Gomis, un dossier apparemment compliqué posté le jeudi 14 juin 2007 06:51 Nous vous l´annoncions mardi en exclusivité, Bafétimbi Gomis, l´attaquant de l´AS Saint-Etienne a visité les installations de la Gaillette en compagnie de son agent et des dirigeants lensois. Les choses semblaient s´accélérer puisque l´attaquant expliquait hier pour l´Equipe qu´il serait tenté de rejoindre un "grand" club français plutôt que de tenter l´étranger.
Mais les choses ne vont pas être simples pour l´attaquant, qui a été déclaré " intransférable " par les dirigeants des Verts. C´est ce que confiait hier encore à l´Equipe, Bernard Caïazzo, vice-président de Saint-Étienne : " Laurent Roussey, notre entraîneur, souhaite absolument le garder. Il ne faut pas exagérer. Des clubs malhonnêtes l´ont approché, ce n´est pas correct. Si ça continue, nous allons saisir la commission juridique. Il est sous contrat et on veut le garder. "
Lens, un club malhonnête ? Les hommes de Martel sont bel et bien sur la trace du jeune attaquant franco-sénégalais aux faux airs de Lamine Sakho que le monde du football s´arrache après sa deuxième partie de saison explosive en vert (10 buts). Rappeler vous, déjà le 21 mai, nous vous laissions entendre que selon nos informations, les dirigeants Sang et Or étaient sur la trace d´un offensif stéphanois. A l´époque, nous ne pensions pas à Gomis qui avait un statut "d´intransférable" mais plutôt à Feinduno ou Sablé qui étaient sur la liste des partants.
Le dossier s´annonce compliqué mais on ne peut pas garder un joueur contre sa volonté, Lens a déjà rencontré le problème à ses dépens.