CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Racing Club de Lens

Ste-Tigers
Ste-Tigers
Niveau 13
22 novembre 2014 à 15:56:13

Vawrinka*

seblensois
seblensois
Niveau 16
22 novembre 2014 à 16:29:09

biiiieeeeeeen

seblensois
seblensois
Niveau 16
22 novembre 2014 à 16:30:17

putain :pf:

seblensois
seblensois
Niveau 16
22 novembre 2014 à 17:07:16

c'est bon on a perdu là

MaximeDu62PS3
MaximeDu62PS3
Niveau 10
22 novembre 2014 à 18:14:06

Leeeeens

seblensois
seblensois
Niveau 16
22 novembre 2014 à 18:56:11

1Rudy RIOU
3Dimitri CAVARE
4Ahmed KANTARI
20Lalaïna NOMENJANAHARY
22Loïck LANDRE
11Pablo CHAVARRIA
18Pierrick VALDIVIA
23Wylan CYPRIEN
24Ludovic BAAL (c)
29Benjamin BOURIGEAUD
19Baptiste GUILLAUME

Mathlouthi
Mathlouthi
Niveau 10
22 novembre 2014 à 19:01:42

Les compos sont tellement moche, on pensait retrouver le sourire avec l'ascension, mais c'est pire qu'en L2, ça me démoralise de voir chaque semaine ces joueurs là.

seblensois
seblensois
Niveau 16
22 novembre 2014 à 19:02:48

Tu parles de tous les joueurs ou certains joueurs en particulier ?

seblensois
seblensois
Niveau 16
22 novembre 2014 à 19:11:09

On a aucun milieu central sur le banc ...

Jean_BonChips
Jean_BonChips
Niveau 10
22 novembre 2014 à 19:11:33

Mon prono : 2-0 pour Lorient.

Mathlouthi
Mathlouthi
Niveau 10
22 novembre 2014 à 19:14:03

J'ai rien contre les joueurs, ils se battent, mais ils n'ont pas encore le niveau et certains l'auront jamais, voilà, on méritait pas d'avoir un effectif aussi mauvais pour notre retour dans l’élite. Cette saison, c'est un peu comme gagné un beau voyage et subir un crash mortel en pleine route, on aurait préféré ne rien gagner.

seblensois
seblensois
Niveau 16
22 novembre 2014 à 19:21:45

seblensois
:d) Lorient 1-1 Lens
:d) Buteur : Chavarria

Martinpetit
:d) Buteur : Touzghar

MaximeDu62PS3
:d) Lorient 1-2 Lens
:d) Buteurs : Adamo Lalaina

Ste-Tigers
:d) Lorient 2-1Lens

Nevskinho
:d) Touzghar

Skynect
:d) Lorient 0 - 1 Lens
:d) Buteur : El jadeyaoui

cogis
:d) Lorient 0 - 1 Lens

vinokourov62
:d) Lorient 0-1 Lens
:d) Touzghar

[Varane]
:d) Lorient 1-2 Lens
:d) Buteurs : Guillaume Lalaina

M_aster-dx
:d) Lorient 0-2 Lens
:d) Buteurs : El Jadeyaoui, Lalaina.

Aikez
:d)Lorient 0-0 Lens
:d)Buteurs : /

Shokola_T
:d)Lorient 1-1 Lens
:d)Buteur :

Tapsibaba
:d)Lorient 1 - 2 Lens
:d)Buteurs: Lalaina, Chavarria

Jean_BonChips
:d)Lorient 2-0 Lens
:d)Buteur :

seblensois
seblensois
Niveau 16
22 novembre 2014 à 19:42:01

:d) A lire

PORTRAIT – DIMITRI CAVARÉ
Dimitri Cavaré, 19 ans, vit actuellement un moment important dans sa carrière. Le jeune guadeloupéen est en effet régulièrement titularisé en Ligue 1 par Kombouaré et appelé en sélection des moins de 20 ans.

Très rapide et fort physiquement il joue au poste d’arrière droit. C’est pourtant au poste d’attaquant qu’il est remarqué par Jean-Marc Ghignet. Alors au CS Moulin, le jeune Dimitri tape dans l’œil du formateur. Le directeur du centre de formation se déplace pour le voir à l’oeuvre et le voit inscrire un doublé. Les dirigeants sont conquis, Dimitri signe en 2010 au RC Lens.

A son arrivée, lors d’un match avec les équipes de jeunes, il doit remplacer un coéquipier blessé au poste d’arrière droit (lui jouait milieu droit). Il découvre alors un nouveau poste : « C’était mieux pour moi car je jouais face au jeu. Je pouvais donc prendre de la vitesse. Depuis je joue à ce poste. Et je m’y sens bien ! »

Son physique lui permet d’être très solide lors des duels qui sont nombreux à se poste et sa vitesse apporte souvent les décalages lors des phases de contre attaque. Cette dernière caractéristique lui a permis de prendre la place de Gbamin en début de saison. L’adaptation est une des plus grandes qualités du Guadeloupéen.

Proches de ses parents, il doit les quitter à 15 ans pour venir en Métropole mais le garçon a la tête sur les épaules. Il ne se fait pas de films sur une éventuelle carrière, et s’adapte à la vie d’un centre de formation. Il se crée aisément des amis, va vers les autres et connaît les pièges à éviter, « à quinze ans, je quittais ma famille et la Guadeloupe. Mais le changement n’a pas été si difficile à supporter. Quand on fait ce que l’on aime, on s’adapte ! »

Il est très croyant et cela lui donne encore plus confiance en lui, c’est un travailleur qui sait que sans entrainement et sans rigueur il ne pourra réaliser son rêve.

A l’été 2013, Antoine Sibierski lui propose un contrat apprenti. Dimitri est ravi et débute la saison avec le groupe pro pour une série de matchs amicaux. Seulement le petit (1m84 quand même), marque les esprits pendant ses rencontres, et pousse même Sibierski à lui proposer un contrat pro ! Le début d’une nouvelle vie.

Dès le tout début de saison, malgré sa méforme physique il est amené à jouer 30 minutes à Bollaert contre l’AJ Auxerre. Un match qu’il ponctue avec une passe décisive et une belle démonstration de joie devant les supporters à la fin du match. Mais le défenseur sent qu’il n’a pas encore totalement le niveau pour évoluer au coté des pros et retourne en réserve ou avec les U19, toujours aussi réfléchi et posé, il déclare « Même si je suis allé en pro, il y a des choses que je n’ai pas encore acquis, le coach Siko’ va m’aider à le faire en équipe réserve ». Cette saison 13/14 est celle qui va faire de Dimitri un titulaire en CFA à 18 ans.

Puis cet été, sans revenir sur les déboires financiers lensois, il a l’opportunité de faire partie de l’équipe qui va jouer en L1. Le début de saison commence sur le banc, mais Gbamin ne convient pas à Kombouaré. Auteur d’un très bon match contre Reims fin août il intègre la rotation lensoise.

Gervais Martel est revenu sur la situation des jeunes joueurs : « on est en train de faire gagner à nos jeunes deux ans de formation. Jamais personne n’aurait parié qu’un gamin comme le petit Cavaré jouerait ce genre de matchs » Et pourtant..

Pour que la belle histoire continue, la sélection U20 de l’équipe de France lui a récemment ouvert ses portes. Le 7 octobre contre la République Tchèque, Dimitri rentre en seconde période et marque un superbe but synonyme de match nul (1-1), puis il est titulaire 2 jours plus tard contre le même adversaire pour une victoire 2-1.

Ces titularisations ont aussi malheureusement un effet pervers pour Lens, car la visibilité du joueur est plus importante et des clubs Portugais, Espagnols et Anglais se seraient déjà renseignés. On sait que Lens a vu partir Varane et Kondogbia ces dernières années, et que son centre de formation est reconnu. En espérant pour les supporters lensois qu’il brillera quelques années encore avec les couleurs Sang et Or.

- See more at: http://www.espoirsdufootball.com/portrait-dimitri-cavare-32658#sthash.z9WH8vKY.dpuf

Jean_BonChips
Jean_BonChips
Niveau 10
22 novembre 2014 à 20:16:41

Ok je mets mon lien je vois direct rouge pour Landre. :rire:

Mathlouthi
Mathlouthi
Niveau 10
22 novembre 2014 à 20:17:12

Match terminée, je vais pouvoir look le rugby

WaylonJennings
WaylonJennings
Niveau 10
22 novembre 2014 à 20:17:42

Carton mérité :ok:

Ste-Tigers
Ste-Tigers
Niveau 13
22 novembre 2014 à 20:30:41

Putain j'suis deja degouté de cette saison

Aikez
Aikez
Niveau 10
22 novembre 2014 à 20:43:51

Putain Pablo

Ste-Tigers
Ste-Tigers
Niveau 13
22 novembre 2014 à 20:50:21

YA QUE PABLO QUI BOUGE SON CUL EN ATTAQUE PUTAIN

cogis
cogis
Niveau 43
22 novembre 2014 à 20:52:09

Allez Pablo :fete: :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-74291444-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat