le meilleur déf actuellement cest Paletta, à mon avis. Potentiellement Alex aussi, s'il était épargné par les blessures. Ces deux la pourraient etre parfait pour accompagné Romagnoli, malheureusement, ies deux seront peut etre vendu
Mexes à beaucoup de défaut (il est pas bon ce soir, il offre le but à Sassuolo, d'ailleurs) MAIS cest un des rares joueurs de cet effectif à faire preuve de caractère et de personnalité (parfois mal placé, et mal canalisé, cest vrai aussi), cependant, une équipe telle que le Milan à besoin de ce type de joueur à "couille"... et puis, mm quand il joue pas, il casse pas les couilles, tout en étant pret à rentrer et à donner le meilleur de lui mm. Perso, ce n'est pas le premier mec que j'aimerai voir partir..;par contre Matri.. ![]()
Je ne dis pas que les problèmes sont réglés, je dis juste que la situation n'est pas aussi dramatique que ce que j'ai pu lire. Vu mon niveau d'exigence ne t'en fais pas que je vois encore un tas de choses pas possibles. Mais je vois un minimum de progrès. Et ça part de tellement loin que... je suis cool...
oui, cest sur qu'il semble y avoir des progrès
Surtout au niveau des mouvements offensifs, et cest logique, étant donné que nos attaquants viennent d'arriver, qu'il faut donc du temps..., etc.
mais tout de même, ce milieu aura du mal contre des équipes qui presseront réellement. Regarde l'action du carton rouge. Bonaventura, qui est pourtant un des rares joueurs assez technique de l'effectif est pressé, et que fait il? il n'arrive pas à s'en sortir, et envoie un ballon bidesque en retrait, intercepté par Icardi... Et ca, cest rien comparé à tout les matchs qu'on a vu l'année dernière où l'équipe était incapable de sortir le ballon lors d'un pressing quelconque adverse (mm Empoli nous a littéralement bouffé à San Siro)
Tu as vu un bon match du Milan, cest vrai. MAIS ce n'est qu'un match "d'aout", contre une équipe de l'Inter qui n'a pas réellement exercer de pressing sur notre milieu
Euh je suis occupé à regarder le match et ils font un gros pressing.
Mais à part ça, j'ai pas grand chose à redire.
Donc, Lilja, si tu regardes le match, tu me parleras de comment vient le rouge d'Alex.
Tu me parleras des problèmes qu'engendre Hernanes et Kovacic sur les coté pr l'Inter (des problèmes pour le jeu de l'Inter et la cohésion de leurs équipe), et de comment tout à changé à partir du moment ou Brozovic est rentré ![]()
Quand je parle de vrai pressing, ce n'est pas le fait qu'un ou deux joueurs pressent les defs. C'est que l'équipe pressent, en bloc, comme peu le faire une équipe "préparé", qui se connait et joue en équipe, ce que, l'Inter, pour l'instant, n'est pas (Mancini en commentaire d'apres match à dit que l'Inter serait prete a partir de la 5eme journée).
ps: un "gros pressing" cest ce que fait le Bayern par exemple. Si l'Inter de ce soir fait "un gros pressing", alors que font les équipes de Guardiola? ![]()
cétait léger, et pas fait en bloc, pas en équipe, ca a changé a partir du moment ou Brozovic rentre, un peu, oui. Et le match à changé vu qu'on touchait moins la balle.
Encore une fois, une équipe qui presse, ce n'est pas quelques joueurs qui presse. C'est une tactique collective qui est préparé, et qui nécessite du temps pr etre bien exécuté.
D'ailleurs, les problèmes du Milan l'année dernière ont commencé après la 5eme journée; et si Mancini a raison, cest à ce moment que toutes les équipes sont sensé etre pretes tactiquement
Sinon, pr ceux qui voudraient voir laccélération de Bacca en fin de match, https://vine.co/v/edXFEJ5DAIv
+ https://vine.co/v/e67P5ZldJnQ ![]()
Ah sur ce point, je suis d'accord...
Mais tu crois que Milan même s'ils achètent un top MC a les possibilités de battre un Bayern avec 5 milieux... cette équipe de dingue qui se connait depuis 2 ans ?
Perso je pense que ce match là avec les conditions que tu as donné était un peu trop délicat.
Après bon, je suis pas entièrement satisfait du mercato, j'attends encore un gros joueur
Evidemment, t'as raison, le bayern, trop gros, on aurait pas pu les battre mm avec un top joueur en + au milieu.
mais le problème, cest pas qu'on a pas pu les battre, cest qu'on a pas vu le jour du tout, mm pas 15 secondes
heureusement, y'aura pas ce niveau en Serie A +, oui, y'avait des conditions particulière sur ce match
Donc, le mieux, cest de ne pas trop le prendre en exemple
Moi ce que je prenais surtout en exemple, ce sont tout les matchs de l'année dernière.. après peut etre que Sinisa est un magicien, ou que Bertolacci peut tout changer... ou mm que l'activité de Bacca et Adriano peut faire que ses lacunes soit dissipés... jsuis pas voyant
Juste, j'minquiète un peu, ce qui est logique quand on voit doù on vient...
Galliani à dit qu'il n'y aurait pas d'achat au milieu, mais bon, ca vaut ce que ca vaut. Je ne sais pas du tout si un achat serait suffisant, ou si Sinisa peut réussir mm avec l'effectif à disposition... On verra, en espérant le mieux, après, cest tjrs mieux davoir les meilleurs joueurs possible ![]()
Les matchs de préparation se sont mieux déroulés quand les titulaires ou du moins la plupart étaient présents.
On a perdu contre le Real et 2 victoires contre l'Inter, c'était pas mal du tout franchement.
Bon après, on a eu Bertolacci, Mauri, Bacca, Luiz Adriano, Romagnoli.... c'est vraiment pas mal du tout.
Je crois qu'on peut avec cet effectif faire quelque chose en Serie A mais j'aimerais comme toi encore un gros renfort pour notre milieu.
Ce qui est bien avec ces recrues, c'est qu'il n'y a aucun branleur, ils ont tous la grinta.
Je me suis intéressé à la santé de Ganso et j'ai vu qu'il ne se blesse plus ou quasi plus (plus de 60 matchs à chaque fois sur les 2 dernières saisons).
J'adore ce gars, ce qu'il arrive à faire envoie du rêve, on dirait un 10 à l'ancienne
On est numériquement "tranquille" au poste de milieu off, tu crois pas?
y'a mm presque trop de joueurs
Sinisa "Et encore, Bacca n'est qu'a 50%" ![]()
https://vine.co/v/e67P5ZldJnQ
![]()
Bacca est très bon, ça nous a fait grandement plaisir après l'épisode JM
C'est vrai mais les milieux offensifs capable d'être meneur de jeu, y en a pas des masses x)
Après c'est un simple espoir, y a strictement rien comme info
t'as le droit d'avoir des joueurs qui te plaisent ![]()
mais bon, il est surement extra communautaire aussi, donc bon ![]()
C'est beau d'aimer des joueurs en espérant qu'ils viennent mais c'est pas réel
Le 4321 me plait en tout cas.
Et toi ?
sinon lilja, a propos d'Abdennour et de son passeport... tu me citais tout à l'heure et bref. moi je dis ca, car
1) j'ai entendu ca sur Milan Channel (par Mauro Suma)
2) https://twitter.com/UmbertoGandini/status/621699069191286784
après, ils peuvent se tromper mais si le responsable de le chaine du club et un des membres du comité exécutif se trompent... ![]()
Le 13 août 2015 à 02:52:24 lilja3 a écrit :
C'est beau d'aimer des joueurs en espérant qu'ils viennent mais c'est pas réel![]()
Le 4321 me plait en tout cas.
Et toi ?
je te dirais ca en cours de saison ![]()
Oui je te fais confiance sur la question donc je te cite.
C'est comme pour ce qui concerne l'histoire du club, je crois que t'es bien mieux informé que les interistes de la fois passée (qui doivent être dégoutés qu'après le débat remporté par nous, leur club ait encore perdu contre Milan)
Au pire, si l'Inter bat Milan, y aura déjà eu une victoire au Trophée Tim ![]()
Mais il ne faut pas qu'on perde à la 3ème journée ![]()
cest pas une question d'information mais de reflexion... à la base, cest vrai que la cause de dissension entre les deux clubs cest faite sur un sujet similaire (le président du Milan de l'époque avait refusé de signer de nouveaux étrangers) mais ce n'est pas pour autant que le club, ou mm ce président la, étaient ou sont racistes.. la preuve étant que des joueurs étrangers y évoluaient, certains étant mm capitaine, que des coachs étrangers ont tres souvent été choisit, etc.
Et puis, remis dans le contexte de l'époque aussi... ca change beaucoup de choses, mais quoiqu'il arrive, le Milan n'a jamais eu d'idéologie raciste. Et si des ahuris parle de Mussolini, ca n'a rien a voir avec le Milan. C'est vrai qu'il a changé le nom de l'Inter, car il était nationaliste, et ne pouvait pas supporter qu'un club porte le nom d'Internazionale. Mais cela ne fait pas de lui, ni un représentant du Milan, ni un supp, l'histoire prouve d'ailleurs qu'il était plus supp du Bologna, et a pu favoriser la Roma, afin que le club de la capitale remporte un titre.