CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel du Milan AC------->

NobusukeTagomi
NobusukeTagomi
Niveau 27
02 mai 2015 à 11:33:14

calmons nous noble :hap:
meme si ca se fait ca ne sera pas encore une garantit de succès pr autant, il faudra attendre et voir ce qu'il nous propose :hap:

PaicCitron
PaicCitron
Niveau 45
02 mai 2015 à 11:35:38

"Mais si Galliani à des thunes, il pourra peut etre faire largement mieux que ces dernieres années"

Quand tu vois la gueule de l'effectif, pléthorique, et la masse salariale gigantesque qui doit en découler, le problème est autre que financier

NobusukeTagomi
NobusukeTagomi
Niveau 27
02 mai 2015 à 11:47:25

j’essaie de positiver, Paic :hap:

NobusukeTagomi
NobusukeTagomi
Niveau 27
02 mai 2015 à 11:49:26

Berlusconi: "Voglio dare ai tifosi la garanzia sul futuro. Ho trovato in Mr. Bee una persona assolutamente seria: gli adempimenti tecnici erano prodromici alla stesura del contratto. Pensiamo di diventare amici. Stiamo lavorando per il brand: è un incontro per il futuro. È tutto in discussione: c'è la possibilità che io possa gestire il 51%". (la gazzetta.it)

Berlu qui essaie de lui faire à l'envers en gardant 51% du club :rire:

NobusukeTagomi
NobusukeTagomi
Niveau 27
02 mai 2015 à 11:56:32

hola ITCO :hap:
tu sais qu'il a récupéré le club alors au bord de la faillite et l'a amenè à être le plus grand club au monde pendant des décennies? :hap:
Si Bee fait ne serait ce qu'un quart de ce qu'a fait Berlusconi alors Bee sera un grand président, cest dire.

Enfin bon :hap:

NobusukeTagomi
NobusukeTagomi
Niveau 27
02 mai 2015 à 18:58:43

putain j'avais besoin de sommeil tout à l'heure, je crois que je n'avais pas comprit l'humour dans ton poste et je l'avais pris au sérieux :noel:

bon alors cest fait, mais pas comme on croyait. Bee va rentrer dans le groupe, mais minoritaire.
+ Galliani reste, Paolo Maldini ne viendra pas, surement (d'ailleurs Bee m'a décu, alors qu'il a mangé dans le mm resto que Paolino, il a préféré mangé a la table du président de Doyen Sport Investment plutot qu'inviter à la sienne Maldini, triste, et qui me laisse perplexe sur le futur du club)

Message édité le 02 mai 2015 à 19:00:25 par NobusukeTagomi
Seba6
Seba6
Niveau 10
02 mai 2015 à 19:26:39

Le 02 mai 2015 à 18:58:43 NobusukeTagomi a écrit :
putain j'avais besoin de sommeil tout à l'heure, je crois que je n'avais pas comprit l'humour dans ton poste et je l'avais pris au sérieux :noel:

bon alors cest fait, mais pas comme on croyait. Bee va rentrer dans le groupe, mais minoritaire.
+ Galliani reste, Paolo Maldini ne viendra pas, surement (d'ailleurs Bee m'a décu, alors qu'il a mangé dans le mm resto que Paolino, il a préféré mangé a la table du président de Doyen Sport Investment plutot qu'inviter à la sienne Maldini, triste, et qui me laisse perplexe sur le futur du club)

allez ça veut rien dire ça, si Maldini était avec des potes à lui ou sa meuf l'autre allait pas l'inviter à rejoindre sa table, puis si ça se trouve y'avait plus de place à sa table, c'est con mais bon, plausible :3

Message édité le 02 mai 2015 à 19:27:01 par Seba6
NobusukeTagomi
NobusukeTagomi
Niveau 27
02 mai 2015 à 20:00:05

j'espère que tas raison Seba. J'aimerai tout de meme savoir plus sur ce truc.
Au final rien n'a changé pr l'instant.
A voir dans les prochaines années si il reprends tout le club

lilja3
lilja3
Niveau 10
02 mai 2015 à 21:08:51

J'en ai ras le cul de Berlusconi.

StevenDehoer
StevenDehoer
Niveau 10
02 mai 2015 à 21:11:25

Le 02 mai 2015 à 18:58:43 NobusukeTagomi a écrit :

Ca veut rien dire, quand t'as un diner d'affaires avec quelqu'un tu vas pas inviter un autre mec à ta table :hap:

lilja3
lilja3
Niveau 10
02 mai 2015 à 21:39:17

Je ne sens vraiment pas ce retournement de situation, plus le président aura dépensé et aura les pouvoirs et plus il va s'investir pour le club.
Berlusconi ne sert à rien, qu'est ce qu'il casse les couilles cet enculé ? (je l'aime pas depuis quelques années, désolé mais ça a commencé y a 9 ans). Il devrait rester président d'honneur, accepter la minorité et lâcher son club.

A cause de ça, Galliani va rester.
J'en parlais au début du paragraphe, il faut que Bee puisse avoir autant de liberté que possible. Et puis qu'est ce qu'il va dépenser pour la minorité ?

Oh et puis merde, ça me casse les couilles, c'est tout.

NobusukeTagomi
NobusukeTagomi
Niveau 27
02 mai 2015 à 21:41:20

tu sais lilja, on ne connait rien des capacités de Bee a gerer un club de foot, etc
on sait par contre que quand berlu a eu des thunes, il a créer des équipe mythiques

lilja3
lilja3
Niveau 10
02 mai 2015 à 22:11:54

Sur le long terme, c'est possible, Bee n'a pas besoin d'être un génie... il doit juste développer le club sur plusieurs années et s'investir énormément. Il faut également que la serie A suive car sans ça, je ne pense pas que Milan puisse revenir à de tels résultats. Et même si c'était le cas, il y a trop de concurrence aujourd'hui.
Milan pourrait se partager les titres avec le reste du gratin mondial.

Ce que Berlusconi a fait à l'époque n'est pas aussi incroyable aujourd'hui, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire mais le dossier de So Foot est assez intéressant à ce sujet.
C'est un grand investisseur qui a réussit quelque chose car l'époque était favorable. Il a développé le club à tous les niveaux, il a fidélisé les joueurs à son parti politique ce qui a permis de renforcer l'esprit d'appartenance.

C'est un vestige du passé, il a déjà tout fait pour le club, il ne veut plus investir comme avant... il a coulé son propre club sur les dernières années.
J'aimerais que Bee soit le nouveau président et qu'il apporte tout l'investissement personnel possible.

Mais je n'aime pas Berlusconi, il me sort par les trous de nez à l'instar d'autres hommes politiques et médiatiques. C'est ma période de cours à la Fac (c'est l'équivalent de l'école supérieure il me semble) qui m'a fait développé une aversion pour cet homme et les dernières années ont probablement aidé à ce dégoût pour Berlu, pour sa personne et sa politique. Galliani étant son allié et surement toujours là car complice de cette période de corruption, je veux qu'il parte. Le fait que Galliani soit autant lié à Berlu m'inquiète, je ne veux plus voir leur gueule.

De toute façon, pour revenir à l'aspect sportif, Maldini me semble qualifié pour le poste, il apporterait du sang neuf pour le Milan, participer à l'établissement d'un meilleur staff et attirer les joueurs.

Je sais que Berlusconi a fait beaucoup pour le club, que Galliani a aussi participé à sa manière mais je veux qu'une page se tourne.
Si une nouvelle période serait bel et bien là, je serais bien plus confiant.

lilja3
lilja3
Niveau 10
02 mai 2015 à 22:21:34

Désolé j'adore mon club mais pas mon président et Galliani. Limite c'est le genre de personnalités politiques que je déteste.

A moins que l'intérêt se situe sur le long terme. Bee pourrait investir dans une période plus courte et Berlusconi investirait à son tour vu que la situation serait favorable économiquement.
Je ne suis pas expert en économie mais c'est possible après tout :(

NobusukeTagomi
NobusukeTagomi
Niveau 27
02 mai 2015 à 23:37:57

On peut ne pas aimer sa politique, mais il n'est pas premier ministre la, il est le président du club

Je n'aime pas mon postier qui est connard mais cest un bon postier, donc ca me va.

Ensuite, outre le fait d'avoir révolutionné le football moderne (rien d'incroyable, hein?) il a sut miser sur des coachs de fou. Il est aller chercher Sacchi en Serie B; Capello en Primavera, Ancelotti ensuite qui venait d'un échec à la Juve. On peut dire tout ce qu'on veut sur lui, mais pas qu'il ne connaisse pas le football. Et cest cela la principal qualité d'un président de club. Bee, pour l'instant, on n'en sait rien, peut etre que oui, peut etre que non. Il ne faut pas se laisser influencer par le côté 'cest nouveau donc cest mieux' très marqué en nous, humain.

Je ne comprends pas autre chose, la dernière fois tu faisais l'éloge des qataris, soit disant ce qu'ils font au PSG était extraordinaire et magnifique, -cest ton opinion et cest cool;

Mais dis moi donc, comment ceux la ont fait des trucs "extraordinaire" tandis que ce n'est pas le cas d'un type qui a ramené dans les premières années: Van Basten, Sacchi, Rijkaard, Gullit, Ancelotti, Donadoni, qui a su garder le noyau dur de milanais formé au club pour conserver une identité forte (Baresi, Maldini, Galli, Tassotti qu'on pourrait ajouter mm s'il n'a pas été formé au club; Costacurta, etc) qui a fait gagner deux C1 en deux ans dont une en étrillant 4-0 le Steuea en finale au terme d'un match historique, et l'autre 5-0 en demi le Real de la Quinta del Buitre - qui a fait 8 finales de C1 en 28 ans de présidence; qui t'as ramené des joueurs comme Weah, Boban, Savicevic, Kaka, Shevchenko, Inzaghi, Nesta, Rui Costa, Seedorf, Desailly, Gattuso, Pirlo, Baggio, etc etc?

La compétition n'était pas plus facile avant qu'aujourd'hui. C'est débile de croire ca. Premièrement, à l'époque l'arret Bosman n'existait pas et tu pouvais te faire défoncer par l'Etoile Rouge de Savicevic et Prosinecki. Tu n'avais donc pas le droit à plus de trois étrangers ce qui veut dire: si tu te trompes dans ton mercato, t'es mort, hein. Et j'aimerai bien voir ce qu'aurait fait les qataries d'ailleurs avec cette limite la (cela aurait vraiment été plus facile, tu crois vraiment?) Ensuite, internet n'existait pas, il ny'avait pas de caméra partout, quand tu te déplaçait en Bielorussie, tu ne connaissais pas 70% des autres joueurs, au sens propre, mais ca ne voulait pas dire qu'ils étaient mauvais, alors déjà tu te faisais surprendre, et ensuite, t'étais pas à l'abri d'un sale coup dans les vestiaires, c'est un fait connu.

Aujourd'hui si t'as de l'argent, tu achètes les meilleurs joueurs, et si t'es doué, tu peux rivaliser sans probleme avec les 3-4 équipes du top. Ca demande beaucoup moins de travail que celui de former des joueurs issues de ton pays, ne pas se tromper dans le recrutement de tes trois uniques étrangers, préparer les matchs est bien plus simple aujourd'hui avec la technologie et la vidéo - enfin bref, comparer les époques cest idiot, déjà, mais cest encore plus idiot de croire que c'était plus facile avant.

De plus les grosses équipes d'aujourd'hui qui nous font croire que cest "vraiment dur" de gagner sont au nombre de... 3-4, pas plus Et sur deux matchs aller retour, elles peuvent rater leurs matchs ou bref, ce n'est pas impossible de les battre, loin de la, la preuve avec Dortmund et l'Atletico.

Chaque époque vit avec son contexte, si berlusconi à tant gagner, c'est qu'il a travailllé mieux que ces concurrent.

Il ne faut pas que tu te laisse aveugler par ta haine de l'homme, moi je déteste Zidane, mais je n'ai plus 11 ans pr dire "il est nul" par simple bêtise de supporters adverses.

Rajoutons à ca que le mec à éviter au club la banqueroute, rien que ca - et qu'il en a fait un des clubs les plus titré au monde, bordel, tu ne l'aimes pas, d'accord, t'as le droit, mais un minimum de respect pour un type qui est (peut etre?) l'unique artifice de ta présence comme supporter de ce club, car s'il n'avait jamais acheté le Milan, et ainsi créer ici les grandes équipes qui t'ont fait rever, tu n'aurais pas été supporter du Milan, avoue le. Moi tu vois j'suis né d'un daron dont l'idole est Gianni Rivera, j'étais condamné quoiqu'il arrive, sauf si, vraiment, le club aurait fait banqueroute et aurait disparut.

Personnellement, je ne suis ni pour un départ de Berlusconi, ni pour qu'il reste, je veux avant tout attendre et tenter de réfléchir et de comprendre, d'un, la politique sportive que va prendre le club, les investissements qui seront fait ou non; mais aussi l'attachement pour le club que peut avoir Bee. S'il ne vient que pour faire du bussiness avec Doyen et gagner de l'argent ca me ferait chier: mais si dans le meme temps il nous fait gagner et bien jouer alors pas de probleme, hein.
Quoiqu'il en soit, malgré cette période difficile il ne faut pas faire les beaufs de supporters qui insultent bêtement, qui plus est, le président le plus important du Milan, au moins dans le top 3 de l'Histoire.

Je rappelle aussi que malgré les problèmes actuel, le club à son projet de stade, que c'est presque bouclé, qu'on a toujours un des centre d'entrainement les plus perfectionné au monde, que nous avons de l'immobilier, Casa Milan, un musée, et que le club sera vendu pour 1Milliard d'Euro. Quand Berlu l'avait acheté pour mm 10millions de...lires putains. C'est dires les progrès extraordinaire qu'a fait ce club sous sa présidence.

Message édité le 02 mai 2015 à 23:40:03 par NobusukeTagomi
lilja3
lilja3
Niveau 10
03 mai 2015 à 00:07:52

- Je ne l'aime pas, toute sa personne m'est insupportable. Ce n'est pas mon dégoût pour lui qui m'a fait écrire le texte mais qui m'a énervé encore une fois quand j'ai été au courant des dernières nouvelles.
Navré mais je suis avant tout supporter du club, même si le succès du club est indissociable de sa personne, je reste supporter du Milan AC et c'est tout. Après c'est peut-être injuste pour le président mais objectivement, par rapport à mes opinions, j'en ai rien à foutre de ce mec et aimerait qu'il parte afin que la nouveau cycle se fasse sans lui.

Mais après... ce n'est pas un monstre, il est à l'image de son époque.

- J'ai expliqué en quoi ce qu'il a fait ne me semble pas si incroyable mais par rapport à aujourd'hui.
C'est très certainement un des grands présidents de l'histoire du football mais il a été aidé par son époque oui et les moyens qu'il avait à disposition.

T'as développé tout ce qu'il a fait de positif et nous le savons tous. Il a été un grand président mais je maintiens ce que j'ai écrit.
C'est du talent sûr et certain mais possible grâce à une époque favorable. Il a développé le club aussi fortement grâce à des investissements de dingue malgré le fait qu'il connaisse effectivement le football. Et d'ailleurs ce n'est pas seulement ce que tu as cité mais également une personne qui s'occupait de chaque joueur quand ils avaient besoin de quelque chose et une implication dans la politique de quelques joueurs importants qui étaient les faire-valoir (malgré mon aversion pour cela, ça a des aspects positifs)

Mais la manière d'y parvenir aujourd'hui a changé, il y a plus de concurrence, de professionnalisme et ça c'est une réalité. Le Milan qui a gagné les deux dernières LDC a bénéficié d'un passif extrêmement positif.

Alors bien sûr, nous sommes encore d'accord sur la difficulté qui est la même, ce n'est pas ça la question. Disons que Berlusconi s'est tellement impliqué en tant qu'investisseur et président que le club a réussit à se hisser au sommet chose qu'un autre président serait capable de faire.

Le mec avec l'aide de Galliani voulait tout diriger mais à notre époque, il suffit que le président s'entoure des bonnes personnes comme l'a fait Berlu à l'époque, que le mercato soit réussit, que la formation soit toujours aussi bien développé, que le staff suive. Tu vois le truc quoi, normal en somme.
So Foot soutenait que c'est un vestige du passé et je suis d'accord avec eux.

- Tu sais bien que le Real qui empilait les stars dans les années '50 a réussit quelque chose que jamais plus aucun club ne pourra faire (mais la période sous Guardiola est réputée aussi comme une des plus grandes équipes de l'histoire, on va dire le top 10 des clubs).
Ce n'est pas que la période des années '50 était plus facile... c'est juste que le Real était dans les bonnes conditions grâce aux joueurs et aux dirigeants.

- Il ne faudra pas non plus s'attendre à quelque chose d'aussi incroyable si la serie A ne revient pas dans le top 4. Tout le monde sait que c'est le plus faible championnat du top 4.
Il faut que tout le championnat et son organisation revienne au top.

- C'est pas une question que Bee, seul en charge du club peut faire des miracles. Non c'est quelque chose qu'il faudra attendre et observer au fur et à mesure.

Message édité le 03 mai 2015 à 00:09:42 par lilja3
NobusukeTagomi
NobusukeTagomi
Niveau 27
03 mai 2015 à 00:14:45

sinon autre sujet, il est largement possible que le coup du "je garde la majorité" de Berlu et celui du "Galliani et Barbara resteront" ne soient que de la communication afin que Berlu ne perde pas en terme d'images.

Qui sait, peut etre qu'il a déjà vendu 60% du club ou promis de le faire, et il ne sert à rien à Bee de fanfaronner devant les caméras sur se sujet, il est mm possible qu'il y'est eu un accord avec Berlu pour tenir ces propos la.

Et puis pour le futur Bee à dit texto "Maldini? beaucoup de choses ont été dite dans les médias, mais la vérité est que je n'ai parlé avec personne. Le Milan est le plus grand club et il a fait beaucoup de chemin avec les personnes en place. Je n'ai encore décidé de rien quand à l'aspect sportif du club"

donc au final il n'a pas dit que Maldini viendrait, mais il n'a pas dit le contraire non plus.

Il faut attendre car tout est trop frais et entouré de comm pour tirer la vérité derrière tout ca

lilja3
lilja3
Niveau 10
03 mai 2015 à 00:17:29

Oui ce qui est sûr, c'est qu'il faut attendre :(
Même si le président promet une grosse enveloppe, ça veut rien dire pour le futur.

C'est vraiment un ensemble qu'il faut développer quoi.

Mais c'est tellement stressant ces histoires de merde, à suivre.

NobusukeTagomi
NobusukeTagomi
Niveau 27
03 mai 2015 à 00:22:23

quoiqu'il en soit, cest toujours mieux de penser à ca, plutot qu'au jeu que va proposer l'équipe demain face au Napoli :noel:

lilja3
lilja3
Niveau 10
03 mai 2015 à 00:35:47

Mais t'es d'accord que malgré tout ce que Berlusconi a fait d'incroyable, un autre président fortuné, qui délègue à un staff talentueux et achète à l'aide de son staff les bons joueurs peut amener le club vers les sommets ?
Pour moi c'est bien joli d'avoir un président fortuné mais il faut que le reste suive.

------------

J'écrivais aussi que l'intérêt se situe peut-être sur le long terme. Bee pourrait investir dans une période plus courte et Berlusconi investirait à son tour vu que la situation serait favorable économiquement.
Il faut voir, Berlu a toujours quelques bonnes idées.
Mais faut voir la suite de son parcours politique : http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Italie-acquitte-Berlusconi-veut-croire-a-son-retour-politique-2015-03-11-1290002
Il utilisait le club aussi à des fins politiques Il pourrait être plus impliqué par la suite.

Je pense que durant ces dernières années, il a laissé le club à l'abandon aussi à cause de ses soucis politiques.

------------

La serie A revient peu à peu. Je ne sais pas pour toi mais je suis heureux pour la Juve vu qu'ils représentent le football italien.

Le PSG...
Les transferts depuis le départ de Leonardo ne sont pas terribles et il leur faut un grand coach à nouveau.
Et où est City ? Ok, ils sont dans les premiers de BPL mais on ne parle jamais d'eux dans les grandes équipes d'Europe.

----------

Demain :d) 3-1 :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-45510902-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat