- _Rest_in_Peace_ Voir le profil de _Rest_in_Peace_
- Posté le 30 janvier 2010 à 15:17:54 Avertir un administrateur
- Bien que je sois de ton avis Pozzi, tout cela est quand même parfaitement logique au vu des déclarations de Leonardo.
Des trois là, Zambrotta est le meilleur donc c'est normal qu'il ait une place de titulaire.
Ensuite au début de la saison Leo avait bien dit que Abate n'était pas à ce poste pour dépanner mais qu'il espérait bien en faire son nouveau poste. Donc c'est logique qu'il continue de le titulariser à droite puisque Zambrotta peut évoluer à gauche.
On remarque également que depuis que Abate commence à faire des progrès à ce poste (minimes certes et loin de ce qu'on peut espérer d'un vrai ARD mais bon...) toutes les rumeurs de latéral qu'on semblait suivre ont totalement disparues...
On pouvait s'y attendre, certes, mais j'avais espoir au vu des prestations d'Antonini qui sont bien meilleures que celles d'Abate.
En plus d'être bon défensivement, Luca s'entend à merveille sur son côté gauche avec Ronaldinho.
Abate lui apporte bien offensivement mais défensivement il est bourré de lacune, chose normale vu que ce n'est pas son poste. Il fait des progrès, mais ça reste trop léger. Je suis pour le fait qu'il soit utilisé à ce poste, mais contre des équipes dites inférieures. Contre les gros ça passe pas, on en a déjà fait les frais face à l'Inter.