CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Racing Club de Lens

Aikez
Aikez
Niveau 10
05 août 2014 à 23:45:20

On va avoir le gardien des U15 sur le banc samedi ?

Ste-Tigers
Ste-Tigers
Niveau 13
05 août 2014 à 23:47:06

Non de la reserve Belon il s'appelle

Aikez
Aikez
Niveau 10
05 août 2014 à 23:48:45

http://www.lensois.com/fiche-joueur/2468-valentin-belon
http://www.rclens.fr/site/club_equipe/2014/belon_valentin/index.php?imprim=true

Faut se mettre d'accord sur sa date de naissance

C'est écrit 05/07/1995 dans le France Football d'aujourd'hui :o))

Yoann-Touzghar
Yoann-Touzghar
Niveau 9
05 août 2014 à 23:59:01

Pere Martel , raconte nous une histoire

Yoann-Touzghar
Yoann-Touzghar
Niveau 9
05 août 2014 à 23:59:38

j'espere entendre des "Martel démissions à Nantes"

Ste-Tigers
Ste-Tigers
Niveau 13
06 août 2014 à 00:01:26

La meme

Yoann-Touzghar
Yoann-Touzghar
Niveau 9
06 août 2014 à 00:04:29

sisi c'est Martel le probleme :oui:

Yoann-Touzghar
Yoann-Touzghar
Niveau 9
06 août 2014 à 01:08:41

Des personnes ont lu , Gervais Martel au pays de l'or noir ?

_vincent--64_
_vincent--64_
Niveau 10
06 août 2014 à 08:48:06

http://www.butfootballclub.fr/1580800-rc-lens-meme-sheffield-sinquiete-pour-son-avenir/

Tim_McGee
Tim_McGee
Niveau 10
06 août 2014 à 08:52:39

Vos blessés Touzghar et Lalaina le sont encore pour longtemps ? Parce que si vous êtes interdit de recrutement c'est chaud des blessés :(

blackdict
blackdict
Niveau 12
06 août 2014 à 09:55:53

selon le parisien c'était fait pour N'Doye , avec le prêt de N'Diaye

c'était trop beau pour être vrai ...

Euuuhhh
Euuuhhh
Niveau 7
06 août 2014 à 10:44:38

Gros pavé coup de gueule contre les anti Martel :

Vous êtes sérieux d'être à ce point aveuglés par votre haine de Martel à vouloir crier sur tous les toits sa démission ? Comment peut-on être supporter lensois et vouloir encore rajouter ça à l'état dans lequel est le club aujourd'hui ?

Je vais essayer de remettre toutes les choses dans leur contexte en essayant d'être le plus objectif possible :

Il y a un an, Lens est sur le point de mourir, on a trop de frais pour un club de ligue 2. Soit on doit descendre en National, soit il faut dégraisser (encore).
Martel s'allie avec Mammadov qui rachète le club, injecte des fonds et le sauve du désastre.
Martel arrive à faire venir Kombouaré, qui est assurément le meilleur coup d'un mercato lensois depuis très longtemps.
Le club remonte en ligue 1, tout va bien. Gros succès pour le retour de Martel.

Ensuite tout se corse :
Martel présente un budget devant la DNCG qui comprend 10M€ que Mammadov promet d'injecter tout au long de la saison.
La DNCG ayant eu vent de difficultés financières du Balghan Group et du FC Baku n'a pas confiance en Mammadov et exige de voir les 10M€ immédiatement sur les comptes lensois. :d) C'est plutôt compréhensible.
C'est l'incompréhension pour Martel. En temps normal, et pour tous les autres clubs de l1, un budget est prévisionnel, prend en compte les estimations de rentrées d'argent sur la saison à venir. C'est la première fois qu'on lui demande d'avancer l'argent pour la saison. :d) C'est compréhensible aussi et je pense pas qu'on puisse en vouloir à Martel de ne pas avoir prévu ça.
Ensuite, c'est l'énigme. Mammadov n'injecte pas les 10M€ immédiatement comme demandé par la DNCG. J'y vois 2 hypothèses : soit il a vraiment des problèmes d'argent, soit il se brusque (contre la DNCG ou contre Martel). :d) Dans les 2 cas c'est inquiétant, j'y reviendrai plus tard.
Martel est bloqué entre son respect des instances qu'il a longtemps défendues et le risque de perdre un investisseur qui veut faire grandir le club. Il décide de protéger Mammadov et tente de faire passer une nouvelle fois le budget inital sans avoir les 10M€. ça ne passe pas devant la DNCG. :d) C'est peut-être la seule erreur de Martel dans cette histoire, mais qu'aurait-il pu faire ? Il était obligé de faire appel pour espérer la ligue 1, et s'il présentait un budget diminué de 10M€ il disait au revoir au recrutement et peut-être à Kombouaré.
Martel fait appel au CNOSF. Il trouve un arrangement avec Mammadov, qui sur les 10M décide d'en injecter 6 immédiatement et les 4 restants en octobre 2014. ça convient au CNOSF qui réintègre Lens en ligue 1, et charge à la dncg de décider de l'encadrement des finances du club.
Probablement vexée de ne pas avoir été suivie et de se rendre compte que ses décisions ne servaient au final à rien sinon à freiner la préparation du club, la DNCG reste campée sur ses positions en exigeant immédiatement les 4 millions restants et use du seul pouvoir qu'il lui reste : l'interdiction de recrutement. :d) C'est clairement un excès de zèle de la DNCG qui veut reprendre de l'autorité après avoir été plus fragilisée que jamais entre cette histoire et l'affaire de Luzenac.

Alors maintenant, il faudra qu'on m'explique pourquoi cette dernière décision fait ressortir les "Martel démission". En quoi Martel est responsable de ça ? J'entends dire qu'il est incompétent, que c'est lui qui met en danger le club, mais en quoi Martel est incompétent dans tous les évènements que j'ai cité au-dessus ?

Alors j'entends dire que Mammadov veut éjecter Martel et ne voudra investir qu'une fois celui-ci parti, que Martel refuse et reste accroché à son poste de président par intérêt personnel et contre l'intérêt du club. Soit. J'ai énormément de mal à y croire (parce que Mammadov n'a pas l'air d'avoir beaucoup de temps à consacrer au RCL alors je le vois mal vouloir prendre les commandes du club), mais supposons que ce soit vrai. Je trouve hallucinant que certains supporters lensois se rangent du côté de Mammadov et pensent que ça ira mieux une fois le départ de Martel ! Croire que Mammadov défendrait mieux les intérêts du club que Martel, c'est de la folie.
D'ailleurs, à propos de Mammadov, revenons sur les 2 seules hypothèses que j'ai trouvées pour expliquer l'absence des 10M€ :
- Soit Mammadov a des problèmes d'argent. Avec ou sans Martel, la DNCG doutera toujours de ses fonds à court terme, et le club risque de couler à long terme.
- Soit Mammadov s'est brusqué, vexé par la décision de la DNCG ou bien pour mettre un coup de pression à Martel. Vous être vraiment prêts à laisser le club entre les mains d'une personne capable de le mettre en difficulté par fierté ou par intérêt personnel ?

Alors j'espère que j'ai réussi à faire un peu relativiser ceux qui sont aveuglés par leur haine contre Martel, même si je pense qu'il y en aura toujours pour se toucher sur les "Martel démission!" qu'on entendra peut-être samedi. Mais on n'a vraiment pas besoin de ça en ce moment.

David_Silva21
David_Silva21
Niveau 30
06 août 2014 à 11:27:50

Les billets pour Lens-PSG seront en vente à partir de demain

Yoann-Touzghar
Yoann-Touzghar
Niveau 9
06 août 2014 à 11:37:38

tu crois que Martel est revenu seulement pour le club ? :rire2:

Yoann-Touzghar
Yoann-Touzghar
Niveau 9
06 août 2014 à 11:45:04

Tu crois que c'est normal que Martel empêche une augmentation de capital ? tu crois que c'est normal que Martel mette le club en caution du golf ? :rire2:

Tu crois que c'est normal que Martel ai encore 40% du capital alprs qu'il a mis 0 euros ?

Yoann-Touzghar
Yoann-Touzghar
Niveau 9
06 août 2014 à 11:48:36

Et Martel qui fout les places pour Paris en vente libre, bien ou bien ? :hap:

Aurier
Aurier
Niveau 10
06 août 2014 à 11:49:15

Stop avec martel

T'as aucunes preuves de ce que tu dis c'est juste de la parano :honte:

David_Silva21
David_Silva21
Niveau 30
06 août 2014 à 11:54:58

J'avoue que les places sont mises super tôt en vente :rire:

Yoann-Touzghar
Yoann-Touzghar
Niveau 9
06 août 2014 à 11:56:42

bien le sdf avec 60.000 parisiens :hap:

Yoann-Touzghar
Yoann-Touzghar
Niveau 9
06 août 2014 à 11:57:13

je t'enverrai un mp après Aikez

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-74291444-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat