Allez mon ressenti de ce derby.
Dès le début du match, on met de l'impact, un bon pressing, c’était encourageant, mais ça n'a duré que 5 min, le 442 en losange a bouffé notre 433, le combat tactique était perdu, le pressing ne servait à rien, l'infériorité numérique au milieu de terrain a usé, et a permis à Lille de prendre facilement la possession de balle et surtout faire une récupération haute, les consignes données par Kombouaré de bloqué les latéraux en demandant à Chavarria et Coulibaly de redescendre a été un mauvais choix, le renforcement par une aide défensif devait se faire dans l'axe, ceci a d'ailleurs était réglé en deuxième mi-temps, j'y reviendrai.
On subit, on prend l'eau dans l'axe, des tirs à 20/30 mètres sont fréquents, mais par une action similaire à Bordeaux, Chavarria ouvre le score, impensable, 1/0 Lens. Pour être franc, je n'ai jamais cru pas qu'on puisse tenir le score, aucun réglage n’était fait, et l'axe de notre jeu a continué a se faire bouffer, jusqu'au penalty, à vitesse réel, c'est incontestable, après 3/4 ralentis sous différents angles, il le touche pas, mais bon dans l'intention y est, il a péno, ce coup de sifflet n'est pas un scandale. 1/1, mi-temps.
Bon je reviens à la 60ème minutes, merci ma chérie ( c'est pas ironique, merci
) , toujours 1/1 et je remarque immédiatement une baisse d'intensité, de rythme, mais surtout Chavarria et Touzghar qui viennent aider l'axe plutôt que les ailes, enfin ça a été réglé. On bloque les offensives Lilloises, ça en devient chiant du coup, on sent que le match va se jouer sur un coup de pied arrêté ou une erreur, et bien sur, c'est nous qui l'avons faite, un cafouillage, le ballon devient une bille de flipper, ça passe entre les jambes de Landre, ça doit revenir au Lensois pour qui balance le ballon loin devant, mais évidemment Boulenger se casse la gueule et 2/1.
Ensuite c'est une non réaction morale, talentueuse, ils sont complètement résignés, aucun danger pour les Lillois, ils ont été tranquille. Le 3/1 est anecdotique, Boulenger ne lève pas son ballon sur le dernier coup franc ( après, on se demande ici, pourquoi personne ne l'a pris alors qu'on ne pouvait pas le faire signer jusqu'à décembre, il n'a pas le niveau tout simplement )
On perd le derby sans surprise, Kombouaré perd son duel tactique au début du match ( sans conséquence, il y a 1/1 ) et ce n'est pas une malchance ou une simple glissade qui nous fait perdre la seconde mi temps, c'est nos erreurs, le talent et aussi un peu l'envie, les joueurs ont tout donné à la phase aller, mais au final, on a été rattrapé par tous les manques de notre effectif, enfin ça, c'est autre chose... Bravo quand même au vainqueur.