Mathlouthi Voir le profil de Mathlouthi
Posté via mobile le 13 mai 2014 à 22:52:02 Avertir un administrateur
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-28125117-1-0-1-0-fillette-de-7-ans-a-ete-blesse-a-lens.htm
En sachant que les kops sont restés en tribune, mais bon c'est tellement facile le refrain on est des alcoolos et blabla
Qu'on soit bien clairs.
De une, je ne parle pas de l'envahissement de terrain mais du craquage de fumi voire de la possible blessure de la fillette. Pour ça, j'ai avancé que c'était certainement un Tiger, même s'il s'avère qu'un ancien joueur du RCL a carrément craqué un fumi, bref.
De deux, mon paragraphe sur l'alcoolisme est véridique, au risque de vous décevoir. Dans ma belle famille j'ai 3 cousins qui sont supporters de Lens, et que vous le vouliez ou non, à chaque match à Bollaert ils descendent à 3 cars de 50. J'ai des vidéos, des photos, et surtout des gens comme preuve, dans les cars c'est la fête à la boisson, les mecs arrivent à Bollaert limite bourrés. Et je ne parle pas de 2-3 personnes, mais de bus complets qui adoptent le même rituel.
Concernant les insultes, comme dans tous les kop, il y en a. Seulement Lens, ce n'était pas ça avant. J'ai pour preuve mon kiné, fan absolu du RCL, qui était dans le kop bien avant votre naissance, et qui l'a fuit à l'arrivée de la génération post 98 ( le titre tousssa ). Une anecdote : lors du match Lens-Milan, il a pu voir tout un groupe de supporters cracher sur Paolo Maldini, et l'insulter de tous les noms. Est-ce digne du RCL ? Bien sur que non.
Pour revenir à l'alcool, je reprends mes cousins et leur groupe, retour au bercail, si victoire, c'est la fête à la binouze dans les chants, si défaite, c'est une rage absolue couplée à un torrent d'insulte. Et ils sont tous comme ça sans exception.
Au bout d'un moment il faut arrêter de se voiler la face, je ne dis pas que Bollaert est un repaire de pochtrons, loin de la, mais dans le kop, ça boit, c'est certain, et je dirai plus particulièrement chez les Tigers, puisque mes cousins en sont et me racontent pas mal de choses.
Maintenant que vous avez la version détaillée de ma pensée, j'ose espérer que vous allez calmer les torrents d'insultes que mes collègues reçoivent par mp, je doute que ce soit une façon de bien vous faire voir à notre regard.
Sur ce, la parenthèse est fermée, sur ce, je vous souhaite une belle remontée en Ligue 1, même si ça signifie pour moi de passer tous mes week-end à troller et me faire troller par mes couz.
Bonne soirée.