la complicité du staff

Ce qui est chiant c'est que ça fait 10 ans qu'on est dans cette foutu ligue 2, et clairement avec toutes ces ventes, on serait un club assez " riche " :snif: (déjà qu'en ligue 2 on arrive à les mettre en valeur alors je vous dit pas en ligue 1)

En revanche, si on vend CHouiar je suis à 100% contre un prêt. PArce que si c'et ça on ne le voit plus en mars :hap: (si ce n'est pas avant)

Rukawa-6
Rukawa-6
Niveau 14
06 août 2019 à 22:34:49

Le 06 août 2019 à 12:36:14 SchoolboyQ a écrit :
je pense pas qu'on puisse parler de génération ratée, on a tendance à l'oublier parce qu'ils ont percés tôt mais sur la génération 1998-2000 on avait Bianda, Sagnan, Bellegarde et Chouiar soit 13M€ de ventes déjà avec les trois premiers et potentiellement 15-20M€ avec Chouiar
ceux qui n'ont jamais eux leur chance à âge égal ou plus avancé (wojto, carlier, beghin, belon, gomel voir sylla) n'ont probablement pas le niveau, tout simplement.

la prochaine gen c'est ducrocq, simon, desprez, merlen, da costa, sow, daoud, et là aussi on verra rapidement en équipe première (j'espère) les 2-3-4 qui ont un vrai potentiel, les autres finiront en prêt puis seront libérés.

Bah quand je parle de génération ratée , pour moi c'est pas celle-ci avec Bianda/Chouiar/Sagnan/Bellegarde/JK Duverne.

Mais celle d'avant avec les 96/97 Carlier/Beghin/wojtkowiak/Hugo Robert qui vont vers leurs 23ans et qui finalement n'ont très peu voir aucun match pro à leur actif .
https://www.madeinlens.com/rc-lens/saison-2015-2016/rc-lens-reserve-cfa-effectif.html celle-ci :hap:
Si tu remarques bien, à part Banza. Et les 2 plus jeunes (JK Duverne/Bellegarde) les autes n'ont soient pas signés pro, soit sont pro mais totalement perdu :(

Kliff3000
Kliff3000
Niveau 8
07 août 2019 à 12:38:50

Le 06 août 2019 à 22:34:49 Rukawa-6 a écrit :

Le 06 août 2019 à 12:36:14 SchoolboyQ a écrit :

Bah quand je parle de génération ratée , pour moi c'est pas celle-ci avec Bianda/Chouiar/Sagnan/Bellegarde/JK Duverne.

Mais celle d'avant avec les 96/97 Carlier/Beghin/wojtkowiak/Hugo Robert qui vont vers leurs 23ans et qui finalement n'ont très peu voir aucun match pro à leur actif .
https://www.madeinlens.com/rc-lens/saison-2015-2016/rc-lens-reserve-cfa-effectif.html celle-ci :hap:
Si tu remarques bien, à part Banza. Et les 2 plus jeunes (JK Duverne/Bellegarde) les autes n'ont soient pas signés pro, soit sont pro mais totalement perdu :(

Duverne, Bellegarde... et Thomas Delaine :hap:

Kliff3000
Kliff3000
Niveau 8
07 août 2019 à 14:37:34

https://twitter.com/MohamedTERParis/status/1159060095688499200

Ça vaut ce que ça vaut mais je préfère lire des trucs comme ça :hap:

Rukawa-6
Rukawa-6
Niveau 14
07 août 2019 à 14:42:37

Il dit aussi qu'un offensif est en approche
https://twitter.com/MohamedTERParis/status/1159060467299627008?s=19

:)

Kliff3000
Kliff3000
Niveau 8
07 août 2019 à 14:47:40

Pour combler le départ de Chouiar, ça se tient

JudgeDv50
JudgeDv50
Niveau 9
07 août 2019 à 14:54:20

Le 06 août 2019 à 01:28:32 varanelens a écrit :

C'est tout simplement qu'ils ont pas le niveau

La génération Bourigeaud, Gbamin , Cyprien était exceptionnel aussi, bien qu'ils auraient percé plus vite si à l'époque l'équipe du RC Lens n'était pas composé que de jeunes

On a aussi eu des déceptions récemment avec Taylor Moore (merci Casa), Boussemart (il plantait beaucoup à l'époque). ...
Regardez la compo de la finale de Gambardella il y a 3 ans : https://www.madeinlens.com/actualite-rclens-football/saison-2015-2016/cfa-formation/30001-gambardella-la-composition-des-cn-u19-du-rc-lens-pour-la-finale.html
Triste à dire mais peu ont réussi ou réussiront

Et d'ailleurs la direction du RC Lens l'avait avoué il y a quelques mois que les sections jeunes du RC Lens étaient moyennes. Une raison peut être qui explique pourquoi on recrute en Afrique ou a l'étranger comme pour Sadlocha. Sans oublié ceux qui partent et ont aucun respect pour leur club formateur : Koindredi, Diani ...

Aujourd'hui, Pereira Da Costa va sans aucun doute exploser prochainement, ansou Sow devrait également percer, Enzo Daoud s'il continue de travailler aussi. Et défensivement on dirait que ce seront nos recrue qui vont percer comme Cory Sene ou Yann Kembo

faut arreter c'est tout simplement qu'on leur donne leur chance en équipe pro. on recrute des jeunes comme michelin qui n'ont pas réussi à s'imposer en ligue 2 jusqu'à maintenant alors qu'on possede 2 jeunes joueurs qui ont joués en national l'annee passé. Ils mériteraient d'avoir leur chance. sinon on fera comme avec lecoeuche, et thomas delaine.
lyon qui joue en ligue 1 arrive à faire progresser leur jeune en les faisant jouer avec les pros.

JudgeDv50
JudgeDv50
Niveau 9
07 août 2019 à 14:56:44

on va voir si nos dirigeants ont vraiment une vision sur le long terme.
faut poser notre veto sur un transfert de chouiar cette année. s'il explose et qu'on monte en ligue 1 on pourra le vendre l’année prochaine.

SchoolboyQ
SchoolboyQ
Niveau 23
07 août 2019 à 15:14:26

faut poser notre veto sur un transfert de chouiar cette année. s'il explose et qu'on monte en ligue 1 on pourra le vendre l’année prochaine

ou on monte pas et chouiar fait une saison inconstante comme il nous a habitué à le faire
si y a vraiment des offres à 8-10M€ ça doit partir

Ste-Tigers
Ste-Tigers
Niveau 13
08 août 2019 à 12:31:42

J'ai l'impression que rien n'avance concernant les départs, Tahrat son transfert on entend plus parler, Gomis pareil, et Chouiar ça a l'air de se calmer :gal:

varanelens
varanelens
Niveau 59
08 août 2019 à 12:44:51

Pour Gomis vu les clubs qui le piste autant qu'il reste à Lens

Chouiar non ça doit bien négocier je pense

Tahrat c'est l'accord des deux clubs qui n'est pas encore validé. Faut se dire que le club saoudien est promu et n'est pas forcément riche

C'est la 1ere année où on est en position de force et qu'on est pas obligé de vendre au rabais. Voilà pourquoi les dossiers dont plus longs

JudgeDv50
JudgeDv50
Niveau 9
08 août 2019 à 18:13:59

Faut être cohérent si financièrement on est dans le vert.
Alors faut une vision sur le long terme.
Chouiar et Tahrat sont indispensables si on veut monter en ligue 1 en terminant dans les 2 premier.

Ste-Tigers
Ste-Tigers
Niveau 13
08 août 2019 à 18:30:11

Gradit pas dans le groupe de Caen pour leur match :(

varanelens
varanelens
Niveau 59
08 août 2019 à 19:59:36

Chouiar en arrivée imminente à Parme selon les journaux italiens

https://www.parmalive.com/ultim-ora/sky-in-arrivo-il-classe-99-chouiar-dal-lens-155779?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Bon je pense pas que Lens tiendra :( par contre je ne le veux pas en prêt, faudra trouver quelqu'un d'autre

Dommage j'aurais bien vu Pereira-Lage mais il a signé à Angers

varanelens
varanelens
Niveau 59
08 août 2019 à 20:36:22

et il est possible que Gradit nous fasse une Duverne

Il ne voudrait plus jouer avec Caen et demande à partir :hap: d'où la raison du fait qu'il soit pas dans le groupe

Rukawa-6
Rukawa-6
Niveau 14
08 août 2019 à 22:27:59

Le 08 août 2019 à 19:59:36 varanelens a écrit :
Chouiar en arrivée imminente à Parme selon les journaux italiens

https://www.parmalive.com/ultim-ora/sky-in-arrivo-il-classe-99-chouiar-dal-lens-155779?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Bon je pense pas que Lens tiendra :( par contre je ne le veux pas en prêt, faudra trouver quelqu'un d'autre

Dommage j'aurais bien vu Pereira-Lage mais il a signé à Angers

J'ai l'impression, mais je peux me tromper qu'ils reprennent simplement sky sport, qui reprend lui aussi tout simplement Lequipe :hap:

Comme lequipe qui reprend non stop des articles de Marca/As etc... :rire2: :(

Sinon Prolongation de Leca et de Banza :ok:
J'espère que celle de Desprez viendra vite également :hap:

Message édité le 08 août 2019 à 22:31:28 par Rukawa-6
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-74291444-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat