Propos recueillis par Laurent Mazure
Contacter la rédaction
En marge de la rencontre amicale entre le RC Lens et Saint-Etienne ce samedi soir à Amiens, Gervais Martel a annoncé que la délocalisation au stade de la Licorne du Racing avait été finalisée ce samedi matin. La signature officielle aura lieu le 8 août.
Lensois.com : Gervais Martel, le RC Lens évoluera-t-il de façon certaine au stade de la Licorne d’Amiens cette saison ?
En effet, ce samedi matin, je suis venu à Amiens afin de finaliser les accords concernant la location du stade de la Licorne. La réunion s’est effectuée en compagnie de la municipalité d’Amiens, de l’agglomération mais aussi du club amiénois. Cette dernière s’est très bien passée, le tout dans un excellent climat et nous avons donc réglé les petits détails. A noter que le 8 août, nous signerons officiellement notre accord et, derrière, nous réunirons le personnel des 2 clubs à la Licorne de sorte que nous portions tous le même maillot.
Maintenant, il faut s’attacher à faire cohabiter au mieux les 2 clubs que sont Lens et Amiens, comment procéder ?
Nous le savons, ce n’est jamais simple de faire évoluer 2 clubs dans une même enceinte. Je crois même que c’est une première en France. Maintenant, j’espère simplement que Lens et Amiens puissent réussir leur saison sur le plan sportif. Nous connaissons tous les objectifs des 2 formations, et notamment celle du Racing.
Finalement, tout s’est réglé assez rapidement non ?
Il était très difficile d’aller plus vite. Je pense que nous sommes allés au maximum de ce que nous pouvions. Rendez-vous compte, nous avions connu notre stade seulement lundi dernier. Nous sommes samedi et nous avons donc concrétisé cela en 6 jours. Il fallait régler quelques détails, chose que l’on a fait le plus sereinement possible. Tout est donc bon.