Bon sinon la révélation du calendrier de la saison prochaine c'est le 6 juin donc jeudi
Par contre vu qu'on a finit 2 semaines après les autres j'espère que la reprise se fera pas trop tard avec des joueurs frais au retour.
Bah Cahuzac, à priori il s'est calmé (maintenant il va retrouvé son pote Leca
j'espère que ça va pas refaire comme à Bastia ![]()
Pour Perez c'est certainement un très grand monsieur , mais bon ça reste un joueur moyen de L2. Après il est peut-être venu pour être remplacent et faire le nombre ![]()
Ah ça nos latéraux, moi Haidara j'ai vraiment pas confiance
D'ailleurs on fait nos meilleurs matchs sans lui sur cette seconde partie de saison
Il a vraiment été à la ramasse, au point de préférer Mendy.
Pour Centonze s'est surtout qu'il est carbo le pauvre, il n'avait psa de remplacent ![]()
D'ailleurs en + de Perraud (qu'avait sorti Bein) , il y a aussi Lecoeuche comme nom qui étaient sorti pour l'ARG
Bah on s'était engagé à vendre pour 8M, avec les 4 de Sagnan ça reste 4M, mais après faut aussi vendre pour acheter des joueurs ![]()
Faut surtout trouver des joueurs qui arrivent à faire des passes et des contrôles ![]()
Car quand tu vois que le milieu de terrain n'arrive pas à donner des ballons aux attaquants, et que les attaquants n'arrivent à rien faire du peu de ballons qu'ils ont .. ![]()
Lens sur les derniers matchs c'est presque 1-2 occasions max par match avec un tir , et encore ..
Sinon les buts, c'est majoritairement sur un centre ou sur coup de pied arrêté.
Et aussi, il faut changer d'entraîneur, car quand tu vois qu'il fait n'importe quoi avec l'effectif, qu'il met plusieurs attaquants quand le ballon passe pas le milieu.. ça serait incompréhensible si il reste.
Bon moi j'ai le courage de faire MON bilan du RC Lens
gardien de buts ![]()
- Jean-Louis LECA (7/10) : il sait marquer son territoire dans sa surface et on l'écoute. N'a jamais été mauvais mais n'a pas été incoroyable comme l'a pu être Aréola en 2014. Problème de relance au pied également. Ca reste bien évidemment notre numéro 1 la saison prochaine
- Jérémy VACHOUX (6,5/10) : sans doute un très bon gars humainement. Joue bien son rôle de gardien remplaçant et a été correct excepté hier malheureusement. Contrairement à Leca, il a du a à diriger ses coéquipiers. Bon vent à lui !
- Valentin BELON (-/10) : barré par la concurrence il n'a aucun avenir à Lens.
Les latéraux ![]()
- Fabien CENTONZE (7/10) : très bon début de saison avant de baisser pied mais c'est tout à fait honnête ses prestations. Défend relativement bien alors que c’était censé être un de ses défauts. Il est capable de bonnes montées mais ses centres sont catastrophiques.
- Massadio Haidara (5,5/10) : on l'attendait énormément puisque ce fut une recrue phare et la déception prédomine. Il a fait quand même beaucoup d'erreurs défensifs durant la saison et son apport offensif est inexistant (est-ce la faute à Montanier ?)
- Arial Mendy (6/10) : a peu joué surtout au début. Bien qu'il ait des lacunes défensives, il progresse vite pour régler ses défauts mais ça reste trop voyant. En revanche son apport offensif est interessant et il sait centrer. A parfois du mal à comprendre ses coéquipiers lors d'échanges de balle.
Les défenseurs centraux ![]()
- Aleksandar RADOVANOVIC (8,5/10) : le guerrier serbe, la rate à chaque interception !!! il réussi pratiquement toutes ses interceptions et a un état d'esprit comme on avait plus vu depuis la vieille époque. Espérons que sa grave blessure et sa pointe de vitesse très moyenne ne joue pas de tours, m'enfin il compense merveilleusement par l'intelligence
- Mehdi TAHRAT (8/10) : lui aussi blessé il n'a pas non plus une pointe de vitesse folle. Mais c'est un bon défenseur qui laisse passer peu de ballons et qui a un état d'esprit génial. En revanche, les longs ballons il faut arrêter et ses relances sont parfois maladroites.
- Steven FORTES (8/10) : un profil qu'on avait pas et qui serait très intéressant de conserver la saison prochaine. Il n'hésite pas à se faire du mal, mentalité excellente. En revanche, il nous donne des frissons car ses interventions sont souvent limite. Assez moyen dans la relance et le jeu long comme Tahrat.
- Jean-Kévin DUVERNE (5/10) : il commence à être expérimenté mais il y a encore trop d'erreurs de jeunesse. Extrêmement préceux en 3-5-2 avec sa vitesse et une part de boulot en moins. Il est en revanche limité dans l'intelligence tactique et son placement.
- Modibo SAGNAN (5,5/10) : encore très jeune, il a fait beaucoup d'erreurs dans le placement surtout. Il est également un peu trop gentil donc il se faisait bouffer par les attaquants adverses. Mais pour son âges, ça restait honnête.
- Seif TEKA (3/10) : désolé même s'l y a eu du progrès sur ses derniers matchs il semblait perdu sur le terrain. Toujours à la limite sur ses interventions. Il n'a pas été gâté non plus par Montanier qui l'a beaucoup placée à droite. Homme sans doute discret dans la vie et un peu à l'écart du groupe.
Milieux défensifs ![]()
- Guillaume GILLET (8/10) : le vrai boss de l'équipe. Ca débutait mal avec 2 match en août assez mauvais et une blessure mais depuis janvier il est impressionnant. Une vista excellente, une qualité de passe trop bonne pour de la ligue 2, un état d'esprit remarquable. J'espère qu'il restera et que ce sera lui le capitaine.
- Cheick DOUCOURE (7/10) : quelle belle histoire pour lui mais il le mérite. Début de saison tonitruant en étant le métronome de l'équipe, il a baissé pied ensuite sans être mauvais. Il semble être à l'écoute des expérimentés du groupe. Finir la saison par des larmes m'a rendu triste
- El Hadji BA (5,5/10) : des qualités évidentes mais trop de nonchalance. Autant dans les duels il ne fait pas semblant, autant dans les transmissions de passes c'est trop mou. Il m'a semblé également irrégulier.
Milieux centraux / offensifs ![]()
- Walid MESLOUB (4/10) : malgré des qualités techniques et de vista démontré par le passé, on l'a un peu perdu cette saison. Profil non adapté à l'équipe, il temporise trop et il est trop envahissant en réclamant en permanence le ballon peu importe où il se trouve sur le terrain. Régulièrement capitaine, il veut montrer qu'il est le patron sur le terrain mais il le fait plutôt mal et ses rapports avec les arbitres sont parfois de mauvaises foi. En voulant bien faire, il devient un handicap pour l'équipe.
- Souleymane DIARRA (4,5/10) : on a pas retrouver le Souleymane de la saison dernière qui était largement au dessus du lot. Certes il s'est calmé, certes il donne tout quand il est sur le terrain, mais il n'est pas assez intelligent sur le terrain et ses prestations sont fouillis. Et arrête tes balles piquées qui marche 1 fois sur 20.
- Jean-Ricner BELLEGARDE (4,5/10) : extrêmement mal utilisé depuis de nombreuses saisons, il est un peu le couteau suisse remplaçant de l'équipe. En fait, on ne connaît pas son meilleur poste. Impressionnant depuis les play off, ce ne fut pas le cas en championnat où il a eu du mal à mettre en valeur sa technicité. Mais aurait-on trouver un nouveau tireur de coup de pieds arrêtés ?
Ailiers ![]()
- Thierry AMBROSE (5/10) : sa générosité est sans faille. Sans doute le seul ailier capable de mettre des coups de reins (Chouiar aussi), en revanche son dernier geste (centres, passes) est souvent raté. Les efforts défensifs sont nombreux et il n'a pas été au niveau où on l'attendait. N'oublions non plus que son poste de prédilection est attaquant de pointe.
- Mounir CHOUIAR (2,5/10) : une très bonnes techniques et des qualités de percussion mais c'est à peu près tout. On a l'impression qu'il ne joue que pour lui, qu'il veut réaliser des exploits personnels pour se montrer. Ce n'est pas compatible avec l'ADN du club. Il cherche aussi trop souvent à frapper dans un angle impossible alors qu'il faut centrer et ses retours défensifs sont trop rares.
- Achraf BENCHARKI (2,5/10) : à part 1 bon match ou 2 il laisse un goût d'inachevé. Censé être très bon techniquement sur le papier, il fut moyen dans la réalité. Ses capacités physiques sont proches du néant, impossible alors de se faire respecter. Sans oublier ses frappes de mouche !!
Buteurs ![]()
- Yannick GOMIS (4/10) : ce joueur est incompréhensible. Très bon début de saison où il était décisif, où il proposait des solutions pour construire des actions, où c'était un mort de faim. Et depuis novembre, plus rien à part des pénos. On dirait qu'il a même perdu ses qualités de finition, qualités techniques du début de saison. Le fait de le mettre ailier a aussi été préjudiciable.
- Grejohn KYEI (1,5/10) : une plante verte !!! on se souviendra de son retournée mais ce joueur physique est incapable de gagner un duel aérien, incapable de fournir une accélération. Je cherche une qualité mais j'en trouve pas désolé.
Entraineur ![]()
- Philippe MONTANIER (4/10) : une chose qu'on ne peux pas lui reprocher c'est sa tactique défensive. De manière générale, on a été très solide défensivement. En revanche, l'aspect offensif c'est le néant. En effet, les ailiers et buteurs sont trop livrés à eux mêmes, peu de combinaisons. On retrouve généralement dans la surface un seul joueur, donc logique que les centres n'arrivent jamais. On assiste aussi à peu de créativité dans les échanges de balles, les déplacements. Son recrutement offensif est également raté et changer de compos chaque semaine est un sacré aveu de faiblesse.
L'équipe qu'on pourrais avoir la saison prochaine :
Gardien : Leca / Ligali
Défenseur droit : Centonze / Michelin
Défenseur central : Radovanovic / Tahrat / Fortes / XXX
Défenseur gauche : Haidara / Mendy
Milieu défensif : Gillet / Cahuzac / Doucouré / Perez / Ba
Milieu offensif : Bellegarde / XXX
Ailier droit : Chavarria / Madri / Toni Mauricio
Ailier gauche : Bauthéac / XXX
Buteur : Gomis / Sotoca / XXX
Très bonne analyse de chaque joueur mais tu es un peu dur avec Gomis je trouve, offensivement il est mal servi et il fait avec le peu qu’il a
Autant défensivement c’était parfait cette saison mais offensivement Montanier a pas su imposer une idée de jeu concrète
Le recrutement devra se focaliser sur les ailiers et un milieu créateur, défensivement il faut rien toucher à l’equipe surtout nos DC
[01:28:16] <DFCOenLDC>
Si Vachoux avait pris un rouge pour son attentat sur Kwon vous seriez en ligue 1.
Avec des si on refait le monde ![]()
Tant pis hein, moi je vais pas rester bloquer là dessus 500 ans, j'suis déjà projeté sur la prochaine saison actuellement ![]()
Fortes 8/10 ? Il n'a aucun football ce mec. Il ce fait toujours accélérer, balle au pied il est faible. Poit moi c'est le maillon faible de l'équipe.
[10:15:11] <J_Mesrine>
Fortes 8/10 ? Il n'a aucun football ce mec. Il ce fait toujours accélérer, balle au pied il est faible. Poit moi c'est le maillon faible de l'équipe.
Sans lui on serait même pas aller en barrage donc bon
Le 03 juin 2019 à 19:06:14 Tapsibaba a écrit :
Le 03 juin 2019 à 10:15:11 J_Mesrine a écrit :
Fortes 8/10 ? Il n'a aucun football ce mec. Il ce fait toujours accélérer, balle au pied il est faible. Poit moi c'est le maillon faible de l'équipe.Peu souvent pris dans le dos par une assez bonne lecture du jeu qui compense son accélération en deçà, bon de la tête. Première relance moyenne mais il en est conscient donc il préfère les ballons courts.
C'est surtout un joueur extrêmement physique, un bœuf, chose qu'on avait pas vraiment avec Rado et Tahrat.
On a quand même vu que dès que le niveau s'élève il est un peu pris de vitesse, plusieurs fois Jeannot à l'aller, le black hier en attaque et Sliti ont réussi à le prendre de vitesse. Pour la L2 je pense que ça suffit mais j'espère que Rado reprendra sa place quand il sera apte. Il faut absolument garder la doublette Rado - Tahrat. Même si Tahrat n'a pas été extra non plus sur la double confrontation contre Dijon..
Et sur le premier but hier c'est Fortes qui couvre Sliti en étant 2 mètres derrière les autres défenseurs..
J'ai recherché les sujets avec "Vachoux" sur le forum, le nombre de topics est hallucinant. ![]()
Le 03 juin 2019 à 20:24:11 Aikez a écrit :
J'ai recherché les sujets avec "Vachoux" sur le forum, le nombre de topics est hallucinant.
Beaucoup de rageux qui sont content de sa débâcle
Sinon :
https://www.lavoixdunord.fr/593180/article/2019-06-03/va-se-projeter-tres-vite-sur-la-saison-prochaine-assure-arnaud-pouille#Echobox=1559587144
La plupart des cadres conservés
-> La plupart des cadres devraient – sauf offre – être conservés. La question se pose pour Guillaume Gillet. Le milieu de terrain belge est en fin de contrat et les discussions sur une prolongation ont repris, ce lundi.
-> Outre les joueurs prêtés qui ne resteront pas – Grejohn Kyei, Thierry Ambrose, Achraf Bencharki –, le Racing a également signifié à plusieurs joueurs qu’ils étaient transférables, Notamment El Hadji Ba, qui n’était d’ailleurs pas dans le groupe à Dijon.
-> Lens, qui doit trouver au moins quatre millions d’euros pour équilibrer son budget, dispose de trois offres de clubs de Ligue 1 pour l’un de ses titulaires.
-> Des questions se posent aussi pour les jeunes prometteurs de l’effectif. Très suivi, Cheick Doucouré a encore quatre ans de contrat et l’idée est de tenter de le conserver. Même chose pour Mounir Chouiar, qui a prolongé, en décembre. Ce sera plus incertain pour Jean-Kévin Duverne et Jean-Ricner Bellegarde, qui n’ont plus qu’un an de contrat (+ 1 en option) et qui sont suivis en Ligue 1.
-> La piste Bryan Pelé (Troyes) s’est refroidie, celle menant à Pablo Chavarria (Reims) reste vive, d’autant que l’attaquant est en fin de contrat.
+
https://twitter.com/Sebastiennoe/status/1135625556781875200
Plus d'infos demain sur l'avenir de Fortes
, et la piste du joueur étranger était un fake ![]()
En + de Ba, Haidara a un bon de sortie
On recherche ainsi un arrière gauche ![]()
https://twitter.com/Laurentmazure/status/1135640985961160704
il s'est passé quoi avec Ba ? c'est uniquement sportif ou il y a eu un problème avec Montanier ?
c'était un joueur pas inintéressant pour le turn-over, s'il s'agit de le remplacer par Perez je vois pas trop l'intérêt
Owi le retour de Chavarria ![]()
J’espere Que ça se fera
Ouais Montanier il est chelou quand même
Un jour il peut faire jouer quelqu'un pour l'enlever la semaine suivante et le remettre 2 mois plus tard
Après vu le nombre de milieux, il faudrait qu'il s'en aille il sera barré quoiqu'il arrive
Sinon vous vous rappelez qu'on a .......... bayala
Haidara si c'est pour avoir Perraud je dis mille fois oui.
Sinon momo toubache dit que Mesloub pourrait partir
Cette annonce donne le smile
Bon,
Quelques années après Amiens et son but à la 94eme minute, on a répété une désillusion, on sentait à ce moment du match que Dijon n'était pas bien, ils ne nous attendaient pas, ils subissaient cette fois ci, sans rien offrir en contre, on sentait la peur chez eux.
Et puis Vachoux offre la L1 à Dijon, c'est terrible, c'est pas juste une erreur de main à la con, c'est une grave faute footballistiquement parlant.
C'est tellement difficile la L2, c'est difficile de dire pas grave, l'année prochaine, non c'est trop facile, et on connaît trop bien ce championnat pour dire ça.
je lui demande pas de se mettre une balle, mais vachoux, ça va être tabou quelques temps pour moi.
Bon en tout cas Doucouré nous donne RDV la saison prochaine
A part offre irrefusable, il semble qu'il va rester
Celui qui a mérité un contrat, c'est Gillet, quel combattant, quel capitaine, il représente bien nos valeurs, on doit tout faire le garder.
[16:42:17] <Volrot>
Celui qui a mérité un contrat, c'est Gillet, quel combattant, quel capitaine, il représente bien nos valeurs, on doit tout faire le garder.
Exactement, je pense que ça le dérangerait pas de rester