28/02/2007
Foot- Coupe : Gillot :«Notre plus mauvais match»
Francis Gillot était très fâché par la prestation de son équipe, éliminée mercredi en quarts de finale de Coupe de France par le Petit Poucet Montceau-les-Mines (0-1).L´entraîneur artésien évoque même son pire match depuis ses débuts sur le banc lensois.
«Nous avons été très insuffisants dans tous les domaines: technique et mental. Lorsque c´est comme cela, on passe à la trappe. On sait ce qui n´a pas marché et surtout rien n´a marché. Ce qui m´inquiète, c´est plus l´avenir. J´espère que nous allons nous relever de cela car nous prenons quand même un coup sur la tête. Il faut demander aux joueurs s´ils ont pris le match à la légère ou s´ils ont été vraiment concernés par ce quart de finale. J´avais vu le match contre Bordeaux et je savais que Montceau était une équipe difficile manoeuvrer. Nous avons été suffisants et insuffisants dans tous les domaines. Maintenant, il ne faut pas tout remettre en cause. Nous allons voir si nous avons les mêmes capacités de réaction qu´il y a un an après notre défaite à Udine. Nous avons fait des mauvais matches depuis mais depuis ma prise de fonction, il y a deux an et demi, c´est certainement notre plus mauvais match. C´est comme cela. Cela arrive».
Cette grande déception contraste avec la joie de Yannick Chandioux, le co-entraîneur de Montceau. Comme son équipe, il était aux anges. «Ce soir, je pense que le match est plus abouti que celui disputé contre Bordeaux, il y a un mois en 8e de finale. Nous avons eu beaucoup d´occasions alors que face aux Girondins, c´était un peu tiré par les cheveux. Nous sommes très fiers des joueurs. Nous allons savourer avant de nous remettre dans le championnat qui reste bien sûr notre priorité. Lorsque l´on affronte une équipe de L1 qui joue aussi en coupe d´Europe et qui est en forme actuellement, on ne peut qu´être inquiet par moments. Ce qui pouvait m´embêter, c´était surtout de manquer ces occasions et de se dire que peut-être nous avions laissé passer notre chance. C´est là où j´ai douté un peu. Toutefois, les joueurs ont su montrer qu´ils étaient costauds». (avec AFP)