Le 06 juillet 2019 à 15:57:15 Hobben a écrit :
Pour conclure ma petite question du dessus, j'ai pu me réabonner aux mêmes places aujourd'hui malgré la date passée de 2 jours. Au passage, ils ont été très sympas à la billetterie.
En même temps tant que le club récupéré de l'argent ils vont pas t'envoyer chier ![]()
Tant mieux du coup que tu gardes les mêmes places
5eme minute : 1-0 pour Boulogne ![]()
bon on prends 2 buts sur 2 erreurs défensives sans doute individuel
Les matchs amicaux sont fait pour ça surtout que le 1er but c'est un jeune qui fait l'erreur
[13:49:37] <varanelens>
Le 06 juillet 2019 à 13:40:44 Ste-Tigers a écrit :
Bon j'ai déjà changé d'avis sur le maillot, j'aime bien finalement.
La croix que je critiquais hier donné en fait un aspect original au maillot, je trouve ça cool, puis le col est pas malLe col depuis le début j'aime bien
Après je trouve les couleurs toujours fade.
Mais j'attends de voir de mes propres yeux, les photos peuvent être trompeur
Et puis bon on sera pas pire qu'en 2010 de toute façon
![]()
Le meilleur maillot restera largement celui de 2013/2014 ![]()
Alors j'étais présent ce samedi après-midi au stade de la libération. Un GRAND résumé des prestations individuelles :
Alors pour les équipes ça a fait :
1ème à la 30ème
Leca
Michelin Perez Rado Costa
Cahuzac Ducrocq
Chouiar Mesloub Robail
Sotoca
30ème-45ème
Desprez
Michelin Perez Carlier Costa
Mesloub Ducrocq
Chouiar Mauricio Gomel
Gomis
45ème à 60ème
Desprez
Sylla Carlier Mendy Boli
Beghin Mauricio
Bayala Madri Gomel
Gomis
60ème à la 90ème min
Vincensini
Sylla Carlier Mendy Boli
Beghin Gillet
Bayala Madri Gomel
Banza.
Voilà pour les différentes compos. Absent de la feuille de matchs : Belon/Tka/Lemaire (Tka ayant eu une gène musculaire) , les 2 autres choix du coach.
Alors pour les appréciations :
Déjà on ressentait que les Boulonais avait une semaine de prépa en + que les lensois, physiquement il était déjà bien, cependant les deux équipes ont répondus présent dans les duels.
Chez les gardiens, on a 3 bons gardiens j'en suis convaincus. Leca a été bon, Desprez correct même s'il sort un peu trop rapidement sur le second but, mais solide dans les airs , tu sens qu'il impose dans la surface de réparation et Vincencini c'est la révélation auteur de 30min vraiment très bonne ! 2 ou 3 parades, et il va chercher l'arrêt sur le péno ![]()
Pour la défense, Rado semble en forme et n'a pas perdu de sa capacité à aller au duel, tjrs un roc
. Un petit ++ à Carlier qui a été très bon en défense centrale, il a vraiment fait son travail. ça m'a étonné de le voir à ce niveau.
Sinon pour le reste c'est moyen, ils ont fait leurs matchs. Michelin fait des touches vraiment impressionnantes. Tu sens qu'il peut faire mal sur son côté droit.
Perez on sent vraiment que ce n'est pas son poste défense central et il semble petit pour ce poste en plus !
Pour Costa/Sylla étant du côté opposé à leurs couloirs, je ne peux pas trop me prononcer. Mendy pas à son poste, quelques approximations. Je ne veux pas de lui en défense centrale.
Enfin dernière chose, petit bémol pour Boli (qu'on lui pardonne car ce n'est PAS DU TOUT son poste arrière gauche
) ![]()
Pour le milieu de terrain, j'ai été impressioné par Ducrocq
, bien qu'il soit l'auteur de la mauvaise passe sur le 1er but boulonais, il était PARTOUT, que ça soit à la récupération, ou dans la transmission et pour casser des lignes. Sincèrement il a probablement été le meilleur milieu de terrain lensois.
Cahuzac a eu du mal à rentré dans le match, mais il a tellement apporté sur les 20 min suivantes. Un grateur de ballon, une rage de vaincre qui va tellement apporté à l'équipe.
et son but est vraiment top
Ensuite, Beghin pas trop vu, il ne s'est pas mis à son avatange. Et Gillet qui est rentré pour la dernière demi heure comme à son habitude. Bon !
Pour les milieux offensifs centraux. Mesloub plutôt pas mauvais, mais il a tendance quand même à retomber dans ses travers de garder le ballon et faire plusieurs touches de balles qui ralentissent le jeu... Mais bien meilleur que la fin de saison dernière ! Ensuite, Mauricio vraiment pas en vue ce 1er match, on aurai dit qu'il se cachait.
Surtout que finalement le joueur qui se démarque à ce poste c'est Madri ! Franchement il a une envie et des jambes de feu. Alors certes quelques peu brouillon, mais en 9 1/2, si ses blessures le laisse tranquil alors ça sera une recrue pour le club Smile
Pour les milieux offensifs côtés. Chouiar il a fait du Chouiar
, tu sens qu'il a du talent, mais comme d'habitude, un nombre de perte de ballon incalculable....
Bayala il a du mal à se situer, du mal à déborder ses adversaires quelques éclairs par contre. Maintenant à voir si le club compte sur lui ou pas.
Par contre Robail, tu le sens déjà qu'il en veut. Vraiment top !! Pour moi c'est LA recrue.
Pour finir, j'ai été étonné par le petit Gomel, alors oui pas tjrs précis, et quel lenteur on dirait Bencharki sur la vitesse. Mais il hésite pas à provoquer et déborder. Et sa vitesse n'est pas un frein à la réussite de son débordement (sur le péno provoqué qui est d'ailleurs un peu gentillet, il fait du sale à l'adversaire ! mais 2 min avant il te fait des passements de jambes, et le même défenseur ne bronche pas et lui reprend si facilement la balle... Une totale enigme ce joueur ) , petit + il ne résigne pas aux tâches défensives et au pressig Smile
Enfin pour les Attaquant, Sotoca et Banza un gros oui ! Déjà pour Sotoca il a fait de belle combi avec Robail, je pense qu'il peut y avoir une belle entente entre ces 2 là. Physiquement il en impose aussi.
Banza bon rien à redire, sur la continuité de la fin de saison dernière. Gagne tous ses duels aériens, très disponible, moi qui ne croyait plus en lui juste avant sa blessure. Forcé de constaté qu'il est bluffant. Il a un sens du placement qui me laisse vraiment sur le cul.
Gomis, transparent du début à la fin ^^'
Après c'était qu'un simple match amical donc pas faut pas tirer de conclusions
Pour terminer, Boli je le redemande à son vrai poste, pas en arrière gauche please.
Et pour celà j'en veux à JKD qui fait passer ses envies, et son avenir avant tout (on peut comprendre ses envies de départ cependant) sans penser non seulement à son club , mais à lui même car il ne se prépare même pas...
Si JKD était présent on aurai pas eu besoin de bricoler au poste de DC, et donc A.Mendy aurai joué ARG... (par contre rien ne dit que Boli aurai joué du coup ^^' )
Il ne pense qu'à sa gueule et c'est vraiment dommage. Montanier et le club ont semble-t-il décidé de ne rien céder à priori. J'espère que l'on fera cracher le club qui l'achetera.
Et contrairement à Bellegarde, Cyprien, Bourigeaud et autres jeunes, je ne suis suivrais pas sa carrière. S'il part en Turquie, qu'il reste là bas s'enfermer ![]()
Wahou, merci pour ce résumé détaillé ! Pas mal de motifs de satisfaction, donc. Madri, recrue surprise ? ![]()
La célébration de Cahuzac après sont but ![]()
Contrairement aux footix dans les tribunes qui après la défaite dit , pouah qu'on arrête de dire que l'on joue la montée. ![]()
Oui pas mal de satisfactions.
Maintenant ça ne reste qu'un amical, donc si ça se trouve tout ce qui est dit là, sera foutu en l'air en début de saison.
On voyait très clairement que techniquement Lens était supérieur à Boulogne. C'est surtout sur le physique que ça s'est joué, et aussi à la défense qui n'avait pas encore ses repères (logique aucun joueur n'avait évolué ensemble
) ça va se paufiner au fur et à mesure des matchs amicaux.
Pour Madri il faudra voir, mais il semble avoir digéré les 2ans sans avoir joué, espèrons que les blessures le laisse tranquil ![]()
Moi qui était perplexe sur lui, là il m'a fait bonne impression. Mais bon ne précipitons pas trop son retour.
Pour Cahuzac, bordel sa célébration, le mec est déjà à fond
J'ai jamais vu ça pour un match amical ![]()
Espérons que son enthousiasme ne lui joue pas de mauvais tours comme des expulsions ![]()
Je partirai sur cette équipe là :
GB : Leca, Desprez, Vincensini
DD : Michelin, recrue ou Sylla
DC : Tahrat, Rado, Fortes, Carlier ou Tka
DG : Costa, Mendy ou Haidara
MDC : Cahuzac, Doucouré, Perez
MC : Gillet, Ducrocq
MOC : Mauricio, Mesloub, Madri
MOD : Sotoca, Madri
MOG : Robail, Chouiar
BT : Gomis, Banza
Prêt en L2 : Sylla (si on recrute un ARD), Beghin, Carlier (si on garde Tka en 4ème)
Prêt en N1 : Boli, Lemaire, Simon
Départ : Belon, Ba (
), Haidara ou Mendy, Diarra, Duverne
Ne sais pas quoi en faire : Gomel, car même si j'ai bcp apprécié son match, pas certains qu'il puisse aller plus haut ![]()
Bayala, idem mais contrairement à Gomel on sent qu'il a des qualités de vitesse notamment, mais qu'est ce qu'il croque ![]()
Il peut tjrs servir comme remplacent
et on parait un peu léger sur les ailes ![]()
Le 08 juillet 2019 à 19:46:52 [Howaito] a écrit :
Yop, frères Racing.En fait, je voulais vous dire que Duverne est pisté par Strasbourg (c'est une habitude). Non franchement d'un côté je suis ravi qu'on prenne de bons joueurs, d'un autre on vous pille limite (Lala, Bellegarde) ça fait un peu chier.
Bellegarde et Duverne on peut largement s'en passer. C'est pas qu'ils sont mauvais mais cette saison ils ont pas été indispensable du tout et je pense qu'il faut qu'ils aillent voir plus haut s'ils veulent progresser, donc c'est bien pour tout le monde. Surtout qu'on a beaucoup recruté et que ça aurait été bouché pour eux ![]()
Sinon Doucouré et Haïdara éliminés avec le Mali ! Du coup Doucouré peut revenir à l'entrainement et Haïdara se consacrer pleinement à la recherche d'un nouveau club
Vous cherchez pas un arrière gauche à Strasbourg d'ailleurs ? ![]()
https://twitter.com/rclensynadamas/status/1148294755035570176?s=19
Cette réaction de Cahuzac quand il a fini de chanter ![]()
Le 08 juillet 2019 à 20:38:49 Ste-Tigers a écrit :
https://twitter.com/rclensynadamas/status/1148294755035570176?s=19Cette réaction de Cahuzac quand il a fini de chanter
Ça fait plaisir de voir ça, et faut aussi féliciter Montanier pour ça ![]()
Abusé le comportement de Duverne.... qu'il jarte vite du club avant de foutre la merde sérieux..
https://www.lensois.com/labsence-de-jean-kevin-duverne-avec-le-rc-lens-sur-le-terrain-juridique/
Le 09 juillet 2019 à 18:58:05 indothom a écrit :
Abusé le comportement de Duverne.... qu'il jarte vite du club avant de foutre la merde sérieux..https://www.lensois.com/labsence-de-jean-kevin-duverne-avec-le-rc-lens-sur-le-terrain-juridique/
oh que oui qu'il s'en aille vite
Et si possible en Turquie pour qu'on en entende plus parler
Cahuzac j'étais sceptique mais il a l'air tellement à fond ![]()
C'est ce qui manquait l'année dernière ce genre de guerrier, ça va faire du bien ![]()
Le 09 juillet 2019 à 23:23:34 linksthebg a écrit :
Cahuzac j'étais sceptique mais il a l'air tellement à fond
C'est ce qui manquait l'année dernière ce genre de guerrier, ça va faire du bien
C'est sur qu'on avait que Gillet et Leca la saison dernière vu que Rado, Tahrat se sont blessés. Et Mesloub je le compte pas pour moi il amène plus un environnement pessimiste (même si je peu me tromper vu que je vis pas avec le groupe)
Cette saison on va donc avoir : Leca, Rado, Tahrat, Gillet, Cahuzac, Sotoca, Perez
nouveau match amical
Dans 17 jours on joue déjà le 1er match de ligue 2 ![]()
on se reprend encore un but au tout début ![]()
Victoire ... Face à une équipe bien plus en avance sur la prépa mais aussi une équipe endeuillé par la mort d'un de leur joueur