« En France, il y a des règles et, aujourd’hui, la décision de la DNCG ne peut qu’être respectée. En revanche, il faudrait que nous, les dirigeants et l’actionnaire, on fasse notre boulot. Si nous ne sommes pas en L1, c’est qu’on ne fait pas ce qu’il faut pour présenter un budget correct. Les gens emploient le mot qu’ils veulent quant à ma situation. Moi, j’envoie juste un message fort à mes dirigeants. Je ne suis pas content car on ne respecte pas le travail réalisé sportivement. Je tape donc du poing sur la table. Je me situe dans le combat car on est en train de commettre un énorme gâchis. Et parler ne sert à rien pour moi. Il faut des actes forts. Après, demain, dès que le club est en L1, je serai présent. Qu’importe la façon d’agir, l'essentiel est de mettre les sous sur la table. Je ne suis pas là pour juger mais je veux le club en Ligue 1. Le championnat va démarrer. Donc, pour moi, on est sur la date butoir, on ne peut pas aller plus loin. Il y a encore un espoir. Tant que tout le monde se bat, je fais partie de l’aventure avec mes adjoints toujours en place. En tout cas, je n’ai qu’une envie : voir Lens en Ligue 1 ! »
AK ne critique plus la DNCG