Le 01 septembre 2018 à 02:45:08 Tapsibaba a écrit :
Madri a aussi joué 10 et a fait ses meilleurs saisons en tant que 9 ou 9,5.
Ambrose va je pense occuper l'aile, je pense que ça lui va bien comme rôle, avec possibilité de permuter avec Gomis sur certaines phases de jeu.
Montanier alignera peut-être Kyei et Gomis d'entrée dans certains matchs dans un système à 2 pointes et en renforçant son milieu. On peut imaginer jouer avec un 10 plus rapide que Mesloub (comme Madri ou même tenter le coup avec Bencharki) et Mesloub replacé sur un rôle plus bas, type meneur excentré ou carrément 8.
Pas sur qu'on bascule sur un 442 "à plat", on a de vrais atouts chez nos ailiers, et j'ai du mal à nous voir garder les ailiers sur le banc, même s'ils peuvent évoluer 9, vu ce qu'on a vu jusqu'à maintenant, ça serait étrange. Par contre, j'imagine sans trop de problèmes un losange avec 2 pointes, Madri derrière, la possibilité à l'heure de jeu de venir changer une des deux pointes si besoin pour apporter un profil différent.
On a vraiment pas mal d'options maintenant. On a tout nos postes doublés (en considérant que Duverne (quand il sera sur le retour) peut jouer à droite, Wotjkowiak peut y dépanner. C'est pas Sagnan qui a dépanné comme latéral une fois aussi?), on a surtout beaucoup d'options au milieu et offensivement ça commence à être pas mal.
Markovic et Maazou on les reverra vraiment pas. Autant Markovic c'est normal, autant Maazou, je pense que c'est dommage. C'est pas un grand joueur hein, mais il a prouvé avec Ajaccio qu'il pouvait apporter. Il a ce profil puissant qui peut être intéressant par moment. Même avec Madri, Ambrose, Gomis, Kyei, Bencharki : normalement, on est parés à tout.