CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel du Milan AC------->

BenBarek
BenBarek
Niveau 10
15 mai 2015 à 19:23:55

Mon but n'est pas de tomber gratuitement sur les Gattuso, les Boban et cie. Je dis simplement que lorsqu'ils s'expriment ils se répètent en pointant souvent le doigt sur ce qu'il manque dans les vestiaires, que ce soit au niveau du respect des institutions, d'avoir des leaders... Le tout arrosé d'anecdotes comme mon vieillard aime bien m'en conter. Donc ouais lorsqu'une personne ressasse le passé constamment et qu'on peut le traduire de la manière la plus basique possible par "c'était mieux avant" ça ne m'intéresse et je trouve cela totalement non constructif. Pourquoi ?

En fait je ferai un autre message pour ça je dois aller faire des courses. :hap:

Ensuite pour en revenir à la Juve. Évidemment que pour les supporters qui vivent à l'étranger la rivalité est vécue totalement différemment. Par exemple sans vivre à Milan c'est impossible de comprendre l'importance d'une victoire dans un derby, c'est certain qu'on vivra jamais les matches de la même manière. Mais par contre s'il y a bien une chose qui tient pour les supporters, qu'ils soient en Ouganda ou en Malaisie c'est bien la rivalité avec la Juve parce que c'est un club qui a fait historiquement comme le Milan son trou en compétition européenne et qu'à partir de là cette rivalité sans forcément côtoyer des supporters de ce club on a pu la ressentir. La finale contre la Juve c'est encore tout récent. Le championnat qu'on perd pour un but injustement refusé c'est encore tout récent. La Juve qui fait trois finales de suite nous succédant pendant un temps à la tête de l'Europe c'est encore tout récent. Après je ne parlerai pas des soutiens de la Juve en Italie parce que les complots ne m'intéressent pas. :hap: Mais je peux comprendre Lilja soit trop jeune pour ça et d'autant qu'encore une fois notre aversion pour la Juve ne sera jamais aussi grande que celui d'un supporter sur place parce qu'il a plein d'autres événements en tête, le fait de se faire charrier et tout...

Je suis le premier à dire que les clubs italiens se doivent de faire un bon parcours en Europa League parce que jusqu'à présent laisser à l'abandon cette coupe c'était juste honteux et que cela a pénalisé le championnat en n'offrant plus que trois places pour la C1, une goutte de plus dans le déclin de la Série A... Bref... Donc que la Juve arrive en 1/4 en tant que crise pour représenter le football italien je peux comprendre son importance et m'en satisfaire, qu'en exprime ouvertement de la joie, là c'est mort, juste impensable. :noel: Sauf si c'est pour se retrouver en finale contre nous pour perdre :noel: Là c'est bien parce que tu sais que tu vas battre ton ennemi en finale et une défaite comme ça c'est mille fois plus dur à accepter qu'un échec au premier tour. :noel:

JuanSchiaffino
JuanSchiaffino
Niveau 21
15 mai 2015 à 20:45:51

tu sais Gattuso on lui pose une question, il y réponds, cest tout :hap:
Au final on est d'accord pour dire qu'il manque du talent dans cette équipe, je n'ai pas arreter de le dire depuis longtemps, mais qu'il manque aussi autre chose que du talent, les choses que les anciens joueurs ont pointé du doigt. (pour le coup je crois pas qu'ils disent "cétait mieux avant" mais plutot "c'était mieux avant PARCE QUE etc etc", ca change un peu le truc si ils font part de leurs avis dans le but de montrer le chemin à retrouver).

POur la Juve, oui après bon cest une question assez personnel, chacun doit pouvoir etre libre de vivre son supporterisme de la façon dont il l'entends :noel: comme les religions quoi :noel:
et je crois que lilja est le plus vieux du topic au passage :noel:

Moi comme j'l'ai dit jsuis déçut pour Carletto, après la Juve, vu leurs poisse l'année dernière bon bah voila quoi, et puis les mecs font tout ce que le Milan ne fait pas, et cest bien qqpart, car grace à eux, Galliani et Berlu ne devrait plus avoir d'excuse du FPF ou autres. Après j'imagine pas l'été de merde que jvai passé s'ils gagnent la LDC, entre mes cousins, mes oncles, et ma mère, ca va etre ignoble :-(

cest vrai sinon que cest surprenant, le cas de Lilja :noel: moi je le vois juste ici comme un mec qui est content pour l'Italie, plutot que pour la juve. C'est étrange (:rire2:) c'est sur, mais sur un forum peuplé de personne qui n'habite pas directement en Italie, cest pas non plus un blasphème. Une personne comme Lilja, avec des origines italiennes, doit plus vivre au jour le jour la rivalité Italie-France ou Italie-Belgique dans son cas, d'où le fait d'être content... et puis le mec est peut etre juste ultra fair play.

Message édité le 15 mai 2015 à 20:47:17 par JuanSchiaffino
Forzajuventusfc
Forzajuventusfc
Niveau 6
15 mai 2015 à 21:03:26

Moi j'arrive pas à comprendre pourquoi le Milan est dans une telle situation, vous allez me dire c'est la defense c'est les attaquants... Bon j'avoue que à part Menez y'a que dalle :noel: mais voilà quoi je pense que cerci peut planter ou suso ou même des joueurs comme Honda ce ne sont pas des joueurs dégeu mais la mayonaise ne prend pas...

Abate manque cruellement au Milan AC je trouve qu'il apporte du jeu au Milan !
Perso je trouve dommage que Taarabdt soit partis il apporter beaucoup aussi

Sinon defensivement faut changer les défenseur centraux c'est tous et Abbiatti est un bon gardien je le prefère à Diego Lopez même si parfois il fait des arretes etonnant :ouch:

JuanSchiaffino
JuanSchiaffino
Niveau 21
15 mai 2015 à 21:43:23

et voila, cest partit pour les trolls :sarcastic: "abbiati meilleur que lopez" apres ca, je ne peux pas te répondre, comprends le bien.

Forzajuventusfc
Forzajuventusfc
Niveau 6
15 mai 2015 à 22:42:31

Quel troll? c'est toi qui vient me troller la je fais que d'exposer mon propre avis :ok: c'est que ce que je pense après si tu es pas d'accord c'est autre chose

JuanSchiaffino
JuanSchiaffino
Niveau 21
15 mai 2015 à 22:53:42

tu remarqueras que si qqun te dis qu'il pense que Matri est meilleur que Tevez, tu diras la mm chose que moi :hap:

encore qu'Abbiati ne soit pas totalement une chèvre, lui.

Les problèmes du Milan sont claires: absence totales de leaders, absences de véritable bandiere, manque absolue de technique au milieu de terrain, rosa construite sans ancune logique et sans aucun projet de jeu, absence d'identité dans le jeu depuis des années (allegri non plus n'avait dailleurs jamais donné d'identité à cette équipe à l'époque), changement de coach tout les ans + coachs sans expérience, rafistolage continuel (essien mis sous contrat dans l'optique de jouer un match contre l'atletico à l'époque), bref je pourrai continuer longtemps.

+ Pour réussir à Milan il faut etre un vrai champion, ou au pire un bon joueur mais entouré d'une équipe de champion. Beaucoup de joueurs étaient bon à Genoa, Empoli, Torino, mais bidaient quand ils arrivaient à Milan, Juve, Inter. C'est comme ca, en france il y'a un équivalent avec l'Om où le contexte fait que tout les joueurs ne sont pas capable d'y réussir, indépendamment de leurs talents intrinsèque

tu comprends maintenant peut etre pourquoi jte traitais de troll, car tu imagines bien que j'ai eu une sacré flemme pour poster un autre pavé,n l'excuse aurait été parfaite. :noel: .

lilja3
lilja3
Niveau 10
16 mai 2015 à 03:39:35

Je n'aime pas la Juventus

Voilà un titre qui est un bon début pour le texte qui va suivre, non que je les déteste ou quoi que ce soit mais c'est une équipe que je suivrai le temps de la champions league comme ce fut le cas pour la Fiorentina ou Napoli en EL.

Il y a peut-être une certaine sympathie pour certains joueurs de la nazionale que l'on respecte tous et également Tevez qui est un buteur que j'ai toujours aimé mais ce serait insuffisant pour être supporter de cette équipe que je ne fais que suivre de loin la plupart du temps, pour me tenir au courant.

La première chose qui me revenait en tête quand je sentais que la Juve pouvait battre ces équipes est le fait que le parcours de ces clubs puisse améliorer l'intérêt des joueurs / entraineurs qui désireraient jouer dans un bon club et ont du talent et également le coefficient UEFA. Grâce au parcours des 3 équipes italiennes, l'Italie gagne des points ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Coefficient_UEFA ) .
Et donc tout cela a directement une influence sur le Milan.

Nous voyons tous à quel point la Serie A, ses équipes, le Milan sont critiqués de toute part. J'ai envie que ça change, que d'autres joueurs à part Diego Lopez / Honda se disent :

J'ai envie de jouer au Milan, le projet a l'air ambitieux et c'est un bon championnat

Voilà pourquoi je soutiens la Juve ces derniers temps.
C'est vrai que j'ai 31 ans et ça va faire 16 ans que je suis supporter du Milan. Je suis tombé comme amoureux d'un club qui n'était supporté par personne dans mon entourage. Un ami lui supporter l'Inter.
Comme pour commencer une relation, je me suis dit que les Weah, Bierhoff, Boban, Maldini, Leonardo, Albertini et Shevchenko seraient ceux que je suivrai.
Et hormis une pause de 4 ans où je me suis totalement désintéressé du football à mes 20 ans, je n'ai jamais supporté d'autres équipes que le Milan.

Forza Milan :bave:

--------
Ah pour Gattuso, je ne l'aimais pas, j'ai réussit à l'aimer avec le temps mais son style, son caractère et sa tête ne me revenaient pas.

J'apprécie ce qu'il a dit sur Menez, peut-être parce que je pense que le club est meilleur sans lui mais le gars s'est cassé le cul à sa manière pour tenter de faire gagner le match.
Enfin bon, je le vois un peu comme un boulet, c'est bien qu'il soit là mais c'est une solution de rechange.

Le jeu sans lui et Cerci étaient plus structurés.
Il faut que Milan récupère ce que JuanSchiaffino a écrit et finalement au vu de sa saison, de ses déclarations et de son caractère, je vois même De Jong Capitaine de ce Milan tout en maintenant son salaire comme le joueur le désirait.

lilja3
lilja3
Niveau 10
16 mai 2015 à 03:47:47

A placer juste avant les mots : Forza Milan :bave:

Ah effectivement, je ne vis pas cela comme un supporter qui va au stade toutes les semaines et se dispute avec d'autres supporters. Mes proches sont milanistes et... c'est tout. Mais l'idée de nourrir une colère envers un autre club et supporter me gênent. Ces équipes sont tout autant légitimes que le Milan, si le Milan veut les écraser, notre équipe (dans l'ensemble) n'a qu'à se casser le cul pour redevenir au top.

JuanSchiaffino
JuanSchiaffino
Niveau 21
16 mai 2015 à 03:57:20

lilja qui tente de se justifier :rire:

je déconne hein :hap:

lilja3
lilja3
Niveau 10
16 mai 2015 à 03:59:49

Je trouve que vous méritiez des explications :-)

JuanSchiaffino
JuanSchiaffino
Niveau 21
16 mai 2015 à 04:01:48

pr moi, t'as pas d'explications à donner, cest cool.
mon daron est un acharné du Milan depuis qu'il a 7 ans, il a vécut en Italie jusqu'a 28 ans, avant de venir en France, et il est souvent du coté des clubs italiens en europe, car il vit mal le fait detre troller par les français ^^

JuanSchiaffino
JuanSchiaffino
Niveau 21
16 mai 2015 à 04:03:55

la bon il était partagé car il adore Carletto aussi, mais il a tranché avec la juve au final; avec un bon "Ma vaff' cazzo fai a Madrid, torna in Italia porca troia" lol

lilja3
lilja3
Niveau 10
16 mai 2015 à 04:05:08

Pareil.... je suis membre d'un autre site où il y a un topic football et tout le monde s'en bat les couilles de la serie A :hap:

JuanSchiaffino
JuanSchiaffino
Niveau 21
16 mai 2015 à 04:07:13

voila, j'ai reconnu ca, tu vois :noel:
pour ca j'pouvais pas t'en tenir vraiment compte, mm si parfois jle troll la dessus, et que jpourrais de la mm façon de troller sur ca, au final, je respecte ta façon de supporter, mm si j'l'a partage pas.

j'ai un oncle juventino bien trop soulant pr ca :rire2:
sans compter ma mère :-(

lilja3
lilja3
Niveau 10
16 mai 2015 à 04:09:15

Par contre, si la Juve ne joue pas en 352 ou en 532 (tout en réussissant à se porter vers l'avant), je pense que le Barça ne va pas les manquer.
Il y a des fébrilités dans cette défense à 4.

Mais au pire, Barcelone s'est faite défoncer 4-0 alors qu'ils avaient une top team en 1994.
C'est déjà bien qu'ils sont arrivés si loin, ça peut influencer les prochains mois du Milan.

JuanSchiaffino
JuanSchiaffino
Niveau 21
16 mai 2015 à 04:11:11

https://www.jeuxvideo.com/tripito/forums/message/710312211
rien de logique ou de technico tactiquedans ce que j'avais écrit mais jme dis que... peut etre jpourrai avoir vu juste.

lilja3
lilja3
Niveau 10
16 mai 2015 à 04:12:28

pour ca j'pouvais pas t'en tenir vraiment compte, mm si parfois jle troll la dessus, et que jpourrais de la mm façon de troller sur ca, au final, je respecte ta façon de supporter, mm si j'l'a partage pas.

Ouais mais sans explications complètes, ça restait un peu flou, tu t'es même demandé si y avait pas un peu de tix là-dedans et Ben était perdu.

Non, les raisons sont plus complexes... je n'aime pas plus la Juve qu'avant, j'ai juste un certain respect pour cette team.

JuanSchiaffino
JuanSchiaffino
Niveau 21
16 mai 2015 à 04:14:04

nan jte trollais juste pr le coté tix :noel:

lilja ce tix :rire:

:noel:

lilja3
lilja3
Niveau 10
16 mai 2015 à 04:16:33

Le 16 mai 2015 à 04:11:11 JuanSchiaffino a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/tripito/forums/message/710312211
rien de logique ou de technico tactiquedans ce que j'avais écrit mais jme dis que... peut etre jpourrai avoir vu juste.

Ouais ouais...
Après on sait que Messi ou Rakitic / Iniesta sont bons pour le jeu dans les intervalles.
Et la Juve s'est faite avoir plusieurs fois par le Real (aussi dans le cas de très bons appels qui ont été soutenus par une ou deux passes lobées).

Bale a lui aussi vendangé quelques occasions.

Je pense qu'il va falloir attendre de voir le dispo et la forme des joueurs mais y a rien de sûr pour ce match :hap:

lilja3
lilja3
Niveau 10
16 mai 2015 à 04:16:52

Le 16 mai 2015 à 04:14:04 JuanSchiaffino a écrit :
nan jte trollais juste pr le coté tix :noel:

lilja ce tix :rire:

:noel:

Rofl :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-45510902-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat