Jvais tenter de répondre point par point:
"Au delà de ses buts, quel importance a t'il sur le jeu de l'équipe ?" C'est le joueur le plus technique de l'équipe, il fait aussi parfois la différence dans les passes. Il revient souvent chercher le ballon (très) bas pour l'emmener devant, même si c'est pas forcément une bonne chose (sur ce point je lui en veux pas trop parce que ses coéquipiers du milieu sont incapables de créer le moindre jeu).
"En quoi est il indispensable ?" Il marque beaucoup de buts et c'est un des seuls qui peut faire l'exploit individuel (voire le seul en fait).
"Est il en train de devenir un joueur régulier ou toujours un peu intermittent du spectacle ?" Non il est pas régulier dans ses matchs, il lui arrive de faire des matchs de merde mais même dans ce cas, il marque quand même, donc on oublie un peu son match moisi.
"Avez vous des choses à lui reprocher ou au contraire à mettre en lumière sur son implication dans les matchs, comme le fait de presser la relance adverse, descendre en phase défensive et de ne pas trop se plaindre comme sa pouvait être le cas avant ?" Son implication dans les matchs, boh, il presse plus qu'un Balotelli mais sinon c'est pas ouf je trouve (y'a pire on dira). Il marche quand même pas mal en phase défensive. Il râle aussi pas mal sur ses coéquipiers, mais moins qu'un Ibrahimovic (y'a pire on dira).
"Est t'il enfin devenu un joueur collectif (ayant comme tout le monde certaines envie solitaire malgré tout) ou reste t'il encore un peu fonceur sans forcément regarder ce qu'il y a autour ?" Pas vraiment, il a souvent trop longtemps la balle dans les pieds et il met du temps à la lâcher. C'est le plus gros reproche qu'on a à lui faire. Là aussi j'ai du mal à lui en vouloir parce que ses coéquipiers ont du mal à faire la différence, alors il tente de la faire tout seul.
Sinon tactiquement, il est assez mauvais. Pas assez bien placé pour un AC, pas d'appels tranchants.
"Pensez vous qu'il est capable de faire mieux ? Et selon la réponse, expliquez pourquoi." Ouais, si il joue plus avec son équipe, pourquoi pas.
"Pensez vous qu'il est devenu un leader dans le vestiaire ou l'est t'il uniquement sur le terrain ?" On n'en sait un peu rien j'ai envie de dire, mais je pense pas vraiment qu'il ait le caractère d'un leader le Jérémy.
"Quel futur lui donnez vous ?" Si il continue sur sa lancée, il sera encore titu tant que Pippo sera là.
Pas sûr que ce sera le cas avec un autre entraîneur (ce qui risque d'arriver), parce que ses points faibles peuvent être gênants. Il est bon/très bon en AC mais a un style de jeu assez atypique, et il est un peu moyen sur les côtés. Il a de l'avenir chez nous en jouant 9 et demi avec un autre attaquant dans un 4-4-2 ou MO dans un 4-2-3-1. Avec l'acquisition de Destro il ne sera très certainement plus seul en pointe.