01/02/2007
Foot -L1-Lens : Gillot regrette Jussiê et Thomert
L´un a rejoint Bordeaux, l´autre Rennes. L´entraîneur du RC Lens, Francis Gillot a beau déplorer ces deux départs, «ils voulaient partir». Les milieux de terrain Jussiê et Olivier Thomert manqueront beaucoup au club nordiste selon leur entraîneur.
«C´est dommage parce que Jussiê et Olivier (Thomert) ont beaucoup apporté. Mais bon, ils ont choisi une autre route et après, nous, en tant qu´entraîneur et dirigeants, il faut s´adapter à la situation», a déclaré Francis Gillot à l´issue du match remporté (4-1) contre Clermont, mercredi en 8e de finale de la Coupe de France. «Evidemment, je regrette. Ce sont des joueurs que je connais depuis deux ans. On se parlait beaucoup, on avait des affinités... Mais bon, on sentait qu´ils avaient envie de partir depuis un moment. (...) C´est comme ça dans le monde professionnel, il faut s´habituer», a poursuivi l´entraîneur lensois.
«A partir du moment où le joueur veut partir, ce n´est pas mon genre de retenir les gens. J´aime bien les joueurs qui sont concernés par un projet. S´ils ne veulent pas y participer, bon vent et bonne chance !» , a-t-il ajouté. Lens a connu une fin de mercato agitée, mercredi. Le Brésilien Jussiê a été prêté à Bordeaux. Thomert a lui signé à Rennes. En échange, les Sang et Or ont recruté le défenseur de Leiria Damien Tixier et le milieu Olivier Monterrubio, cantonné au banc à Rennes.
«On a réagi en conséquence avec deux bonnes recrues. On avait Thomert côté gauche, Monterrubio va le remplacer. On a Tixier derrière qui va "doubler" Ramos. Après, on a encore ce qu´il faut. Il y en aura toujours qui feront la "gueule" parce qu´ils sont sur le banc, ne vous inquiétez pas !» , a commenté l´entraîneur de Lens, actuel 3e de Ligue 1. (Avec AFP)
=> Voilà la réaction du coach, c´est du classique^^
Bleufender dans ce cas les clubs de L1 tombés face à plus petits peuvent arrêter...
Julju oui c´est dommage les départs mais bon vaut mieux un groupe motivé qu´un groupe avec des éléments qui ne se donnent pas à fond, pour Monterrubio c´est un bon coup, Piquionne a choisi l´éxonération fiscale et le salaire mirobolant de la principauté aux vertus Lensoises similaires à celles des Verts. Tant pis pour nous.