CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel du Milan AC------->

Paolo
Paolo
Niveau 10
19 mai 2010 à 01:45:43

J'avoue avoir eu peur en lisant ton post sur le "modèle" Anglais Sowi :o))

Paolo
Paolo
Niveau 10
19 mai 2010 à 01:48:14

Ah et RIP, tu me cites Arsenal pour dénigrer le modèle de formation, mais moi je te cite la réussite du Barca. :o))

sowitony
sowitony
Niveau 5
19 mai 2010 à 01:49:28

avant, c'était très bien ce qu'ils faisaient, c'est comme ça qu'ils sont revenu dans le coup d'ailleurs, surtout Man Utd qui était un modèle de gestion

mais depuis l'arrivée d'Abramovitch à Chelsea et dans la foulée tous ces nouveaux actionnaires américains, moyen-orientaux etc..., ça ressemble au modèle italien d'il y a 20 ans mais en 10 fois plus anarchique : le règne des mécènes qui financent leur "danseuse"

_Rest_In_Peace_
_Rest_In_Peace_
Niveau 47
19 mai 2010 à 01:50:55

Non mais moi je ne lui crache pas encore dessus :o))
Je sais ce qu'il veut mettre en place (enfin je sais ce qu'il promet plutôt). Avec le passé qu'il a je suis pour lui laisser encore un peu de temps.
On verra dans un an ce que ça aura donner. Si on fait une nouvelle saison de merde avec des trentenaires et deux apparitions de jeunes de 5min chacune je le dis franchement je lui cracherais à la gueule et réclamerais son départ.

Si les jeunes ont commencé à être intégré et qu'un véritable projet a été mis en place comme promis alors là pas de soucis je continuerais à croire en lui.

Pour être clair disons que Berlusconi demande du temps qu'il a mérité de gagner tout au long de ces 20 dernières années, mais qu'il n'oublie pas que notre patience à des limites. Faire de ce club le plus grand du monde ne lui donnera surement pas le droit de le couler que ce soit volontaire ou non.

Paolo
Paolo
Niveau 10
19 mai 2010 à 01:54:13

Ouep Sowi, j'ai aucunement envie que le Milan n'ressemble à ça, avec aucun Italien sur la pelouse et une bande de mercenaires. :malade:

Ok RIP, je comprends, laissons donc faire le temps.^^
Mais moi, même si son projet s'effondre, je ne lui cracherai pas dessus, ce qu'il a fait pour le Milan ce mec c'est incroyable, il a sorti le club de la banqueroute et du tribunal. Sans lui on serait pas là à être pour ce club...

_Rest_In_Peace_
_Rest_In_Peace_
Niveau 47
19 mai 2010 à 01:54:47

En plus de sa remarquable politique de formation le Barca a complété avec des transferts tels que Henry, Yaya Toure, Abidal, Alves...
Ça revient à ce que je dis : "Former c'est important, mais ça ne suffit pas, la formation doit être "allié" à un plan de transfert intelligent et budgétiser."

_Rest_In_Peace_
_Rest_In_Peace_
Niveau 47
19 mai 2010 à 01:57:09

Je lui serais reconnaissant pour tout ce qu'il a fait, mais je lui en voudrais quand même pour ne pas avoir céder la place quand il a senti qu'il n'était plus capable ou qu'il n'avait plus la motivation nécessaire.
Il restera comme un des plus grand personnage du Milan AC, mais pour ce qui me concerne il aura malheureusement terni son image.

Paolo
Paolo
Niveau 10
19 mai 2010 à 01:57:50
  1. _Rest_in_Peace_ Voir le profil de _Rest_in_Peace_
  2. Posté le 19 mai 2010 à 01:54:47 Avertir un administrateur
  3. En plus de sa remarquable politique de formation le Barca a complété avec des transferts tels que Henry, Yaya Toure, Abidal, Alves...

Ça revient à ce que je dis : "Former c'est important, mais ça ne suffit pas, la formation doit être "allié" à un plan de transfert intelligent et budgétiser."

Bien entendu, mais comme je le dis, si l'ossature de l'équipe est énorme, Berlusconi n'hésitera pas à acheter des joueurs pour compléter l'effectif et lui faire passer un pallier.

sowitony
sowitony
Niveau 5
19 mai 2010 à 01:58:54

le Barça, c'est le top dans l'équilibre foot business + politique de formation , on voit ça nulle part ailleurs de nos jours à ce niveau

Man Utd avait un peu ce profil il y a 10 ans, avec de nombreux joueurs du cru (Beckham, les freres Neville, Scholes...) et l'achat de stars onéreuses

Paolo
Paolo
Niveau 10
19 mai 2010 à 02:00:49
  1. _Rest_in_Peace_ Voir le profil de _Rest_in_Peace_
  2. Posté le 19 mai 2010 à 01:57:09 Avertir un administrateur
  3. Je lui serais reconnaissant pour tout ce qu'il a fait, mais je lui en voudrais quand même pour ne pas avoir céder la place quand il a senti qu'il n'était plus capable ou qu'il n'avait plus la motivation nécessaire.

Il restera comme un des plus grand personnage du Milan AC, mais pour ce qui me concerne il aura malheureusement terni son image.

C'est ton droit, mais moi je ne comprends pas ça à vrai dire.

Ternir son image parce que sur la fin il aura eu du mal ? Mouais, pour moi ça ne remets pas en cause tout ce qu'il a pu faire. Tout le monde fait des erreurs. Il ne vend pas le Milan tout simplement parce que le Milan est sa vie, ça fait plus de 25 ans qu'il est à la tête du Milan, tu te rends compte ? Il a tout connu, il a relevé le club. Lâcher une partie de sa vie comme ça c'est difficile.

Si jamais, lorsqu'il se retirera, Berlusconi a le droit aux mêmes adieux qu'a pu avoir Maldini avec la Curva Sud, je descends à San Siro faire un attentat.

Paolo
Paolo
Niveau 10
19 mai 2010 à 02:02:26
  1. sowitony Voir le profil de sowitony
  2. Posté le 19 mai 2010 à 01:58:54 Avertir un administrateur
  3. le Barça, c'est le top dans l'équilibre foot business + politique de formation , on voit ça nulle part ailleurs de nos jours à ce niveau

Et c'est exactement comme ceci que j'imagine le futur Milan.

Enfin le Barca actuel n'a rien inventé, le Milan du début de l'ère Berlusconi par exemple était comme ça.

sowitony
sowitony
Niveau 5
19 mai 2010 à 02:04:45

ce qu'il a fait du Milan restera exceptionnel de toute façon

de loin le plus grand propriétaire de l'histoire du club, il a fait du Milan le club de référence sur ne période très longue, il a fait basculé le foot de club dans la modernité également : il y a eu un avant et un après Berlusconi dans le foot, il est de façon officieuse le père fondateur du foot business

_Rest_In_Peace_
_Rest_In_Peace_
Niveau 47
19 mai 2010 à 02:06:26

T'inquiète pas lors de son départ Berlusconi aura le droit à une vrai ovation j'en suis certain :oui:
D'ailleurs je ferais parti de ceux qui le remercieront pour tout ce qu'il a fait, ce jour là les échecs n'auront plus aucune importance, la seule chose qui comptera sera de remercier l'homme qui nous a tant fait rêver.

Rétrospectivement par contre ses dernière années laisserons un arrière gout si les choses restent en état.
Il n'y aura aucune haine (de mon côté en tout cas) mais des regrets. Les regrets que l'on peut éprouver après avoir vécu une histoire magnifique dont la fin laisse à désirer.

Paolo
Paolo
Niveau 10
19 mai 2010 à 02:06:59

Tout à fait !!

"de loin le plus grand propriétaire de l'histoire du club"

J'irais plus loin en disant qu'il est l'un des meilleurs présidents de l'histoire du football. :(

Paolo
Paolo
Niveau 10
19 mai 2010 à 02:10:08

"T'inquiète pas lors de son départ Berlusconi aura le droit à une vrai ovation j'en suis certain :oui: "

Je me disais pareil avec Maldini, sauf que...

Après Maldini c'est particulier parce qu'il avait eu des mots blessants (mais mérité) envers une partie de ses tifosi. Mais ça reste inacceptable de voir la sortie d'un tel joueur gâché par une bande de zouaves ingrats.

Ok pour le reste. Je te rejoins pour les regrets, même si bon le fait de ne rien gagner sur une longue période ne me dérange pas énormément.
Après peut-être que ça vient du fait que ça fait une dizaine d'années que je suis pour l'OM, donc j'suis habitué. :noel:

sowitony
sowitony
Niveau 5
19 mai 2010 à 02:12:27

tout le monde s'inspirait du Milan de Berlusconi à la Grande Epoque, à tous les niveaux

même Tapie

enfin, fallait aller plus loin dans les structures Nanard, car les préfabriqués de la Commanderie faisaient pitié à coté de Milanello :( mais bon heureusement RLD a poursuivi le travail...

_Rest_In_Peace_
_Rest_In_Peace_
Niveau 47
19 mai 2010 à 02:21:47

Nan c'est pas tant le fait de ne rien gagner qui me dérange (supporter le PSG ça entraine pas mal aussi :noel: ), mais plutôt l'apathie général qui semble avoir frappé l'ensemble de l'équipe dirigeante.
Parce qu'on parle du terrain mais il n'y a pas que ça qui fout le camp ces derniers temps.

Cette esprit famille semble disparaitre et ça me dérange énormément. Également les départs de Sheva et Kakà qui auraient été inenvisageable il y a à peine une décennie, les non-suites lors des déclarations d'amour comme celle de Rossi l'été dernier, les départs non remplacés de "monstres" tels que Cafu, Costacurta, Maldini.
Mais aussi le secteur médical devenu exécrable qui avait pourtant fait la réputation du Milan. Depuis quelques années non content de ne plus être aussi efficace qu'à la belle époque il est même en dessous de tout. Jusqu'à être incapable de déterminer précisément la date de retour d'un joueur, ou d'anticiper une blessure "dites de fatigue". Et rien ne semble bouger en coulisse pour rectifier cela (en tout cas rien ne bouge dans la partie visible du grand public).

Ne pas gagner de titre et une chose dont on peut faire abstraction, mais un club comme le Milan qui semble être devenu aussi "fragile" j'avoue que j'ai du mal à le comprendre et à l'encaisser.

-robsondesouza-
-robsondesouza-
Niveau 10
19 mai 2010 à 02:24:29

c'est surtout qu'on voit pas de projet à milan, malgré l'année finalement pas totalement pourrie de léonardo on voyait pas dans quels buts avaient été acheté les joueurs, un peu comme au real

Paolo
Paolo
Niveau 10
19 mai 2010 à 02:25:08

Je te rejoins sur ton post RIP sauf pour deux choses :

"Également les départs de Sheva et Kakà qui auraient été inenvisageable il y a à peine une décennie"

J'en avais parlé il y a peu, j'ai pas trop envie de revenir dessus, mais ces départs pour moi sont dans la logique des choses et surtout ne sont pas à mettre entièrement sur le dos de Berlusconi.

"Cet esprit famille semble disparaitre et ça me dérange énormément"

Ca non, tout joueur arrivant à Milanello le confirme (TSilva, Onyewu pour parler de joueurs arrivés récemment), le Milan c'est une grande famille qui chouchoutte ses joueurs.

Paolo
Paolo
Niveau 10
19 mai 2010 à 02:26:10

"# -robsondesouza- Voir le profil de -robsondesouza-

1. Posté le 19 mai 2010 à 02:24:29 Avertir un administrateur
  2. c'est surtout qu'on voit pas de projet à milan"

Il y en a pourtant un, mais faut creuser et pas seulement regarder les transferts de joueurs "pros".^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-45510902-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat