(Pris sur un forum lensois)
Dépenses 48M Dont :
- L'épopée
- La Gaillette
- Salaires
- Frais de gestions
- Crédits
- autres ...
Recettes 48M dont :
-10M Cash de Mammad
- 18M de Mammad sur l'année
Produits dérivés/Recettes
Redevance TV
Aujourd'hui 28M de recettes sont mises entre parenthèse. Et d'un point de vue de controle, si elles ne sont pas présent à l'instant T, elles sont considérées comme inexistantes. Pour la DNCG, Lens cloturera son année avec un minimum de 28M de déficit (En plus de ce qu'ils pouvaient prévoir)Si je ne m'abuse Lens a déjà 15M de déficit. Alors soit ils sont en ligue 1 : - Ils passent a 43M de déficit - Si descente - Ligue 2 avec 43M de déficit pour un budget de ligue 2 de + ou - 20M ... Soit un déficit 2x superieur au budget = Dépot de bilan - Si maintien en ligue 1 - 43M de déficit pour un budget ligue 1 de + ou - 45M d'euros. Soit un déficit égal au budget. Si pas de nouveaux investisseurs = chute voir dépot de bilan, si investisseur ils ont leur chance de se sauver. S'ils sont en ligue 2 : - Leur budget descend aux alentours de 35M d'euros pour 15M de recettes ( En gros. Car en plus de Mammad non présent tu peux supprimer de la redevence TV etc. ) Soit 20+15=35M de déficit à la fin de l'exercice pour la ligue 2. Même calcul : S'ils montent en ligue 1 et qu'ils trouvent un investisseurs c'est d'autant mieux que la premiere solution ( Ligue 1 + maintien ) S'ils se maintiennent mais qu'ils ont pas d'investisseurs = Dépot de bilan S'ils sont relégué avec 35M de déficit = Dépot de bilan S'ils sont rétrogradé a niveau amateur - Dépot de bilan de suite : Le RCL devra renaitre de ses cendres . La remonté prendra des années mais les bases seront plus ou moins saines ... 15M de déficit et pas 50M ...Voila ce que je pense de la situation ... Je me gourre totalement ?