Je développe, c'était pas clair avant... petites précisions sur ce que j'écrivais... comme ça c'est fait
C'est pas compliqué quand je dis que je suis pas d'accord avec la tactique...
C'est juste permettre au trequartista de ne pas revenir dans la moitié de terrain défensive pour effectuer le pressing et faire en sorte de se rendre disponible quand une combinaison avec un MC a lieu pour se porter rapidement vers l'avant afin de soutenir les deux attaquants qui sont plus des finisseurs que des buteurs complets (d'ailleurs pour démarrer de nombreuses actions offensives, Luiz A. passait souvent la balle à un milieu de disponible et nous nous retrouvions avec une passe en retrait).
Et si Honda récupère le ballon mais qu'il est pressé, qu'il y ait un MC comme Bonaventura qui peut à son tour se libérer pour alimenter l'attaque.
Presser mais tout en gardant une optique offensive pour certains joueurs.
On dirait que Mihajlovic applique une tactique de jeu avec un énorme bloc qui presse en oubliant qu'il n'entraine plus de petites équipes.
D'ailleurs contre l'Empoli, nous avions surtout des joueurs à vocation défensives sans compter que Suso n'a pas encore fait un match correct en Trequartista.
J'attends de lui qu'il établisse une équipe type, j'imagine que je ne suis pas le seul.
Et Bonaventura tire trop... il faudrait l'inciter à jouer plus collectif (De Sciglio m'a tué aussi, il a du inscrire un tir de loin dans sa carrière pas plus)
M'enfin comme je l'écrivais, Milan a souvent joué trop lentement quand il fallait attaquer et l'Inter a créé le surnombre trop souvent.
-------------------
Sur Balotelli
Luiz Adriano
"Pour nous, Mario Balotelli est très important, c'est un grand joueur qui est venu nous aider. Ce sera un grand trio parce que Balotelli a les qualités qui peuvent beaucoup nous apporter. Il n'y aura aucun problème. On peut jouer tous les trois ensemble. Avec Carlos Bacca je me sens bien après chaque séance d'entraînement. On se comprend de mieux en mieux. Nous parlons beaucoup. Au fil du temps, notre entente va progresser"
Mancini
« Si j’ai tenté de recruter Mario Balotelli ? Oui, c’est vrai. j’y ai pensé pour avoir un remplaçant à Icardi. J’y ai pensé car je le connais, je l’aime et je sais de quoi il est capable. Je voulais qu’il redevienne celui qu’il était. Il a fini par signer au Milan AC. Je pense à l’Euro 2016, car je ne vois aucun attaquant italien meilleur que lui actuellement ».
Balotelli
"Le résultat est trompeur. Je suis fier de mes coéquipiers. Nous restons uni maintenant et pour la victoire."
Message édité le 16 septembre 2015 à 06:16:29 par lilja3