CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Racing Club de Lens

BorisYeltsin
BorisYeltsin
Niveau 10
16 septembre 2017 à 12:29:50

Le 16 septembre 2017 à 00:37:57 OreoBlanc a écrit :

Le 16 septembre 2017 à 00:08:04 WeHateLeftists a écrit :
En tant que fervent supporter de VAFC, je trouve ça intéressant que les relations entre nos deux clubs se soient dégradées considérablement...

D'une relation purement "amicale" (perso, cela n'a jamais été le cas que ce soit avec Lille, Boulogne ou Lens..) on passe à une rivalité ou la tension est palpable aussi bien sur le terrain que dans les tribunes.

Ça donne non seulement du piment, mais confère à ce match, un VRAI statut de Derby. Les RCL-VAFC furent considérés par l'intelligentsia médiatique comme un sous-derby du Nord éco++...

Force est de constaté que ce n'est plus le cas. Alors certes, nous partageons un patrimoine culturel et linguistique commun (patois picard + passé industriel et minier, terre ouvrière...), mais la.rupture semble définitivement.consumé.

Et sans vouloir vous manquer de respect, tant mieux. Cela ne peut être que bénéfique pour consolider la légitimité de ce derby dans l'inconscient collectif.

Bon courage tout de même dans votre lutte pour le maintien.

Pour VA, ce match est un derby

A Lens on s'en fiche pas mal de VA :hap:

C'est pas l'impression que j'ai, après le derby de février c'était impossible de faire 50m dans Lens avec une écharpe de VA sans collectionner les doigts d'honneur :rire:
Sinon c'est vrai que le derby rajoute de l'intérêt à la L2 même si historiquement le vrai rival c'est Lille, mais bon est plus prêts de les affronter

EDIT : désolé du double post de tout à l'heure :pf:

David_Silva21
David_Silva21
Niveau 30
16 septembre 2017 à 12:29:53

Non le mieux serait que vous ne passiez pas du tout en fait.

Cocoleboss88
Cocoleboss88
Niveau 10
16 septembre 2017 à 12:31:23

Le " meilleur public de France" qui lancent des "VA VA On t'enc...." lors de la minute de silence ( pour un supporter de VA et un supporter de Lens)

Bande de cons.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2017 à 12:33:08

Lens les intouchables :)

mozzy
mozzy
Niveau 10
16 septembre 2017 à 12:50:28

Ah oui et apprenez à votre speaker à annoncer une minute de silence correctement.
J'ai moi même était surpris on a absolument rien entendu à côté du parcage.

Ste-Tigers
Ste-Tigers
Niveau 13
16 septembre 2017 à 13:00:16

Dommage que diarra 3takt suspendu :-(
On le récupère pour Lundi, ça risque d'être pas mal

Cocoleboss88
Cocoleboss88
Niveau 10
16 septembre 2017 à 13:25:06

Le 16 septembre 2017 à 12:50:28 Mozzy a écrit :
Ah oui et apprenez à votre speaker à annoncer une minute de silence correctement.
J'ai moi même était surpris on a absolument rien entendu à côté du parcage.

Euhhhhh...
1) Elle l'a annoncé de manière normale , elle ne va pas gueuler pour une minute de silence.
2) Les deux équipes se regroupent en cercle, signe d'une minute de silence
3) Tout le stade debout pour cette minute de silence

70 sièges arrachés, mais à part ça c'est le meilleur public de l'Univers :) :) :) :) Oui Oui :) :) :)

Volrot
Volrot
Niveau 10
16 septembre 2017 à 13:33:59

Si je me souviens bien, la tribune visiteuse est à l'opposée, et vu au "Elle", c'est toujours la même donc je la connais bien, et c'est pas avec sa voix fragile qu'elle va se faire entendre surtout avec le bruit des tribunes et des kops qui sont sur la même ligne.

Mais c'est cool de voir des valenciennois, je pensais l'espèce morte, mais visiblement ils restent au chaud en attendant une victoire qui a du sens dans l'année pour apparaître.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2017 à 13:44:19

C'est un derby dans les deux sens ou juste pour les supporters de VA ?

Un derby c'est pas forcément toujours le même duel hein :(

Volrot
Volrot
Niveau 10
16 septembre 2017 à 13:57:53

Lens a son derby historique, Valenciennes a créé le derby sous tension tout seul avec l'histoire de son stade, peut être que la location a un peu aidé Amiens et la ville qui était en National à l'époque, bref, un manque de saveur, on ne sait pas pourquoi, le kop a joué les banderoles pour tacler lens et créé les tensions.

Je me souviens de Va/Lens, c'était l'affiche des clubs amis qui se melangaient et chantaient ensemble, ils ont voulu rendre le derby plus fort, plus haineux, c'est moche.

Cocoleboss88
Cocoleboss88
Niveau 10
16 septembre 2017 à 14:20:46

Valenciennes n'a jamais créé le derby.

Valenciennes Lens a toujours été un derby, même quand les supporters s'entendaient bien. Cette ancienne amitié est du au même passé minier, même mentalité.

Maintenant, ça fait mal à beaucoup de gens de voir VA supérieur à Lens. Lisez bien les articles de la semaine passée, on aurait dit que Lens avait déjà gagné le match. Lens n'est plus au niveau depuis 10 ans, et çà fait mal à beaucoup de personnes.

Supporter de VA, personnes rares ? Excuse moi, on a peut être pas votre KOP, mais on a eu une équipe nous...

Cocoleboss88
Cocoleboss88
Niveau 10
16 septembre 2017 à 14:22:42

Et avant cette histoire de location de stade, il y a eu aussi une partie des ultras lensois qui ont foutu la merde dans les cafés Valenciennes....

Mais çà bien sûr, la presse n'a rien dit, ce sont les méchants Valenciennois qui sont les responsables ?

Cocoleboss88
Cocoleboss88
Niveau 10
16 septembre 2017 à 14:24:19

"On s'en branle de VA"

Pourquoi vouloir notre stade, en 2014 ? :)

SchoolboyQ
SchoolboyQ
Niveau 23
16 septembre 2017 à 14:28:45

Maintenant, ça fait mal à beaucoup de gens de voir VA supérieur à Lens.

???
si ton échelle pour juger la supériorité d'une équipe c'est 7 matchs je veux bien, c'est beau de se rassurer
mais même au fond du trou ça fait 3 ans qu'on était toujours mieux classé que vous ou dans une division supérieure donc je vois pas trop où tu va la chercher ta supériorité.

Le 16 septembre 2017 à 14:24:19 Cocoleboss88 a écrit :

"On s'en branle de VA"

Pourquoi vouloir notre stade, en 2014 ? :)

je chercher encore la logique dans ta réponse
aide moi

Volrot
Volrot
Niveau 10
16 septembre 2017 à 14:35:47

"Une equipe" mdr, Lens a joué la montée sur les deux dernières saisons, pas le bas de classement, une mauvaise passe, et là comme je l'avais dit, t'as tous les morts qui reviennent soudainement à la vie après un derby gagnée en 27 ans chez eux, viennent donc ici nous parler de leur VA et blablabla, on a d'autres soucis que cette pseudo rivalité donc comme la discussion devient stérile et inintéressante, je te redirige gentiment vers ton topic, merci d'être passé, bien joué, au plaisir de vous revoir dans quelques mois et faire le point sur les odjectifs des deux clubs.

OreoBlanc
OreoBlanc
Niveau 10
16 septembre 2017 à 16:08:06

Le 16 septembre 2017 à 12:31:23 Cocoleboss88 a écrit :
Le " meilleur public de France" qui lancent des "VA VA On t'enc...." lors de la minute de silence ( pour un supporter de VA et un supporter de Lens)

Bande de cons.

" Ouin ouin Lens c'est des méchants, ils sont protégés de partout, pfff c'est VA les gentils, c'est nous :snif: :snif: :snif2:
En plus ils sont protégés par la ligue, nous on mérite :snif2: Et les média, ils parlent même pas de nous :snif:
MECHANT SUPPORTERS LENSOIS :snif:"

Ste-Tigers
Ste-Tigers
Niveau 13
16 septembre 2017 à 16:10:59

Ils ont gagné mais ils viennent quand même nous les briser incroyable

OreoBlanc
OreoBlanc
Niveau 10
16 septembre 2017 à 16:11:52

Le 16 septembre 2017 à 14:20:46 Cocoleboss88 a écrit :
Valenciennes n'a jamais créé le derby.

Valenciennes Lens a toujours été un derby, même quand les supporters s'entendaient bien. Cette ancienne amitié est du au même passé minier, même mentalité.

Maintenant, ça fait mal à beaucoup de gens de voir VA supérieur à Lens. Lisez bien les articles de la semaine passée, on aurait dit que Lens avait déjà gagné le match. Lens n'est plus au niveau depuis 10 ans, et çà fait mal à beaucoup de personnes.

Supporter de VA, personnes rares ? Excuse moi, on a peut être pas votre KOP, mais on a eu une équipe nous...

Mais on revient toujours à ca, le complexe d'inferiorité de VA sur Lens, c'est maladif :ouch:

Cocoleboss88
Cocoleboss88
Niveau 10
16 septembre 2017 à 19:51:32

Bitch please, vous êtes protégés.

1)Envahissement de terrain = sursis. Alors que Bastia...

2)Montée en L1 qui n'était pas légitime, Martel et les magouilles, belle histoire d'amour.

La provenance de l'argent de Mamadov douteuse mais jamais emmerdé par la DNCG, coincidence :) Alors que des clubs comme Luzenac, Bastia, c'est direct la rétrogradation.

Je trouve dommage cette rivalité, dire qu'en Septembre 2006, j'étais dans le parkage à Lens, on était super bien accueilli..

OreoBlanc
OreoBlanc
Niveau 10
16 septembre 2017 à 22:12:51

Le 16 septembre 2017 à 19:51:32 Cocoleboss88 a écrit :
Bitch please, vous êtes protégés.

1)Envahissement de terrain = sursis. Alors que Bastia...

2)Montée en L1 qui n'était pas légitime, Martel et les magouilles, belle histoire d'amour.

La provenance de l'argent de Mamadov douteuse mais jamais emmerdé par la DNCG, coincidence :) Alors que des clubs comme Luzenac, Bastia, c'est direct la rétrogradation.

Je trouve dommage cette rivalité, dire qu'en Septembre 2006, j'étais dans le parkage à Lens, on était super bien accueilli..

C'est bien ce que je dis
"gneu gneu gneu les lenssois sont protégés c d mechant"

Pour l'envahissement de terrain, il n'y a pas eu de violence de notre coté, et on a pas le passé de Bastia
Pour la montée en L1, quoi de plus légitime que le terrain ? Putain on y peut rien pour Luzenac et Bastia

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-74291444-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment