tu as raison !! !
Foot - L1 - Lens - Gillot : « On a insisté »
L´entraîneur artésien Francis Gillot était très satisfait de la réaction de son équipe, qui a battu Toulouse samedi soir (2-0) et repris la deuxième place une semaine après la défaite à Bordeaux (0-1). Ses joueurs ont pris le temps pour marquer les deux buts contre des Toulousains accrocheurs et difficiles à prendre en défaut.
«Francis Gillot, que pensez-vous de ce match face à Toulouse ?
C´est certainement l´une des meilleures prestations depuis longtemps. Les joueurs ont réalisé un gros match. En première mi-temps, ce n´était pas évident face à une équipe de Toulouse regroupée, qui sortait de temps en temps et nous mettait en difficulté. C´est vrai qu´avec l´appui du public, je pense que c´était une très belle soirée pour tout le monde. Pour l´équipe, le public. En plus, il y a trois points à la clé, c´est bien.
Comment expliquez-vous le changement au niveau offensif, une semaine après Bordeaux ?
Contre Le Mans (2-0, 33ème journée), on l´avait fait. Et, contre Bordeaux (1-0, 34ème journée), nous avions fait un non match. Contre Le Mans, c´était à peu près le même type de match, avec un peu moins d´intensité. On avait eu une dizaine d´occasions et Pelé (NDLR : le gardien manceau) avait sorti deux, trois ballons chauds. Là, ça a été un petit peu bis-repetita de ce match, avec, je pense, plus d´intensité, d´ambiance, de suspense.
Toulouse vous a posé des problèmes ?
Toulouse est une bonne équipe. Au niveau athlétique, les Toulousains sont imposants. On a eu du mal mais on a insisté. On savait qu´il y aurait des espaces en deuxième mi-temps parce qu´ils avaient beaucoup donné en première. Et puis on a su faire la différence un peu tardivement mais, peu importe.
Le but de Seydou Keita, c´est le fruit d´un travail ?
On fait beaucoup de centres à l´entraînement, on travaille beaucoup devant le but, énormément même. Ca paie à un moment ou un autre. Les joueurs ne lâchent rien. On a un gros coup à jouer. Et je tiens à préciser qu´il n´y a pas de relations tendues entre les joueurs et l´entraîneur. Ce sont des choses qu´on balance comme ça, dans la presse.»