CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Racing Club de Lens

fan_de_lens
fan_de_lens
Niveau 10
05 mai 2006 à 13:10:38

Itandje va partir??

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
05 mai 2006 à 13:16:35

Pas de raison...

fan_de_lens
fan_de_lens
Niveau 10
05 mai 2006 à 13:19:36

J´avais entendu sa à la T.V.

CapDanTison
CapDanTison
Niveau 10
05 mai 2006 à 19:09:14

A part en vacances je vois pas où il partirait...

CapDanTison
CapDanTison
Niveau 10
05 mai 2006 à 23:04:41

Francis Collado : "Ce n’était pas facile..."
Propos recueillis par Patrick Valcke 05/05/06
Francis Collado, le Directeur général du Racing chargé de l´administratif et du sportif, était présent, ce jeudi, à la Commission de discipline de la LFP afin de plaider la cause de Yohan Demont, expulsé lors du derby, et qui restait sur deux avertissements dans les rencontres précédentes. On pouvait craindre une fin de saison anticipée pour le défenseur lensois mais grâce à la verve de son "avocat" alliée à une bande vidéo prouvant la bonne foi du joueur, la sanction se limitera à un match de suspension ferme purgé ce samedi, auquel s´ajoute une suspension d´un match avec sursis. Yohan Demont sera donc présent face à Nantes contrairement à Daniel Cousin qui paiera, lui, le 13 mai, un excès de cartons jaunes. Au micro de Patrick Valcke, le dirigeant lensois revient sur cette visite à la Ligue.

Cliquez ici pour l´écouter (format Windows Media - 538 ko)

Francis Collado, la Commission de discipline a statué hier sur le cas de Yohan Demont. Il y a deux cas de figures : ou vous avez été très fort, ou Yohan Demont n’avait pas fait grand-chose ?

Je dirais que c’est un peu les deux. Ca dépend de l’interprétation des gens de la Commission. Et je peux vous dire simplement que nous sommes passés avec les Lillois et M. Mordacq qui représentait le LOSC. Ca a été relativement dur car la Commission n’a pas trop apprécié qu’au cours d’une fête, comme un derby, il soit arrivé ce qui s’est passé à la fin du match. Donc, ça a été relativement difficile.

La bonne nouvelle c’est que Yohan Demont prend un match de suspension ferme plus un match avec sursis : il pourra donc jouer contre Nantes.

Oui. Alors sur le cas de Yohan Demont, ce que j’ai cherché à démontrer, c’est qu’au départ de l’action - et les images le montrent - il y a vraiment bénéfice du doute sur ce qu’il a pu faire, et qui lui a été reproché par l’arbitre. Et puis l’arbitre était à côté mais il a poursuivi son action qui allait jusqu’au but refusé, injustement d’ailleurs. Et il n’avait pas sifflé de faute ! Il est revenu immédiatement après, et c’est uniquement son arbitre de touche qui avait dit que Demont avait marché sur la tête de son adversaire. J’ai donc essayé de jouer le bénéfice du doute. Ensuite toujours concernant Demont, la difficulté était qu’il avait déjà été expulsé contre Strasbourg et qu’il était sur deux jaunes. Ce n’était donc pas facile... Je crois que la sanction d’un match, plus un match avec sursis, est la meilleure sanction possible que nous pouvions obtenir. Au sujet maintenant du joueur Mirallas, puisque nous avons eu - et c’est normal - quelques échanges avec le LOSC. J’ai tenté de souligner qu’il y avait quand même un écart entre la faute supposée de Demont, et l’action qui se voulait être celle d’un justicier par Mirallas. Uen action qui était aussi un renouvellement de celle qu’il avait faite contre Cyril Rool à Nice. Et lui, il a eu deux matchs ferme. Je pense qu’il pouvait avoir plus. Son représentant s’en est, aussi, bien sorti.

Dites moi Francis, c’est un avantage de partir à Paris, avec le joueur et en plus une cassette vidéo ?

Si vous voulez... Ce sont mes cheveux blancs et ma connaissance du milieu qui fait que je connais tous les gens de la commission... Je pense tout d’abord qu’ils méritent le respect. D’y aller, de se présenter avec le joueur, montre déjà que l’on a un respect de cet organisme. Après, je pense qu’il faut travailler. C’est comme tout. Il faut travailler avec des vidéos pour essayer de démontrer qu’il y a bénéfice du doute. Je ne dirais pas que c’est un tribunal, loin de là, mais néanmoins ça y ressemble un peu… Il y a des « pour » et des « contre ». Et il faut essayer d’y répondre un peu. La Commission est quand même composée d’une vingtaine de personnes.

Un petit point de règlement : le match avec sursis, quand la saison sera terminée, on le reporte sur la saison prochaine ? On n´en parle plus ?

Alors théoriquement, le match avec sursis est reporté la saison prochaine. Ce que j’espère simplement c’est qu’à la fin de ce championnat, compte tenu qu’il y a la Coupe du monde, iI y ait peut être une amnistie sur les jaunes qui peuvent être en suspend pour la saison prochaine. Ce qui ferait que Demont pourrait repartir à zéro. Mais, pour l’instant, l’application stricte du règlement fait que Demont repartira avec un match avec sursis.

Voila une bonne nouvelle, Demont sera là contre Nantes

CapDanTison
CapDanTison
Niveau 10
05 mai 2006 à 23:06:37

05/05/2006 - 11h50 - Le groupe pour Le Mans

Francis Gillot a communiqué, ce vendredi en fin de matinée, un groupe de seize joueurs pour la rencontre de la 37e journée de Ligue 1 Orange que le Racing disputera au stade Bollée du Mans ce samedi à 20h : Itandje, Chabbert ; Assou-Ekotto, Barul, Gillet, Hilton, Coulibaly ; Diarra, Keita, Carrière ; Aruna, Cousin, Jussiê, Frau, Khiter, Jemaa. A noter que Yohan Demont est suspendu pour cette rencontre et qu´Olivier Thomert a finalement dû déclarer forfait après sa blessure à l´entraînement (cuisse) ce jeudi.

Barul à la place de Demont et Aruna à la place de Thomert et le tour est joué^^

Tous les flashs de mai 2006

05/05/2006 - 19h30 - Trophée du meilleur joueur du mois

Le vote pour le Trophée UNFP-Canal+-L´Equipe du meilleur joueur du mois d´avril a commencé sur le site de l´UNFP. Les nommés sont : Chevanton (Monaco), Ribéry (Marseille) et... Keita (Lens). Pour voter, rendez-vous sur www.unfp.org.

Bravo Seydou :cool:

-raz-
-raz-
Niveau 10
06 mai 2006 à 01:49:56

La bonne nouvelle c’est que Yohan Demont prend un match de suspension ferme plus un match avec sursis : il pourra donc jouer contre Nantes.

Barul est un bon remplaçant, jouant à tous les postes !

Je ne pense pas qu´on voit une grande différence entre lui et Demont, surtout en fin de saison !

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
06 mai 2006 à 09:53:43

Si jamais Lyon gagne a Lille , vous avez interêt de vous bouger contre LeMans :cool:

CapDanTison
CapDanTison
Niveau 10
06 mai 2006 à 09:56:35

Tu crois que Lens va attendre le l´évolution du score à Villeneuve d´Ascq pour jouer ?

Tous le monde joue en même temps et pour être 3e il faut 6 points à Lens deja plus faux pas des adversaires donc ils ne vont pas calculer mais jouer.

-raz-
-raz-
Niveau 10
06 mai 2006 à 10:14:46

et vu que le dernier match de Lille est contre Rennes, on a une chance de passer devant !

Aruna5962
Aruna5962
Niveau 10
13 mai 2006 à 01:52:51

Nouvel équipe l´année prochaine !

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
13 mai 2006 à 12:50:13

12/05/2006 - 17h55 - Le groupe pour Nantes
Francis Gillot a communiqué, ce vendredi en fin de journée, un groupe de seize joueurs pour la rencontre de la 38e et dernière journée de Ligue 1 Orange que le Racing disputera au stade Félix-Bollaert face à Nantes ce samedi à 20h : Itandje, Chabbert ; Assou-Ekotto, Coulibaly, Demont, Gillet, Hilton ; Barul, Carrière, Diarra, Jemaa, Keita ; Dindane, Frau, Jussiê, Thomert.

Pas de Lachor qui ne fera donc pas ses adieux à Bollaert...Encore un mois et demi de contrat puis il devrait partir. Zayatte lui aussi en fin de contrat est à l´essai à Metz.

Diarra laisse entre qu´il souhaite rester mais à voir. Par contre pour Keita ça s´annonce plus serré que prévu, soit il prolonge (fin de contrat 2007) soit il part.

newbox360
newbox360
Niveau 7
13 mai 2006 à 13:49:10

Keita s´en va c´est presque sur et Diarra dit qu´il veut rester pas bien de mentir Alou :nonnon:

-raz-
-raz-
Niveau 10
13 mai 2006 à 14:12:14

en gros, on est dans le flou total !

drin2
drin2
Niveau 10
13 mai 2006 à 16:07:17

niveau milieu, je pense qu´on va changer les ailiers et thomas viendra surement si Diarra ou Keita venait à partir.Maintenant, une bonne offre pour Keita de plus de 10 M€, je veux bien.

Sinonpour les ailiers, on parle de Wilhelmsson et Monterrubio (le rêve^^). En attaque Frau devrait rester, cousin et Thomert partent surement, et Lens est interessé pour Luyindula.

Maintenant en défense, on parle bien sur de Boumsong qui serait pret a venir, mais son salaire serait trop important. Sinon Sauget ou Vignal viendraient concurrencer Assou-Ekotto à gauche.

On parle aussi de Boukhari et Sauget pour etre Milieu Ofeensif central.

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
13 mai 2006 à 16:13:01

Boumsong il peut rester à Newcastle...Chose qu´il semble vouloir faire heureusement ^^

drin2
drin2
Niveau 10
13 mai 2006 à 16:14:55

Moi Boumsong je dis pas non, meme si j´ai vu quelques matchs pitoyables de lui à Newcastle, il fait des bons matchs en equipe de france

Conan-Edogawa95
Conan-Edogawa95
Niveau 7
13 mai 2006 à 16:23:16

En tout cas, Boumsong peut passer outre son salaire si il est prêt à tout pour aller à Lens...

_Tu-SoRs
_Tu-SoRs
Niveau 9
13 mai 2006 à 16:31:18

Qu´est-ce qui es passe avec Lachor ?

_Tu-SoRs
_Tu-SoRs
Niveau 9
13 mai 2006 à 16:31:53
  • se
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-74291444-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat